Attiser les braises de la colère

PV avec @Mina Lee
Dimanche 3 avril aux alentours de 16h00
A la suite de ce RP...

Chaque pas était une épreuve pour l'élève dont les chaussures émettaient d'affreux bruits de succion. Pouik, pouik, pouik...
Trempé comme s'il était tombé dans le lac noir, Lance commençait à frissonner de froid malgré la douceur de ce dimanche d'avril. Son plan d'esquiver la salle commune pour ne pas subir les regards des autres semblait avoir lamentablement échoué tant le trafic d'élèves dans les couloirs à cette heure pouvait égaler le ressentit d'une heure de pointe sur le périphérique parisien un lundi matin.

La tête basse, trempé jusqu'aux os, l'élève trop honteux pour changer d'itinéraire marchait droit vers l'infirmerie avec l'espoir que le discret infirmier de Poudlard puisse le sécher d'un coup de baguette magique sans poser de questions trop indiscrètes.

La sensation de froid qui le saisissait s'opposait à l'échauffement de son jeune esprit bouillonnant d'émotions contradictoires qu'il n'était pas encore capable de maitriser ni de comprendre. Lance ne comprenait pas pourquoi sa fichue tête semblait attirer toutes les graines de tyran de l'école. Gryffondor en faisait un beau vivier. Tellement que le lionceau avait l'impression que le Choixpeau l'avait réparti dans cette maison juste pour que tous les autres petits félins se fassent les dents sur lui. Un appât pour aiguiser les griffes et l’appétit d'ambition de ses voraces petits camarades. Un brutal sentiment d'injustice enveloppait le garçon par-dessus sa robe de travail mouillée qui pesait lourd sur ses épaules. Aussi lourd que le regard de chaque élève croisé dans les couloirs et qu'il sentait darder sur sa nuque.

Arrivé sur le palier de l'infirmerie, Lance s’apprêta à pousser la porte de la salle d'attente non sans baisser les yeux en entendant quelqu'un arriver proche de lui.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Le mois d’avril lançait les hostilités des allergies. Pollen, bise fraîche, et mouchoirs, étaient les prochains amis forcées de la lionne épuisée de subir les aléas de la nature. Cependant, sa fatigue n’était pas seulement liés aux intrus invisibles. Depuis le retour des vacances de Noël où la mère de Mina avait refusé de la voir, son esprit était tiraillé. L’incompréhension et l’instabilité guidait les pas de la jeune lionne, c’est pourquoi elle prit la décision de partir dans l’endroit où l’on soigne tous les maux.

Depuis le hall, Mina prit le chemin menant à l'infirmerie et fut surprise de voir de l’eau dans l’un des couloirs du deuxième étage. Visiblement, plusieurs élèves avaient pu glisser dedans et quelques empreintes éphémères se dessinaient sur le sol du château. Cependant, une trace semblait indiquer un fugitif. L’humidité de ses pas trahissait son passage dans ses lieux et continuait leur route dans la même direction que la Lionne. Intriguée, Mina essaya de regarder dans les alentours si une chose dénotait. Rien.

Suivait-elle un fantôme du passé? Une personne sous une cape d’invisibilité? Impossible de mettre le doigt sur la réponse. C’est ainsi que chaque foulée accompagnait les pas humides, marchant côte à côte sur cette trajectoire dessinée, prête à se croiser. Les yeux rivés sur le sol, Mina ne prêtait guère attention à son entourage. Mais au moment d’arriver devant la porte de l’infirmerie, la lionne leva les yeux vers l’ombre qui se tenait devant elle. Elle reconnut le jeune garçon blond aux yeux ambrés. Mina n’avait jamais eu l’occasion de lui parler à part lors de la course de la veille lorsqu’ils avaient lancés ensemble des bombabouses sur leurs camarades.

- Hé, salut toi ! Tu feras gaffe de pas glisser il y a de l’eau par terre et je…

La surprise de Mina lui fit retenir ses mots. Pourquoi le jeune griffon était-il dans cet état? La bouche toujours ouverte du fait de n’avoir pas terminé sa phrase, elle observa avec minutie chaque endroit du corps de Lance. Elle releva les yeux dans ceux de son camarade et tenta une pointe d’humour.

- Je crois que c’est en maillot de bain qu’on se baigne normalement non ?

Au vu de l’expression que Lance possédait, cette phrase risquait d’être l’étincelle allumant la mèche d’une explosion profonde.

@Lance Blacksword

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Lance laissa s’échapper un rire jaune de sa mâchoire serrée par la gêne. Non, cette situation ne le faisait pas rire et la blague de Mina encore moins. Ce n'était certainement pas le moment de l'ennuyer. Les sourcils froncés du garçon n'indiquaient rien de bon sur son état mental. Son esprit était un vase remplit à ras bord de frustrations et d'angoisses accumulées au cours de ces deux dernières années.

"Ah ah, très drôle..." Fit-il amèrement.

Vivre en internat était trop difficile pour lui. Lance voulait rentrer. Il voulait retrouver son lit, sa maison, son père, sa mère, les chocolats chauds de son elfe de maison. Les cupcakes à la carotte qu'il prenait au petit déjeuner. Le jardin dans lequel il pouvait courir et créer un monde imaginaire parfait. Mais nous n'étions qu'en avril et il restait de nombreuses semaines avant les vacances d'été. Et ça, c'était sans compter les examens de juin.

Non, définitivement, s'en était trop pour lui. Il l'avait décidé, après avoir été séché, qu'il enverrai un hibou à ses parents pour qu'on vienne le chercher. Mais pour l'instant, il fallait gérer la situation actuelle. Lance poussa la porte de l'infirmerie pour rejoindre la salle d'attente. Malheureusement, il lui sembla que ce fut aussi la destination de la jeune fille qui le suivait.

"Qu'est-ce que tu fiches là ? Toi aussi t'es venu m’embêter ? Rose ou un autre Gryffondor t'a fait passer le mot ?" Au travers de ses mots on pouvait facilement percevoir de la colère mais aussi une grande lassitude.

@Mina Lee

La blague de la lionne n'enchantait guère le préfet de Gryffondor qui répliqua par une phrase à l'ironie tranchante. Mina, ravala son sourire en aspirant ses lèvres et compris que l'heure n'était pas à la rigolade. Lance semblait tiraillé et le fait qu'il soit recouvert d'eau ne risquait pas d'arranger les choses. Etait-il tombé quelque part? Quelqu'un lui avait-il fait ça? Plein de questions arrivèrent brusquement dans l'esprit de la gryffonne qui s'efforçaient d'être moins curieuse depuis quelques temps. Cependant, cette situation mettait ses résolutions à rude épreuve car le fait qu'il soit dans cet état n'avait rien d'ordinaire.

Elle continua son chemin dans la salle d'attente de l'infirmerie en prenant le soin de n'ajouter aucune question pour le jeune garçon. Mais ce dernier en avait décidé autrement. En un instant, Lance accabla Mina de questionnements incompréhensibles. Elle ne méritait pas ça. Pourquoi s'en prenait-il a elle sans aucune raison? Les phrases du lion déclenchèrent la défense de Mina pour qui cette interaction était un trop plein dans son esprit.

- Je, quoi? Qu'est ce que je fiche là? - dit-elle stupéfaite. Pardon, je ne savais pas que ton prénom était gravé sur les murs de cette infirmerie, c'est le cas? - continue-t-elle d'un tron sarcastique.

Malheureusement pour Lance, la gryffonne rétorqua par les sentiments qu'elle ressentaient au fond d'elle. Pourquoi se faisait-elle rejeter si facilement par les personnes qui l'entourent ? Elle ne demandait rien, et pourtant elle recevait quand même.

- Pourquoi est-ce que je voudrais venir t'embêter ? Est-ce qu'il y a une bonne raison qui me pousserait à te suivre à l'infirmerie pour faire ça peut-être ?

Mina était agacée. Pourquoi avait-il cette réaction disproportionnée face à elle ? Mais en regardant le garçon, ses sourcils se défroncèrent. Le garçon était méfiant, mouillé, et semblait épuisé mentalement. La lionne compris alors en un regard ce qu'il était en train de traverser car ce sentiment lui était drôlement familier.

@Lance Blacksword

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Lance n'est pas encore préfet à ce moment là :ninja:

Le visage contracté du lionceau se mua peu à peu en profonde lassitude. Il n'avait plus la force de s'énerver. Confronter les autres lui demandait tellement d'énergie ces temps-ci et cette lutte constante pour exister par les siens ne faisait qu'en rajouter une couche.

"Désolé, je suis fatigué..." Il continua ensuite tout en évitant de parler directement de l'éléphant au milieu de la pièce. Non, il ne dirait rien sur pourquoi il était trempé, c'était bien trop humiliant. Victimisé par une autre gryffondor. "J'ai cru que tu venais m’embêter aussi. Je veux juste rejoindre l'infirmerie tranquille."

C'est-à-dire, sans autres blagues, réflexions ou menaces.

"Qu'est-ce que tu fabriques ici toi ?" Ajouta Lance pour détourner le sujet de sa propre mésaventure.

Il fit quelques pas pour rejoindre la salle d'attente en soupirant de soulagement: elle était vide. Le lionceau détrempé se choisit donc une petite place isolée tout en tentant d'ignorer les affreux pouik pouik vexants qu'émettaient ses chaussures à chacun de ses pas. Ronchonner ne servirait à rien et pourtant Lance avait terriblement envie de râler à ce moment-là. Il ne réussit donc pas à retenir les mots suivants.

Dans sa barbe inexistante, Lance chuchota. "Maison pourrite, dans une école pourrite dans un payé pourri... Je hais l'école." Il en avait gros sur la patate mais dans cet accoutrement, il fallait bien avouer que tout ce qu'il pouvait dire de sérieux n'avait que très peu de crédibilité avec sa mine de chien battu et son uniforme alourdit par l'eau.

@Mina Lee désolé pour le retard !