Chapitres d'une vie commune
Lily s'était présentée avec un peu d'avance à la bibliothèque, prête à remplir son rôle de représente de la filière Pratique et Ouverture pour cette deuxième journée ! La jeune fille le faisait avec fierté et passion : elle-même avait dû bénéficier de l'aide de ses camarades, et elle avait beaucoup douté avant de choisir sa filière. Maintenant, elle pouvait rendre ce qu'on lui avait donné en aidant ses camarades plus jeunes.
Et c'était très agréable, surtout que sa camarade pour présenter la filière n'était autre qu'Eileen ! Elle avait toujours trouvé la Serdaigle très sympathique, même si a une période elle en était un peu jalouse, et l'avait donc invitée à son anniversaire improvisé dans le parc, l'an dernier. Avec elle, c'était sûr qu'il y aurait de la bonne humeur ! Lorsqu'Eileen fut là, la gryffonne la salua avec un sourire.
Alors, prête pour cette deuxième journée ?
Et c'était très agréable, surtout que sa camarade pour présenter la filière n'était autre qu'Eileen ! Elle avait toujours trouvé la Serdaigle très sympathique, même si a une période elle en était un peu jalouse, et l'avait donc invitée à son anniversaire improvisé dans le parc, l'an dernier. Avec elle, c'était sûr qu'il y aurait de la bonne humeur ! Lorsqu'Eileen fut là, la gryffonne la salua avec un sourire.
Alors, prête pour cette deuxième journée ?
Lily salue son binôme, @Eileen O'Brien, et se prépare à accueillir les plus jeunes en quête de réponses sur la filière Pratique et Ouverture !
Filière Pratique et Ouverture
Eileen avait eu une journée particulièrement chargée la veille, entre sa visite à Pré-au-Lard et la séance de soutien scolaire en SaCM, le temps qu'elle avait pu consacré aux salons de l'orientation s'en était retrouvé réduit. Le dimanche lui donnait plus de temps pour répondre aux questions des élèves. Et puis Lily, c'était de la joie en bouteille, elle allait forcément passer un bon moment. Il fallait dire qu'il y avait aussi le match de Quidditch la veille donc les participations au salon n'avaient de toute façon été des plus nombreux. La grosse journée avait vraiment lieu ce dimanche.
- "Oui et toi ? Tu es contente de ta journée d'hier ?" demanda-t-elle. "J'ai hâte de voir qui va venir nous poser des questions !" s'enthouasiama-t-elle.
Elle savait toutefois que les jeunes n'avaient pas forcément la nécessité d'un tel salon pour lui poser des questions sur les filières. Elle avait déjà répondu plusieurs fois au sujet des filières et des options, peut-être à cause de son badge de préfet.
- "Tu crois qu'on pourra aller voir les autres stands, je suis curieuse de voir ce que proposent les élèves qui sont en année supérieure..." révéla-t-elle.
Eileen discute avec sa binôme @Lily Dawson. Venez les interrompre ! La filière Pratique & Ouverture est sans aucun doute une valeur sûre !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Ça faisait un bail ! Wilson revenait sur Poudlard pour la première fois depuis trois ans. Rien n’avait changé, les couloirs, le hall d’entrée, la bibliothèque… Tiens d’ailleurs c’est dans la bibliothèque qu’il allait devoir se rendre. Un lieu qu’il avait tendance curieusement à éviter, lorsqu’il était élève. Mais aujourd’hui, il était là pour venter les mérites de la formation professionnalisante et attirer les moins scolaire des élèves vers cette filière d’étude qui permet d’entrer directement dans le monde du travail après Poudlard tout en assurant un minimum de formation.
Le salon débuta et Wilson était à présent prêt pour répondre aux questions des élèves s’interrogeant sur la formation professionnalisante, dans quoi s’engagent-ils, s’ils postulent à une offre et également comment se passe le recrutement et éventuellement les débouchés de la formation professionnalisante. Il ne manquait plus que les élèves viennent à sa rencontre.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Le salon débuta et Wilson était à présent prêt pour répondre aux questions des élèves s’interrogeant sur la formation professionnalisante, dans quoi s’engagent-ils, s’ils postulent à une offre et également comment se passe le recrutement et éventuellement les débouchés de la formation professionnalisante. Il ne manquait plus que les élèves viennent à sa rencontre.
Wilson attend les élèves désirant recevoir des informations sur la formation professionnalisante.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Les portes de la bibliothèques s'ouvrirent afin d'accueillir le flot de premières et deuxièmes années à la recherche d'idées et de directions pour leur avenir. Mais Pedr en était conscient, certains n'étaient là que pour occuper leur journée sans avoir vraiment idée de leur choix futur. Peu lui importait car le préfet était prêt à vendre sa filière quoiqu'il en coute, certain de trouver parmi cette marmaille, quelques perles rares qui pourraient s'y épanouir.
L'élève afficha alors son sourire secret, parfait pour accueillir les quelques timides qui pourraient avoir peur de s'approcher.
"Bonjour, bienvenue à vous ! N'hésitez pas à poser vos questions." Il déclara à l'adresse de curieux qui pourraient passer.
Seul pour représenter sa filière, il voulait faire de son mieux. Le grand avait même préparé quelques petites fiches afin de se rappeler de tout ce qu'il oublierait sur le moment.
Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40
L'élève afficha alors son sourire secret, parfait pour accueillir les quelques timides qui pourraient avoir peur de s'approcher.
"Bonjour, bienvenue à vous ! N'hésitez pas à poser vos questions." Il déclara à l'adresse de curieux qui pourraient passer.
Seul pour représenter sa filière, il voulait faire de son mieux. Le grand avait même préparé quelques petites fiches afin de se rappeler de tout ce qu'il oublierait sur le moment.
Pedr est prêt à accueillir n'importe quel élève qui serait intéressé par la filière Spécial
Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40
C'était la première fois de sa vie que Magnus mettait un pied dans la célèbre école de sorcellerie, et il avait heureusement la capacité de compartimenter ses émotions afin de les traiter plus tard. Il était ravi d'avoir été choisi par Accio Job pour cette tâche monumentale qu'était d'orienter les jeunes vers des voies peut-être moins conventionnelles. Quelqu'un avait dû lui expliquer le système des filières à l'intérieur même de Poudlard, ce qu'il trouvait génial - et voir que des élèves s'étaient portés volontaires pour présenter les options étaient, à ses yeux, plus que bien. La passion, c'est ce qui faisait vibrer la vie.
Le cracmol avait mis le paquet sur sa table de présentation - flyers, petits guides, pancarte "Accio Job" avec leur célèbre slogan "Aussitôt dit, aussitôt fait"... Habitué aux salons, il n'avait pas chômé.
Il observa un peu les tables aux alentours, ayant été visiblement placés du côté "Monde Adulte" s'il en croyait l'âge des autres représentants. Il leur sourit tout naturellement, puis garda ce sourire afin d'accueillir les premières petites têtes.
Le cracmol avait mis le paquet sur sa table de présentation - flyers, petits guides, pancarte "Accio Job" avec leur célèbre slogan "Aussitôt dit, aussitôt fait"... Habitué aux salons, il n'avait pas chômé.
Il observa un peu les tables aux alentours, ayant été visiblement placés du côté "Monde Adulte" s'il en croyait l'âge des autres représentants. Il leur sourit tout naturellement, puis garda ce sourire afin d'accueillir les premières petites têtes.
Assis à sa table, Magnus attends que des élèves s'approchent.
Dernière modification par Magnus Wismer le 15 juin 2025, 16:14, modifié 5 fois.
La fin de la deuxième année de Léana touchait déjà à sa fin, et cela signifiait qu'elle allait devoir déterminer quelle filière choisir pour l'année prochaine. La jeune fille avait déjà une idée assez précise des matières qu'elle souhaitait garder ou abandonner, mais de nombreuses question trottaient néanmoins dans sa tête. Ainsi, lorsqu'on leur parla des salons d'orientation, Mia et elle n'hésitèrent pas à s'y rendre.
Les deux Serdaigle arrivèrent dès 9h à la Bibliothèque et pénétrèrent dans l'impressionnante salle après l'accueil d'Owen Locke. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, Léana reconnu certaines Serdaigle plus âgées, sûrement présentes pour présenter leur filière. Soudain un peu intimidée, la deuxième année se tourna vers son amie :
- Tu veux allez vois quoi pour commencer ?
Les deux Serdaigle arrivèrent dès 9h à la Bibliothèque et pénétrèrent dans l'impressionnante salle après l'accueil d'Owen Locke. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, Léana reconnu certaines Serdaigle plus âgées, sûrement présentes pour présenter leur filière. Soudain un peu intimidée, la deuxième année se tourna vers son amie :
- Tu veux allez vois quoi pour commencer ?
Léana arrive en compagnie de @Mia Spencer
Prévoir une soirée de retrouvailles au Pitiponk avec Alienor la veille du salon de l’orientation n’était finalement pas une bonne idée… C’était du moins ce que pensait Erwan si tôt ce dimanche ! L’installation avait été laborieuse, George et Fred lui avait donné tout un tas de documents, de goodies et d’échantillons pour l’occasion. Le jeune homme n’était après tout employé que depuis dix jours ! Pas sûr qu’il excellerait dans les conseils, mais ses patrons avaient autre chose en tête… Certes, ils n’étaient pas contre recevoir quelques stagiaires de temps à autres, ça aidait bien, mais rien ne valait de pouvoir distribuer leurs marchandises directement à Poudlard ! De ce qu’avait raconté George à Erwan, il avait commencé son entreprise comme ça avec son frère…
Mais sûrement que les patrons du magasin Weasley ne s’attendaient pas à ce que leur employé se présente à Poudlard avec des cernes jusqu’aux pieds et un mal de crâne du fait d’avoir un peu trop bu la veille… Erwan ne s’était pas défilé pour autant, il avait tout juste fini de s’installer quand les portes de la bibliothèque s’ouvrirent. Derrière son présentoir orange et violet où il avait laissé quelque surprises, il espérait que les premiers élèves à se pointer ne viendraient pas le voir en premier…
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Mais sûrement que les patrons du magasin Weasley ne s’attendaient pas à ce que leur employé se présente à Poudlard avec des cernes jusqu’aux pieds et un mal de crâne du fait d’avoir un peu trop bu la veille… Erwan ne s’était pas défilé pour autant, il avait tout juste fini de s’installer quand les portes de la bibliothèque s’ouvrirent. Derrière son présentoir orange et violet où il avait laissé quelque surprises, il espérait que les premiers élèves à se pointer ne viendraient pas le voir en premier…
Erwan, malgré sa tête fatiguée, est prêt à répondre aux questions ! De plus, il a disposé six paquets surprises sur son présentoir…
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Filière Sciences
Ellana avait un peu hésité à se porter volontaire pour les salons de l'orientation de cette année : être occupée un week-end de plus, à deux semaines des BUSEs, ce n'était pas la meilleure idée qu'elle n'ait jamais eue mais elle s'était dit... pourquoi pas. Et c'était comme ça qu'elle s'était retrouvée derrière une table avec Erin - il y avait pire comme binôme, sans aucun doute - pour vanter les mérites de la filière Sciences aux premières et deuxièmes années qui passeraient par là.
Cependant, et parce qu'elle n'avait pas de temps à perdre, elle avait emporté quelques fiches de révisions : il y avait bien toujours des moments de calme dans ce type de salons, non ? Ainsi, en attendant les premiers arrivants, elle échangeait avec Erin sur les créatures étudiées en soin aux créatures magiques en quatrième année : "Pourquoi faut-il éviter les Pitiponks quand on en voit un ?" Elle avait la réponse écrite sur sa fiche qu'elle aurait pu lire en silence, mais elle préférait autant réviser dynamiquement avec sa meilleure amie. Et puis, si des élèves arrivaient, ce serait probablement moins intimidant pour eux si elles étaient en train de papoter que si elles lisaient chacune dans leur coin...
Ellana révise ses cours de SaCM avec @Erin Fergusson mais n'hésitez pas à venir les déranger si vous souhaitez des informations sur la filière Sciences !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Filière Auror
Quand Charlotte s'était proposée pour présenter sa filière, jamais elle n'aurait imaginer se trouver avec Cheryl... Enfin, c'était toujours ce qui lui arrivait de toute manière, la serpentard aimait la suivre à la trace c'était un fait.
Elle salua les personnes qu'elle connaissait en faisant un petit tour d'horizon et essaya de rester accessible. De loin, elle aperçut tout de même Maddie et Erwan, son sourire se fit plus grand et elle adressa même un signe de la main à son ancienne capitaine. Qu'est-ce que cela la rendait heureuse ! Elle aimerait bien pouvoir manger avec eux le midi, peut-être que Deryn et Megan seraient partantes pour les rejoindre ?
Toute exubérante, elle oublia qu'elle était à côté de l'hautaine Cheryl Styles et elle essaya de repérer qui voudrait bien les rejoindre. Le fait qu'elles soient deux permettait parfaitement de répondre aux questions.
La Poufsouffle avait fait la provision de petits prospectus mais elle ne se sentait pas la meilleure pour défendre cette filière. Au moins, elle pourrait présenter même si la matière phare était loin d'être sa préférée. Après tout, Elian avait fait la même chose qu'elle.
Charlotte boude Cheryl, salue @Maddie Joy en lui faisant un grand coucou et elle attend tranquillement des gens qui viendraient la voir.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Je ne pensais pas me rendre à ce salon de l'orientation, parce que je suis en première année, parce que les décisions ne seront prises que l'année prochaine et que l'année prochaine, c'est dans longtemps. Pourtant, je suis quand même là, ne sachant trop quoi faire. Beaucoup trop de gens à qui parler. Je commence par qui ?
Je vois Cheryl au loin, je pourrai venir la voir, mais franchement, me taper tout un discours sur une filière qui ne m'intéresse pas pour ses magnifiques cheveux roux. Certes, magnifiques. Mais tout de même, pas envie de m'ennuyer.
Je me détourne donc et me dirige vers la filière qui me parait un peu intéressante de loin, pratique et ouverture. En vrai, je ne sais pas trop ce que c'est mais j'aime bien le nom. Et Les filles ont l'air très sympa. Allez, on y va.
- Salut, je suis en première année, 'fin bref, c'est bien, cette filière ? Je veux dire, on y fait quoi ?
Bien sûr que c'est bien. Elles ne vont pas dire que c'est nul, puisqu'elles la présentes. Pff. Je suis bête, parfois.
Je vois Cheryl au loin, je pourrai venir la voir, mais franchement, me taper tout un discours sur une filière qui ne m'intéresse pas pour ses magnifiques cheveux roux. Certes, magnifiques. Mais tout de même, pas envie de m'ennuyer.
Je me détourne donc et me dirige vers la filière qui me parait un peu intéressante de loin, pratique et ouverture. En vrai, je ne sais pas trop ce que c'est mais j'aime bien le nom. Et Les filles ont l'air très sympa. Allez, on y va.
- Salut, je suis en première année, 'fin bref, c'est bien, cette filière ? Je veux dire, on y fait quoi ?
Bien sûr que c'est bien. Elles ne vont pas dire que c'est nul, puisqu'elles la présentes. Pff. Je suis bête, parfois.
Juliet pose une question à @Lily Dawson et @Eileen O'Brien au sujet de P&O.
Reducio
187 mots