2 juin 2025, 17:54
Quand deux écossaises se rencontrent sur les rails...
Reducio
Mist revient ! Après un TRÈS TRÈS long temps d'inactivité, elle est là, au moins pour finir ce rp (et pour en faire plein d'autres

Mist releva la tête
- Oh ...si t'habite en Écosse, c'est possible que ce soit le même après tout. Bon je me souviens plus de la région où on était et y en a un peu beaucoup des lacs là bas quand même...
Quand le préfet arriva, elle soupira, rangea son livre, sa feuille et sa plume pour revêtir son uniforme.
- La répartition ? Même pas peur ! À part si le choipeau a bu du whisky pur feu aucune chance que je sois autre part qu'à Serdaigle ! Et c'est tant mieux d'ailleurs.
En tout cas j'espère... c'est ce que dit maman, donc ça doit être vrai...
- Et il ne se trompe jamais. Je sais pas où tu seras repartie mais peu de chances que tu n'y soit pas à ta place . ajouta la jeune fille en comprenant que Calianor était plus nerveuse qu elle ne le laissait paraître.
- Les profs, c'est plus délicat car on les connait pas . Mais si on fait bonne impression, où si l'on tâche de se faire oublier des plus sévères, ça devrait aller. Et comme tu dis , on ne sera pas seules, il y aura des éléments perturbateurs qui les empêcheront de se rabattre sur nous.
Mist regarda encore une fois par la fenêtre. Le château était en vue .
- Finalement, le trajet est passé vite. J'avais un peu peur de m'ennuyer, car je déteste m'ennuyer, mais avec toi pour discuter ça va ...

@Calianor Daenarya

1 ère année rp 2049-2050-1 ère année devoir - FAITES GAFFE À VOS BOURSOUFFLET #615aed

3 juin 2025, 18:33
Quand deux écossaises se rencontrent sur les rails...
Calianor sourit à sa remarque sur les lacs : c'est vrai qu'il y en avait pas mal en Écosse.
Suivant les consignes reçues, toutes deux rangèrent leurs affaires et se mirent en tenue de circonstances.
Mist, elle, n'avait absolument aucune crainte au sujet de la répartition : elle irait à Serdaigle, elle en était persuadée.
Ou alors on ferait passer un test d'alcoolémie au Choixpeau...
Elle essaya de rassurer Calianor sur sa propre répartition et sur la question des profs.
* Pourvu qu'elle ait raison ! * se dit la petite Écossaise.
Le trajet touchait à sa fin.
Il avait passé assez vite au final, fit remarquer Mist.
- Oui c'est vrai. Pourtant ce n'est pas un petit trajet depuis Londres. Ce qui est un comble, selon mon père, quand on sait qu'en fait, nous on habite à quoi ? une cinquantaine de kilomètres de l'école en fait ! dit-elle en pouffant de rire.
Il n'avait d'ailleurs pas cessé de le répéter ces derniers jours, et aujourd'hui plus encore.
- Moi non plus je ne me suis pas ennuyée avec toi, ajouta Calianor. Je ne sais pas si on sera dans la même Maison, mais on se reverra certainement. Ne serait-ce qu'en cours. Et si j'ai besoin d'un dessin pour décorer le dortoir, je sais à qui m'adresser pour en avoir un joli.
Le train réduisait sa vitesse de plus en plus.
Au loin, la gare de Pré-au-Lard se dessinait, comme une ombre, petite encore, dans la nuit tombante.

@Mist Blevins
Reducio
(249 mots)

FIN

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée