30 mai 2025, 14:17
Poufsouffle vs Serpentard
Le tir est un échec. Enfin, l’arrêt du gardien de Poufsouffle a été mieux réussi, disons-le ainsi. J’ai tiré le souafle en visant du mieux que je pouvais, et les entraînements que j’ai eus avec l’équipe ont porté leur fruit car la balle a filé droit en direction de l’anneau. Mais l’interception de Kate a été plus efficace. Maintenant, elle a le souafle en sa possession et s’apprête à le relancer. Encore un peu frustrée, je me retourne en attendant la libération de la balle.
Du côté des jaunes, les poursuiveurs commencent à se placer pour la relance. Je jette un coup d'œil au cognard, la balle agitée vient de frapper leur batteur. Bien, il est un peu sonné pour le moment. Alors, pour le distraire encore plus, je l’interpelle et essaie d’attirer son attention ailleurs :
— Eh, Elijah ! Fais gaffe, il revient !
2è année RP
Du côté des jaunes, les poursuiveurs commencent à se placer pour la relance. Je jette un coup d'œil au cognard, la balle agitée vient de frapper leur batteur. Bien, il est un peu sonné pour le moment. Alors, pour le distraire encore plus, je l’interpelle et essaie d’attirer son attention ailleurs :
— Eh, Elijah ! Fais gaffe, il revient !
Déstabiliser Elijah Coyle
2è année RP
30 mai 2025, 15:44
Je ne me plains pas du vide qui s’étend devant moi. Mes coéquipiers tiennent le Souafle en territoire ennemi, et je suis plus ou moins seul, à part Lefer qui flâne dans ma direction.
Les Crochets d’Argent assurent. Les voir évoluer sous mes yeux, c’est une perspective que j’adore. Mon équipe fait ce qu’elle a à faire — de mon côté, j’observe. Chaque mouvement compte : chaque trajectoire du Souafle, chaque ouverture possible. C’est bien mieux que de fixer les gradins pleins de mes camarades. Je vais devoir m’habituer à tous ces regards tournés vers moi.
Pour l’instant, ils regardent ailleurs. Plus loin sur le terrain. Et ça me rassure.Tranquillement, je continue de voler devant mes anneaux, traquant ma prochaine idée pour perturber les adversaires. Même si une cible plus proche s’offre à moi, l’action se déroule plus loin.
Je veux aider. Mais je suis limité. Tôt ou tard, il faudra que je fasse mes preuves. En attendant, je reste en alerte. Je garde mon sang-froid. Quand mon moment viendra, je serai prêt.
J’espère être un atout pour les Crochets d’Argent. Plus je reste à ma place, plus je comprends que le match se joue aussi dans la tête. Il faut une vraie force mentale pour tenir du début à la fin.
Voir Coyle sonné au loin, c’est joli, mais je ne veux pas le voir reprendre ses aises de sitôt. Je le marque dans ma tête. Ma cible.Peut-être que lui aussi me remarquera.
Les Crochets d’Argent assurent. Les voir évoluer sous mes yeux, c’est une perspective que j’adore. Mon équipe fait ce qu’elle a à faire — de mon côté, j’observe. Chaque mouvement compte : chaque trajectoire du Souafle, chaque ouverture possible. C’est bien mieux que de fixer les gradins pleins de mes camarades. Je vais devoir m’habituer à tous ces regards tournés vers moi.
Pour l’instant, ils regardent ailleurs. Plus loin sur le terrain. Et ça me rassure.Tranquillement, je continue de voler devant mes anneaux, traquant ma prochaine idée pour perturber les adversaires. Même si une cible plus proche s’offre à moi, l’action se déroule plus loin.
Je veux aider. Mais je suis limité. Tôt ou tard, il faudra que je fasse mes preuves. En attendant, je reste en alerte. Je garde mon sang-froid. Quand mon moment viendra, je serai prêt.
J’espère être un atout pour les Crochets d’Argent. Plus je reste à ma place, plus je comprends que le match se joue aussi dans la tête. Il faut une vraie force mentale pour tenir du début à la fin.
Voir Coyle sonné au loin, c’est joli, mais je ne veux pas le voir reprendre ses aises de sitôt. Je le marque dans ma tête. Ma cible.Peut-être que lui aussi me remarquera.
Déstabiliser COYLE
30 mai 2025, 18:00
HEL'S
0 VS CROCHETS D’ARGENT
10
TOUR 4 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

HUNTER (1+6-1) rate sa relance
VARALTA (RC) repère le prochain viffet
DALE (12+0) course le Vif d'or
MCGOWAN (RC) prévoit son dé ainsi que celui de ZHAO
LINKS (2+4) rate son cognement
WATHEN (10+2) prévoit le dé de LEFER
LEFER (1+4) rate sa prévision
ZHAO (4+2) rate sa déstabilisation
PENDERGAST (3+6) rate sa déstabilisation
Grâce à son expérience d'attrapeuse, le repérage de VARALTA est en réussite critique.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la prévision de MCGOWAN est en réussite critique.
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
P2 |
7 – LEFER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/16 | |
A |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
16/18 | |
GCap. |
23 – HUNTER ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/18 | |
. | |||
. |
Reducio
P1 |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/19 | |
A |
19 – DALE ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/19 | |
B |
15 – LINKS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
G |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
. | |||
. | |||
GBCap. |
9 – BLACKBURN ▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1A |
31 – BROWN ▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
19 – DALE ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P2 |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
88 – ZHAO ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 01 juin entre 18:30 et 18:45
#b10743
30 mai 2025, 18:00
Bon, okay, le but était de foncer sur le cognard, mais pour l'envoyer sur quelqu'un d'autre, pas pour le prendre dans la face.
Bon, pas littéralement, quoique c'était passé pas loin, mais l'épaule ça faisait déjà assez mal comme ça. Vive les bleus.
Et évidemment, elle en avait profité pour s'approprier de nouveau la bouboule de métal, qui avait pas l'air de vouloir de mon amitié aujourd'hui.
Bon, il était temps de s'improviser Deryn et de... WOUH
- Eh mais ça suffit là non ?!
Mon esquive était au moins digne du mec dans le vieux film, là, Matrix.
C'est qu'elle m'en voulait pour quelque chose, Elena ? Je pensais pas lui avoir fait une crasse pourtant, c'était pas trop mon genre. Ou alors elle me confondait avec l'autre Elijah ?
Bon, en tout cas, mon futur meilleur ami le cognard se retrouve pas loin, et il est temps qu'on se lie d'amitié, lui et moi.
Bon, pas littéralement, quoique c'était passé pas loin, mais l'épaule ça faisait déjà assez mal comme ça. Vive les bleus.
Et évidemment, elle en avait profité pour s'approprier de nouveau la bouboule de métal, qui avait pas l'air de vouloir de mon amitié aujourd'hui.
Bon, il était temps de s'improviser Deryn et de... WOUH
- Eh mais ça suffit là non ?!
Mon esquive était au moins digne du mec dans le vieux film, là, Matrix.
C'est qu'elle m'en voulait pour quelque chose, Elena ? Je pensais pas lui avoir fait une crasse pourtant, c'était pas trop mon genre. Ou alors elle me confondait avec l'autre Elijah ?
Bon, en tout cas, mon futur meilleur ami le cognard se retrouve pas loin, et il est temps qu'on se lie d'amitié, lui et moi.
Propulser sur Rowan
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
31 mai 2025, 11:19
Yesss ! Voilà qu'ils lâchent déjà le souafle alors qu'ils viennent à peine de le recevoir. S'ils sont comme ça tout le match, ça ne va pas être trop compliqué. Boon, je suis méchante. Disons que c'est simplement sous le coup du match. Non le match n'est pas gagné, on a encore du chemin à faire. Elijah se précipite vers le cognard, et ça n'annonce rien de bon. J'espère que mes coéquipiers et moi y échapperont.
Notre nouvel objectif, c'est d'atteindre le souafle pour le propulser dans les anneaux adverses. J'ai confiance en Lina, de mon côté je vais surveiller Elena. Ce serait bien qu'elle puisse dévier ce qu'Elijah prépare. Je trouvais ça encore plus drôle quand Gryffs étaient dans l'équipe des jaunes. Notre rivalité m'amusait, si bien que c'est maintenant du respect que nous partageons je crois.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Notre nouvel objectif, c'est d'atteindre le souafle pour le propulser dans les anneaux adverses. J'ai confiance en Lina, de mon côté je vais surveiller Elena. Ce serait bien qu'elle puisse dévier ce qu'Elijah prépare. Je trouvais ça encore plus drôle quand Gryffs étaient dans l'équipe des jaunes. Notre rivalité m'amusait, si bien que c'est maintenant du respect que nous partageons je crois.
Prévoir le dé d'Elena et de moi même
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
31 mai 2025, 12:30
Kate venait de relancer, et considérant la direction que prenait le Souaffle, la balle était pour lui ! Orla était trop loin sur le terrain, et a contrario extrêmement bien placé pour qu'il lui fasse la passe. C'était donc bel et bien son moment. Restait à être plus rapide que les deux poursuiveuses des Crochets, qui étaient malheureusement bien placées aussi. Autrement, il serait encore bon pour une coordination aux petits oignons avec un Souaffle imaginaire.
Fusant aussi vite qu'il pouvait, le sourire aux lèvres, le Poufsouffle s'amusait. Ils n'avaient pas souvent l'occasion de jouer des vrais matchs, avec leur petite équipe, pendant les entraînements, alors avoir l'occasion de le faire lui faisait plaisir.
Passer à Orla LeFer en SE
Fusant aussi vite qu'il pouvait, le sourire aux lèvres, le Poufsouffle s'amusait. Ils n'avaient pas souvent l'occasion de jouer des vrais matchs, avec leur petite équipe, pendant les entraînements, alors avoir l'occasion de le faire lui faisait plaisir.
Passer à Orla LeFer en SE
31 mai 2025, 14:16
J'ai l'impression que Elijah ne m'a pas vraiment entendue. Tant pis. Je n'ai pas vraiment le temps d'insister : les balles fusent déjà vers l'autre côté du terrain. Elena manque de peu Elijah, et la gardienne des Poufsouffle rate sa relance en manquant d'élan. Le souafle s'élance sur l'avant du terrain, pas très loin de là où je me situe. Je ne réfléchis pas, je fonce dessus. J'ai l'impression qu'Erza est trop loin pour l'avoir. Ou alors elle semble me le laisser, je ne sais pas trop.
J'approche à vive allure, et regarde autour de moi mes coéquipiers les mieux placer. Erza semble analyser le match et Edmund prédisposé à réceptionner une passe. J'attire alors son attention.
— Edmund !
Et fonce pour tenter la passe.
2è année RP
J'approche à vive allure, et regarde autour de moi mes coéquipiers les mieux placer. Erza semble analyser le match et Edmund prédisposé à réceptionner une passe. J'attire alors son attention.
— Edmund !
Et fonce pour tenter la passe.
Passer à Edmund Dale en Nord-Ouest
2è année RP
31 mai 2025, 14:40
Les vents changent sur le terrain. Je ne saurais l’expliquer. Seulement… mon isolement semble toucher à sa fin. Le Souafle est relancé, et bien que j’aie fait de la distraction des Hels ma mission, ça fait mal de voir une relance ratée. Je ne ressens pas de peine pour elle, mais j’ai presque le vertige à l’idée de faire une passe pareille.
La sensation reste, comme un fantôme accroché à mes pensées. Mais je reprends le fil. Il faut que je reste alerte. Surtout avec les mouvements qui s’organisent devant moi.
Une autre cible attire mon attention. Coyle. Il revient souvent dans ma ligne de mire. Je me demande si je suis dans la sienne. Je lui souhaite autant de visou que sa Gardienne sur son dernier tir, si c’est le cas. Peut-être que sa batte est aussi décorative que je lui ai dit en début de match.
La sensation reste, comme un fantôme accroché à mes pensées. Mais je reprends le fil. Il faut que je reste alerte. Surtout avec les mouvements qui s’organisent devant moi.
Une autre cible attire mon attention. Coyle. Il revient souvent dans ma ligne de mire. Je me demande si je suis dans la sienne. Je lui souhaite autant de visou que sa Gardienne sur son dernier tir, si c’est le cas. Peut-être que sa batte est aussi décorative que je lui ai dit en début de match.
Déstabilise COYLE.
31 mai 2025, 15:09
Woaw... C'est donc c'est sensation que vivait Lina pour chacun de nos précédents matchs, en partant à la course du vif d'or ? Elle est... Incroyable.
Même si je ne peux m'empêcher d'avoir mal au cœur. La chance me sourit beaucoup trop. Et beaucoup trop tôt dans le match. Ce n'est pas normal. C'est la première fois de ma "carrière" entière au Quidditch.
Je sens que je vais me prendre un retour de karma. Très vite. Et très fort. Parce que ce n'est pas normal que j'aie autant de chance. Il faut que je reste sur mes gardes parce que les menaces peuvent venir de n'importe où, n'importe quand. Surtout, il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers.
— Hein ?
On m'a appelé ?
— Oh ! J'ai !
C'est Lina qui me fait justement une passe ! Il faut juste que la renvoie au bon moment pour qu'Erza ait un joli angle de tir. Normalement, c'est une chose que je maîtrise un peu plus que la course, ça.
Même si je ne peux m'empêcher d'avoir mal au cœur. La chance me sourit beaucoup trop. Et beaucoup trop tôt dans le match. Ce n'est pas normal. C'est la première fois de ma "carrière" entière au Quidditch.
Je sens que je vais me prendre un retour de karma. Très vite. Et très fort. Parce que ce n'est pas normal que j'aie autant de chance. Il faut que je reste sur mes gardes parce que les menaces peuvent venir de n'importe où, n'importe quand. Surtout, il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers.
— Hein ?
On m'a appelé ?
— Oh ! J'ai !
C'est Lina qui me fait justement une passe ! Il faut juste que la renvoie au bon moment pour qu'Erza ait un joli angle de tir. Normalement, c'est une chose que je maîtrise un peu plus que la course, ça.
Renvoyer en O vers McGowan [RC]
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
1 juin 2025, 01:42
Cette fois ci, Lucia avait vu un viffet passer. C'était pas très long, et elle n'avait pas eu énormément d'informations, mais elle l'avait vu et savait donc a peu près vers ou partir. C'était déjà un bon point.
Cependant, il lui fallait plus à présent. Il fallait qu'elle puisse détecter les mouvements précis du viffet ou du vif, qu'elle puisse vraiment savoir où aller, pour être la première près du vif, et du prochain viffet. Elle voulait se prouver, et aussi au reste de son équipe et des supporters, que ses mois d'entraînement n'étaient pas vains, qu'elle avait réellement la capacité d'être plus rapide sur les viffets et sur le vif. Elle était sûre d'en être capable en théorie, en entraînement elle avait vraiment de supers temps. Mais en match, c'est comme si tout changeait.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Cependant, il lui fallait plus à présent. Il fallait qu'elle puisse détecter les mouvements précis du viffet ou du vif, qu'elle puisse vraiment savoir où aller, pour être la première près du vif, et du prochain viffet. Elle voulait se prouver, et aussi au reste de son équipe et des supporters, que ses mois d'entraînement n'étaient pas vains, qu'elle avait réellement la capacité d'être plus rapide sur les viffets et sur le vif. Elle était sûre d'en être capable en théorie, en entraînement elle avait vraiment de supers temps. Mais en match, c'est comme si tout changeait.
Courser le vif
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051