27 mai 2025, 15:24
L'art de la cuisine

Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Modalités
- Personnages : un chef cuisinier sang-mêlé, un chef cuisinier sorcier et un présentateur de concours.
- Lieu : plateau télévisé.
- Genre : drame.
Quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Voici la seconde improvisation ! Je vous invite à poster un message ci-dessous, après avoir lu les règles ! Si vous souhaitez jouer un personnage en particulier, merci de le préciser sous revelio. Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre les instructions présentées ici ! Le plateau est à vous !
Dernière modification par Sonia Ross le 1 juin 2025, 19:33, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
27 mai 2025, 15:38
L'art de la cuisine
Bonjour
Fière petite licorne
Couleur RP #0000ff
J'espère que tout est bon!Nom et prénom du PJ : miss charlotte castelb
Rôle souhaité/envisagé : présentatrice
Présentation des traits caractériels du PJ :
Petite rousse, qui parle très fort.
Elle est pleine d'entrain et adore les conflits et faire du cinéma. Charlotte est un peu bête, mais pas forcément méchante.
Fière petite licorne
Couleur RP #0000ff
27 mai 2025, 16:04
L'art de la cuisine
Bonjour,
J’aimerais m’inscrire
J’aimerais m’inscrire
Bonne journéeNom et prénom du PJ : Sarah Delmeave
Rôle souhaité/envisagé : chef cuisinière sang-mêlé
Présentation des traits caractériels du PJ : taille moyenne, cheveux bruns, longs et frisés, peau mate. Ne suporte pas que l’on se moque des moldus, né-moldu et sang-mêlé. Est plutôt impulsive. Réagit au quart de tour, sans réfléchir.
27 mai 2025, 17:31
L'art de la cuisine
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire si possible.
Bonne journée!
“Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.”
2A RP (pas encore inscrit à la chronologie)
Eryan forever
Couleur RP: #00855d
ABSENT JUSQU’AU 30 JUILLET
Je souhaiterais m'inscrire si possible.
En espérant n'avoir rien oublié.Nom et prénom du PJ :Elmo Pignards
Rôle souhaité/envisagé : Chef cuisinier sorcier
Présentation des traits caractériels du PJ : Grand, cheveux noirs cours et en bataille, peau blême. Très hautain, ne déteste pas les né-moldu ni les sang-mêlé mais n'est pas forcément agréable avec eux. Très mauvais joueur. Prend toujours un temps pour réfléchir avant d'agir.
Bonne journée!
Eryan forever
27 mai 2025, 18:00
L'art de la cuisine

Reducio
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Sarah Delmeave - chef cuisinière, sang-mêlée (@Kate Jonsthlon)
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell)
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm)
Présentation de la scène
- Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
- Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
Rappel : quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
27 mai 2025, 18:22
L'art de la cuisine
Kate entra sur la scène, une perruque brune et frisée sur la tête. Elle entra de manière plutôt fière, son chapeau de cheffe cuisinière sur la tête. Elle se mit dans la peau de son personnage, Sarah Delmeave, cheffe cuisinière sang-mêlé, finaliste à un concours de cuisine sorcier.
Elle prit la parole, défiant presque son concurrent et autre finaliste, en annonçant à voix haute, un sourire en coup aux lèvres :
Elle se tait, se place au centre de la scène et murmure pour elle-même :
145 mots
@Felicie Mitchell
Elle prit la parole, défiant presque son concurrent et autre finaliste, en annonçant à voix haute, un sourire en coup aux lèvres :
|
|
|
|
@Felicie Mitchell
28 mai 2025, 07:13
L'art de la cuisine
Felicie ajusta sa perruque rousse avant d'entrer sur scène.
Aussitôt, felicie était charlotte.
Marchant fort avec un bloc note à la main, charlotte s'avance vers le devant de la scène:
Charlotte Castelb:
Charlotte applaudit bien fort.
Charlotte Castelb:
La présentatrice regarde attentivement les deux candidats dont Sarah qui a un petit courire satisfait
Elle se retourna vers les candidats avec un grand sourire, et continua sa tirade:
Fière petite licorne
Couleur RP #0000ff
Aussitôt, felicie était charlotte.
Marchant fort avec un bloc note à la main, charlotte s'avance vers le devant de la scène:
Charlotte Castelb:
déclaration t-elle d'une voix insupportablement aigu.Boooooonjour à tous! J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui nous sommes ici, pour départager deux chefs cuisiniers, tout d'abord merci d'applaudir bien fort, Sarah Delmeave!
Charlotte applaudit bien fort.
Charlotte Castelb:
Gloussa la rouquine.Et maintenant merci d'applaudir bien fort Elma Pignards! Oups, pardon elmo pignards! On applaudit!
La présentatrice regarde attentivement les deux candidats dont Sarah qui a un petit courire satisfait
Elle se retourna vers les candidats avec un grand sourire, et continua sa tirade:
@Eric Leroy Grimmje suis sûre que bon nombre d'entre vous veulent absolument savoir ce que nos chefs ont préparés: commençons par Elmo Pignards! Parlez nous de votre cuisine!
Fière petite licorne
Couleur RP #0000ff
28 mai 2025, 23:34
L'art de la cuisine
Un homme grand au chez eux noir de jais était entré en même temps que Kate - alias Sarah Delmaeve -. Il porte une tenue de cuisinier ridiculement chic. Ornementé de bien trop de dentelle et d’or pour que soit véritablement adapté à la profession.
Derrière ce déguisement comique et perché sur des échasses Eric analyse toute les paroles de ses camarades.
Quand Felicie était rentré sous les traits de Charlotte Castelb et qu’elle l’avait invité à parler Éric s’était avancé.
Devant sons plan de travail fictif il s’exclama:
En disant ça Eric se tourna vers l'autre cuisinière pour la regarder avec un regard des plus détestable possible comme l'aurait fait Elmo.
Dit il finalement en regardant le publique avec un sourire forcé.
Ce rôle de riche supérieur n'était pas aussi simple à joué qu'il en a l'air!
Eryan forever
Derrière ce déguisement comique et perché sur des échasses Eric analyse toute les paroles de ses camarades.
Quand Felicie était rentré sous les traits de Charlotte Castelb et qu’elle l’avait invité à parler Éric s’était avancé.
Devant sons plan de travail fictif il s’exclama:
|
|
|
|
Ce rôle de riche supérieur n'était pas aussi simple à joué qu'il en a l'air!
Eryan forever
29 mai 2025, 09:49
L'art de la cuisine

Reducio
Reducio
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
Le ton était donné, les deux finalistes allaient offrir une très belle cuisine, c'en était certain. Les regards dédaigneux lancé par le cuisinier sorcier mettait mal à l'aise la spectatrice. Elle n'était pas moldue, mais n'était pas unr anti-moldue, pour autant... Elle espérait intérieurement que la présentatrice ferait quelque chose.
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Sarah Delmeave - chef cuisinière, sang-mêlée (@Kate Jonsthlon)
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell)
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm)
Présentation de la scène
- Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
- Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
Rappel : quelques points
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
29 mai 2025, 19:35
L'art de la cuisine
Kate vit ses camardes entrer sur scène, eux aussi déguisés, et faire leur improvisation. La jeune fille continuait à jouer son rôle. Elle répliqua aux paroles de celui qui jouait Elmo Pignards, en ayant l’air le plus possible vexée :
Puis, elle se tourna vers la présentatrice et lui dit :
@Felicie Mitchell
|
|
|
|