RP

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas bien compris ce que sont les rp et les rps pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait
merci d'avance
Sarah Davis
RP
Bonjour @Sarah Davis :bye:

Alors le RPG (Role Play Game), s'agit de jouer un rôle, d'interpréter un personnage. Lors de ton expérience de jeu sur le site, tu pourra faire agir ton personnage à travers des textes d'un minimum de 220 mots. Ces textes relatent l'histoire de ton personnage, les expériences qu'il vit, les rencontres qu'il fait... ^^

Il y a trois types des RPG, les voici :

- Les RP simple, ils font minimum 220 mots
- Les RP + font 440 mots min.
- Les RP ++ contient plus de 660 mots

À toi de choisir comment tu veux écrire :wise:

Bien sûr il y a des règles à respecter, mais elles sont très simples, ne t'inquiète pas ^^
Les voici :
  • respecter le nombre minimal de mots (220 mots sauf "Péripéties" où le nombre minimum est descendu à 110 mots)
  • respecter la couleur exacte des dialogues de nos co-plumes/partenaires d'écriture
  • utiliser la couleur pour les dialogues uniquement, le reste du texte doit être en noir ; les pensées en italique ou entourées d'astérisques
  • ne jamais faire agir un autre personnage que le nôtre (sauf exceptionnellement après avoir vu cela par hibou avec le.la partenaire d'écriture et en le précisant en bas de post) hormis les PNJ validés.
  • respecter la cohérence du site (Contexte rp, âge du personnage inrp, règlement intérieur de Poudlard inrp)
Voici un exemple de RP :) Et je t'invite aussi à lire le règlement du RP, pour ne faire aucune fautes et écrire des RPG impecable :happy: Et si tu veux te lancer, tu peux faire un tour juste ici si tu ne l'a pas déjà fait.

Voilà, je crois que c’est tout, si tu as une autre question, je suis là :cute:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
RP
Merci pour votre réponse mais (sans vouloir vous offenser) pourriez-vous être plus explicite s'il vous plait
Merci d'avance
Sarah
Dernière modification par Sarah Davis le 5 juin 2025, 15:04, modifié 1 fois.
RP
mais j'ai une autre question, quand je mes des emojis ça me mais "sleepy" ou "biggrin" est-ce que cela va changer lorsque que vous visualiser le message ou cela reste comme ça.
MERci d'avance
Sarah
RP
@Sarah Davis

Il faut rajouter deux « : » :) Un avant le mot, et un après ^^

Ou sinon, tu appuie sur « » et tu choisis ton smiley, tout simplement :cute:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
RP
:drool:
RP
@Sarah Davis, c'est bon pour toi ? :cute:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
RP
Sarah, comme cela t'a déjà été suggéré, je te conseille surtout de commencer par demander un parrain ou une marraine dans ce sujet. Tu sembles avoir beaucoup de questions, le parrainage est justement un système mis en place pour aider les nouveaux arrivants dans leurs premiers pas.

Relis bien les premiers hiboux qui t'ont été envoyés, tu trouveras aussi d'autres indications pour bien débuter ton aventure.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
RP
OK Mais il faut avouer que c'est un peu déroutant au début