PARCOURS BLEU Samedi 14.05.2050 - 16h00

Oups, la figure c’était sans doute de trop pour commencer. Peut-être que Narcisse avait raison au final, et que cette pause au Quidditch m’a réellement un peu rouillée. C’est vrai que j’ai pas mal délaissé le vol pour le duels, remplaçant pratiquement les entraînements de l’un par l’autre avant que je ne revienne dans l’équipe. Et oui, je crois bien que ça ressent. Peu importe, je sais quand même je peux faire mieux que ça.

Bon, résultat ; je suis toute derrière avec Sonia. C’est franchement un peu la honte, même ce n’est que le début… donc pas de quoi s’alarmer – même si être derrière Mr Charleston c’est en soi déjà pas mal alarmant. Je me penche sur mon balai pour accélérer, espérant rattraper mon retard.

Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Elle qui pensait voler dans les airs, c'était fichu... elle n'avait qu'une ridicule avancée dans la course. En avançant, elle vit une de ses aînées juste à côté. Peu importe, elles avançaient comme elles le pouvaient. Ce départ très simple n'allait pas la destabiliser pour autant. Elle ne faiblirait pas pour si peu, ce serait idiot.

Motivée, Sonia regarda la rouge et or, et finalement décida de poursuivre sa course. Allait-elle se rattraper ? Elle verrait bien, l'important n'était pas de gagner mais de prendre du plaisir. Mais si elle ne prenait pas beaucoup de vitesse, il était fort à parier que le plaisir serait moindre. « Aller ! Il faut qu'on avance ! » se dit-elle.
Sonia se déplace et fait une figure pour prendre de la vitesse.
117

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Le départ n'est pas très éclatant, aussi bien pour Lavinia que pour ses concurrents. Chacun commet des petites erreurs qui auraient sans doute agacé la vipère en vue du niveau de la course, si elle n'en avait pas fait elle-même... Pour une fois, le départ la prit par surprise, et c'est la figure qui lui permit de rester dans le peloton de départ. Ses adversaires avaient presque tous tenté la même approche de départ et, en vue de la position que semblait prendre ceux qui étaient proche d'elle, la suite allait aussi se faire de concert...

Sauf si Lavinia venait mettre son petit grain de sel.

Contrairement aux autres qui s'écrasaient sur leur balai pour prendre de la vitesse, la vipère au contraire se laissa glisser plus près du sol, en direction d'un regroupement de pauvres petits pigeons qui n'avaient rien demandé et se pensait en sécurité, loin des capes noires claquantes au vent.

- Allez, zouh ! Avifors !

Se déplacer
Faire voler les oiseaux vers l'avant

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Oups. Le départ ne s’était pas passé parfaitememt, mais ce n’était pas plus grave. L’encouragement du professeur de botanique me fit sourire et me poussa à continuer la course sur ce sentiment. La fin de l’année approchait, autant profiter de mes derniers moments en l’air avant d’avoir à garder les pieds sur terre pendant tout l’été. J’espérait que cette nouvelle façon de voir les obstacles allaient me pousser à les réussir du premier cours.

J’agripe mon balai et observe la suite du parcours, un mur de pierre bloque le chemin. Il est encore loin, mais je préfère être prête que me faire prendre par surprise. J’essaye de prendre de la hauteur et de tenter une nouvelle figure pour dépasser mes autres adversaires.
Action : Se déplacer et faire une figure pour prendre de la vitesse

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
TOUR N°3

Image postée par le membre
- Départ - [][][][É.C / R.I / L.W.C / O.W][5 - S.C / S.R][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

32 et 47 pour Reece qui valide son déplacement mais pas sa figure.
19 pour Sigmund qui valide son déplacement.
5 pour Onyx, ça vole !
8 et 6 pour Sonia qui valide ses deux actions.
11 et 15 pour Lavinia, une réussite totale !
34 et 29 pour Élina qui ne valide que son déplacement.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Profitant de sa petite taille et des courants d'air, la Gryffondor se faufile en case 5. Elle est soudain entourée d'une multitude de volatiles apeurés. Merlin ! Que peut-il bien leur arriver ?
Gênée par les oiseaux de Lavinia, Sonia ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).

PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Reece s'intéresse un peu trop à l'avancée de ses adversaires et rate sa figure. Il arrive en case 4.

PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx se stabilise et reprend de la vitesse. Elle arrive en case 4.

PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Lavinia reprend de la vitesse et décide de se venger de son mauvais départ en embêtant quelques oiseaux qui foncent plumes baissées en direction du botaniste. Elle arrive en case 4.

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund et sa bonne humeur reprennent de la vitesse et arrivent en case 5. Il est soudain entouré d'une multitude de volatiles apeurés. Merlin ! Que peut-il bien leur arriver ?
Gêné par les oiseaux de Lavinia, Sigmund ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).

PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Élina, comme son professeur d'astronomie, s'emmêle les brindilles en case 4.

PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Lavinia rit devant l'envol des oiseaux devant ses adversaires, avant de déchanter un peu. Elle avait effectivement réussi à mettre le bazar dans la course, mais au final, ce n'était pas forcément à son avantage... Elle se retrouvait derrière une Gryffondor, et même pire ! Derrière le professeur Charleston. Elle aurait pourtant juré qu'un vol d'oiseaux aurait suffi à déconcentrer l'adulte... Avec un peu de chance, les oiseaux continueront leur vol juste sous son nez... Et elle verrait bien, dans quelques minutes, si ce n'était pas un simple pas en arrière pour prendre de l'élan et se propulser sur un meilleur classement...

Mais déjà, le premier obstacle s'approchait d'elle, des roches sculptées dans ce qui pourrait faire penser à des menhirs ou des restes de maisons antiques effondrés. Il fallait qu'elle réfléchisse dès maintenant à la manière de le franchir...

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Faire une figure pour prendre de la vitesse

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Oh la la ! Les pauvres oiseaux ! Mais qui avait osé leur faire des misères ? C'était méchant, très méchant. Maladroitement penché sur son balai, le botaniste essaya vaguement d'en toucher un du bout des doigts. Bien sûr que non, il n'y parvint pas...

Si ça le ralentissait indéniablement un petit peu, il n'en oubliait pas la course. Étrangement, il était pour l'instant en tête avec Sonia. Même s'il avait parié sur sa propre victoire, ce coup du sort lui paraissait bien curieux - et prêt à être renversé n'importe quand. Déjà, il vit sa hantise juste devant lui... un obstacle. Pourquoi est-ce que les arbitres se sentaient toujours obligés d'en mettre plein ? Ça aussi, c'était très vilain. Mais le botaniste avait quelque chose de très spécial caché dans sa moustache : sa bonne humeur, prête à vaincre métaphoriquement tous les obstacles sur sa route !
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
« Youhou ! » Elle avait réussi ! Elle avait pris une certaine avance, en prenant de la vitesse ! C'était tellement bon. Sonia se découvrait aujourd'hui, elle découvrait une jeune sorcière bien différente de l'accoutumée. Cela lui plaisait ? Pour l'instant, c'était le cas, mais il était fort probable qu'elle le regrette plus tard.

« Attends quoi ? Pardon, pardon ! » Soudain, de pauvres oiseaux lui barrèrent la route. Surprise, elle dût faire attention à n'en toucher aucun. Ce serait idiot. Essoufflée, la rouge et or regarda aux alentours et vit que son professeur de botanique était lui aussi dans la même galère. « Attends, ce n'est pas le moment de se déconcentrer ! » s'ordonna-t-elle. Un sourire maladroit pour l'adulte et la jeune fille prêta de nouveau attention au parcours. Un obstacle l'attendait...
Sonia se déplace et franchit un obstacle fixe.
136 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Décidément, Reece n'arrivait pas particulièrement à retrouver les sensations de sa dernière course. Était-ce parce qu'il se mettait une pression inutile ? Pression doublée d'une frustration à cet instant de la course, puisque Sigmund était juste devant lui. Le professeur secoua la tête. Il ne devait pas se laisser distraire par son égo. Lorsqu'il courrait sans prétention, il obtenait souvent de bien meilleurs résultats. Une petite tape sur la cuisse pour se reconcentrer, et l'anglais regardait désormais droit devant lui. Le premier obstacle était en vue, et c'était la seule chose qu'il devait avoir en tête. D'ailleurs, il ne prêta même pas attention aux petits oiseaux qui passaient à côté de lui. Mais s'il lui venait le besoin d'en déranger quelques uns pour perturber ses adversaires, il n'hésiterait pas.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe (RC Comète 360)
Si échec : Faire voler des oiseaux vers l'avant

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Penchée sur le manche de mon Brossdur 7, je me stabilise pour accélérer, rattrapant dans la foulée une bonne partie des concurrents. Bien que déstabilisés – tout du moins, je l'espère – par une envolée d'oiseaux, restent devant moi Mr Charleston et Sonia... ah, tiens, elle m'a dépassé elle. Et un peu plus loin encore, j'aperçois le premier obstacle de cette course. Relevant légèrement la tête, je plisse les yeux pour l'identifier, c'est quoi ça, un mur de pierres ? Quoi qu'il soit réellement, pour le moment l'objectif est de toute façon d'arriver à son niveau. Même si ce n'est pas plus mal de savoir ce qui m'attend ensuite. Tentant de continuer sur ma lancée, je me concentre et reste dans ma position pour poursuivre ma ligne droite.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel