Tribunes Nord (14h)

Neytiri ne semblait pas avoir suffisamment confiance en elle pour prendre soin d'une plante. Selon l'irlandaise, elle se dévalorisait.
- "Je crois au contraire que tu t'en sortirais très bien. Après tout, tu es sérieuse et tu prends soin de tes affaires. Peut-être que pour commencer tu pourrais prendre soin d'une plante qui ne demande pas trop d'entretien... "

Lorsqu'il avait fallu qu'elle-même s'y mette, même si elle avait fini par prendre une plante qui lui rappelait sa chère Irlande, elle s'était renseignée sur les plantes "pour débutant".

- "Il y a quelques plantes faciles pour commencer. Ca pourrait peut-être te rassurer. Elles sont résistantes en cas de manque d'arrosage. On pense souvent aux succulentes mais tu as des plantes plus sympathiques comme la langue de belle-mère* ou la plante ZZ**... Ne me demande pas pourquoi elles s'appellent comme ça... Je ne me souviens plus de leur nom savant." Elle laissa un instant de réflexion à son amie avant de reprendre : "J'aime bien aussi l'idée de l'aloe vera. Elle est facile d'entretien car elle supporte un sol sec mais elle adore la lumière... Avec ma peau de rousse, elle est super pratique pour contrer les effets des brûlures du soleil avec son gel qui a des propriétés apaisantes pour la peau. "
Si jamais demain elle devait prendre une deuxième plante, elle irait probablement vers celle-ci... d'autant qu'elle était très réputée en Asie et que l'Asie, c'était une passion de la demoiselle.

Elle ajouta :
- "Et puis, je pourrais t'aider si tu as besoin. Tu sais, pour ne pas oublier d'aller voir Mochara, je me suis mis des créneaux dans mon emploi du temps, tu pourrais en faire autant. Et je suis sûre que Mr Charleston aussi. Il surveille nos plantes dans la serre n°6. Il ne laissera jamais aucune d'entre elle en mauvais état." tenta-t-elle de la rassurer.

Lorsque la benjamine parla de son grand-père, Eileen rebondit :
- "Tu vois, en prenant une autre plante qu'un cactus, tu pourrais lui faire découvrir toi aussi un autre type de plante. Ca vous ferait un autre sujet de conversation à ton papy Ido et toi ! "

La course se poursuivait malgré tout et quelques concurrents semblaient distancer le groupe. Eileen ne suivait plus vraiment la course toute à son échange avec son amie.

- "C'est marrant comme on a les mêmes gouts !" lâcha-t-elle quand elle évoqua le fait qu'elle n'aimait pas voler à une main ou trop en hauteur. "J'ai l'impression d'être en manque de contrôle dans ces cas-là et puis il fait plus frais comme tu montes trop haut, j'aime pas vraiment car le froid est trop mordant. "

Elle n'avait jamais vraiment voler pour voyager mais les quelques cours de vol à l'école lui suffisait amplement. Quitte à prendre du temps pour se déplacer, elle préférait le faire en avion, bien au chaud et installée confortablement dans un fauteuil. Au moins, elle n'avait pas besoin d'une attention élevée pour se déplacer.

- "J'aime bien l'idée du phénix pour remplacer le dragon... d'autant que lorsqu'il est utilisé, il pourrait finir en cendres... Ce serait peut-être plus proche de la réalité ! " s'amusa la troisième année.

Neytiri renvoya leur discussion vers la course.
- "Elina est une pro, pas étonnant qu'elle remonte... Regarde, elle est au même niveau que Brynn" présenta-t-elle le Poursouffle "qui est dans l'équipe de Quidditch de sa maison... ". Un regard plus tard, elle ajouta : "et Olivia n'est pas bien loin derrière. "

Elle s'arrêta sur leur professeur de botanique à la traine avec Daphnée :
- "Je suis sûre qu'il pourrait remonter s'il voulait, il aurait besoin d'un petit peu de sucre ! Après tout, il adore les gâteaux ! Tu crois qu'il en a pris dans une de ses poches ? " demanda la rouquine en riant. "Mais ca va être probablement difficile pour lui de dépasser les trois premiers..."

Tour 11 - @Neytiri Winslow
----
*Le Sansevieria (Langue de belle-mère) : C'est une championne de la résistance ! Elle tolère un arrosage irrégulier, peu de lumière et même les oublis.
**Le Zamioculcas zamiifolia (Plante ZZ) : Incroyablement facile à vivre, elle supporte la sécheresse et les conditions de faible luminosité.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Tribunes Nord (14h)
TOUR 11

Abi hocha la tête aux explications de Kate. Il faudra qu'elle aille voir une course plus dure un jour pour voir la différence.

Puis arriva le dernier obstacle : un épais brouillard. La jeune fille écouta sa camarade et rigola à sa manière de le franchir.

- Tant que ca passe c'est le plus important non ?

Puis elle réfléchis à la question. Qui allait réussir ? Concentrée elle analysa le terrain.

Elina était la plus proche mais cela n'assurait pas sa réussite pour le passage de l'obstacle. Elle avait par contre de l'expérience en Quidditch. Brynn la suivait de près et il faisait parti de l'équipe de Poufsouffle aussi selon Kate. C'était ceux qui avaient le plus de chance selon Abi

- Je pense qu'Elina va passer en première ! Elle a l'air expérimentée.

Et ce fut le cas. La jeune fille poussa une petite exclamation de fierté. Elle avait vu juste ! Comme elle le pensait Brynn la suivi de très près. Olivia ne tarda pas à le franchir également.

- Ouah cet obstacle avait l'air plus compliqué mais ils sont passés comme ça ! Elle mima la vitesse avec sa main. J'aurais eu peur de me retrouver perdue au milieu.

@Kate Hunter je me suis arrêtée au onzième tour j'espère ça te convient ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Tribunes Nord (14h)
Je répondais à la remarque de Abi en hochant de la tête puis continuais à discuter avec elle.

- Oui, elle a l'air super déterminée Élina en plus !

Abi avait eu raison. La Serdaigle à peine rentrée ressorti très vite. Et elle était talonnée de peu par Brynn. Il était épatant lui aussi ! Il faudrait qu'il me donne son astuce avec ce type d'obstacle. Je lui demanderais d'ici l'entraînement de mercredi.

- Moi, je l'aime pas trop celui-ci d'obstacle. Un jour, je me suis perdue dans le nuage et quelqu'un en a profité pour me lancer un sortilège sur une course rouge... Il y a le droit à la baguette sur ces courses. Je sais toujours pas qui c'était. C'était un peu flippant.

Je me taisais ensuite pour ne pas manquer une seconde de la fin. Visiblement ni Élina, ni Brynn n'étaient prêts à céder et au terme d'un interminable suspense, ce fut finalement le petit poursuiveur jaune qui offrit la première place à la poursuiveuse de Serdaigle.

- Wowww. C'était intense... Et regarde, Mr. Charleston ! Il est trop gentil, il attend tout le monde !

La course se termina très vite derrière. Et les concurrents commençaient tous à regagner le sol.

- Merci Abi pour cette course. J'espère te revoir dans le coin, c'était sympa. Je vais féliciter Brynn rapidement, il faut que j'aille récupérer un balai de l'école ensuite pour la course d'après.

Je disais donc au revoir à la Serpentard avant de descendre des gradins en direction des concurrents et d'y trouver le plus jeune des Hel's.

- T'as été super génial ! Et cette technique de rester en arrière pour se faufiler tranquillement ensuite... top !, murmurais-je. Bon en rediscute plus tard. Bravo !

Et voilà, je n'avais pas le temps de m'attarder. Je glissais quelques mots de félicitations aux autres participants et m'éclipsais presque aussitôt.

@Abi Skea, merci à toi et désolé pour le retard de ce poste final.
@Brynn Wathen pour les félicitations.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)

La petite fille hochait la tête, profondément songeuse aux paroles de la rousse. Elle doutait trop avec son peu de confiance en elle et son habileté plus que douteuse. Ce n'était pas rien une plante tout de même !

- Oui c'est vrai… Mais prendre soin de mes parchemins c'est facile par rapport à une plante. En fait je crois que j'ai un peu peur de me lancer… Oh c'est une bonne idée ! Oui je pense que ça pourrait m'aider de prendre une petite plante facile.

Alors qu'Eileen lui donnait plusieurs exemples de plantes faciles d'entretien, la petite fille regrettait presque de ne pas pouvoir prendre de notes. Donc elle essayait de retenir le plus de choses dans sa petite tête pour pouvoir ensuite regarder à quoi elles ressemblaient. Oui, elle voulait une petite plante mais il fallait quand même qu'elle soit jolie pour que la bleue est envie de s'en occuper.

- Elles ont de drôles de noms quand même ! Qui a bien pu avoir l'idée de les nommer comme ça ? fit elle en rigolant. Oh oui, je connais l'aloe vera. Je l'aime bien cette plante et j'adore la texture de la pulpe à l'intérieur ! Tu m'étonnes qu'elle soit pratique pour les brûlures du Soleil, c'est tout gluant et nourrissant.

Tous les jolis conseils de son amie rassurait grandement la petite fille. Bien sûr, sa décision n'était pas encore entièrement prise et elle avait besoin d'un peu de temps pour se faire à l'idée, s'organiser, trouver sa plante et la ramener à Poudlard. Mais ce serait une chouette expérience !

- Oui, je pense que je me le marquerai aussi sur mon emploi du temps pour mon souvenir. Et si le professeur peut nous aider aussi à l'entretenir alors tout ira bien. Merci beaucoup pour tes idées de plantes ! Je vais chercher si l'une d'elles me plaît. Oui ! Mon papi m'épuise parfois avec tous ses cactus. J'ai bien envie de l'embêter moi aussi avec une autre plante ! ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin.

Neytiri comprenait tout à fait le point de vue de son amie sur les balais. Elle ne savait pas comment exprimer mais elle détestait cette sensation tout autant qu'elle aimait être sur un balai ! Curieux mélange dans la tête de la petite fille…

- Oui c'est vrai ! Mais tu vois, si les balais étaient remplacés par des Abraxans par exemple, je suis certaine que je serais beaucoup plus à l'aise ! J'imagine que je fais plus confiance à une créature magique qu'à ma propre agilité sur l'objet volant.

Après tout, elle était à l'aise à cheval. Cette sensation de déséquilibre et de manque de confiance n'arrivait que quand elle se retrouvait sur un balai magique… Mais cela s'expliquait sans doute par le fait qu'elle n'était pas habituée à cet objet particulier et qu'elle avait sans doute besoin d'un petit temps d'adaptation !

- Oui ça serait drôle ! Ce serait limite une idée à proposer à Miss Priddy ! Elle observa la course en même temps qu'Eileen la commentait pour toutes les deux. Oui, on voit que les joueurs de Quid sont en force et qu'ils sont plus à l'aise dans la course. L'arrivée approche vite, on va bientôt savoir qui a gagné !

Son attention retourna auprès du professeur de Botanique. S'il avait un petit gâteau pour aller plus vite, c'était le moment de le manger ! Mais, il n'en eut pas le temps que déjà Élina arrivait sur la ligne finale et gagnait la course dans une drôle de position. Elle croisait les doigts, espérant voir Olivia arriver sur le podium. Vas-y, tu peux le faire !

- Tu as vu la position d'Élina sur son balai ? Elle doit être épuisée après cette course !

(633 mots)
Tour 12@Eileen O'Brien

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Tribunes Nord (14h)
Eileen se demandait si Neytiri avait des envies de créatures à poils, à plumes ou à écailles. Après tout, commencer avec une plante, c'était rassurant pour elle et ses parents.
- "Tu aimerais avoir un animal à Poudlard ? Une plante pourrait te rassurer pour débuter... C'est moins de stress !" tenta-t-elle dans un dernier élan pour la motiver.

Les exemples soumis par l'irlandaise firent rire sa mentorée. Au moins, le stress quant au soin de la plante s'évacuait-il.
- "Il doit y avoir d'autres plantes faciles... Je ne les connais pas toutes. Tu pourrais en parler à Mr Charleston ou à un fleuriste... Je suis certain qu'ils seraient prêts à te conseiller au mieux... ou alors tu pourrais faire tes propres recherches sur Internet par exemple..." Sauf si elle voulait s'orienter vers une plante magique. "Il doit bien y avoir aussi des plantes sorcières qui sont faciles d'entretien et qui pourraient t'être utiles... " chercha-t-elle à identifier, sans grand résultat.

Il fallait avouer qu'à part les plantes pour les ingrédients de potions et celles qu'elle avait vu en cours les deux premières années de sa scolarité à Poudlard, la rouquine n'avait pas vraiment de référence.

Elle eut alors une idée :
- "Tu pourrais aussi en parler avec d'autres personnes qui ont des plantes et leur demander une bouture de la leur si elle te plait... Ca t'éviterait d'avoir à attendre la fin de l'année pour en avoir une. Ellana et Erin ont des plantes toutes les deux dans la serre n°6 si tu veux... Et Etan mon cousin, et Ernest" le prénom de ce dernier devait revenir souvent dans la bouche de la demoiselle car il avait une place particulière dans son cœur même si leur relation particulière restait plutôt du domaine de l'enfance "et Charlotte et Marine aussi..." Si elle réfléchissait, elle trouverait bien une plante à bouturer parmi toutes les personnes qu'elle connaissait.

Elle sentait la benjamine convaincue mais ajouta un dernier argument tout de même :
- "Et puis Mr Charleston peut aussi garder ta plante pendant tes vacances d'hiver ou de printemps... et même l'été si tu lui demandes et que tu ne veux ou ne peux pas la ramener... C'est quand même pratique ! J'ai laissé Mochara tout l'été dernier... Elle se portait comme un charme quand je suis revenue en septembre."

La conversation dévia sur les balais et la troisième année hocha la tête :
- "Je comprends ce que tu veux dire... mais moi c'est pas par rapport à mon agilité... Plus par rapport au contrôle et à la confiance. Je veux dire un Abraxan, ca a l'habitude de voler. Il va pas s'écraser en atterrissant et il va forcément éviter les obstacles... alors que moi, c'est pas dit !" rit-elle en terminant sa tirade.

Eileen se demanda si le phénix pourra plaire à Mrs Priddy en remplacement du dragon, elle hocha la tête, se disant qu'elle pourrait lui en parler à l'occasion, si elle y pensait.
- "Je me demande bien qui va l'emporter !" lâcha Eileen reprise par l'enthousiasme de la course et gagnée par l'excitation du moment.

- "Elle n'est pas tellement épuisée que cela ! Regarde ! Elle vient de GAGNER ! "

Et en effet, Elina passait la ligne d'arrivée en première position, suivie de près par Brynn. L'irlandaise frappait dans ses mains avant de le mettre en porte voix :
- "Bravo Elina ! Tu as assurée ! Super Brynn ! Bravo !"

Et enfin, ce fut à Olivia de finir la course. La demoiselle se leva et cria de toutes ses forces :
- "Ouaaaais Oliviiaaaaa ! T'es la meilleure !" Comment ca pas du tout objective ? Et elle fut suivie de son deuxième favori :
- "Bravo m'sieur ! Faudra demander un cookie aux elfes pour la peine !" cria-t-elle de nouveau...

La course était désormais terminée. Une autre course allait démarrer probablement mais Eileen n'était pas motivée pour assurer un deuxième tour de piste des balais.
- "Ca te dit d'aller voir la serre n°6 ? Tu pourras voir si des plantes te plaisent... "

Dernier tour - @Neytiri Winslow - Fin du RP pour Eileen. Merkiiii !

Très belle course msieurs dames ! Merci pour cette course et félicitations @Elina Clarke, @Brynn Wathen... Eileen vous a soutenu tout de même même si ses deux préférés étaient sans conteste @Olivia Garedig et @Sigmund Charleston !
Bravo à vous pour ce spectacle !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Tribunes Nord (14h)
Kate lui avoua qu'elle était déjà restée coincée dans un obstacle de ce genre et qu'un autre conçurent en avait profité pour lui avait lancer un sortilège. Effectivement cela avait l'air effrayant. Rien qu'à cette pensée son envie de faire une course diminua légèrement. Mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Heureusement ce n'était que sur les courses rouges que les baguettes étaient autorisées et Abi commencerait par une course verte.

Kate la remercia et ne tarda pas à partir. Elle allait féliciter Brynn puis chercher un balais.

- Oui merci à toi de m'avoir expliqué la course c'était super !

La jeune fille resta quelques minutes assise à réfléchir. Cette course était la plus facile mais pourtant les obstacles avaient posé des difficultés à tout le monde. L'arbre et le brouillard semblaient les plus compliqués pour la première année.

Un autre aspect qui pouvait affecter les performances était la météo. Le printemps était là depuis peu alors le temps était agréable. A part le pollen des fleurs rien ne risquait de déranger les coureurs.

En tout cas cela devait être un exercice bien fatiguant. Ils méritaient bien un morceau de chocolat ! La brune s'étira et se leva. Elle regarderait comment s'inscrire, un peu de renouveau dans son quotidien lui ferait du bien.

@Kate Hunter merci pour ce RP ^^

Tribunes Nord (14h)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Tribunes Nord (14h)
Abi n'avait pas encore pu participer à une course mais elle avait beaucoup aimé la première alors la revoilà dans les tribunes. Mais cette fois-ci elle avait choisie de regarder une course rouge. Ce serait surement plus palpitant que la première.

En s'installant la brune observa la parcours. Il y a avait plus d'obstacles et ils semblaient bien plus compliqués. Elle aperçue des tentacules et des tornades ce qui lui suffit à se dire qu'elle n'était pas au niveau d'un parcours de cette difficulté. Cette couse testait aussi bien l'endurance que la technique des participants.

Sur la ligne de départ elle aperçue Kate la fille qui lui avait tenue compagnie la dernière fois. Abi était contente de la voir ici, elle allait voir son niveau.

Abi est libre si quelqu'un veut la rejoindre

Tribunes Nord (14h)
Etan arrivait un peu en retard à la course de Dorra, heureusement, elle devait être bien trop concentré pour s'en apercevoir. Du moins, c'est ce qu'il espérait. L'Irlandais repérait une jeune fille déjà présente dans les tribunes et il pouvait déterminer que c'était une Serpentard. Son visage lui était familier, ils avaient déjà dû se croiser dans la salle commune. Ce serait quand même plus intéressant de partager un moment avec quelqu'un plutôt que de crier tout seul dans son coin pour encourager Dorra. Le Serpentard venait s'installer à côté d'elle en demandant par simple politesse, mais sans vraiment attendre de réponse comme à son habitude.

« Salut ! Ça ne te dérange pas si je m'installe ? C'est toujours mieux de suivre avec quelqu'un ! T'es venue voir quelqu'un ? Moi je viens encourager Dorra, c'est la préfète-en-chef ! »

L'Irlandais jetait un œil à la course et remarquais que sa camarade était un peu en retard sur cette course, mais il avait toute confiance en ses capacités pour remporter la course.

« Pour l'instant, elle n'est pas devant, mais tu vas voir, elle est trop forte ! Je suis sûr qu'elle va passer devant ! »

« C'est ta première course ? »

@Dorra Kane. @Abi Skea tu peux le remballer, il ira crier ailleurs pas de souci :lol:

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

Tribunes Nord (14h)
Il était 14h, et un peu plus loin dans le Parc, au Cromlech, un groupe d'étudiants venait sans doute de partir pour la Galerie de Travers. Brynn était un peu triste de ne pas faire partie du voyage - l'exotisme d'une sortie scolaire autour de la peinture l'avait longuement tenté - mais on était le 14 mai, et il ne pouvait guère passer son après-midi à Londres, quelque soit l'exotisme que l'idée pouvait renfermer. Après tout, il avait un match de Quidditch à préparer ! Sans compter que 14h, c'était également l'heure de quelque chose qui l'avait rapidement réconcilié avec l'idée de ne pas aller à la Galerie de Travers : il y avait une course experte qui se jouait, et Kate et Deryn y participaient !

Regarder les courses était devenu un petit plaisir pour Brynn, surtout s'il pouvait y encourager des personnes auxquelles il tenait. Sans compter que plus les courses étaient difficile, plus on y voyait des choses intéressantes ! On avait même le droit à sa baguette, dans les courses de plus haut niveau ! Il ne savait pas trop comment il considérait ce point-là, puisque voler et lancer des sortilèges lui semblaient être deux choses tout à fait différentes, mais il avait hâte de voir ce que cette course allait donner.

« Allez Kate ! » s'écria-t-il, tout content de pouvoir encourager sa capitaine « Allez Deryn ! » Une fois n'était pas coutume, Deryn était en queue de peloton. Le départ de la course semblait difficile avec tous ces oiseaux ! Et Brynn voulait bien croire que la concurrence était rude : il y avait après tout la capitaine des Griffes Ardentes et une joueuse des Crochets d'Argent, sur le parcours. Ainsi qu'une grande qu'il ne connaissait pas et... Dorra ? D'après ce qu'il venait d'entendre non loin de lui dans les tribunes, c'était bien Dorra. Est-ce qu'il devait l'encourager, elle aussi ?

@Kate Hunter et @Deryn O'Connors pour l'encouragement

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs