19 mai 2025, 18:31
Serdaigle vs Gryffondor
Après une brève pause, Alyssa était de retour sur le terrain, aux aguets. Le match touchait à sa fin, elle le sentait, et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : le vif d'or allait apparaître. Le Souafle lancé par Lily volait vers les anneaux des bleus, là où Winter se tenait prête à le réceptionner. Le cœur d'Alyssa se mit à battre plus fort, un but en leur faveur garantirait leur victoire, non ? Son sang ne fit qu'un tour en apercevant plus loin un éclat doré. S'arrachant de la contemplation de sa cousine, Alyssa fit brusquement demi-tour, fonçant à vive allure vers ce qu'il semblait être le vif d'or. James était plus âgé, plus expérimenté qu'elle, pas question de perdre une seule seconde. Puis il fallait gagner pour le dernier match de Leo.
Capturer [Nimbus 2001]

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
19 mai 2025, 18:31
Serdaigle vs Gryffondor
Bim ! Bonk ! Paf ! Les coups de batte s’enchainent et avec eux les cognards volent vers l’horizon. Lance observe avec satisfaction la balle enchantée aller et revenir à chacun de ses gestes. C’était comme si le cognard dansait avec lui, partant en guerre sous son ordre et revenant sa tâche effectuée.
L’élève inspira lentement pour expirer encore plus lentement. Ce n’était pas le moment de perdre sa concentration, même si ce satané de Gardien bleu semblait s’être soudainement attaché à lui. Qu’est-ce qu’il voulait encore ? Un bisou ? Le cognard s’en chargerait pour lui espérait Lance.
Lance recouvrit le terrain de ses yeux, son regard glissant sur les tribunes chargées à bloc. C’était vraiment étrange d’être de l’autre côté du miroir mais tout à fait agréable. Surtout lorsqu’on réussissait ce pourquoi on vous avait mis là à l’origine.
Rôle auquel il tenta de faire honneur encore une fois car son partenaire de danse, le cognard, revenait une fois de plus à la charge.
L’élève inspira lentement pour expirer encore plus lentement. Ce n’était pas le moment de perdre sa concentration, même si ce satané de Gardien bleu semblait s’être soudainement attaché à lui. Qu’est-ce qu’il voulait encore ? Un bisou ? Le cognard s’en chargerait pour lui espérait Lance.
Lance recouvrit le terrain de ses yeux, son regard glissant sur les tribunes chargées à bloc. C’était vraiment étrange d’être de l’autre côté du miroir mais tout à fait agréable. Surtout lorsqu’on réussissait ce pourquoi on vous avait mis là à l’origine.
Rôle auquel il tenta de faire honneur encore une fois car son partenaire de danse, le cognard, revenait une fois de plus à la charge.
Cogner Holling
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
19 mai 2025, 18:33
Serdaigle vs Gryffondor
Winter attrapa au vol le souafle que lui avait envoyé Lily, pile à la bonne vitesse. Leur enchainement à toutes deux était parfait, leur entrainement et leur cohésion avaient bien payé. La jeune fille était maintenant en position de tir, pour la première fois depuis qu'elle avait rejoint les Griffes Ardentes. Winter avait souvent imaginé ce moment, se demandant quand il arriverait enfin. Elle voulait absolument réussir son premier but et rapporter des points à son équipe, surtout à un moment proche de la fin du match.
La jeune fille espérait qu'elle allait réussir à marquer et ne pouvait s'empêcher d'anticiper la fierté qu'elle ressentirait à ce moment-là. Certes, elle avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de tirer durant les séances d'entrainement, mais c'était tout autre chose devant un public nombreux. Elle inspira profondément, s'accorda un court instant pour se remémorer la gestuelle maintes et maintes fois répétée à l'entrainement, avant de lancer de toutes ses forces le souafle vers l'anneau désiré.
La jeune fille espérait qu'elle allait réussir à marquer et ne pouvait s'empêcher d'anticiper la fierté qu'elle ressentirait à ce moment-là. Certes, elle avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de tirer durant les séances d'entrainement, mais c'était tout autre chose devant un public nombreux. Elle inspira profondément, s'accorda un court instant pour se remémorer la gestuelle maintes et maintes fois répétée à l'entrainement, avant de lancer de toutes ses forces le souafle vers l'anneau désiré.
Tirer
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
19 mai 2025, 18:33
Serdaigle vs Gryffondor
Depuis le but d’Olivia, il ne s’était pas passé grand-chose dans le stade. Le souafle avait circulé entre les mains des deux poursuiveuses rouges pour filer droit vers les anneaux bleus, sans que les Ailes d’Airain puissent y faire grand-chose. James aurait aimé aider ses coéquipières, mais ses possibilités d’action étaient limitées. Au vu de l’évolution du match, une autre mission bien plus importante que la balle rouge, l’attendait. Il avait attendu un peu avant de partir à la poursuite du vif d’or, espérant qu’Olivia ou Elina réussisse à marquer un dernier but. Mais Merlin en avait décidé autrement. Il avait sans doute aussi décidé qu’Astrid ne puisse pas jouer. À moins que ce ne soit le batteur des Griffes Ardentes qui était particulièrement sadique à avoir choisi de cogner Astrid trois fois de suite. Le sixième année se fit alors la réflexion que le fair-play avait été laissé de côté cette fois-ci. Il desserra les poings autour de son balai en tentant de relativiser : Astrid s’en remettrait, et lui ne pouvait rien y faire. Son seul moyen de mettre fin à ce massacre, c’était d’attraper le Vif d’or.
Capturer
Activation du Nimbus 2001
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
21 mai 2025, 13:39
Serdaigle vs Gryffondor
Alors... Peut-être qu'il m'a entendu ou peut-être pas... Mais vu le cognard qu'il s'est pris je pense pas que ça ait une quelconque importance... A croire qu'on peut pas avoir un moment sans qu'un membre de l'équipe soit sonné... A voir les attrapeurs, je comprends que la chasse final du vif a commencé, James et Alyssa foncent pour être le premier à l'avoir. Est-ce que c'est positif du coup si ils ont choisi de cogner Will ? Avec un peu de chance James va capturer le vif là tout de suite et il y aura égalité... Mais je dois rester concentrer au cas où ça prendrait plus de temps...
Je jette un coup d'oeil à Astrid pas loin de moi qui se remet juste des nombreux – trop nombreux – coups qu'elle s'est pris... je suis sûre qu'elle va reprendre le dessus sur leur batteur ! Pas le choix de toute façon si ? « C'est le moment de rendre les coups Astrid ! »
Je jette un coup d'oeil à Astrid pas loin de moi qui se remet juste des nombreux – trop nombreux – coups qu'elle s'est pris... je suis sûre qu'elle va reprendre le dessus sur leur batteur ! Pas le choix de toute façon si ? « C'est le moment de rendre les coups Astrid ! »
Encourager Astrid Keaty
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
21 mai 2025, 13:46
Serdaigle vs Gryffondor
Quand la stratégie n'avait plus d'intérêt, ou qu'on avait perdu le fil du match, restait deux chose. L'instinct et la chance. Or, il se trouvait qu'Astrid serait, d'après un certain vendeur de baguettes, une chanceuse naturelle. Bien sûr, cette idée ne lui avait même pas traversé l'esprit quand le 752ème viffet qui avait fait des cabrioles autour de sa tête durant ce match disparut. Oui, elle avait compté. Même si elle n'était pas sûre du compte.
Elle détestait les rouges. Voilà. De son expérience de deux matchs, c'était toujours une plaie de jouer contre eux. Et puis il y avait Orlaith. Et puis de toute façon c'était la pire des quatre maisons. C'était la seule certitude qu'elle avait à ce moment précis. Et comme elle ne pouvait prendre le luxe de réfléchir, et qu'elle avait probablement du retard sur l'autre gamin... Le match était bien avancé, les attrapeurs avaient sans doute retrouvé la piste du Vif d'Or, sans savoir ce qui se passait ailleurs ça semblait être la meilleure idée. Il fallait que James gère, maintenant. Et qu'il ne soit pas déconcentré violemment.
Elle détestait les rouges. Voilà. De son expérience de deux matchs, c'était toujours une plaie de jouer contre eux. Et puis il y avait Orlaith. Et puis de toute façon c'était la pire des quatre maisons. C'était la seule certitude qu'elle avait à ce moment précis. Et comme elle ne pouvait prendre le luxe de réfléchir, et qu'elle avait probablement du retard sur l'autre gamin... Le match était bien avancé, les attrapeurs avaient sans doute retrouvé la piste du Vif d'Or, sans savoir ce qui se passait ailleurs ça semblait être la meilleure idée. Il fallait que James gère, maintenant. Et qu'il ne soit pas déconcentré violemment.
Protéger James Holling
21 mai 2025, 14:38
Serdaigle vs Gryffondor
Comme je l'avais prédis, le souafle était à nouveau tout près de nos anneaux. Un soupire s'échappe de ma bouche alors que je perds totalement espoir. Ça ne servait à rien de continuer à le nier, il n'y avait tout simplement aucune chance que nous remportions ce match. Malgré tout, on ne pouvait pas abandonner aussi facilement et laisser les rouges grapiller tous les points possibles. Will devait arrêter ce prochain tir.
-Allez Will ! Mon cri n'était probablement pas assez fort pour que le gardien l'entende, mais ce n'était pas spécialement mon objectif. Après un moment, mon regard dévie vers James. Le vif d'or ne devrait plus tarder à faire son apparition et ce serait à lui de jouer. Si mes deux camarades de promotion réussissait, on avait une faible chance d'égaliser, ce qui serait déjà pas mal considérant la catastrophe que représentait ce match pour mon équipe.
Des yeux, j’analyse mes alentours jusqu’à tomber sur Wright, la poursuiveuse qui vient de tirer. Je la dévisage, espérant la déstabiliser un peu ainsi.
-Allez Will ! Mon cri n'était probablement pas assez fort pour que le gardien l'entende, mais ce n'était pas spécialement mon objectif. Après un moment, mon regard dévie vers James. Le vif d'or ne devrait plus tarder à faire son apparition et ce serait à lui de jouer. Si mes deux camarades de promotion réussissait, on avait une faible chance d'égaliser, ce qui serait déjà pas mal considérant la catastrophe que représentait ce match pour mon équipe.
Des yeux, j’analyse mes alentours jusqu’à tomber sur Wright, la poursuiveuse qui vient de tirer. Je la dévisage, espérant la déstabiliser un peu ainsi.
Action : Déstabiliser Winter Wright
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
21 mai 2025, 14:47
Serdaigle vs Gryffondor
Lily se relâcha un moment, un grand sourire aux lèvres. Les nombreux entraînements avaient payé, et la complicité qu'elle avait avec Winter leur avait permis d'enchaîner les passes de manière fluide et coordonnée pour traverser le terrain. Maintenant, son amie était tout près des buts : c'était à elle de jouer !
N'ayant plus rien à faire pour le moment, l'adolescente analysa la situation. Ses réflexes de batteuse lui firent tourner la tête en direction du Cognard, non loin lui aussi des anneaux. Elle observa les deux batteurs, et vit que Lance était, malgré son expérience moins importante, le plus rapide à les rejoindre. Ni une, ni deux, il donna un fort coup de barre dans la balle métallique, en direction de Robbs. Des anneaux adverses protégés par un gardien un peu à l'ouest pour notre tir, ce serait super ! Enthousiaste, la joueuse de quinze ans leva le pouce en direction de son coéquipier.
Joli coup, Lance !
Prise dans son élan d'excitation, elle ne put s'empêcher de faire des grands gestes en direction d'Astrid, qui s'apprête à intervenir, en s'écriant :
Hé oh ! Keaty ! Tout va bien ? T'es sûre que tu veux pas descendre sur le banc pour manger un petit truc ? Tu m'as pas l'air bien !
À peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle crut voir du remue-ménage parmi les attrapeuses. Se pourrait-il que le Vif d'Or ait été repéré ? Si c'est le cas, elle espérait vraiment avoir réussi sa petite manœuvre visant à déconcentrer Keaty, histoire de l'empêcher de balancer le Cognard sur Alyssa à un moment aussi crucial.
N'ayant plus rien à faire pour le moment, l'adolescente analysa la situation. Ses réflexes de batteuse lui firent tourner la tête en direction du Cognard, non loin lui aussi des anneaux. Elle observa les deux batteurs, et vit que Lance était, malgré son expérience moins importante, le plus rapide à les rejoindre. Ni une, ni deux, il donna un fort coup de barre dans la balle métallique, en direction de Robbs. Des anneaux adverses protégés par un gardien un peu à l'ouest pour notre tir, ce serait super ! Enthousiaste, la joueuse de quinze ans leva le pouce en direction de son coéquipier.
Joli coup, Lance !
Prise dans son élan d'excitation, elle ne put s'empêcher de faire des grands gestes en direction d'Astrid, qui s'apprête à intervenir, en s'écriant :
Hé oh ! Keaty ! Tout va bien ? T'es sûre que tu veux pas descendre sur le banc pour manger un petit truc ? Tu m'as pas l'air bien !
À peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle crut voir du remue-ménage parmi les attrapeuses. Se pourrait-il que le Vif d'Or ait été repéré ? Si c'est le cas, elle espérait vraiment avoir réussi sa petite manœuvre visant à déconcentrer Keaty, histoire de l'empêcher de balancer le Cognard sur Alyssa à un moment aussi crucial.
Déstabiliser Astrid Keaty
21 mai 2025, 15:30
Serdaigle vs Gryffondor
Après près de trois ans à jouer sérieusement au Quidditch, c'était la première fois que Lyam était sur le terrain dans un autre rôle que celui de poursuiveur. Forcément, il avait déjà testé d'autres postes à l'entraînement ou simplement pour s'amuser, mais il ne s'était jamais imaginé jouer ce poste dans un vrai match. Jusqu'au départ de Rhys de l'équipe et au besoin de combler le trou de l'équipe devant les anneaux.
Onyx et Lance s'étaient proposés pour prendre une partie du match comme gardien et même si cela ne valait pas la muraille, il fallait dire qu'ils s'étaient très bien débrouillés. Pour cette fin de match, c'était à son tour d'assurer la garde des anneaux. Même si son niveau de poursuiveur le mettait assez à l'aise dans le maniement du souafle, Lyam espérait secrètement que la balle rouge reste loin de lui le plus possible.
Alors que Winter s'approchait des buts que Lance venait adroitement de vider, Lyam chercha une occupation. *Tiens, y a Keaty !* Il lâcha le manche de son balai et fit de grands gestes, puis lui cria : "Hé Keaty !". Il attendait quelques secondes le temps de voir si elle se retournait. "Fais gaffe, si t'écoutes tous ceux qui t'appellent, t'es vraiment pas prête de taper le cognard !"
Onyx et Lance s'étaient proposés pour prendre une partie du match comme gardien et même si cela ne valait pas la muraille, il fallait dire qu'ils s'étaient très bien débrouillés. Pour cette fin de match, c'était à son tour d'assurer la garde des anneaux. Même si son niveau de poursuiveur le mettait assez à l'aise dans le maniement du souafle, Lyam espérait secrètement que la balle rouge reste loin de lui le plus possible.
Alors que Winter s'approchait des buts que Lance venait adroitement de vider, Lyam chercha une occupation. *Tiens, y a Keaty !* Il lâcha le manche de son balai et fit de grands gestes, puis lui cria : "Hé Keaty !". Il attendait quelques secondes le temps de voir si elle se retournait. "Fais gaffe, si t'écoutes tous ceux qui t'appellent, t'es vraiment pas prête de taper le cognard !"
Déstabiliser Keaty
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
21 mai 2025, 18:34
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
50 VS GRIFFES ARDENTES
130
TOUR 17 |
Le Vif d'or est toujours sur le terrain.
Le Souafle est aux mains de ROBBS.
Le Souafle est aux mains de ROBBS.
|
|
|
|
|
Reducio

A.WRIGHT (ÉCHEC) rate sa capture
BLACKSWORD (9+6-2) frappe le cognard
W.WRIGHT (15M) tire et marque !
HOLLING (ÉCHEC) rate sa capture
GAREDIG (5+2) rate son encouragement
KEATY (11+2) protège HOLLING
CLARKE (5+2) rate sa déstabilisation
DAWSON (2-2) rate sa déstabilisation
MURPHY (9+5) déstabilise KEATY
Grâce à son Nimbus 2001, A.WRIGHT a deux tentatives de capture du Vif d’or.
Grâce à son Nimbus 2001, HOLLING a deux tentatives de capture du Vif d’or.
WILLARD remplace BLACKSWORD
REDFLY remplace KEATY
Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
P2 |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/20 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
17/19 | |
BCap. |
14 – REDFLY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
2/16 |
. | |||
. | |||
BP1 |
9 – KEATY ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
AG |
3 – JONSTHLON ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1Cap. |
14 – REDFLY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
B |
24 – ROBBS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme G |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P2 |
26 – HOLLING ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/16 | |
P2 |
7 – W.WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/16 | |
A |
9 – A.WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
17/18 | |
B |
5 – WILLARD ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/18 | |
. | |||
. | |||
BP1 |
2 – GINGER ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BG |
10 – BLACKSWORD ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P2 |
9 – A.WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
5 – WILLARD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
A |
7 – W.WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 23 mai entre 18:30 et 18:45
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever