PARCOURS BLEU Samedi 14.05.2050 - 16h00

Comme quoi, il suffisait à Reece de ne plus s'attendre à grand chose vis à vis de cette course qui venait pourtant seulement de débuter pour que finalement, il raccroche le groupe de coureurs sans trop de difficultés. Toujours avec une pleine confiance en son balai, il avait franchi avec aisance le premier obstacle qui s'était imposé à lui. Ne lui restait plus qu'à avancer, à nouveau, sans se soucier de ses adversaires. Ou du moins, pas trop. L'anglais devant encore rester vigilant, puisque visiblement, tout le monde avait compris que déranger quelques volatiles en plein buffet pouvait causer bien des désagréments. Pour le moment, il était encore épargné par le ballet de plumes. C'était peut-être là sa chance de trouver une bonne position dans la course.

Se déplacer

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
- Stupide volatile ! pesta la petite blonde.

C'était une chose de les exploiter pour gêner ses adversaires, s'en était une autre de devenir la cible de cette même stratégie... Elle avait beau se démener, les oiseaux s'entêtait à venir se cogner contre son balai, et même pire ! dans son propre visage, quand leurs pattes ne venaient pas s'emmêler dans ses cheveux.

- Hiiiiii !

C'était vraiment dégoutant ! Elle secouait la tête, agitant une de ses mains libres, en prenant le risque de perdre l'équilibre... Et de fait, sa course en fut grandement ralentie.

Vite, aussitôt que sa vue se soit dégagée, Lavinia traça de toutes ses forces, s'éloignant le plus possible de ces emplumés. Elle s'aplatit sur son balai, en fixant le dos de la gryffondor qui avait pris de l'avance sur ses adversaires. Si elle suivait ses pas et ne la quittait pas du regard, elle avait l'impression que cela l'aiderait à aller encore plus vite.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Sonia était peut-être bien classée — pas dernière comme ça aurait pu être, étant la plus jeune sur le terrain — mais elle n'avançait plus ! Ils lui voulaient quoi ces oiseaux ? Ça fait trois fois ! Il y avait d'autres joueurs, pourquoi elle ? En vérité, l'anglaise ne savait pas si les volatiles ne touchaient qu'elle — ils lui bloquaient un peu la vue, et puis, elle n'allait pas se risquer à se retourner et se déconcentrer.

Si seulement ces petitd oiseaux, pas si petits, pouvaient être de son côté et toucher d'autres de ses concurrents... Peut-être Onyx qui était devant ? Ou les joueurs de derrière ? Peu importe, tant qu'ils se déplaçaient pour toucher quelqu'un d'autre que la deuxième année, ce serait super.
Sonia se déplace et fait voler les oiseaux vers l'arrière.
127 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Trop mignons, les oiseaux s'envolaient ! Sigmund était super content de voir les petits enfants heureux de ce vol groupé. Certaines semblaient avoir la chance de les voir de très très près ! Mais ça faisait quand même plein de gros rassemblements de volatiles. Le botaniste se demandait s'il y en aurait autant sur tout le reste du parcours.

Dans tous les cas, c'était un début de course intéressant et au final, son nouveau balai n'était pas aussi inconfortable qu'il le craignait. Il avait certes un peu de mal à le manipuler, mais contrairement à sa précédente course, il avait l'impression de bien s'en sortir. Pour le moment. Tranquillement, Sigmund continua sa progression en espérant que tout se déroule pour le mieux.
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Je suis toujours un peu perturbé d’avoir quasiment foncé dans le mur de pierre et j’ai de la difficulté à reprendre de la vitesse. Le fait d’être aussi collé à autant de participant n’aide pas. J’ai l’impression de ne pas pouvoir avancer sans me cogner à un de mes concurrents. Je soupire sans parvenir à prendre de l’avance. Et c’est sans compter sur les oiseaux qui bloquent mon chemin. Les volatiles m’empêchent d’avancer et me freine dans mes mouvements. Si j’aime habituellement regarder les bêtes volantes, les avoir en plein visage pendant une course c’est beaucoup moins agréable.

Je finis tout de même par en chasser quelque uns, juste de quoi voir en avant de moi pour continuer mon parcours, mais plus lentement.
Action : Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
TOUR N°6

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][R.I / S.C / S.R][L.W.C / É.C][][10 - O.W][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

15 et 7 pour Onyx qui valide toutes ses actions !
54 pour Reece, ça ne passe pas.
17 et 12 pour Lavinia qui ne valide que sa figure.
3 et 8 pour Sonia qui ne valide que son déplacement.
35 pour Sigmund qui rate son déplacement.
6 pour Élina, ça vole !

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia avance difficilement et, en entendant les cris de Onyx, se fige en case 7.
Victime du piège de Onyx, vous reculez d'une case.

PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
Reece reprend la course quand les cris d'Onyx l'interpelle. Il freine en case 7 pour observer les oiseaux.

PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx lance une petite blague avant de reprendre la course, surement très fière d'elle. Elle arrive en case 10.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Lavinia ne s'en sort pas, une figure lui permet d'avancer un peu en case 8 mais les cris d'Onyx l'interpellent. La serpentard n'ose pas aller plus loin.

PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund commence a être un peu tracassé par cette histoire d'oiseaux. Prudent, il reste en case 7 en entendant les recommandations de la Gryffondor.

PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Élina ralentit comme tout le monde aux cris d'Onyx avant de comprendre qu'il ne s'agit là que d'un piège. Elle progresse en case 8 à la poursuite de la Gryffondor.

PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Hein, violents ? Ça n'était pas du tout l'impression qu'il en avait eu. Qui avait parlé, était-ce Onyx ? Merlin, et si elle s'était fait un bobo ? Le professeur Charleston devait se dépêcher de la rejoindre pour vérifier qu'elle allait bien. Tout le monde semblait avoir eu le même réflexe de ralentir, mais - dans cette situation, qui se portait au secours d'Onyx ?

C'était la mission de Sigmund. De toute façon, ce n'était pas comme si Sarah allait faire quelque chose. Au mieux, elle débarquait quand les balais déraillaient, mais il doutait que les petits bobos soient son truc. Elle était géniale, sa collègue, mais c'était une femme impitoyable. Inquiet, le professeur de botanique donna tout ce qu'il put pour rejoindre la rouge et or le plus vite possible - jusqu'à tenter les plus improbables cascades !
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Alors que Sonia commençait à avancer, elle recula de surprise. « C'était quoi ces cris ? » se demanda-t-elle, inquiète. Etant un peu loin, la rouge et or n'entendit qu'un seul mot : « violent ». Mais quoi ? Les... oiseaux ?

Bien que l'anglaise se fichait des oisillons, elle commençait un peu à s'inquiéter, tous les autres concurrents avaient eu la même réaction. Néanmoins, pour en avoir croisé quelques uns, la deuxième année pensait qu'ils s'étaient retrouvés là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Rien de plus. Toujours inquiète, Sonia se dit qu'elle devrait avancer, ce n'était peut-être qu'une tactique — qui avait eu l'effet escompté. Elle prit son courage à deux mains et tenta de reprendre la course.
Sonia se déplace et fait une figure pour prendre de la vitesse.
120 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Bref regard en arrière : je ne peux pas en être complètement certaine, mais je crois que ma petite ruse a fonctionné. Tant mieux, je crois que s’il y a bien quelque chose que je réussis pendant les courses, c’est la feinte. Qu’est-ce que j’avais fait l’année dernière déjà ? Ah oui, j’avais averti les autres d’un obstacle imaginaire. Ça avait bien fonctionné aussi. Non franchement, la technique me plaît, je note de la réutiliser plus tard, ou tout du moins une prochaine fois. Tandis que j’avance, je peux enfin apercevoir l’obstacle suivant, encore des cailloux, mais bien loin de la ruine cette fois-ci. C’est plus… un gros tas de rochers ? Il va falloir se rapprocher pour être sûre. En plus, les oiseaux semblent m’avoir enfin fichu la paix, c’est le moment d’aller de l’avant.

Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Lavinia venait à peine de sortir de la nuée d'oiseaux qu'elle entendait Onyx devant les avertir qu'ils devenaient... Violents ? Les oiseaux ? Merci bien, elle l'avait bien remarqué quand ils sont venus la décoiffer de leurs serres ! Mais pour que la Gryffondor s'en inquiète, c'est peut-être que le danger est encore plus grand que ce qu'elle avait déjà subis ?

Dans le doute, Lavinia regarde autour d'elle, perdant un peu de temps... Avant de comprendre que plus aucun oiseau n'était dans les parages... La Gryffondor se fichait d'eux ! En pestant, Lavinia essaie de rattraper le retard que sa crédulité lui avait fait prendre.

Une nouvelle ligne droite se dressait devant eux, c'était le moment d'en profiter !
Se déplacer

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout