2 juin 2025, 15:02
Samedi 14.05.2050 - 16h00
Le vent me frappe le visage mais à mon plus grand désarrois, je ralenti une seconde fois. Je m’enmêle les brindilles et je me retrouve freiné dans mon mouvement, incapable de faire ma figure au complet. Je pousse un soupir de découragement, autant pour prendre cette course à la légère. J’essaye de garder le sourire, mais c’est difficile. Je ne suis pas le professeur de botanique qui semble bien heureux peu importe la position dans laquelle il est. Je tente d’avancer à nouveau et au moins je paeviens a rester dans le peloton. Je ne suis pas en avance, mais pas en retard non plus alors c’est au moins ça. Je tente de garser espoir, on verra bien ce que ça m’apporte.
Action : Se déplacer et franchir un obstacle fixe
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
2 juin 2025, 21:38
TOUR N°4
- Départ - [][][][][5 - R.I][É.C / L.W.C / O.W / S.C / S.R][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
8 et 16 pour Lavinia, c'est un sans faute !
14 et 9 pour Sigmund, ça vole !
10 et 6 pour Sonia qui rate son déplacement mais valide son obstacle.
59 pour Reece, c'est raté pour le déplacement mais le 25 valide la deuxième action.
13 et 2 pour Onyx, tout va bien !
33 et 36 pour Élina qui ne valide que son déplacement.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [0]
H [4] — V [4] Sonia se faufile parmi les ruines. La voilà de l'autre côté de l'obstacle, en case 6 à nouveau encerclée par des oiseaux !
Gênée par les oiseaux de Reece, Sonia ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Reece avance doucement et décide de faire peur à une bande de volatiles. Il est en case 5.
Les oiseaux volent en case 6.
PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C [16] — D [18] — NE [8]
H [18] — V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [7]
H [13] — V [9] Onyx reprend de la vitesse et fonce en case 6 où elle franchit sans mal l'obstacle.
Obstacle franchi.
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Lavinia remonte en tête de la course et franchit le premier obstacle ! Elle est en case 6 mais une nuée d'oiseaux l'enveloppe soudain !
Obstacle franchi. Gênée par les oiseaux de Reece, Lavinia ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund évite autant que possible les oiseaux. Il arrive en case 6 et franchit l'obstacle avant d'être de nouveau entouré de volatiles affolés.
Gêné par les oiseaux de Reece, Sigmund ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Élina reprend de la vitesse et peut-être même un peu trop de vitesse. Elle pile en case 6 évitant de peu une collision avec un des murs de pierres.
Franchissement RC ce tour.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [19] — NE [3]
H [12] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
2 juin 2025, 22:09
Décidément, ce n'était pas son jour. Lui qui s'était imaginé remporter sa seconde course dans ce club, voilà qu'il se retrouvait en queue de peloton. Reece secoua la tête pour chasser les pensées parasites qui commençaient à l'envahir. Il y avait des jours où tout fonctionnait à merveille, et d'autres où les performances n'étaient visiblement pas au rendez-vous. L'anglais ne cherchait même pas à accuser son balai, qu'il commençait désormais à avoir l'habitude de manœuvrer, ni même la fatigue, ayant passé une nuit plutôt correcte contrairement au reste de la semaine. Non, il ne s'agissait que de lui. Tant pis, il se contenterait de faire de son mieux jusqu'à la ligne d'arrivée. Si possible, en ne terminant pas dernier, mais pour rester concentrer sur la course, toute guerre d'égo était déjà devenue futile. L'obstacle n'était désormais plus très loin, et il pouvait rattraper au moins une partie de son retard en le franchissant du premier coup.
Se déplacer + Franchir un obstacle fixe (RC Comète 360)
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
2 juin 2025, 22:50
Lavinia était aux anges. Elle avait l'impression de glisser sur son balai aussi facilement que le serpent de sa mère sur le carrelage verglacé de la terrasse. A l'exception de son départ un peu brouillon, elle avait réussi toutes les actions qu'elle avait imaginé avec une aisance qui la surprenait elle-même. Sa course, les oiseaux, le passage des premières arches de pierre...
Un autre concurrent semblait lui aussi avoir trouvé que l'exploitation de leurs compagnons à plumes était une excellente idée, un nouvel envol de plumes interrompit la bonne humeur de la Serpentard. Son esprit oscilla entre l'agacement et l'amusement. C'était un peu frustrant de se faire avoir par sa propre technique, mais cela avait aussi quelque chose de stimulant. Lavinia jeta un regard derrière elle : Mr Ingham était à la traîne, cette envolée aviaire devait donc être de son fait... Elle lui adressa un sourire en coin, avant de se reconcentrer sur sa trajectoire... Qui se résumait pour le moment à éviter le plus possible les oiseaux apeurés.
Un autre concurrent semblait lui aussi avoir trouvé que l'exploitation de leurs compagnons à plumes était une excellente idée, un nouvel envol de plumes interrompit la bonne humeur de la Serpentard. Son esprit oscilla entre l'agacement et l'amusement. C'était un peu frustrant de se faire avoir par sa propre technique, mais cela avait aussi quelque chose de stimulant. Lavinia jeta un regard derrière elle : Mr Ingham était à la traîne, cette envolée aviaire devait donc être de son fait... Elle lui adressa un sourire en coin, avant de se reconcentrer sur sa trajectoire... Qui se résumait pour le moment à éviter le plus possible les oiseaux apeurés.
Se déplacer en zigzagant entre les zozios
2 juin 2025, 23:21
Si Sigmund avait étonnamment bien réussi à appréhender l'obstacle, il devait se rendre à l'évidence : il y avait beaucoup d'oiseaux dans les parages et ça ne l'aidait franchement pas. Il avait compris avec retard que leur envol était sans doute du fait des autres coureurs qui... ne voulaient pas les effrayer, mais leur offrir une opportunité de voler ensemble, volatiles et sorciers réunis. C'était très beau et maintenant que le botaniste l'avait compris, il se sentait vraiment stupide d'avoir cru que c'était pour ralentir ses adversaires.
Lui aussi voulait faire voler les oiseaux, il s'en sentait capable et voulait en mettre plein la vue aux enfants - et si possible à Reece, parce qu'il était trop content que ce dernier ne le dépasse pas !
Lui aussi voulait faire voler les oiseaux, il s'en sentait capable et voulait en mettre plein la vue aux enfants - et si possible à Reece, parce qu'il était trop content que ce dernier ne le dépasse pas !
Se déplacer
Faire voler les petits oiseaux vers l'arrière
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
3 juin 2025, 11:01
Quoi ? Encore des oiseaux ? Sonia avait, à peine, réussit à passer cet obstacle — qui l'intimidait grandement — qu'une seconde horde de volatiles se jeta sur elle. « Par Merlin, mais laissez-moi tranquille ! Je ne vous ai rien fait, de ce que je sache ! » Oui, elle n'avait rien fait, mis à part, semblait-il, déranger ses concurrents ; pourquoi la viserait-on, sinon ?
La deuxième année ne se laisserait pas faire, elle n'était pas une rouge et or pour rien, il fallait qu'elle se montre digne de la maison de Godric et qu'elle prenne son courage à deux mains en poursuivant sur sa bonne lancée. Ralentir serait idiot — bien que ces oiseaux ne l'aidaient pas. « Aller ! On s'en fiche de ça, il faut rester concentrer et avancer ! » s'encouragea-t-elle.
La deuxième année ne se laisserait pas faire, elle n'était pas une rouge et or pour rien, il fallait qu'elle se montre digne de la maison de Godric et qu'elle prenne son courage à deux mains en poursuivant sur sa bonne lancée. Ralentir serait idiot — bien que ces oiseaux ne l'aidaient pas. « Aller ! On s'en fiche de ça, il faut rester concentrer et avancer ! » s'encouragea-t-elle.
Sonia se déplace.
137 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
3 juin 2025, 20:44
Je n’avance pas rapidement mais au moins j’avance, c’est déjà ça ! Je prend sur moi pour ne pas laisser mes émotions me ralentir et je souffle pour rester concentrer. Mes mains sert le manche de mon balai et je poursuis sur le parcours sans porter attention à mon avancée. J’accélère et tente de prendre de la hauteur mais rate ma manoeuvre et manque de peu de foncer dans le mur qui bloque le passage.
Je freine d’un coup et contrôle ma frustration pour ne pas perdre davantage de temps. Sans attendre, je recule légèrement pour mieux dépasser le mur, je ne compte ps foncer dedans une seconde fois. Une fois l’étape passé, je porte attention à la suite cette fois, je ne compte pas reproduire la même erreur.
Je freine d’un coup et contrôle ma frustration pour ne pas perdre davantage de temps. Sans attendre, je recule légèrement pour mieux dépasser le mur, je ne compte ps foncer dedans une seconde fois. Une fois l’étape passé, je porte attention à la suite cette fois, je ne compte pas reproduire la même erreur.
Action : Franchir un obstacle fixe (RC) et se déplacer
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
3 juin 2025, 21:13
Finalement je pense que j'ai vraiment bien fait de regarder le mur de pierres avant d'y arriver, puisque c'est sans aucune difficulté que je franchis les ruines. Petite manœuvre, petite prise de hauteur et voilà qui est fait. C’est vrai que je ne suis toujours pas en tête, certes, mais j'ai au moins le mérite d'avoir pratiquement rattrapé les premiers coureurs – au moins pour le moment. L'obstacle passé, je m’aperçois que des oiseaux viennent de nouveau perturber les autres. Et ça, c'est pas mon problème. Au contraire même, tant qu'ils s'en prennent à ceux devant, moi ça me convient tout à fait : ce serait même encore plus beau si je pouvais en profiter pour prendre un peu plus d'avance. Allez vieux Brossdur 7, on accélère encore un peu si tu veux bien.
Se déplacer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
4 juin 2025, 16:21
TOUR N°5
- Départ - [][][][][5][][É.C / L.W.C / R.I / S.C / S.R][][O.W][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
42 pour Reece qui valide son déplacement.
21 pour Lavinia qui rate son déplacement.
51 et 23 pour Sigmund qui valide seulement ses oiseaux.
12 pour Sonia, c'est un échec.
42 pour Élina, c'est raté aussi.
16 pour Onyx, ça passe !
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [0]
H [4] — V [4] Sonia peine à maintenir son allure. Elle arrive doucement en case 7 à nouveau encerclée par des oiseaux !
Gênée par les oiseaux de Sigmund, Sonia ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Reece relance son balai et franchit rapidement l'obstacle. Il arrive en case 7.
PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C [16] — D [18] — NE [8]
H [18] — V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [7]
H [13] — V [9] Onyx continue sur sa lancée et file en case 9 alors qu'une volée d'oiseaux l'entoure soudainement et semble la suivre.
Gênée par les oiseaux de Sigmund, Onyx ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
Lavinia peine à avancer avec tous ces volatiles. Elle arrive en case 7.
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund avance un peu et fait à son tour s'envoler quelques oiseaux ! Il est en case 7.
Les oiseaux arrivent en case 6 et gênent Élina, Sonia (encore...) et Onyx.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
Élina franchit son obstacle et reprend doucement de la vitesse en case 7. Des oiseaux l'entoure soudain, gênant ses déplacements.
Gênée par les oiseaux de Sigmund, Élina ne peut pas avancer de plus de 2 cases ce tour (si action seule) ou d'une case (si double action).
PE: 26/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [19] — NE [3]
H [12] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
4 juin 2025, 16:42
Et qui est en première position ? Moi. Bon oui, je ne vais pas crier victoire maintenant, il est bien trop tôt. Surtout qu'à force de Quidditch, de duels ou même de courses, je sais pertinemment que les retournements de situation sont monnaie courante. Mais quand bien même, je suis assez fière, et je compte tout faire pour que ça continue. Enfin, si seulement ces satanées volatiles veulent bien me lâcher. Ca y est, c'est mon tour, c'est ça ? Chacun le sien ? Apparemment. Je fronce les sourcils pour essayer de ne pas être déconcentrée, maintenant fermement le manche de mon balai, alors qu'une idée me vient en tête. Autant que ces stupides oiseaux me servent à quelque chose... un prétexte, par exemple. La commedia dell'arte sera ma spécialité aujourd'hui :
- Aie ! Attention ils deviennent violents !
Ca se tente, après tout. Allez, on essaye d'avancer.
- Aie ! Attention ils deviennent violents !
Ca se tente, après tout. Allez, on essaye d'avancer.
Feinter un piège
Se déplacer
Se déplacer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel