Entre les racines et les étoiles
Ce sujet regroupe tous les moments de la vie de Mina dans sa famille et auprès de ses amis hors de Poudlard. Il a pour but de développer certaines situations, souvenirs marquants, ou encore des moments de vie simples. Des extraits de ses journaux peuvent également apparaître.
Ce recueil recensera également certains défis d'écriture.
Don BB code de @Maxine Tremblay
SOMMAIRE
| Tinworth 20 décembre 2049 - Premier noël à deux lien 19 avril 2050 - Tressé de maladresse lien* DATE - TITRE/TEXTE lien |
LÉGENDE
RP sans avertissement lien
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*
Cliquez sur les plumes pour vous rendre jusqu'à un RP. Pour revenir au sommaire, cliquez sur l'image tout en bas du post.
Pour les personnes déficientes visuelles utilisant un lecteur, après ou avant un titre de RP se trouve le mot lien ou lien* sur lequel il faut cliquer. Il y a une image centrée en bas de chaque post sur laquelle cliquer pour revenir à ce sommaire.
Dernière modification par Mina Lee le 26 mai 2025, 16:04, modifié 4 fois.
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Premier noël à deux

Lundi 20 décembre 2049
Mina rentre dans sa famille pour Noël
Tinworth
Mina rentre dans sa famille pour Noël
Tinworth
En arrivant à la gare de Londres, Mina sorti du poudlard express la boule au ventre. Intérieurement, elle espérait voir son père au côté de sa mère malgré la lettre reçue quelques jours auparavant. Un morceau de papier sur lequel était écrit des mots, essayant de donner une justification à l'absence de Soo-Ah. La jeune lionne ne comprenait pas. Pourquoi avoir pris cette décision ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir fait ce choix alors que Mina n'était plus à la maison ? Les vacances auraient permis de se réunir et de rattraper le temps perdu, celui passé loin des siens.
Elle descendit du train, et commença à observer les familles et les retrouvailles des élèves avec leurs parents. A ce moment précis, son cœur se serra. Elle chercha du regard son père qui était bien là, non loin d'un petit mur en brique. Il lui faisait de grand signe afin que Mina soit sûre de le voir. Cependant, il était seul. Le sourire que la lionne avait dessiné à la vue de son père se crispa. La décision était donc réelle. Soo-Ah, sa mère, avait choisi de ne pas fêter Noël avec elle. Mina serait donc seule avec son père.
Durant le trajet vers sa maison, la gryffonne était restée muette, enfouie dans le silence qui planait au dessus de leurs têtes. Un malaise lourd et pesant avait fait son entrée bien que son père essayait de faire la conversation pour apporter un peu de légèreté. Toutefois, il peinait à trouver quoi dire tant la situation le désolait. Mina regardait par la fenêtre, observant les lumières des guirlandes, les sapins et les vitrines décorés parfaitement dans le thème des festivités. Elle n'était pas heureuse.
Lorsqu'elle arriva dans sa maison, un sentiment étrange lui parcourut le dos. Une présence était là, se manifestant par les affaires que sa mère avait laissé. Sa tasse de café dans l'évier, sa veste accrochée sur le mur ou encore ses chaussures étaient là, témoignant de son récent passage et de sa fuite soudaine.
- Tu devrais monter tes affaires et en profiter pour prendre une douche. Je vais préparer le repas en attendant. Et Minmin? Devine quoi? Je fais des pizzas ha-haaaaa!
- Sérieux ?? Géniaaaaal t'es le meilleur merci papa !
Le père de la lionne avait toujours été attentionnée en son encontre. Son amour pour Mina prenait la place pour deux, remplaçant ainsi celui de Soo-Ah par moment. La gryffonne ne souhaitait pas gâcher Noël de part la tristesse qu'elle éprouvait, surtout que le temps au sein de son foyer était compté. Elle allait bientôt retourner à Poudlard, et les moments passés ici seraient les seuls avant un long moment. Mina monta alors ses affaires dans sa chambre et fila sous la douche. Une fois en dessous de l'eau chaude, elle s'accroupie au niveau du sol avant d'enfouir son visage dans ses genoux. Les larmes commencèrent à couler, rejoignant le flot qui disparaissait dans la grille de la douche.
Reducio
[quote]
Intervention du PNJ : Leo Chen
[quote]
![]() |
[quote]- Votre PJ est présent ? oui - Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Chen Leo, Père - Lien vers la fiche du PNJ :Leo Chen - Intérêt de ce RP pour votre PJ :Mina rentre chez elle pour les vacances de Noël et c'est la première fois qu'elle le fête sans sa mère. - Code couleur : #4a70e3 |
Tressé de maladresses

Mardi 19 avril 2050
Mina va rejoindre Isaac dans le parc près de chez elle
Tinworth
Mina va rejoindre Isaac dans le parc près de chez elle
Tinworth
Les vacances de Pâques étaient enfin là. Mina n’avait qu’une hâte : revoir son ami Isaac. Depuis qu’elle est entrée à Poudlard, les échanges se faisaient rares et la jeune lionne était heureuse de passer l’après-midi avec lui. C’est donc l’esprit léger qu’elle alla vers le parc pour enfants de son village. Isaac était déjà là, les mains dans les poches, attendant près d’une table de picnic.
- Salut Zak ! Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vus, je suis contente de te voir !
- Ouais c’est vrai… Mais bon c’est pas si grave hein !
Déstabilisée par cette réponse inattendue, Mina essaya de garder son calme.
- Quoi? Ça te fait pas plaisir de me voir ?
- Bah si… Enfin j’étais pas mal occupé à l'internat tout ça…
- Ah bon ? Genre quoi ?
- Genre les devoirs, le foot, les copains… Voilà ce genre de trucs quoi
- T’es bizarre Isaac, je te dis que tu m’a manqué et tu réagis comme si tu t’en fichais
- Mais ça va, j’ai juste dit que c’était pas grave, pourquoi toi tu réagis comme ça?
- Parce qu’on s’est pas vu depuis plusieurs mois et que j’ai l’impression de pas compter.
- Bah vas-y, dis le que je suis nul… comme d’hab!
- Mais quoi ? Depuis quand je dis ça ? Tu sais quoi, j’ai pas envie de m’embrouiller, j’ai déjà assez à supporter chez moi
- Bah pars si t’es pas contente
Mina, bouche bée, plongea son regard dans ceux de Isaac. La réaction de son ami n’était pas normale et chaque mots qu’il prononçait avait l’effet d’un poignard dans son cœur. Pourquoi agissait-il ainsi ?
- T’es sérieux Isaac ?
- Pfff c’est toi là !
- Moi ? Je … En fait je m’en vais ça me saoule
La lionne commença à partir, bouleversée de cet échange incendiaire qui n’avait pas sa place au sein de leur amitié. Les poings serrés elle marcha en direction de chez elle avant de voir un objet atterrir à ses pieds. Lorsqu’elle regarda vers le sol, elle aperçut un petit bracelet rouge vif tressée.
- Tiens, je voulais te donner ça mais si tu veux pas le prendre tant pis!
En colère Mina se retourna vers Isaac pour lui crier dessus.
- Tu te fou de moi? C’est comme ça qu’on offre un cadeau pour toi?
Isaac, sur le même ton que la jeune fille répondit :
- Oh ça va hein ! C’est… Je savais pas comment te le donner.
- En fait t’es un gamin c’est tout
- Ok, je suis nul. C’est pour ça que je te l’ai lancé, parce que je suis trop bête pour faire autrement
- Oui, t’es nul! Ca me faisait plaisir de me retrouver ici avec toi mais là j’ai juste l’impression d’être une pote a qui on balance un bracelet pour s’en débarrasser
- C’est faux.
- Alors dis moi ?
- C’est un bracelet que j’ai fait à l’internat pour toi, mais laisse tomber.
Mina se tut. Les joues encore chaudes de cet échange tumultueux, elle ne savait pas quoi répondre.
- J’avais peur que tu trouves ça ridicule.
- C’est toi qui te rend ridicule tout seul Isaac.
La lionne se baissa pour récupérer le bracelet avant de le jeter sur le garçon.
- Tu me le donnera mieux que ça la prochaine fois.
Puis, elle tourna les talons, s'éloignant d’un pas rapide. Le visage fermé, elle rentra chez elle le regard baissé et la gorge nouée. Lorsqu’elle arriva dans sa maison, elle monta dans sa chambre et se posa dans son lit. Il avait tout gâché…
Reducio
[quote]
Intervention du PNJ : Isaac Evans
[quote]
![]() |
[quote]- Votre PJ est présent ? oui - Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Evans Isaac, Meilleur ami - Lien vers la fiche du PNJ :Isaac Evans - Intérêt de ce RP pour votre PJ :Développer la relation entre Isaac et Mina. Montrer qu'elle peut être tumultueuse mais que cela est lié à leur attachement. - Code couleur : #910d0d |