28 mai 2025, 14:55
Poufsouffle vs Serpentard
Un sourire reste sur mes lèvres à la vue de ma cible ayant perdu le fil. Je ne fais que commencer, et je planifie de donner tous les atouts que je peux à mon équipe. Je compte gagner, et faire tout pour non seulement empêcher l'équipe adverse de compter, mais de rajouter mon zeste sur le terrain pour en assurer la victoire.
Mon regard balaie le terrain. Mes coéquipiers avancent, le Souafle reste dans leur possession. Pour l'instant, les choses semblent aller en notre faveur, mais les choses peuvent tourner si vite. Je prends garde malgré le souafle figurant en terrain adverse. Je veux aider Zhao à faire un but, et je sais que le meilleur moyen est de distraire mon homonyme.
Puis l’idée me vient.
Lentement, je commence à tourner entre mes anneaux, pas vraiment en alerte — plutôt en parade. Mes gestes sont mesurés, posés. Je veux qu'elle croit que j’ignore le Souafle, le jeu. Je ne regarde qu’une chose : elle.
Je veux que Hunter me regarde, qu’elle se demande ce que je prépare, qu’elle jette un œil de trop. Ma posture est neutre, presque détachée… mais mon regard est planté dans le sien comme une flèche.
Si elle tourne la tête, Zhao marquera peut-être. Si elle me fixe, je gagne.
Mon regard balaie le terrain. Mes coéquipiers avancent, le Souafle reste dans leur possession. Pour l'instant, les choses semblent aller en notre faveur, mais les choses peuvent tourner si vite. Je prends garde malgré le souafle figurant en terrain adverse. Je veux aider Zhao à faire un but, et je sais que le meilleur moyen est de distraire mon homonyme.
Puis l’idée me vient.
Lentement, je commence à tourner entre mes anneaux, pas vraiment en alerte — plutôt en parade. Mes gestes sont mesurés, posés. Je veux qu'elle croit que j’ignore le Souafle, le jeu. Je ne regarde qu’une chose : elle.
Je veux que Hunter me regarde, qu’elle se demande ce que je prépare, qu’elle jette un œil de trop. Ma posture est neutre, presque détachée… mais mon regard est planté dans le sien comme une flèche.
Si elle tourne la tête, Zhao marquera peut-être. Si elle me fixe, je gagne.
Déstabiliser HUNTER
28 mai 2025, 14:56
Le nez de Brynn se fronça alors que le Souaffle lui passa sous le nez : il n'av.ait pas été assez rapide, et son accélération c'était terminée en queue de fangieux. La poursuiveuse adverse avait été plus rapide. Pire que ça, elle avait été puissante, et sa coéquipière était déjà suffisamment avancée sur le terrain pour espérer marquer sans aide supplémentaire. Hum. La coordination c'était bien, mais il allait falloir être plus rapide. Sans quoi il n'allait pouvoir lancer à une Orla bien placée que des Souaffles imaginaires. Or il avait bien l'intention de laisser les Souaffles imaginaires aux Serpentards.
Qu'à cela ne tienne, ça n'était pas très grave qu'il ne l'ait pas eu du premier coup, le match ne faisait que commencer ! Il suffisait que Kate arrête ce tir - elle était trop forte de toute façon - puis qu'elle relance la balle rouge dans leur direction !
« Allez Kate, t'es la meilleure ! », s'exclama-t-il d'ailleurs avec optimisme.
Qu'à cela ne tienne, ça n'était pas très grave qu'il ne l'ait pas eu du premier coup, le match ne faisait que commencer ! Il suffisait que Kate arrête ce tir - elle était trop forte de toute façon - puis qu'elle relance la balle rouge dans leur direction !
« Allez Kate, t'es la meilleure ! », s'exclama-t-il d'ailleurs avec optimisme.
Encourager Kate Hunter
28 mai 2025, 18:34
HEL'S
0 VS CROCHETS D’ARGENT
10
TOUR 3 |
Le Souafle est aux mains de HUNTER.
|
|
|
|
|
Reducio

ZHAO (15M) rate son tir
DALE (10+5) repère les deux prochains viffets
VARALTA (4+2) rate son repérage
HUNTER (15M) arrête le tir !
LINKS (6+4) cogne COYLE
MCGOWAN (1+2) rate sa prévision
COYLE (2+6-1) rate son cognement
LEFER (1+4) rate sa prévision
PENDERGAST (5+6) déstabilise HUNTER
WATHEN (10+3) encourage HUNTER
Grâce à son Friselune, DALE repère les deux prochains Viffets ou Vif d’or.
Les deux derniers repérages de VARALTA ayant échoué, le prochain sera en réussite critique.
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
P2 |
7 – LEFER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
A |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
16/18 |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
16/18 |
. | |||
. |
Reducio
P1 |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/19 | |
A |
19 – DALE ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/19 | |
B |
15 – LINKS ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
G |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
. | |||
. | |||
GBCap. |
9 – BLACKBURN ▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1A |
31 – BROWN ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
19 – DALE ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P2 |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
88 – ZHAO ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 30 mai entre 18:00 et 18:15
#b10743
28 mai 2025, 20:14
Alors que Zhao était en approche, j’entendis la voix de Brynn au loin et ses petits cris emphatiques qui avaient le merveilleux pouvoir de motiver les troupes. Je relevais la tête pour lui sourire et captais au passage des mouvements étranges du côté des anneaux adverses.
Je n’avais pas le temps cependant d’analyser ce qui se passait au loin. Ce n’était pas de la capitaine qui surveille largement l’ensemble dont les Hel’s avaient besoin à ce moment précis mais de la gardienne qui surveille ses buts. Ce que je fis sans trop de soucis.
Le souafle à présent bien câlé entre mes gants, je soufflais un bon coup. Ouf. J’avais tenu parole. Celle de ne rien laisser passer sans leur donner du fil dentaire de chez Honeydukes à retordre. Espérons que les Serpentard retiennent la leçon.
Cependant, il fallait avouer quelque chose : Ils étaient vifs les petits serpents ! Voilà que c’était Elijah qui se faisait cogner maintenant ! Il fallait que je motive mes troupes pour qu’ils ne se fassent pas à nouveau prendre de court si le souafle se retrouvait à nouveau libre.
- Les Hel’s ! Allez, vous avez tout ce qu’il faut pour réussir ! On se concentre !
Et maintenant, je pouvais relancer de manière un peu plus sereine. J’arquais le bras et décidais d’éloigner le souafle le plus loin possible pour pouvoir donner un peu de répit à nos anneaux.
Je n’avais pas le temps cependant d’analyser ce qui se passait au loin. Ce n’était pas de la capitaine qui surveille largement l’ensemble dont les Hel’s avaient besoin à ce moment précis mais de la gardienne qui surveille ses buts. Ce que je fis sans trop de soucis.
Le souafle à présent bien câlé entre mes gants, je soufflais un bon coup. Ouf. J’avais tenu parole. Celle de ne rien laisser passer sans leur donner du fil dentaire de chez Honeydukes à retordre. Espérons que les Serpentard retiennent la leçon.
Cependant, il fallait avouer quelque chose : Ils étaient vifs les petits serpents ! Voilà que c’était Elijah qui se faisait cogner maintenant ! Il fallait que je motive mes troupes pour qu’ils ne se fassent pas à nouveau prendre de court si le souafle se retrouvait à nouveau libre.
- Les Hel’s ! Allez, vous avez tout ce qu’il faut pour réussir ! On se concentre !
Et maintenant, je pouvais relancer de manière un peu plus sereine. J’arquais le bras et décidais d’éloigner le souafle le plus loin possible pour pouvoir donner un peu de répit à nos anneaux.
Relancer en SE
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
28 mai 2025, 20:37
Lucia avait beau être patiente et concentrée, elle ne voyait rien. Et depuis le début du match, cela commençait à faire long. Pour une jeune quatrième année, cela faisait long sans rien faire. Elle commençait donc à s'ennuyer pas mal. Et la difficulté était justement là, il ne fallait pas que l'ennui prenne le pas sur la concentration.
L'irlandaise jeta un coup d'oeil vers le match, sa capitaine venait de faire un magnifique arrêt, et cela lui permis un beau sourire. Ce qui l'énerva davantage, c'est que l'attrapeur adverse semblait voir plus de choses qu'elle, après, il était peut-être simplement un bon acteur. Dans tous les cas, il fallait qu'elle s'y remette. Après avoir fait un petit tour d'ensemble du stade sur son balai, Lucia se concentra à nouveau sur le ciel et l'environnement qui l'entourait. Cette fois, c'était la bonne.
L'irlandaise jeta un coup d'oeil vers le match, sa capitaine venait de faire un magnifique arrêt, et cela lui permis un beau sourire. Ce qui l'énerva davantage, c'est que l'attrapeur adverse semblait voir plus de choses qu'elle, après, il était peut-être simplement un bon acteur. Dans tous les cas, il fallait qu'elle s'y remette. Après avoir fait un petit tour d'ensemble du stade sur son balai, Lucia se concentra à nouveau sur le ciel et l'environnement qui l'entourait. Cette fois, c'était la bonne.
Repérer le viffet (RC)
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
29 mai 2025, 14:20
Wow. Ce balai est... Vraiment impressionnant.
J'avais des doutes. J'avais de profonds doutes. Lorsqu'on m'a mis ce balai sous le nez et qu'on m'a affirmé qu'il serait mieux que mon bon vieux Nimbus 2001 pour un dernier match, j'ai d'abord froncé les sourcils. Très fort. Puis je me suis dit que de toute manière Lina s'en sortait bien mieux que moi avec le Nimbus 2001 et qu'avec le départ d'Ava, on n'en aurait pas. Donc autant essayer d'avoir des balais d'attrapeur un peu polyvalents pour ce dernier match.
Et bah ça alors... Je l'ai très très vite rentabilisé, ce choix de balai.
Il m'a fallu moins de cinq secondes pour déterminer la position de non pas un mais deux viffets. C'est fou comme il est pratique.
Et quand je vois l'attrapeuse adverse qui galère encore... Ou du moins c'est l'impression que j'ai au vu de la tête qu'elle tire. Ça ne fait que me donner encore plus le sourire. Ah, je suis pas très gentil mais... Ce balai me donne des ailes. Ça me donne envie de tenter quelque chose que j'ai rarement tenté auparavant : essayer de courser le vif d'or alors qu'il n'est pas encore dans nos pattes.
J'avais des doutes. J'avais de profonds doutes. Lorsqu'on m'a mis ce balai sous le nez et qu'on m'a affirmé qu'il serait mieux que mon bon vieux Nimbus 2001 pour un dernier match, j'ai d'abord froncé les sourcils. Très fort. Puis je me suis dit que de toute manière Lina s'en sortait bien mieux que moi avec le Nimbus 2001 et qu'avec le départ d'Ava, on n'en aurait pas. Donc autant essayer d'avoir des balais d'attrapeur un peu polyvalents pour ce dernier match.
Et bah ça alors... Je l'ai très très vite rentabilisé, ce choix de balai.
Il m'a fallu moins de cinq secondes pour déterminer la position de non pas un mais deux viffets. C'est fou comme il est pratique.
Et quand je vois l'attrapeuse adverse qui galère encore... Ou du moins c'est l'impression que j'ai au vu de la tête qu'elle tire. Ça ne fait que me donner encore plus le sourire. Ah, je suis pas très gentil mais... Ce balai me donne des ailes. Ça me donne envie de tenter quelque chose que j'ai rarement tenté auparavant : essayer de courser le vif d'or alors qu'il n'est pas encore dans nos pattes.
Courser
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
29 mai 2025, 14:27
Je rive mes yeux sur le souafle qui s'élance à pleine vitesse vers les anneaux adverses. Un but d'entrée de jeu, ce serait si beau. Pourtant voilà que leur gardien plonge vers la balle de cuir et l'attrape avant que celle-ci ne traverse l'anneau le plus bas. Cela aurait été trop beau effectivement. Disons qu'on ne peut tout simplement pas tout avoir dans la vie. Il faut simplement savoir rebondir, et c'est ce qu'on va faire. Je dois m'organiser avec Lina pour récupérer le souafle. On va retenter jusqu'à ce que cette fichue balle traverse un anneau et augmente notre score de 30 points. On va aller chercher cette victoire parce que c'est pour ça qu'on se bat depuis trop longtemps. Je veux voir une deuxième étoile sur ma tenue avant de partir d'ici.
Prévoir le dé de Lina et de moi même (RC avantage)
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
29 mai 2025, 15:00
Elena était ravie d'elle même. Elle avait tout réussit pour le moment, peu importe de quel cognement on parlait. Preuve que l'adrénaline faisait des miracles. Elle jeta un oeil rapide au terrain. Lina avait raté son tir, et le souaffle était entre lesains de la gardienne poufsouffle. Les attrapeurs faisaient des trucs d'attrapeurs. Et Elijah se remettait doucement du cognard qui lui avait foncé dedans par la faute d'Elena elle même. Mais il ne tarderait pas à être de nouveau opérationnel, et à ce moment là, elle serait en compétition avec lui pour la possession du cognard, de nouveau. La serpentarde pria les dieux du Quidditch pour que la chance (ou le talent songea t' elle dans un moment d'hybris), l'accompagnent encore une fois.
Cogner Coyle
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
29 mai 2025, 16:17
Kate avait arrêté le tir de l'attrapeuse - qui n'était pas attrapeuse - et Brynn lui envoya un houra télépathique. Elle était trop forte. Maintenant, elle n'avait plus qu'à faire une magnifique relance, et hop ils reprendraient la main. Brynn était d'ailleurs fort occupé à se démarquer. Il espérait bien réussir à se placer dans une zone dégagée, mais - si ça ne fonctionnait pas - au moins pouvait-il essayer d'attirer avec lui quelques joueurs adverses pour qu'Orla ait le champ libre. Après tout, le deuxième année avait bien moins peur du Cognard que lorsqu'il avait commencé à jouer : ils ne faisaient pas si mal, les Cognards de l'école, et surtout il avait plus ou moins appris à les éviter, avec le même enthousiasme qu'il aurait pu en avoir pour une bataille de boules de neige géantes.
Enfin, ce n'était pas le moment de disgresser, il fallait qu'il se concentre pour faire ce que son équipe attendait de lui : se coordonner avec Orla.
Enfin, ce n'était pas le moment de disgresser, il fallait qu'il se concentre pour faire ce que son équipe attendait de lui : se coordonner avec Orla.
Prévoir le dé d'Orla LeFer
29 mai 2025, 17:23
Orla secoua la tête pour mieux se concentrer. Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi il était tellement difficile pour elle de se focaliser sur le match. La rencontre passée, elle avait pu anticiper les mouvements de ses adversaires sans problème. Cette fois-ci, c’était différent. Est-ce que c’était la pression qu’elle s’infligeait concernant les enjeux de la rencontre ? Elle s’était pourtant auto-convaincue que l’important était de s’amuser.
Un coup d’œil vers Kate la rassura sur la suite du match. Au moins, les trois figures semblaient avoir eu l’effet escompté sur leurs adversaires. Maintenant, c’était à Brynn et elle d’assurer. Orla chercha du regard son coéquipier pour lui communiquer une de leurs fameuses bottes secrètes rien qu’avec le regard. Généralement, elle préférait attirer son attention plus simplement, avec un simple cri à la volée, mais elle avait comme l’intuition que pour ce match, mieux valait rester dans la subtilité. Ce n’était pas son point fort, mais il fallait bien qu’elle essaie.
Un coup d’œil vers Kate la rassura sur la suite du match. Au moins, les trois figures semblaient avoir eu l’effet escompté sur leurs adversaires. Maintenant, c’était à Brynn et elle d’assurer. Orla chercha du regard son coéquipier pour lui communiquer une de leurs fameuses bottes secrètes rien qu’avec le regard. Généralement, elle préférait attirer son attention plus simplement, avec un simple cri à la volée, mais elle avait comme l’intuition que pour ce match, mieux valait rester dans la subtilité. Ce n’était pas son point fort, mais il fallait bien qu’elle essaie.
Prévoir le dé de Brynn Wathen