5 juin 2025, 22:35
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Ari Calvin a écrit : 5 juin 2025, 22:09 J'suis en vacances depuis 1 mois et demi maintenant et aujourd'hui 6 de mon groupe de 8 amis du lycée ont eu leurs résultats ils ont tous eu leurs années et ça me stresse un peu parce que moi je sais toujours pas :sweatingbullets:
Ohhh bon courage Ari ! J'espère pour toi que tu auras des résultats satisfaisants, mais même des résultats inattendus sont toujours une opportunité de découvrir d'autres choses/gens ! Je croise les doigts en ta faveur, en tout cas !
Angelina Deytlish a écrit : 5 juin 2025, 21:07 Pourquoi tout le monde ça en Italie, y a quelques choses de spécial là bas ?
De mon côté, il y a la maison de mon arrière-grand-père en Italie, donc pour des vacances entre potes c'est toujours intéressant comme destination sans logement à payer ! (enfin, techniquement, comme elle appartient maintenant à mon père, il la paie toute l'année, mais aller autre part demanderait des dépenses supplémentaires quoi xD)
Aussi, on ne peut nier que culinairement parlant, c'est une destination de très bon choix :rofl:
Evan Maeng a écrit : 5 juin 2025, 21:51 Corée du Sud et Japon sont deux destinations que j'aimerais assez visiter !
De même, plus particulièrement le Japon parce que c'est mon rêve depuis une dizaine d'années, et en Corée j'ai peur d'avoir du mal avec la nourriture, je ne mange pas épicé du tout :lol: Dans l'idéal pour le Japon, j'aimerais même y vivre un trimestre ou deux pour tester et éventuellement m'y installer à plus long terme si l'expérience me plait :wow:

En parlant de Japon, j'ai un pote qui y est là (et mon parrain aussi, d'ailleurs, enfin je crois qu'il n'est pas encore rentré), les photos que mon pote poste sur ces réseaux me rendent tellement envieuse ! :wow:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
5 juin 2025, 22:42
Coucou tout le monde, j’ai un truc à vous raconter. Aujourd’hui, la journée se déroulait bien et tout, on était en exam hors session d’anglais, c’était la lecture ( moi j’étais un peu en sueur devant la copie parce qu’il restait seulement 15 min et il me restait la moitié de la feuille de questions à faire ). La, la directrice arrive et nous demande de descendre, elle nous annonce que tout le monde doit aller dans la cours car il y a eu une propagation du produit contenu dans un spray au poivre. Bref, c’était le bordel, on a donc notre exam qui a été annulé (youpi, j’étais mal :sweatingbullets: ), on ne sait pas si on en repassera un autre ou pas, les profs doivent décider. Voilà un peu toutes les péripéties de ma journée.

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
5 juin 2025, 22:45
C'est assez atypique comme situation non ? un produit au poivre, c'était genre un élève qui voulait embêté tout le monde ?

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
5 juin 2025, 23:12
Diane Dallenico a écrit : 5 juin 2025, 22:35
Ari Calvin a écrit : 5 juin 2025, 22:09 J'suis en vacances depuis 1 mois et demi maintenant et aujourd'hui 6 de mon groupe de 8 amis du lycée ont eu leurs résultats ils ont tous eu leurs années et ça me stresse un peu parce que moi je sais toujours pas :sweatingbullets:
Ohhh bon courage Ari ! J'espère pour toi que tu auras des résultats satisfaisants, mais même des résultats inattendus sont toujours une opportunité de découvrir d'autres choses/gens ! Je croise les doigts en ta faveur, en tout cas !
Angelina Deytlish a écrit : 5 juin 2025, 21:07 Pourquoi tout le monde ça en Italie, y a quelques choses de spécial là bas ?
De mon côté, il y a la maison de mon arrière-grand-père en Italie, donc pour des vacances entre potes c'est toujours intéressant comme destination sans logement à payer ! (enfin, techniquement, comme elle appartient maintenant à mon père, il la paie toute l'année, mais aller autre part demanderait des dépenses supplémentaires quoi xD)
Aussi, on ne peut nier que culinairement parlant, c'est une destination de très bon choix :rofl:
Evan Maeng a écrit : 5 juin 2025, 21:51 Corée du Sud et Japon sont deux destinations que j'aimerais assez visiter !
De même, plus particulièrement le Japon parce que c'est mon rêve depuis une dizaine d'années, et en Corée j'ai peur d'avoir du mal avec la nourriture, je ne mange pas épicé du tout :lol: Dans l'idéal pour le Japon, j'aimerais même y vivre un trimestre ou deux pour tester et éventuellement m'y installer à plus long terme si l'expérience me plait :wow:

En parlant de Japon, j'ai un pote qui y est là (et mon parrain aussi, d'ailleurs, enfin je crois qu'il n'est pas encore rentré), les photos que mon pote poste sur ces réseaux me rendent tellement envieuse ! :wow:
Culinairement, vraiment !
Lasagnes, pizza, tiramisu, ...
Ça veut dire que ton grand père est Italien,donc toi aussi un peu Diane

Sì qieres, puedes...
"Vis aujourd'hui comme si c'était le dernier jour, fais des projets comme si tu était là pour l'éternité " Aghata Christie
Couleur RP: #ff436c
5 juin 2025, 23:22
Angelina Deytlish a écrit : 5 juin 2025, 23:12 Culinairement, vraiment !
Lasagnes, pizza, tiramisu, ...
Ça veut dire que ton grand père est Italien,donc toi aussi un peu Diane
Et les glaces, surtout !! Quand tu trouves un glacier vraiment artisanal et pas industriel ou touristique, quel bonheur~

Oui, mon grand-père est né en France de deux parents italiens dans les années 30 ! Et ce n'est pas tout, mes grands-parents maternels sont mauritiens (et ma grand-mère paternelle française/alsacienne), je suis un beau mélange de cultures :lol:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
5 juin 2025, 23:30
Ari Calvin a écrit : 5 juin 2025, 22:45 C'est assez atypique comme situation non ? un produit au poivre, c'était genre un élève qui voulait embêté tout le monde ?
À ce qu’il paraît il voulait tester ça sur un pote ( c’est un cinquième, juste avant la rhéto ( je suis dans le système belge)), faut déjà être un peu toqué pour faire ça puis après ça s’est répandu dans les couloirs.

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
6 juin 2025, 05:35
Diane Dallenico a écrit : 5 juin 2025, 22:35 De même, plus particulièrement le Japon parce que c'est mon rêve depuis une dizaine d'années, et en Corée j'ai peur d'avoir du mal avec la nourriture, je ne mange pas épicé du tout :lol: Dans l'idéal pour le Japon, j'aimerais même y vivre un trimestre ou deux pour tester et éventuellement m'y installer à plus long terme si l'expérience me plait :wow:

C’est vrai que le Japon, c’est plutôt sympa. J’y fais actuellement mes études, et j’avoue que la vie universitaire japonaise est globalement plus agréable que celle en France. Notamment grâce aux bukatsu, ces clubs étudiants japonais qui facilitent beaucoup l’intégration et toutes les activités extra universitaire misent en place. Après, il faut aussi garder à l’esprit que les étudiants japonais paient entre 3 000 € et 10 000 € par an, ce qui explique en partie les moyens mis en place.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le pays, mais au bout de deux ans, je commence à m’en lasser, et je me vois difficilement y vivre beaucoup plus longtemps 😅.

En tout cas, j’espère que tu auras l’occasion de réaliser ton rêve !

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
6 juin 2025, 05:50
Oui Kimberley, je pense que je partirais plus en campagne, même si je pense qu'il faut quand même visiter Séoul et Tokyo :wise:
Oh oui moi aussi je veux étudier là bas, y passer quelques mois Diane ! Je connais des gens en relation avec des compagnies d'échanges inter-scolaires, je vais me renseigner ^^ Je tolère aussi super mal la bouffe épicée mais c'est sûr qu'il y a autre chose là bas (enfin j'espère :cry2: )

Pour le prix, c'est assez cher je suis d'accord Artemis, et ça me fait mal de dire que je paye ça à chaque année pour mes études là où je vis :cry2:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
6 juin 2025, 11:21
Bonjour bonjour!

Petite question lancée à la cantonade: j'aimerais pouvoir rendre mes RP incluant de la magie plus réaliste et donc ne pas toujours décider moi même si elle réussit ou non et laisser un peu le hasard des dés faire son œuvre.
De moi même j'ai "toujours" considéré que:
= réussite totale, parfaite
= réussite satisfaisante
= réussite moyenne
= résultat décevant
= résultat raté
= échec du sort

(et je prends en compte les facilités procurées par sa baguette, donc un +1 au dé dans certains type de sorts)

Mais je ne sais pas s'il existe déjà quelque par des règles liées au résultat des dés pour les considérer comme réussi ou non?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
6 juin 2025, 11:48
J'adore les dés aussi Nélya. J'aime bien quand ça ne donne pas ce qu'on prévoit à l'origine. Ca donne de quoi écrire.
Je ne sais pas s'il existe des règles déjà liées aux dés. Pour moi tu fais en fonction de ton personnage. Genre tu ajoute +1 s'il est à l'aise avec ce sortilège et -1 s'il ne l'est pas j'imagine.

En RP je dirais que c'est selon tes préférences. Et quand c'est les professeurs qui décident, beh on suit leur process, non ?
Sinon j'ai a peu près les mêmes "règles" que toi en terme de résultat de dé.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232