Flood À travers les pages

Bonjour à tous :D
Ce flood est vraiment une merveilleuse idée pour me remettre à la lecture ! En ce moment je lis la carte des confins et là il faut absolument que je lise le tome 2 :)

Pour ce qui est à contre sens j'ai lu l'entièreté de la saga (mais je n'ai pas vu les films pfff) et à mon sens c'est des livres qui se lisent très rapidement (en poche) moi je les ai enchaîné et c'est vrai que la saga dans son ensemble est une romance avec des rebondissements mais présente pas mal de TW et peu faire un peu dark romance sur les bords. J'ai bien aimé mais c'est vrai que les situations sont irréalistes et on s'attache aux personnages bien que certaines situations sont affreusement dérangeante dans les idées qu'elles renvoient et cela peut être toxique par moment.

Voilà pour moi :whistling: bonne lecture à tous !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"#PouffyFamily
Première Année devoir
Pas inscrite dans la chronologie

Moi, je voulais acheter Les gardiens de la cité ou quelque chose comme ça.

La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c

Les gardiens des cités perdues? C'est genial! Enfin surtout les premiers tomes..

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

J'ai adoré la saga je m'en lasse jamais j'ai le 9.5 à lire à la maison

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Est-ce que vous avez lu le prix Goncourt des lyceens 2024 Madelaine avant l'aube? Parce que je suis entrain de le lire et c'est incroyable!!!! :wow:

“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever

Marina Tsvetaeva : Mon frère féminin.

Court, ce qui venant de là-bas est presque surnaturel, remarquez, avec le réchauffement climatique, les hivers russes existent-ils encore ? Bref, un animal poétique étrange, à creuser.

Je ne connais pas du tout ce livre Eric, tu pourrais nous en dire plus ? :)
Pour ma part je ne lis pas grand chose en ce moment, j'essaye d'avancer le Comte de Monte-Cristo mais c'est looong ! J'en suis au troisième volume sur six, ça va en vrai ? :lol: Mais comme c'est bientôt mon anniv, je vais recevoir pleins de livres et enfin m'y remettre ! <3

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Je connais pas du tout Eric, j'fais l'inventaire de mes bouquins que demain (j'le fait une fois par mois à peu près) et en ce moment je lis "La Reine des Enfers" de Bea Fitzgerald vous connaissez ?

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Eric Leroy Grimm a écrit : 30 mai 2025, 22:34 Est-ce que vous avez lu le prix Goncourt des lyceens 2024 Madelaine avant l'aube? Parce que je suis entrain de le lire et c'est incroyable!!!! :wow:
Oh j'en ai entendu parler, oui ! J'ai hésité à l'acheter, n'ayant eu presque aucun retour dessus (et j'ai un peu peur de me lancer dessus toute seule, j'avoue, lâche que je suis), mais j'irai peut-être y jeter un coup d'œil plus aventureux la prochaine fois que je mettrai les pieds dans une librairie.
Ivanovna Alekhina a écrit : 30 mai 2025, 22:38 Marina Tsvetaeva : Mon frère féminin.

Court, ce qui venant de là-bas est presque surnaturel, remarquez, avec le réchauffement climatique, les hivers russes existent-ils encore ? Bref, un animal poétique étrange, à creuser.
En voilà une dont je n'ai jamais entendu parler, mais qui titille bien ma curiosité, des quelques mots utilisés pour la décrire ! La poésie, en général, j'ai un peu de mal à la comprendre, même si j'en vois toute la beauté – mais rarement le sens. Je m'y essayerai sûrement, ce qui nous est étranger est parfois ce qui nous parle le plus.

Tu es bien courageuse Ambre ! Bon courage pour la poursuite du Comte, j'espère que ça te plait ! Et n'hésite pas à faire une pause pour quelque chose de plus facile, c'est toujours bien d'alterner un gros classique avec un livre plus léger, pour reposer l'esprit.

Je ne connais pas du tout La Reine des Enfers, Avi, c'est bien ? De quoi ça parle ?

J'ai hier acheté Les Frères Karamazov de Dostoïevski, un joli pavé d'un peu plus de 1100 pages, que j'ai hâte de commencer. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, malheureusement, avec mes lectures d'été obligatoires qui vont arriver, et le programme des concours qui me fait déjà voir de quoi seront composées mes occupations estivales.
J'ai récemment fini de lire La Fortune des Rougon (le premier tome des Rougon-Macquart), et suis actuellement en train de terminer Jane Eyre, en anglais, que j'ai commencé l'année dernière, mais que je n'ai pu continuer jusqu'à cette fin d'année scolaire, tragiquement. J'ai également commencé à le traduire ! C'est plus un objectif personnel que pour le proposer à la publication (je doute que cela soit possible, de toute façon), mais j'en apprends beaucoup sur la langue anglaise du XIXe siècle. Et ça me permet également de découvrir des aspects du livre qui m'avaient échappés lors de ma lecture en anglais (et mes débuts dans le livre commencent à dater !), alors ça ne peut qu'être instructif.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

@Ashley Houston
Bonjour personne incarnant Ashley,
difficile de parler de ce texte sans spoiler. OVNI, dense, très écrit, bref, plus court qu'un écrit d'Amélie Nothomb, c'est dire. Mais c'est très beau. Ceci dit, si tu veux découvrir une poésie différente, je parle des Haïkus, je te conseille, en fait je vous conseille tous :

Basho, seigneur ermite, "Intégrale des haïkus".

C'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre et on le trouve aisément en poche.
Sinon, Arthur Teboul, "le déversoir", c'est bien aussi, dans son genre, disons que c'est moderne. Mais forcément, on ne retrouve pas la voix si particulière du chanteur, juste son talent d'écriture, ce qui est déjà pas mal ^^