Club de jeux Des sortilèges pour une énigme

Non mais c’est quoi ce bazar ?! Je commence à en avoir assez de tout ça. Maintenant, à cause de cette fichue balle-boomerang, je me retrouve suspendue par un bras, quelques mètres au-dessus de créatures qui ressemblent beaucoup à des ornithorynques, des renifleurs je crois. Bon, d’accord, ils sont trop choux, mais là tous de suite j’ai pas trop le temps de leur faire des câlins. :cute:

Le coup du livre c’était pas mal, mais le sortilège c’était un peu trop. Nouveau plan : Je descends de ce balai, je fais une pause câlin avec les renifleurs, je fonce vers l’endroit où ils rangent leurs battes et je tape dans cette fichue balle jusqu’à ce qu’elle arrête de m’embêter. :suspicious:

Peut-être que la pause câlin aux renifleurs n’est pas obligatoire… :thinking: D’ailleurs, les renifleurs, ils aiment pas tout ce qui brille ? Et si je lançais un sortilège qui ferais changer de couleur la balle-boomerang pour qu’elle deviennent brillante et que les renifleurs s’en occupent ? Bonne idée ! C’est parti. Je lance le sortilège « Colovaria » et colore la balle en doré. Il faut que ça marche. Comme je n’est pas très envie de finir en bouillie de Serdaigle, je me débrouille pour descendre de mon balai et je cours chercher une batte. On est jamais trop prudente !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

Quatrième situation

> @Floriz Zanghellini, tu ne manque pas d'idées ingénieuses! Grâce à ce sort les deux cognards dévient leur trajectoire vers d'autres horizons. Ils sont loin maintenant, très loin, trop loin ? L'un d'eux percute un des murs du château et ce dernier se met à trembler. De la fumée épaisse s'en échappe et des runes anciennes apparaissent sur les pierres. Soudain, un petit portail instable apparait dans les airs et un détraqueur sort rapidement, accompagné d'une nuée d'araignées répugnantes et toxiques. Vite, ta baguette !
> @Kate Jonsthlon, utiliser des animaux innocents pour te sauver ? Pas sur que le professeur de soin aux créatures magiques apprécie beaucoup cette initiative. Un à un, les petits animaux volent dans tous les sens, percutés par le cognard qui vient d'arriver sur eux. C'est vraiment le bazar... La balle, en continuant son chemin, percute un autre enclos, celui des boursouflets. Apeurés et rapides, ils commencent à s'échapper dans tous les sens ! Si tu ne veux pas finir ton année scolaire avec des trolls à tous les examens, essaye de racheter le sacrifice des niffleurs en trouvant une solution pour ramener tous les boursouflets! Le temps presse vite!
> @Neytiri Winslow, tu redoubles d'inventivité! Ta place chez Serdaigle n'est vraiment pas à discuter. Grâce à ce subterfuge, une ombre noire suit la trace de ton balais. Peu de temps après, ce dernier te reviens dessus… mais cassé en deux… Je crois que cette chose est violente et cherche a se battre. Soudain, le nuage s'élève et se transforme en une ombre vaguement humaine. Des yeux brillants apparaissent et une voix s'élève de nouveau "Tu vas devoir accepter ta destinée Neytiri". L'ombre te jette un sort qui te projette en arrière, contre un mur se situant non loin. Heureusement, tu n'as rien de cassé. Tu réussis à te relever, prête à répliquer.
> @Nina De Almeida, tu es digne d'une grande cascadeuse avec ce parcours du combattant! Grâce à ton courage ( et ta rapidité ) tu réussis à ouvrir la porte se situant derrière la chaise et tu t'engouffres dans un passage sombre et humide. Tu continues à marcher doucement, puis, au fond du couloir, une deuxième porte se dresse devant toi. Soudain, un courant d'air froid ouvre cette dernière et le paysage qui se dessine face à toi est loin d'être rassurant. Tu te retrouves au bord d'une falaise, prête à tomber dans le vide. Impossible de faire demi-tour, le fond du couloir se rapproche de toi et va finir par t'atteindre. Vite, une solution? Quelque chose ? Quelqu'un ?
Vous avez à présent 24h pour poster les actions utilisées pour résoudre cette situation

Rappel :
> La réponse doit être un minimum développée
> Vous pouvez utiliser plusieurs sorts mais aussi choisir une approche non magique
> Plus la réponse sera créative, plus le nombre de point augmentera

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Alors que je pensais enfin m’être débarrassé de tout problème en renvoyant definitivement les deux percutards dans leur 22, voilà que je me retrouve en face d’un détraqué et d’une armée d’ignobles araignées.
Cette fois ci, ma lampe-torche-fracasseuse-de-percutards ne suffira pas. Je décide alors d’enchaîner deux sorts. Je commence par un "Arania Exumai" pour repousser les araignées. J’essaye ensuite de tenter un "Expecto Patronum" pour me protéger du détraqué. Je n’ai jamais essayé d’invoquer un Patronus. Cependant, je sais qu’il faut absolument se concentrer sur un souvenir heureux ou une image forte pour y arriver. Aussi, je me focalise sur une image mentale de ma lampe de poche et lance : "Expecto Lamptorchum" !
...
...
Euh....
Plaît-il ?

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille

Pauvres renifleurs !! Je voulais pas leur faire de mal pourtant… :'( Bon, pas le temps d’y penser. Maintenant, y a les boules de poils, on va les appeler des « bouboules fugueuses », qui s’échappent de leur enclos. Bon, déjà les renifleurs, et ensuite les bouboules fugueuses, si je ne veux pas passer le reste de ma courte vie en retenue, il faut que je me bouge, que je fasse quelque chose. Si je rattrape les bouboules fugueuses, le problème sera réglé. Je décide de lancer le sortilège « IMMOBULUS » pour immobiliser les bouboules tout en m’excusant de leur faire subir ça. :no: Je me dépêche de les remettre dans leur enclos tant qu’il sont immobiles et je lance le sortilège « Avifors » sur la balle-boomerang, en espérant qu’elle ne deviennent pas un oiseau-boomerang, puis je rassure les boursouflets en leur parlant. Peut-être que les bouboules fugueuses comprennent ce que je leur dit ?!

| | | |

Une destinée ! Mais non, cette voix avait du se tromper puisque Neytiri n'avait aucune "destinée" à accomplir… En plus, l'ombre parlante venait clairement de casser son balai… . Et maintenant il la jetait sur un mur ?! Neytiri n'appréciait pas du tout cette attitude. "Vous vous êtes trompés ! Moi j'ai rien à voir dans tout ça !" cria-t-elle à l'ombre qui commençait vraiment à lui faire peur et à l'énerver en même temps… Est-ce qu'un sorcier a déjà combattu une ombre magique ? Si oui, est-ce que la négociation ça marche ? Parce que là elle n'avait plus vraiment d'espoir.
Une étincelle de génie la prit alors. Les ombres c'était le contraire de la lumière. Alors lancer un joli Lumos Maxima pourrait peut-être venir à bout de cette créature ? Et c'est ce qu'elle fit puis, juste pour se rassurer un peu, et lança un "Gonflus" histoire de le déstabiliser. Elle aurait bien essayé le sortilège de crottes de nez mais elle ne savait pas si ça marchait pour des ombres…

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Mince, mince et mince. Maintenant il y avait le vide devant moi, je ne pouvais plus rien faire, mais il fallait que je me sorte de cette horrible situation.
Je cherchais désespérément du regard quelque chose qui pourrait m'aider, je lança une seconde fois Lumos pour pouvoir regarder clairement dans ce couloir obscur, quand soudain, je vis un balais trôner en pleins milieu, je courus et le pris, bien que j'avais peur du vide je ne voulais absolument pas rester coincée et tomber, alors une fois le balais enfourché, je partis en direction de la falaise et commença à voler aussi vite que l'éclair.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Dernière situation

Désolée pour ce retard imprévu

> @Floriz Zanghellini, Le sortilège pour repousser les araignées fonctionne super bien car une à une, elles s'enfuient à vive allure. Mais lorsque vient le tour d'invoquer ton patronus, tu commences a prononcer ta formule et... hien ? Qu'est ce que ...? D'un coup de baguette, une lampe torche géante se matérialise et émet une lumière si forte et intense, que cela ressemble à un phare perdu au milieu de l'océan. Alors que la nuit commençait à tomber doucement, la projection lumineuse se met à éclairer l'espace, réveillant bon nombre de personnes aux alentours. Le détraqueur disparait dans ce flash lumineux. Ouf! Tu es donc sortie d'affaire? Vraiment ? C'était si simple que ça? Et bien alors féliciat... Oh oh...
Tu vois au fond du terrain ? On dirait que la directrice de Poudlard, Madame Lee la magnifique, est en train d'arriver et elle a l'air plus qu'énervée de tout le bazar qui vient de se produire. A peine arriver à ton niveau, elle commence a parler:
"Miss Zanghellini! Par Merlin, qu'est ce qu'il se passe ici? Expliquez vous avant de vous prendre une exclusion définitive".
Il va falloir que tu trouves quelque chose pour la convaincre et que ce soit crédible.

> @Kate Jonsthlon, génial, tes sorts fonctionnent à merveille! Tu as enfin pu te defaire de cette balle-boomerang qui te menait la vie dure depuis maintenant quelques temps. Les boursouflets sont dans leur enclos et tout semble rentrer dans l'ordre. Vraiment? Hmmm, je crois qu'il te reste une dernière étape avant de pouvoir repartir librement. Tu vois ce que je vois? Non ? Regarde mieux au fond d'un des enclos! On dirait le formidable et géniale directrice de Poudlard, Madame Lee. Par contre, elle n'a pas l'air très enjouée de voir l'état de la scène qui se passe sous ses yeux ébaillis. Elle commence a s'avancer vers toi, puis commence à parler:
"Miss Jonsthlon! Par Merlin, qu'est ce qu'il se passe ici? Expliquez vous avant de vous prendre une exclusion définitive".
Aïe, on dirait que tu vas devoir être persuasive pour réussir à la convaincre.

> @Neytiri Winslow, la combinaison des deux sorts fonctionnent parfaitement. Le sortilège gonflus fait exploser l'ombre humanoïde qui se disperse dans l'air. La fumée se dissipe, petit à petit, doucement. Soudain, une forme apparaît. Tu sembles la reconnaitre mais tu n'es sûre de rien, le brouillard est toujours présent et tu essayes de comprendre de qui il s'agit. Un léger vent se lève et les dernières nuances de fumée finissent par s'échapper. Là, devant toi, se tient l'admirable et incroyable directrice de Poudlard, Madame Lee. Malheureusement, elle a l'air très en colère de tout le bazar présent autour de toi et s'approche pour te parler :
"Miss Winslow! Par Merlin, qu'est ce qu'il se passe ici? Expliquez vous avant de vous prendre une exclusion définitive".
On dirait que tu vas devoir être convaincante pour te sortir de ce pétrin.

> @Nina De Almeida, joli ! Le fait d'utiliser Lumos te permet de trouver un balais et ainsi, de t'envoler au dessus de cette falaise pour ne pas y tomber. Heureusement, tout ceci n'était qu'une illusion car après avoir traversé un nuage tu te retrouves de nouveau sur le terrain d'entrainement au vol. Tu decides de redescendre doucement. Plus aucune menace en vue. A moins que ... Là-bas, en train d'arriver vers toi, ce ne serait pas l'incroyable directrice de Poudlard, Madame Lee? Si je crois bien, et elle à l'air très enervée au vu du bazar environnant. Elle fini par arriver à ta hauteur :
"Miss De Almeida! Par Merlin, qu'est ce qu'il se passe ici? Expliquez vous avant de vous prendre une exclusion définitive".
On dirait que tu vas devoir la convaincre !
Vous avez à présent 24h pour poster les actions utilisées pour résoudre cette dernière situation

Rappel :
> La réponse doit être un minimum développée
> Vous pouvez utiliser plusieurs sorts mais aussi choisir une approche non magique
> Plus la réponse sera créative, plus le nombre de point augmentera

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Oh non… Pas la directrice… Je veux pas me faire renvoyer… Qu’est-ce que je peux faire ? Lancer un sortilège d’amnésie ? Non, si ça rate ça sera encore pire… Je me lance. Je lui lance le sortilège « ALEGRIO ». Comme ça, elle sera de bonne humeur et ne m’en voudra. Je vais maintenant tout lui raconter, quitte à mentir un peu et à inventer des bobards. Je prends mon air le plus innocent et je lui dit :

« Bonjour Miss Lee. En fait, un Cognard s’est libéré en cours de Vol et s’est mis tout ravager sur son passage. Il a renversé les niffleurs et à fait peur aux boursouflets. J’ai voulu aider à tout remettre en place. Je voulais juste arranger la situation. Je ne voulais pas faire de mal. Alors, je suis venu, j’ai calmé les créatures et j’ai vaincu le Cognard. Ne m’en voulez pas par pitié… »

Il faut qu’elle me croit et que le sort ait fait effet, sinon…

| | | |

Depuis le début de sa scolarité, Neytiri n'avait jamais croisé la directrice en dehors des évènements officiels de Poudlard. Mais aujourd'hui, la voilà devant elle, loin d'être de bonne humeur. Elle aurait voulu s'expliquer, lui montrer cette maudite ombre mais tout avait disparu et même la fumée se dissipait. Aucun moyen pour elle de se justifier…
" Madame la Directrice, c'est tellement compliqué à expliquer… Un cognard m'a poursuivi donc j'ai essayé de le piéger avec un Fumos mais ensuite la fumée m'a bloquée et il y avait cette voix bizarre… Elle faisait vraiment peur je vous promets ! Elle disait que c'était ma destinée, que je ne pouvais pas y échapper… Alors j'ai essayé de la semer avec mon balai et ça a fonctionné puis elle m'a retrouvé et m'a attaqué ! D'ailleurs regardez, je suis sûre que j'ai un énorme bleu dans le dos. Ensuite je lui ai jeté un Lumos puis un Gonflus et pouf elle a disparu… Je vous en supplie, vous devez me croire ! Ou vous pourriez utiliser votre pensine pour voir dans mes souvenirs que c'est la vérité… Ou du veritaserum si vous préférez ! Mais je vous en supplie…"
Alors qu'elle racontait son histoire, les souvenirs lui revenaient et l'adrénaline redescendit, laissant place à une énorme montée de larmes…

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Me voilà dans de beaux draps !! 😭

« Madame Lee, je suis vraiment désolée pour tout ce raffut… Ce que vous avez vu n’était pas un Patronus classique. En réalité, je travaillais sur une idée de sort lumineux alternatif, inspiré du principe des Patronus, mais basé sur l’intensité magique de la lumière pour repousser les Détraqueurs.
Je n’étais pas certaine que ça fonctionnerait, mais dans l’éventualité d’être en danger, j’ai essayé… et contre toute attente, ça a marché.
Je comprends que ça ait réveillé tout le monde et causé une confusion terrible. Ce n’était pas mon intention, juste une réaction d’urgence. S’il faut réparer ou m’expliquer devant les professeurs, je suis prête. »

J’espère que mon numéro de calimero a fonctionné 😌

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille