31 mai 2025, 23:19
Samedi 14.05.2050 - 14h00
La préfète-en-chef savait que ca n'allait pas du tout être facile, une première course rouge et face à de si redoutables adversaires, Dorra perdait ses moyens dès le début du parcours. La brune était tout de même soulagée de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas avoir pu passer à travers le troupeau de Veaudelunes, et fonca immédiatement vers les créatures déterminée à réussir cette fois. Ensuite, elle devait réfléchir à comment rattraper ce léger retard, quitte à utiliser des moyens pas très fairplay, comme un petit sort qui fuserait de sa baguette. La cinquième année devait identifier rapidement la cible parfaite, et commencer à se préparer mentalement.
Franchir un obstacle en RC
Se déplacer
Franchir un obstacle en RC
Se déplacer
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
31 mai 2025, 23:28
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
Elles étaient arrivées toutes les six en même temps sur l'obstacle. Alors même si elle avait la gagne, la rouge et or freina pour ne pas finir par percuter un veaudelune ou une de ses concurrentes. Ou pire, qu'elle finisse dans le décor et ne puisse pas repartir ensuite. C'était le début de la course, tout retard pourrait être rattrapé. Enfin normalement. Et puis au pire, elle n'avait pas beaucoup de scrupules lors des courses sur balais...
Les trois qui n'avaient pas ralenti s'étaient engouffrées. La châtain, qui volait toujours à une allure non négligeable, les suivit de prêt, slalomant au milieu des créatures en même temps que les deux autres tout en se demandant ce qu'elle allait découvrir ensuite.
Franchir un obstacle
Se déplacer
Six actions: Se déplacer, Franchir un obstacle
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
31 mai 2025, 23:56
La course commençait plutôt bien pour toi, après avoir salué tous tes concurrents, enfin toutes les concurrentes étant donné que cette course était exclusivement féminine et un petit peu taquiné Kate le départ avait été lancé et toi qui en règle générale avait du mal avec cet exercice tu t'étais plutôt bien débrouillée. Tu avais réussi à t'élancer comme tu le voulais te permettant ainsi de franchir sans trop d'efforts le premier obstacle et de prendre la tête de la course au coude à coude avec Kate et Leo. Il y avait du niveau sur cette course alors tu allais devoir te donner au maximum si tu voulais garder ton avance et faire un podium.
Se déplacer
Faire voler les oiseaux
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
1 juin 2025, 08:32
Dis donc ! Tout le monde partait vite, très vite ! Et déjà des baguettes sortaient pour freiner les adversaires. Deryn qui elle était restée faire une gratouille aux veaux de lune se sentaient un peu en décalage avec les autres. Le souvenir de la caresse de fumée de la dernière fois l'avait trop tentée et la Poufsouffle était presque à l'arrêt parmi les fausses créatures alors que tout le monde était à fond. Oups...
Deryn secoua la tête et fit une petite grimace, décidant de se concentrer un peu plus sur son objectif, terminer le parcours et non pas, faire une randonnée animalière. Elle se pencha sur son balai, le serrant fermement pour lui intimer l'ordre de repartir prestement et détourna son regard de la fourbe et attendrissante apparition.
Deryn secoua la tête et fit une petite grimace, décidant de se concentrer un peu plus sur son objectif, terminer le parcours et non pas, faire une randonnée animalière. Elle se pencha sur son balai, le serrant fermement pour lui intimer l'ordre de repartir prestement et détourna son regard de la fourbe et attendrissante apparition.
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
Se déplacer
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
1 juin 2025, 23:13
TOUR N°3
Départ - [][D.O'C.][K.H. / M.B. / D.K.][L.G. / E.O'B.][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Leo fait un 21 et un 4 et valide ses deux actions.
> Kate fait un 23 et un 11 et valide ses deux actions.
> Dorra passe sa première action en RC puis fait un 4 et valide ses actions.
> Ennis passe sa première action en RC puis fait un 29 et valide ses actions.
> Melody fait 13 et un 7 et valide ses deux actions.
> Deryn passe sa première action en RC puis fait un 43 et rate sa deuxième action.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 est un obstacle mobile (troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 20 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 20 à la case 24 (tentacules)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 est un obstacle mobile (Tornades)
> Un raccourci se trouve entre les cases 11 & 15
KATE HUNTER
Dé à 36 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [3]
H [6] — V [13] Kate n'est pas très loin derrière Leo et est la première a réagir. Alors qu'elle continue sa progression, elle est obligée de ralentir mais compte bien se venger. Elle lance un sort à Leo alors qu'elle arrive en case 3.
Vous êtes la cible de Leo.
PE: 46/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Leo a passé le premier obstacle sans problème et s'en éloigne. Mais elle compte bien rendre la tâche difficile pour ses adversaires. Elle feinte un piège alors qu'elle arrive en case 4. Cependant, elle reçoit le sort de Kate.
Déséquilibrée, vous n’avancez que d’une case au tour suivant et perdez 1PE supplémentaire.
PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 52 faces ◈
C [8] — D [17] — NE [6]
H [19] — V [22]
MELODY BROWN
Dé à 36 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [0]
H [13] — V [11] Melody est au coude à coude avec Kate et alors que la première s'attaque à la Gryffondor, Melody fait s'envoler des oiseaux qui fonce droit vers Deryn. Cependant, elle aussi est contrainte de ralentir face aux geste de Leo et arrive en case 3.
Vous êtes la cible de Léo.
PE: 45/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Dorra doit retenter sa chance et essayer de passer l'obstacle. Sa détermination semble payer, elle parvient à passer de l'autre côté. Mais alors qu'elle reprend de la vitesse, elle voit les grands gestes de Leo et ralentit. Elle arrive en case 3.
Vous êtes la cible de Leo.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ DORRA KANE
Dé à 37 faces ◈
C [9] — D [10] — NE [3]
H [13] — V [14]
ENNIS O'BELT
Dé à 60 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18] La Gryffondor doit elle aussi repasser l'obstacle et cette fois-ci, c'es la bonne. Elle remarque la feinte de son adversaire mais semble gérer ses distances et n'est pas obligée de ralentir. Elle arrive en case 4.
PE: 46/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Deryn ne vit pas son meilleur début de course. Alors qu'elle parvient à passer le premier obstacle, elle est contrainte de ralentir devant la feinte de Léo et les oiseaux lancés par Melody. Elle est en case 2.
Obstacle franchi. Vous êtes la cible de Leo et Melody.
Vous ne pouvez pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) au tour suivant.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
1 juin 2025, 23:19
Leo était en train de nous tendre un piège avec son histoire de cognard. Je grognais de mettre faites berner aussi facilement.
Ma baguette toujours de sortie, je regardais donc fixement le chevelure rousse qui nous devançait de peu. Est-ce que… Bonne idée, Kate !
- Impedimenta !
Faute de pouvoir ralentir le coganrd, je pouvais ralentir l’ancienne capitaine des Griffes Ardentes.
Mon sort l’avait même atteint sans le moindre soucis. Si c’était pas beau ça ! Bon ce n’était pas tout. Je devais repartir à présent. J’avais des montagnes à franchir. Et ce n’était pas qu’une expression. C’était l’obstacle qui était tout juste en train de se dessiner sous mes yeux. Allez, c’est parti !
Ma baguette toujours de sortie, je regardais donc fixement le chevelure rousse qui nous devançait de peu. Est-ce que… Bonne idée, Kate !
- Impedimenta !
Faute de pouvoir ralentir le coganrd, je pouvais ralentir l’ancienne capitaine des Griffes Ardentes.
Mon sort l’avait même atteint sans le moindre soucis. Si c’était pas beau ça ! Bon ce n’était pas tout. Je devais repartir à présent. J’avais des montagnes à franchir. Et ce n’était pas qu’une expression. C’était l’obstacle qui était tout juste en train de se dessiner sous mes yeux. Allez, c’est parti !
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
Franchir un obstacle fixe
2 juin 2025, 07:58
Hehe. Je n’arrive pas à réprimer un petit sourire en constatant que même quand il n’y a pas de cognard, quand on entend cognard et Leo ça semble fonctionner. Ou disons qu’en tout cas, je n’ai toujours aucune adversaire dans mon champ de vision.
En revanche – et honnêtement, j’aurais dû m’en douter – … bam ! J’me prends un vilain sort dans le dos. Rhaaa, en même temps, c’est ça de faire la maligne en étant tout devant. On devient une cible de choix. Rapidement, je lance un coup d’œil en arrière… Hunter ou Brown ? Les deux ont l’air d’avoir leur baguette à la main et je n’ai pas le temps d’analyser d’avantage puisque le prochain obstacle se dresse juste devant moi. Et que j’avance siiiii teeeeerrriiiiibleeeeeemeeent leeeeenteeeeemeeeeent. Bon allez. Double dose de concentration pour ne pas perdre le fil et surtout, pour ne pas perdre ma minuscule avance.
En revanche – et honnêtement, j’aurais dû m’en douter – … bam ! J’me prends un vilain sort dans le dos. Rhaaa, en même temps, c’est ça de faire la maligne en étant tout devant. On devient une cible de choix. Rapidement, je lance un coup d’œil en arrière… Hunter ou Brown ? Les deux ont l’air d’avoir leur baguette à la main et je n’ai pas le temps d’analyser d’avantage puisque le prochain obstacle se dresse juste devant moi. Et que j’avance siiiii teeeeerrriiiiibleeeeeemeeent leeeeenteeeeemeeeeent. Bon allez. Double dose de concentration pour ne pas perdre le fil et surtout, pour ne pas perdre ma minuscule avance.
Se déplacer & franchir un obstacle (Comète 360)
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
2 juin 2025, 11:41
Tu réussis sans trop de soucis à avancer en restant au coude à coude avec Kate mais Leo et ses grands gestes vous font toutes les deux perdre légèrement l'équillibre ce qui lui permet de rester devant. Le prochain obstacle n'est pas loin il faut que tu restes concentrée et surtout que tu économises tes forces parce que souvent tu termines la course sur les rotules, voir même tu ne la termine pas alors il serai temps d'apprendre à gérer ton énergie correctement, surtout au vu de la difficulté du parcours d'aujourd'hui, j'ai rapidement jeté un oeil aux obstacles et à la forme pendant que tu avançais et laisse moi te dire que ce n'est pas gagné.
Se déplacer
Franchir un obstacle
Franchir un obstacle
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
2 juin 2025, 22:13
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
La rouge et or était à peine sortie du troupeau de veaudelunes qu'elle laissa son regard se porter vers l'avant et... Déjà? Elle aurait presque pu laisser son exclamation sortir dans un cri si elle n'avait pas été plus habituée aux courses et donc concentrée sur ce qu'elle était en train de faire. Aussi, elle chercha à caler sa trajectoire pour aborder au mieux cet obstacle à venir.
Toujours un œil sur ses adversaires, la jeune fille remarqua les mouvements étrange de la rousse. "Qu'est-ce qu'elle fiche?" Marmonna-t-elle entre ses dents, ne comprenant pas ce qu'elle essayait de faire ni pourquoi d'autres freinaient. Pas le temps de se poser plus de questions, elle s'allongea sur son balais et fonça vers la montagne en espérant ne pas se faire avoir dans le passage.
Se déplacer
Franchir un obstacle
Six actions: Se déplacer, Franchir un obstacle
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
2 juin 2025, 22:38
Alors qu'elle pensait aller de l'avant, une nuée d'oiseaux sortie d'on ne savait où apparut soudain dans le champ de vision de la Poufsouffle au moment même ou la Gryffondor en tête de course poussait un cri strident. Ce que disait le cri, Deryn n'en était pas sûre, son audition un peu abaissée par les battements d'ailes tout autour d'elle.
De peur de blesser un volatile ou de se blesser elle même car, tout le monde sait qu'un pigeon en pleine figure, ça ne fait de bien à personne, la Poufsouffle s'immobilisa à proximité des mignonnes apparitions aux poils de fumée. Finalement, se lancer dans cette course n'était peut-être pas l'idée du siècle... La sixième année se demanda un instant si se convertir de toute urgence en bergère pour veaudelunes n'était pas l'option la plus sage vue la tournure que prenait ce début de course.
Après quelques secondes qui lui parurent une éternité, Deryn décida tout de même qu'il était regrettable de s'arrêter à seulement vingt mètres de la ligne de départ. Prenant tant bien que mal une inspiration parmi les plumes, elle ordonna donc à sa monture de redémarrer, doucement. Ce n'était pas le moment d'entrer en collision avec un nouvel obstacle surprise. Du regard, elle cherchait à évaluer l'avance prise par ses adversaires. Elle haussa les épaules et décida que le mieux qu'elle avait à faire était d'avancer tranquillement le temps que les oiseaux trouvent un nouveau perchoir.
De peur de blesser un volatile ou de se blesser elle même car, tout le monde sait qu'un pigeon en pleine figure, ça ne fait de bien à personne, la Poufsouffle s'immobilisa à proximité des mignonnes apparitions aux poils de fumée. Finalement, se lancer dans cette course n'était peut-être pas l'idée du siècle... La sixième année se demanda un instant si se convertir de toute urgence en bergère pour veaudelunes n'était pas l'option la plus sage vue la tournure que prenait ce début de course.
Après quelques secondes qui lui parurent une éternité, Deryn décida tout de même qu'il était regrettable de s'arrêter à seulement vingt mètres de la ligne de départ. Prenant tant bien que mal une inspiration parmi les plumes, elle ordonna donc à sa monture de redémarrer, doucement. Ce n'était pas le moment d'entrer en collision avec un nouvel obstacle surprise. Du regard, elle cherchait à évaluer l'avance prise par ses adversaires. Elle haussa les épaules et décida que le mieux qu'elle avait à faire était d'avancer tranquillement le temps que les oiseaux trouvent un nouveau perchoir.
Se déplacer
Poufsouffle vult !