11 mai 2025, 22:48
Les Abraxans tant attendus !  Libre 
Samedi 4 décembre 2049
Au petit matin

La Serdaigle avait presque sauté de son lit ce matin. Cela faisait maintenant des semaines qu'elle attendait ce jour, ce samedi où elle pourrait voir CES créatures magiques ! Quand Eileen lui avait parlé des créatures magiques au début de l'année et du calendrier de celles qui allaient venir au château, la petite bleue s'était empressée d'aller voir de ses propres yeux cette zone. Mais il n'y avait aucune créature dans l'enclos à ce moment-là…

Alors elle revenait chaque semaine ! Tous les week-ends, presque à la même heure, on pouvait la voir se balader dans la zone et observer les différentes créatures présentes ici. Mais depuis quelques temps, elle avait un objectif. Elle avait appris l'existence de merveilleux chevaux ailés à la robe palomino, sa préférée. Elle adorait son cheval, Windy, à la belle robe baie mais cette couleur claire, presque dorée était absolument stupéfiante. Et donc, elle devait absolument voir de ses propres yeux d'enfants ces créatures fantastiques ! D'où sa venue tout les samedis matins près de l'enclos.

Ce matin là, elle commençait un peu à désespérer. Elle avait eu quelques infos grâce à son amie Eileen et ses autres copines plus âgées mais elle doutait presque de la véracité de ses informations tant le temps lui semblait long. Elle marchait la tête basse, emmitouflée dans ses vêtements puisque le temps était plus que glacé. Ses pas s'imprimaient dans la neige blanche et laissait la trace de son passage derrière elle.

Arrivée dans la zone qu'elle connaissait presque par cœur, elle arriva directement devant l'enclos agrandi magiquement. Elle ne voulait pas trop traîner avec ces températures hivernales. Et là, ses yeux s'agrandirent aussi grands et ronds que des chocoballes. ILS ! ÉTAIENT ! LÀ ! Du genre, vraiment là !

Neytiri hésita, se frotta les yeux pour être sûre de ne pas rêver. Elle avait tant attendu ce moment qu'elle ne voulait vraiment pas se faire de faux espoirs. Mais ce n'était pas une blague, ils étaient vraiment là sous ses yeux. Elle s'approcha au plus près et voulut tendre sa main vers eux mais les sorts de protection l'en empêchait. Tant pis, de toute façon elle avait trop froid pour laisser sa main à découvert. Elle l'a remis dans sa poche et attendit qu'un des animaux s'approchent.

Ils étaient au nombre de six. Six grandes créatures aux ailes énormes, presque de la même taille que des éléphants. Et leurs couleurs. Il s étaient comme elle l'avait imaginé : absolument magnifiques. Les poils dorés, les crins blancs, les plumes blanches elles aussi. On aurait dit des anges sous forme animale, directement descendus du ciel.

Neytiri était en profonde admiration face à eux. Elle ne savait pas si l'un d'eux allait s'approcher d'elle mais ce n'était pas très grave. Tant qu'elle pouvait les voir, tout lui allait. Elle aurait voulu passer toute la semaine avec eux mais ce n'était pas possible. Les cours aussi étaient très importants.

- Ouah, vous êtes vraiment magnifiques ! Je ne suis pas déçue de vous avoir autant attendu ! murmura-t-elle doucement.

(516 mots)

RPG libre pour toute personne tant que c'est cohérent.
De préférence des personnes avec qui je n'ai pas déjà RP mais sinon ce n'est pas grave !

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

15 mai 2025, 14:34
Comme chaque matin où elle n'avait pas cours, Calianor avait défié son réveil en l'ignorant royalement.
Mais aujourd'hui, elle ne s'était pas rendormie.
Elle avait fini par attraper un livre posé à côté d'elle et avait commencé à lire.
Le personnage principal y parlait d'une créature fantastique qu'il avait tenté d'apprivoiser durant une aventure.
Ses pensées dévièrent alors sur une rumeur qu'elle avait entendue la veille : on disait que des Abraxans allaient venir à Poudlard.
On disait... mouais ! De là à ce que ça soit vrai...
On avait bien murmuré il y a plus d'un mois qu'il y aurait un dragon pour Halloween... elle l'attendait toujours !
Néanmoins, elle n'arrivait pas à chasser les grands chevaux ailés de son esprit.
Au bout de quelques minutes où elle ne parvint pas à se replonger dans le récit, elle referma le bouquin et se leva, bâillant à s'en décrocher la mâchoire.
Après un petit déjeuner savoureux, elle sortit dans le parc.
Le froid glacé de l'hiver approchant allait peut-être achever de la réveiller.
Emmitoufflée dans ses vêtements chauds, elle déambula un moment dans les allées, un peu mécaniquement, faisant crisser le manteau de neige sous ses pieds, et finit par atterrir dans la zone des soins aux créatures magiques.
Elle n'avait pas encore ce cours, et donc ne connaissait pas bien la zone.
Mais comme il y résidait régulièrement des créatures fascinantes, elle y était déjà passée, avec d'autres élèves, pour contempler ces curiosités.
L'endroit était calme ce matin.
Elle marchait d'un pas tranquille, promenant son regard sur les lieux.
Elle aperçut une petite sorcière, de première année lui semblait-il, qui s'émerveillait devant un enclos.
* Qu'est-ce qu'elle admire ainsi ? * s'interrogea la Lionne.
Elle s'approcha discrètement et levant les yeux, elle les vit.
Comment avait-elle fait pour ne pas les remarquer plus tôt ?
- Par la barbe de Merlin, c'était vrai ! s'exclama-t-elle d'une voix forte, stupéfaite.
Puis, réalisant qu'elle avait dû surprendre l'autre élève présente, elle tourna la tête dans sa direction.
- Euh excuse-moi, j'ai dû te faire peur, désolée. J'ai été surprise en voyant les Abraxans. J'avais entendu parler de laur venue potentielle mais je n'y croyais pas tellement. Alors tombée dessus presque par hasard... ça m'a scotchée !

@Neytiri Winslow
Reducio
(375 mots)

20 mai 2025, 16:39
Il était trop tôt. Le dortoir était encore endormi. Le givre teintait les fenêtres et l'air paraissait glacial. Ce n'était pas son habitude, surtout un samedi.
Après une longue hésitation, Louise sortit discrètement de son lit, enfila ses chaussures et attrapa sa cape d'hiver

Les couloirs étaient déserts et le froid lui mordit le visage dans la cour. Sur le chemin des enclos, elle regretta plusieurs fois son choix. Son cerveau était resté couché et son corps restait engourdi
Le soleil n'avait pas encore attaqué l'épaisse couche de neige. Quelques rayons percés, rendant l'air étonnement agréable. Il ne faisait pas "bon", ni même "doux", mais c'était presque acceptable. Elle se surprit à sourire, l'hiver n'était plus aussi brutal pour elle

A l'approche des BUSES, les cinquième années avaient besoin de travailler leurs points forts. Avec son aisance en Soin aux Créatures Magiques, elle espérait pouvoir tirer une bonne note et en remonter sa moyenne. L'observation des Abraxans pouvait offrir quelques points faciles. Si la question tombait, c'était gagné
M. Dawson les avait prévenues des dates les plus probables pour une bonne observation. Tout en les mettant en garde, les Abraxans sont très matinaux. Pour autant, malgré leur grandeur, la liste de questions potentielles restait classique
Tout ça paraissait simple pour gagner ces quelques points. Le plus dur dans cette mission ? Le réveil

Arrivée aux abords de l'enclos, elle vit les créatures… et deux petites silhouettes les observant. Elles avaient l'air de discuter, l'une encore sur le chemin, l'autre déjà accoudé à l'enclos. L'adolescente ne serait pas seule. Pas de souci, sa cape d'hiver avait toujours quelques biscuits dans la poche pour amadouer les inconnus

Le grincement de ses pattes dans la neige trahit son arrivée :
" Salut … Vous allez bien ? Vous n'avez pas froid ? "

Sa voix était enrouée. Elles étaient les premières personnes de la journée. En s'approchant, elle avait reconnu Neytiri, une première année de sa maison. Elle contourna les jeunes filles et s'approcha de l'enclos.
Les créatures tenaient bien leur réputation. Splendide, rayonnante, immense… Le professeur n'avait pas menti

Louise glissa la main dans sa poche pour en sortir les fameux biscuits. Elle tendit le paquet vers les deux jeunes filles

"Un biscuit ?"

Hors de question de commencer les observations le ventre vide

@Neytiri Wilson et@ Calianor Daenarya je me permets de vous rejoindre :cute:

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP

20 mai 2025, 18:32
Aujourd'hui, les Abraxans arrivaient. Alexandre s'était couché avec difficulté en ressassant cette pensée et avait eu un mal fou à s'endormir. Il s'était réveillé de bonne heure en sautant presque dans le dortoir pour rejoindre la fenêtre. Il distinguait cependant peu l'enclos où ils se rendaient habituellement pour le cours pratiques de Soins aux créatures magiques. Ils n'étaient peut-être pas arrivés. Ou... Il n'y tenait plus. Il irait vérifier. Et il reviendrait dans la journée s'ils n'étaient pas encore là.

Rapidement, Alexandre s'habilla chaudement, mais son esprit effervescent oublia le manteau resté sur la chaise. Il courut tout le long du chemin enneigé et s'immobilisa à quelques mètres de sa destination en entendant des hennissements.

"Ils sont là !"

Il s'avança plus calmement afin de ne pas perturber les Abraxans. Après presque trois ans à étudier sa matière préférée, il avait bien compris l'importance de s'approcher d'une créature magique sans le brusquer. C'était somme tout logique. Lui non plus n'aimait pas que l'on se précipite vers lui.

Près de l'enclos étaient déjà réunies trois filles. Deux petites. Préalablement en première année. Ou seconde au maximum. La troisième semblait plus vieille de son âge. Il les rejoignit et se posa contre la barrière tout en découvrant ces grands chevaux au sublime pelage orange.

"Bonjour, vous êtes magnifiques, vous tous !"

Il remarqua qu'une des filles tendait un biscuit et se décida à proposer pour sa pomme à un autre.

"Tu aimes les fruits, dis ?"

Reducio
Coucouu !
Mon petit ne pouvait passr à coté de ça XD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

31 mai 2025, 12:47
La bleue n'en revenait toujours pas de voir ces magnifiques créatures. Son regard pétillant effleurait leur taille, leurs ailes, leur couleur… Elle aurait bien aimé en faire un dessin mais elle n'avait rien emmené pour et de toute façon, ses petits doigts auraient été trop gelés pour tracer n'importe quel trait. Mais la petite fille fut stoppée dans son admiration quand elle entendit une voix à ses côtés. Un peu paniquée au début, puisqu'elle ne se doutait pas que quelqu'un d'autre pourrai être là, Neytiri reprit rapidement son sang froid quand elle vit que ce n'était qu'une fille de Gryffondor.

- Ouf ! Tu m'as fait peur ! Je pensais être seule ici…Ils sont beaux n'est-ce pas ? Ça fait des semaines que j'attends de les voir et je ne suis clairement pas déçue !

Puis une autre fille arriva à son tour. C'était une grande de Serdaigle que Neytiri avait croisé quelques fois en salle commune. Elle les salua, ce que Neytiri fit en retour elle aussi. La petite ne la connaissait pas beaucoup mais les grands inspiraient toujours le respect aux yeux de la jeune fille.

- Coucou. Oui ça va et toi ? Oh non, la cape me tient assez chaud. Et puis, il fallait dire que Neytiri s'était habituée au climat froid de la région. Certes, les premières fois sa peau était presque devenue violette à force de passer du temps dehors, mais maintenant elle prenait soin de s'emmitoufler dans toutes les couches possibles de gants, d'écharpes et de bonnets. Elle faisait vivre à elle tout seule une bonne part de l'artisanat sorcier du tissu.

La Serdaigle, ou plutôt Louise, leur tendit un biscuit que Neytiri accepta volontiers tout en la remerciant d'un grand sourire. "Merci beaucoup pour le biscuit !" Il ne manquait plus qu'une petite tasse de thé et ce serait le petit-déjeuner parfait en compagnie de ces belles bêtes.

Un autre Gyffrondor rejoignit alors le petit groupe de filles. Il était blond et semblait aussi grand que Louise. Mais bon, Neytiri se confondait souvent avec les âges de plus grands. Pas facile de savoir qui était en quelle année. Mais c'était facile de reconnaître la pomme dans ses mains et Neytiri s'y tint à l'écart. Elle était allergique alors autant de ne pas tenter le diable.

Croquant dans son petit biscuit, elle plongea son regard dans celui d'un des chevaux. Il était magnifique avec un regard si doux, si intense aussi. Comme s'il comprenait tout ce qu'il se passait dans la tête de la jeune fille à travers ce simple échange de regard. Neytiri ne pouvait le toucher mais elle aurait adoré passer sa main dans leur robe palomino, presque semblable à la couleur d'un renard.

(453 mots)
@Calianor Daenarya, @Louise Lench et @Alexandre Bellanger contente de partager ce RP avec vous :cute:
Mots en gras pour un défi RP

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

2 juin 2025, 15:12
Comme elle l'avait redouté, quoiqu'un peu tardivement, elle avait surpris l'élève de Serdaigle qui était déjà présente près de l'enclos et qui pensait être seule.
Mais celle-ci se reprit :
- Ils sont beaux n'est-ce pas ? Ça fait des semaines que j'attends de les voir et je ne suis clairement pas déçue ! lui dit-elle.
- C'est vrai qu'ils sont beaux. Enfin surtout majestueux je trouve, répondit Calianor.
Une autre Serdaigle se joignit alors à elles.
- Hello, oui ça va et toi ? répondit Calianor quand elle les salua. Oh tu sais, avec le temps, j'ai appris à supporter le froid et à ne pas oublier de bien me couvrir. Même si je ne dirais pas non à un bon feu !
Elle leur proposa ensuite un biscuit.
- Merci, c'est gentil, mais je suis passée par la grande salle pour avaler un petit-déjeuner avant de venir ici.
Pourtant, un biscuit, c'était tentant. Mais il fallait savoir se montrer raisonnable.
Elle reporta son attention sur les créatures et aperçut du coin de l'œil Alexandre qui avait rejoint l'enclos lui aussi.
Il tendait une pomme à un Abraxan.
Elle lui fit signe " bonjour " de la main.
- Vous croyez qu'on pourrait les nourrir ? chuchota-t-elle aux autres filles. Peut-être qu'ils n'ont pas encore eu à manger ce matin.
Cela dit, elle ne voulait pas faire de bêtises en leur donnant trop à manger, ou quelque chose d'inapproprié. Mais si les Abraxans n'avaient pas encore eu leur petit déjeuner, peut-être seraient-elles autorisées à le leur donner ? Est-ce qu'ils pouvaient se montrer agressifs ? Ils avaient l'air si doux. Mais on ne sait jamais, et au fond, elle en savait peu sur eux.
- Vous connaissez bien ces créatures ? demanda-t-elle. Moi j'ai surtout vu des images, mais je me rends compte que j'en sais extrêmement peu à leur sujet.

@Neytiri Winslow @Louise Leench @Alexandre Bellanger
Reducio
(312 mots)