25 mai 2025, 19:52
 Péripétie club de soutien  Révisions collectives de fin d'année
Eileen hocha la tête d'abord à l'intention de la Serdaigle, puis lâcha :
- "Pour les émotions pour lancer les sorts, je pense toujours à des choses qui me font ressentir ce qu'on doit chercher. Pour la colère, depuis l'été dernier, il me suffit de penser à la situation de ceux qui ne sont pas nés-sorciers subie à cause de notre Gouvernement" lâcha l'irlandaise qui sentait la colère montée rien qu'à cette évocation... Elle prit une profonde inspiration pour se calmer et ajouta : "Ca peut peut-être t'aider..."

Et concernant la psychomage, elle acquiesca. Elle comprenait mais comment être égoïste face à une créature violentée ? C'était foncièrement contre son éducation.
- "Pourquoi les gens doivent-ils être violents ? Et d'autant plus avec les animaux ? Ils n'ont rien demandé... et après, ils peuvent avoir peur de l'Homme et des réactions violentes..." plaida-t-elle. "En cours de DCFM, on pourrait simplement utiliser des mannequins d'entrainement..." ne voulut-elle pas lâcher...

Le sujet du vol était un travail long et pénible qu'elle menait contre elle-même. Ce n'était pas pour rien qu'Alyssa était sa tutrice dans cette matière.
- "On pourrait travailler sur ma peur de perdre le contrôle ? " demanda-t-elle pleine d'espoir. "Vous croyez qu'on peut y faire quelque chose ?"

@Mia Vermillon, @Narcisse Brando, @Maxine Tremblay et @Erin Fergusson

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
30 mai 2025, 00:28
La discussion se poursuivit entre Maxine, quelques élèves ainsi que Mia qui était venue donner un avis assez éclairant sur sa vision des choses. Et si en d'autre circonstances la québécoise aurait pu faire un trait d'humour sur le fait que les professeurs intervenaient avant la survenue d'un accident, elle s'en abstint sans aucune difficulté. Quant à la question de Mia pour elle, elle hocha la tête.

La châtain avait noté plusieurs choses intéressantes sur lesquelles rebondir. Aussi, elle profita d'une légère pause pour donner son propre avis. "
Je crois que gagner ce n'est pas faire échouer l'autre. On peut perdre à un jeu, si on donne le meilleur de soit et que l'autre est meilleur encore, on n'est loin de l'échec. Même si c'est difficile de s'en rendre compte sur le moment." Expliqua-t-elle. "Et en cours, on vous apprend de nombreuses règles de sécurité pour éviter les blessures. Mais je comprends qu'on puisse en avoir peur." Elle ajouta ensuite à destination de la rousse: "Mobiliser ses émotions, ça s'apprend, c'est normal que ça soit encore difficile."

- "
Les créatures... vous apprenez à agir de manière à ne pas être attaqué, donc ne pas avoir à vous défendre. C'est différent de les attaquer." Dit-elle avant d'ajouter pour Mia: "Pour la perte de contrôle, on peut trouver quelque chose ensemble." Proposa-t-elle.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
30 mai 2025, 08:54
Mia était de plus en plus stressée par les examens qui approchaient à grands pas. Et puis les beaux jours revenaient ce qui lui faisait perdre l’envie de travailler. Aller profiter du soleil avec un livre dans le parc était quand même plus tentant.

La deuxième année n’avait donc pas hésité quand elle avait appris l’organisation d’une séance collective de révisions au club de soutien. Au moins, elle n’aurait pas le choix. Mia ne se faisait pas trop de soucis pour les épreuves de sortilèges, métamorphose et DCFM. Ces matières étaient ses préférés et elle avait travaillé tout au long de l’année pour tout maîtriser. Elle avait eu moins de mal en potions cette année que l’année précédente ce qu’elle trouvait très encourageant par contre elle le sentait les épreuves pratiques de botanique et de vol allaient encore lui donner du fil à retordre. Et pour ce qui était de l’Histoire de la magie il fallait tout apprendre et c’était bien ce qu’elle comptait faire aujourd’hui.

En entrant dans la salle, elle salua les élèves et professeurs déjà présents puis alla s’installer sur un bureau libre devant Lance, un camarade de promotion.

- Salut, ça va ? Tu révises quoi ? lui demanda-t-elle en étalant l’équivalent d’un an en notes d’histoire.
Mia se lance dans des révisions d'Histoire de la magie.

Dernière modification par Mia Spencer le 30 mai 2025, 11:39, modifié 2 fois.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
30 mai 2025, 09:29
Charlotte était venue à la séance de soutien collective. C'était peut-être plus pour se mettre dans sa bulle que de demander de l'aide mais franchement cela ne l'aidait pas beaucoup avec Brando qui braillait à l'autre bout de la pièce. En arrivant, elle s'était installée dans un coin pour se forcer à ne parler à personne, son plus gros problème, les chansons de potions créées entre ses mains.

Elle avisa les gens qui discutaient, bloquée dans ses révisions, n'arrivant toujours pas à se concentrer. La professeur d'Histoire de la Magie avait l'air libre. Elle ne la connaissait pas vraiment mais peut-être qu'elle avait des astuces pour mieux s'organiser... A défaut d'avoir eu le courage d'aller voir monsieur Khan, elle se déplaça alors vers la professeur, un léger sourire sur les lèvres.

- Je peux vous poser une question Miss ? Je suis un peu débordée avec les BUSEs devant tout ce qu'il y a à réviser et j'ai l'impression que je vais jamais y arriver. J'ai plus d'histoire dans mes cours alors on se connait pas trop mais... Je me demandais si vous auriez pas des méthodes ou je ne sais pas quoi... Au vu de la montagne de travail, j'ai juste envie d'aller dans le parc lancer des sorts amusants et jouer de la trompette au lieu de travailler...

Charlotte est désespérée et déconcentrée par les gens qui parlent, elle s'est isolée de ses amies pour travailler mais cela ne change rien. Elle décide d'aller poser des questions à @Peony Soulton.
@Erin Fergusson, @Eileen O'Brien Charlotte vous a bien évidemment vues et saluées mais elle s'est mise dans un coin pour essayer de taffer (oups)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
30 mai 2025, 10:22
Peony salua les élèves. Elle en connaissait un certain nombre, essentiellement ceux qui comptaient parmi ses étudiants. Elle qui trouvait la relation élève-professeur importante, appréciait ce genre d'occasion qui permettait de développer un certain lien et de personnaliser les conseils et le travail en fonction des besoins individuels.

Personne ne l'avait encore sollicitée alors elle circulait, jetant un coup d'œil rapide sur les activités de chacun. Par-dessus l'épaule d'un de ses élèves de Gryffondor, elle remarqua qu'il travaillait sur sa matière. Ne voulant pas perturber la conversation initiée avec une de ses camarades, elle lui glissa simplement : "Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'appeler." Elle adressa un sourire aux deux jeunes adolescents, puis reprit son petit tour.

C'est alors qu'une élève qu'elle connaissait de vue vint la trouver. Elle l'accueillit avec un sourire chaleureux et écouta sa demande. "Je pense que la première chose à garder à l'esprit est que le mot BUSE peut entraîner une certaine pression et du stress du fait de son côté officiel, mais au final, ce n'est qu'un examen comme ceux que vous avez passé les quatre autres années. Vous avez déjà en vous un tas de connaissances accumulées, même si vous n'en avez peut-être pas l'impression. Voulez-vous que l'on s'assoie pour faire le point sur vos différentes matières ?" proposa-t-elle.
Peony s'adresse dans un premier temps à @Lance Blacksword, puis répond à @Charlotte Dwight

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
30 mai 2025, 10:37
En entendant la réponse de la professeur qui lui avait semblé bien sympathique comme lors de l'animation avec Miss Priddy, elle souffla de soulagement. Peut-être qu'elle allait avoir une solution. Elle attrapa une petite mèche de cheveux qu'elle tourna entre ses doigts de stress.

- Merci beaucoup. J'ai l'impression que c'est aussi énorme parce qu'il y a les quatre années d'avant à retenir aussi et je me souviens pas de tout...

Elle se dirigea alors vers la table où son manuel de potion et ses chansons étaient restées étalées. Par chance, il y avait deux chaises à la table, elles pourraient donc s'installer sans trop de problème. La mèche toujours entre les doigts, Charlotte s'assit lourdement sur la chaise, un peu désespéré.

- Ce que j'ai le plus de mal à faire c'est le potions. je garde cette matière parce que c'est important pour mes projets futurs mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais.

Elle montra son carnet avec ses chansons pour retenir les potions. Malheureusement, il y avait bien peu de chansons par rapport au nombre de recettes à retenir.

- J'ai essayé de faire des chansons pour retenir les ingrédients mais ça marche pas trop parce que ça prend beaucoup de temps et d'efforts à faire. Bien sûr après je m'en souviens mais... J'aurais jamais le temps avant l'examen...

Charlotte parle avec @Peony Soulton

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
30 mai 2025, 13:40
Je commence à me demander pourquoi je viens ici. Comme si j'allais réviser de toute manière. Peut-être juste pour que les profs se disent que je travaille. Ou alors aider les autres. Quoique je dois avoir mon manuel de Potions dans le sac. C'est une matière assez dominante dans ma filière et c'est une de mes moins bonnes notes l'année dernière. Si on ne compte pas l'Histoire de la Magie quoi. Je pense que je ne m'applique pas assez pour dépasser 15 en Potions. De mémoire, j'avais eu un peu moins au dernier exam.

J'entre dans la salle en saluant les gens. Pas trop envie d'aller avec tout le monde. Déjà, ils révisent pas ce que je veux, d'après ce que j'entends.
Je finis pas repérer Elena, toute seule dans un coin.

- Salut. Tu révise quoi ?

Je ne m'assoie pas avec elle avant de savoir si je vais me faire dégager ou pas. Au pire j'irais ailleurs. Au mieux, ça peut être cool avec elle. Elle est sympa. Maintenant j'espère qu'elle ne révise pas un truc où je gère déjà.

Lyam entre en saluant vite fait tout le monde. Il pose une question à @Elena Links
Coucou !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
1 juin 2025, 16:03
Les yeux fermés, Elena tentait de se souvenir d'une phrase obscure, qu'elle avait griffonée d'une main rendue malabile par l'ennui au cours d'une des trop longues heures de Potions de sa filière. Les antidotes sont rendus indésirables pour les maladies, et... Non, ce n'était pas ça. Les antidotes rendent invisibles les maladies indésirables, qui... Non, ça n'avait aucun sens. Un antidote, ça devait guérir, non ? Est ce que "Un antidote, ça guérit" était suffisant comme réponse, si miss Xarinez demandait la définition ? Elena jeta un coup d'oeil à la suite du cours, composé principalement de dessins de pirates, de dessins de marmites qui débordaient et brulaient la classe, de dessins de Captaine, et de quelques notes sur les antidotes simples et complexes. Le manuel contenait surement des informations plus claires, mais rien que le fait de tenter de déchiffrer les paragraphes serrés qui détaillaient froidement des choses totalement inutiles (ou utiles mais que la serpentarde n'avait pas pris la peine d'écrire, possible aussi) donnait mal à la tête à la jeune Links. La loi de Golpoglogott, est moins la valeur de la potion additionnée par la division de la valeur du plus. Elena avait toujours haï les maths. Elle accueilli Lyam avec un grand sourire de soulagement:

-Hey ! Tu t'y connais en Potions ?

Elena révise un peu n'importe quoi, et est plus qu'heureuse de parler à @Lyam Coyle

217 mots

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
2 juin 2025, 16:25
Peony suivit l'élève jusqu'à la table où ses affaires étaient disposées et prit place sur la chaise restante. Elle repéra le manuel de potions, puis fixa son regard sur Charlotte lorsque celle-ci commença à lui expliquer un peu plus en détails ce qui la perturbait dans ses révisions.

Elle prit en main le carnet qui lui était tendu et parcouru son contenu du regard. Elle esquissa un sourire, trouvant l'idée ingénieuse, bien qu'entraînant une surcharge de travail. La professeure d'Histoire de la magie pensa alors à une alternative :

"Et si à la place d'une chanson, vous inventiez une simple phrase mnémotechnique ? Peut-être avec la première lettre de chaque ingrédient ? Comme "Elise Pique Sans Mal", pour eucalyptus, piment, salamandre et menthe de la Pimentine." C'était peut-être un peu simpliste comme exemple, mais cette proposition pouvait au moins l'aider pour les ingrédients. Il était certain que c'était plus complexe si les quantités aussi lui posaient souci.

@Charlotte Dwight

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
7 juin 2025, 16:41
Ouille ouille ouille. Les Potions. C'est certainement la matière où j'ai le plus de mal cette année. Evidemment je ne compte pas l'Etude des Moldus, là j'ai même pas essayé de suivre le cours.
Mais vu la tête que fait Elena, je pense me débrouiller plutôt bien en fait. En vrai, j'écouterais un peu plus, je serais trop fort. Vu la mémoire que j'ai, suffit que je lise une ou deux fois les recettes avant les examens et pis c'est bon. Oui mais voilà. Je sais que je ne le ferais pas.

- Disons que je me démerde pour pas être trop nul.

Ça serait juste idiot d'avoir pris la filière là si j'étais éclaté au sous sol. C'est dans le nom quoi quand même. Et puis que je sois là prouve que je fais des efforts non ? C'est littéralement écrit sur mon bulletin de l'année dernière que je suis capable de faire mieux. Plus qu'a la prouver.

- T'étais sur quoi là ?

Tant qu'à faire, autant réviser à deux. Ça m'évitera certainement de me disperser trop vite.

Lyam discute avec @Elena Links

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches