3 févr. 2024, 20:10
La distance nous sépare !
Londres
Avec :
@Eva Matillon
Le 20 Août 2048
Le jour de l'arrivée de la lettre de Poudlard de Rose
J'avais toujours dis que je n'avais pas d'amis, quand je disais ça, je n'utilisais pas le mot "pas" pour dire aucun.
J'avais une amie, ma meilleure amie depuis toujours, mais j'allais bientôt devoir lui dire au revoir.
Elle allait partir dans une autre école loin de Londres, moi je devais me contenter de celle du quartier.
J'avais supplié mon père d'aller avec elle, mais il ne voulait pas.
Il disait qu'il connaissait une meilleure école.
Avec Eva, on avait décidé de se rejoindre avant sa rentrée, le 1er Septembre.
Mon père m'avait laissé sortir seule
Je l'attendais devant chez moi, je ne savais pas où on allait partir.
J'aimais bien les dernières soirées qu'on avait passé toute les deux au parc, la dernière fois, on avait une production écrite à faire, sur le thème de la magie.
Eva était bizarre ce jour là, je ne savais pas pourquoi !
Parce que c'était une de nos dernières soirées ?
Parce qu'elle n'aimait pas la magie ?
Parce que c'est nul les devoirs ?
Ou pire encore,
Peut-être qu'elle ne voulait plus me parler ?
J'étais angoissée.
Eva arriva enfin,
J'essayais de cacher mon angoisse, mais je n'avais jamais été forte pour ça.
-Coucou Eva, ça va ?
On va où du coup ?

J'espérais qu'elle ne verrait pas que quelque chose clochait dans mon comportement.
Dernière modification par Rose Ravens le 7 avr. 2025, 15:20, modifié 4 fois.

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

17 févr. 2024, 14:45
Oh, oui. Rose a été la meilleure amie de Eva, pendant toute son enfance. Maintenant... C'est différend. Depuis que la jeune sorcière est rentrée de Grèce, il y a deux jours, sa relation avec Rose avait changé. A Olympie, pendant les vacances de la famille Matillon, la fillette avait rencontrée une jeune fille, qui s'avérait être une sorcière également, Fiona McGaw Boyer. Et, depuis, elles se considèrent meilleure amies. Et, alors ? Et Rose ? Sincèrement, Eva n'en savait que trop rien. Mais... Leur relation allait changer, elle en était sur. Et puis... La jeune fillette était une sorcière, et, dans quelques jours, elle allait devoir partir pour Poudlard. Le fameux collège Poudlard, la plus grande école de Magie du Monde. Mais... Rose n'est pas une sorcière. Et, depuis toute petite, la petite sorcière lui ment. Elle doit garder cela au plus profond de soit même. Elle lui cache ce fameux secret. C'est très dur pour elle, car son amie lui fait tellement pitié. Elle a déjà eu des soupçons, d'ailleurs. Plusieurs fois. Heureusement que Eva ment très bien, car, pour rien au monde, elle n'aurai voulue que sa seule amie se sente trahie par elle.
Bref, aujourd'hui, Eva va voir pour la dernière fois sa seule amie ici. A Londres, elle ne connait qu'elle. Certes, elle avaient des copines a l'école, mais pas d'amis. Une amie. Et puis, Fiona habite loin, elle.
Oui, donc, elle allait voir Rose pour la dernière fois. Pas de sa vie, hein, elle allait surement la revoir pendant les vacances, mais, elle ne pourra plus l'approcher, lui parler. Un cauchemar.

Eva était angoissée, les larmes aux yeux.

- Salut Eva, ca va ?
On va ou, du coup ?

Elle ne répondit pas. Elle regarda son amie dans les yeux. Les yeux bleu et les yeux bleu-vert se croisèrent. Qu'allait t il sa passer, maintenant ? Fallait t il lui dire la vérité ?

320 mots. @Rose Ravens
Dernière modification par Eva Matillon le 26 mars 2024, 22:56, modifié 1 fois.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

17 févr. 2024, 15:06
J'étais triste, mais je ne pensais pas que Eva serait aussi triste.
Elle allait partir dans une super école, pourquoi était-elle aussi triste.
Je connaissais mon amie, je vis dans ses yeux qu'elle me cachait quelque chose.
-Eva, ça va ?
Tu veux me dire quelque chose ?
Tu as besoin de parler ?

Je ne savais même pas pourquoi j'avais posé la question, c'était sûr et certain qu'elle me cachait un truc.
Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de me cacher son secret.
-Tu sais quoi, viens on rentre chez moi et on va dans ma chambre !
Si c'est la dernière fois qu'on va se voir avant longtemps, autant se dire nos secrets.
-En plus, j'ai une super idée de jeu, vu que c'est la dernière soirée ensemble, on pourrait jouer, ce jeu consiste à se dire nos secrets.
J'espérais qu'elle se confierai à moi, sinon, ça voudrait dire que quelque chose à changé dans notre relation.
Sans attendre que Eva me réponde, je me dirigeais vers chez moi.
J'ouvrais ma porte, et montais en courant dans ma chambre.
Cette pièce ne serait plus jamais la même pour moi, toutes ces heures passées avec Eva avait donné un pouvoir à cette chambre, enfin, selon moi.
Je pris un coussin et m'asseyais par terre pour discuter avec ma meilleure amie de toujours.
-Alors, ton voyage en Grèce, c'était comment ?
J'entendais un bruit à ma fenêtre, mais je n'y fit pas attention.
-Tu t'es bien...
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih

Je ne pus pas continuer ma phrase, un hibou, je vous jure que c'était un hibou, venait d'entrer dans ma chambre, il posa une lettre sur mes genoux, et reparti tranquillement.
Je tremblais.
-Eevva, c'éttttait qqquoi çccca ?
Je me ressaisis.
-On l'ouvre cette lettre ou pas ?
J'ai pas failli faire une crise d'angoisse pour rien !

Je souriais à mon amie.
J'avais hâte de savoir ce que contenait cette lettre.
@Eva Matillon 325 mots

Spotify Playlist

17 févr. 2024, 15:45
" - Eva, ça va ?
Tu veux me dire quelque chose ?
Tu as besoin de parler ? "

Elle a comprit. Elle a comprit que la jeune fille lui cachait quelque chose. Bon, en même temps, il ne fallait pas lui en vouloir, Eva ne lui a même pas dit comment s'appelait son collège. Rien. Nada. Zéro. Aucune précision sur son collège. L'envie de lui dire toute la vérité lui montait au nez, mais non, elle ne dit rien.
" - Tu sais quoi, viens on rentre chez moi et on va dans ma chambre ! " lui dit son amie.
Elle suivit son amie vers chez elle. Ils montèrent les escaliers vers la chambre ce Rose. Ca allait être la dernière fois qu'elle allait voir cette magnifique pièce. Son odeur... C'était celle de son amie. Elle respira un bon coup cette odeur qui lui rappelait temps les moments passés chez Rose. A chaque fois qu'elles rentrait de l'école, elle allait chez une des deux. Le lendemain, l'inverse. Que cette chambre allait lui manquer ! Elle s'assit sur un coussin, bleu ciel, que son amie lui avait passé. Depuis le début, Eva n'avait rien dit. Pas un mot.

" - -Alors, ton voyage en Grèce, c'était comment ? "

Elle allait ouvrir la bouche pour répondre, et lui expliquer qu'elle avait rencontrée une jeune fille du nom de Fiona. Mais, soudain, un hibou, oui, un hibou, ave une lettre dans son bec, entra dans la chambre, déposa la lettre dans les mains de son amie, et repartit. Eva regarda la lettre. Ou plutôt l'enveloppe. Oh. L'insigne de Poudlard ? Rose allait a Poudlard ?

" - Rose ? Je connais cette lettre. Je peux juste vérifier un truc un instant, s'il te plait ?

296 mots @Rose Ravens
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 00:58, modifié 1 fois.

17 févr. 2024, 16:16
- Rose ? Je connais cette lettre. Je peux juste vérifier un truc un instant, s'il te plait ?
Comment ça elle connaît cette lettre, c'était donc ça le truc qu'elle voulait pas me dire ?
-Ok !
Tiens !

Je lui tendit l'enveloppe et patientais.
Une fois qu'elle me l'avait rendu, je lui dit :
-Bon, je l'ouvre ?
Je n'attendis même pas la réponse, j'avais trop hâte de l'ouvrir.
Je pris l'enveloppe dans mes mains.
J'avais trop hâte.
Mais j'avais peur en même temps.
Bon !
Stop !
Arrête de faire la froussarde !
J'ouvrais l'enveloppe :
Reducio
Image

-C'est quoi ça Poudlard ?
Je réfléchissais, c'était ça le collège où elle allait !
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard.
-Eva !
C'est ça le collège où tu vas ?
Mais pourquoi c'est écrit École de sorcellerie ?
C'est une blague ?
C'est vrai ?
Pourquoi tu m'as rien dit ?

Je n'étais pas déçue, si elle ne me l'avait pas dit, c'est qu'elle avait une bonne raison.
J'avais une parfaite confiance en ma meilleure amie.
-Si tu m'as rien dit, c'est qu'il y a un code débile pour garder le secret ?
Non ?
Donc ça veut dire que je suis une sorcière ?
J'ai des pouvoirs ?
Et toi ?
Et je dit quoi à mes parents ?
Olala !!!!!

Cool, je suis une sorcière, Eva aussi !
Pas cool, je dis quoi à mon père ?
@Eva Matillon 258 mots

Spotify Playlist

15 mars 2024, 22:14
Wow. Rose ? Une sorcière ? Sa meilleure amie était une sorcière ? Mais elle est née moldue, alors, non ? Eva n'y croyais pas. Pourtant, son amie avait bien reçu une lettre pour Poudlard, mais elle n'avait pas du tout l'air de si connaître. Elle avait bien examinée l'enveloppe, elle était identique à celle qu'elle a reçue il y a quelques semaines. Et quand son amie avait lue sa lettre, la jeune sorcière reconnut tout de suite l'écriture de la directrice, celle qui il y avait également sur sa lettre. Mais il y avait quelque chose qui clochait dans ton ça.
Pourquoi Rose avait elle reçue sa lettre aussi tard ? Eva l'avait reçue en mi Juillet, elle ! C'est normal, ou c'est censé dépendre des élèves ?
Mais bon, laissons cela de côté. Rose, sa meilleure amie, allait aller a Poudlard, trop bien ! Au moins, elle ne pensera pas a elle avec Mélancolie, puisque elle pourra la voir (quasiment) tout le temps ! Un sourire se dessina sur les lèvre de Eva. Quel soulagement pour elle !

" - Rose ? Je suis vraiment désolée, je voulais vraiment te dire que j'étais une sorcière. Mais je ne pouvais pas. Comment j'aurais pu savoir, que toi, ma meilleure amie pour la vie, tu était une sorcière, tout comme moi ? Je suis trop contente !!!
Et elle lui fit un petit câlin.

@Rose Ravens désolé pour le retard !

11 août 2024, 17:27
-Mais donc c'est vrai ?! On est vraiment des sorcières ?! J'croyais qu'ça existait pas la magie ! Mais c'est trop cool ! Du coup j'irai pas dans le collège débile de mon père ! Et du coup je resterai pas ici ! Mais comment je leur dis que je vais dans un collège que je connais même pas ?! Je leur jette un sort ?! Mais comment on fait ?! Tu sais toi ?! J'aimerais trop essayer !! Mais la magie on la canalise avec notre corps ou avec une baguette ?! Si c'est une baguette j'en veux une bleu scintillante ! Elle est comment la tienne ?! Et elle ressemble à quoi l'école ?! Tu l'as déjà vue ?! Elle est où ?!

Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions d'un coup. Je rougis. Je suis trop excitée.

- Désolé, j'ai trop posé de questions, mais c'est trop cool ! Non ?! 'Faut qu'je prépare mes affaires ?! Et on y va comment ?! C'est quoi les fournitures à acheter ?!

Et c'est reparti ! Je peux pas me calmer 2 secondes ? Apparemment non ! Je fait un sourire gêné à mon amie. Oups !

-Désolé ! Cette fois j'arrête ! Promis ! Mais tu peux tout m'expliquer ? C'est trop dur à comprendre et à concevoir !

J'explose d'un grand rire. Heureusement que Eva est là pour moi en ce moment.

@Eva Matillon
Désolé pour l'énorme retard :unsure:

Spotify Playlist

11 août 2024, 18:43
Wow. Ça fait beaucoup de questions d'un coup. Eva rigola. Elle comprenait que Rose était excitée, et cela la soulagea qu'elle soit elle aussi sorcière. Mais quelque chose la tracassait. A cette heure ci, quelqu'un aurait dû venir la chercher, non ? L'aider à faire ses fournitures, lui acheter sa baguette...
Si personne n'est venu, ça veut dire, que... Non... Quand même pas... Rose est une née sorcière ? Mais c'est pas possible, si ?
Eva décida de garder ça pour elle. Pour le moment.

" - Eh oh, Rose, calme toi ! Donc oui, on est des sorcières. Ouais, t'iras pas dans ce collège débile pour moldus (c'est comme ça qu'on appelle ceux qui sont pas sorciers), mais à Poudlard, comme moi ! Tu vas apprendre à contrôler ta magie, et faire des potions, faire de la divination et apprendre à prendre soin des créatures magiques, et encore pleins d'autres trucs !
Pour la truc côté magie j'en sais absolument rien, désolé. Et la baguette c'est pas toi qui l'a choisi, mais Al mienne est en bois de cerisier et en plume de phénix si tu veux savoir.
Pour aller à Poudlard on va en train. Je l'ai jamais vu autrement qu'en photos. Et chais pas où elle est.
Normalement t'es censée avoir eu une lettre avec 'es fournitures dans la lettre, tu vas 'es acheter au chemin de traverse. Tu vas dans un café qui s'appelle la chaudron baveur, puis tu fais un truc magique pour aller au chemin. C'est que les pros qui peuvent faire ça. Ou alors tu prends de la poudre de cheminette. Mes parents en ont.
Si tu veux je te prêterais un livre qui explique tout.
C'est bon, j'ai répondu à toutes tes questions, hihi ? "
rigola t elle.

Malheureusement, celle de Eva n'avait toujours pas de réponse. Ses parents étaient sorciers, oui ou non ?

314 mots.
Pas de soucis ! Le jour de mon anniversaire, en plus <3

30 mai 2025, 12:31
J'absorbe les paroles de ma meilleure amie. Je suis une sorcière. Mais c'est pas possible. Sauf si on parle des méchantes sorcières avec leur bouton sur le nez.

« Mais c'est trop cooooooooool ! Oui, merci, t'as répondu à TOUTE mes questions. Et ça faisait beaucoup haha ! »

Je ne serai pas séparée de ma meilleure amie. Elle sera avec moi. Pour toujours.

« Alors on sera ensemble ? On est pas obligée de se séparer ? »

J'observe Eva, heureuse. C'était la seule chose que je voulais. Rester avec ma meilleure amie.

« Amie pour la vie ? »

Il faut que je "recaputile", récapitule, je sais plus comment ça se dit. Alors... je suis une sorcière. J'étais pas au courant. Je vais apprendre à... contrôler ma magie, à faire des potions et rencontrer des créatures bizarres. On va dans cette école en... train apparemment. Il faut que j'aille acheter mes fournitures au... chemin de traverse ? Dans un café qui s'appelle... le chaudron baveur ?

C'est trop bizarre.

« Je veux bien ton livre ! »

Je suis une sorcière. Ces mots tourne en boucle dans ma tête, et pourtant… j'arrive pas à y croire. Moi, une sorcière ? Ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Je regarde mes mains comme si elles allaient soudain brillé ou lancé des étincelles. Non. Rien. Et pourtant, c'est réel. Mon cœur tambourine, ma gorge est serrée, mes pensées s’emmêlent. Je devrais avoir peur, paniqué, fuir peut-être. Mais non. Parce que Eva est là. Parce que on est ensemble. Et que si c'est vrai, si tout ça existe vraiment… alors ma vie vient de basculer. Pour de bon.

278 mots
@Eva Matillon :cute: <3
Désolé pour le retard, je suis là maintenant :wise:

Spotify Playlist