Examen 2049-50 Informations relatives aux Examens

Image postée par le membre

Les examens ne sont pas une période simple pour la majorité des étudiants de Poudlard. Néanmoins, ils sont nécessaires pour déterminer la réussite d'une année scolaire.
Mais n'ayez nullement peur, en Étude des Moldus, il faut voir ces examens comme un jeu vidéo où chaque question est un adversaire que vous pouvez battre.

Théorie
Les 3ème et 4ème années, vous serez surveillés par les douces Sarah Priddy, Lorelyne Jenkins et Maxine Tremblay.
Votre examen durera de 11 h 00 à 12 h 30, le vendredi 15 juin, dernier jour des examens.

Les 5ème, 6ème et 7ème années, vous serez surveillés par moi-même.
Votre examen durera de 10 h 30 à 12 h 30, le vendredi 15 juin, dernier jour des examens.

Vos copies d'examen seront déjà toutes présentes sur votre table, face retournée. Sur cette dernière, une série de 9 questions pour les 3e, 4e et 6e, et de 11 questions pour les 5e et 7e. Ces questionnaires abordent les trois thèmes précis de l'années (+ une de 3e et de 4e pour les 5e et une de 5e et de 6e pour les 7e). Vous ne les voyez pas de la même manière durant l'année en fonction de votre filière, mais vos examens reprennent les mêmes questions abordant uniquement les parties ayant été abordées communément entre chaque filière dans chaque thématique.

Sur le pan HRP, vous aurez aussi ces 9 ou 11 questions en fonction de votre année InRP, mais pour atteindre l'Optimal (non obligatoire), vous devez retrouver la réponse à chaque question. Oui, cette année, il n'y aura qu'une réponse correcte par question !
Ces réponses sont à envoyer par hibou entre le 6 juin et le 6 juillet.
Le RP de votre examen aura lieu, quant à lui, entre le jour de la remise de vos réponses et le 6 août.

La note de votre examen sera une moyenne de votre QCM et de la note que vous attribueriez à votre comportement durant l'examen.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

EXAMEN PRATIQUE

Cette partie ne concerne que les élèves de 5ème et de 7ème années de Poudlard.

L'examen pratique se déroule dans un format RP type aventure dès la remise de votre partie théorique (QCM jusqu'au 6 juillet + rp) jusqu'au 6 août. Des limites de temps seront fixés pour que vous y apportiez votre petite partie RP.

Aussi, il y aura un système de choix, choisissez la proposition qui correspond le mieux à votre personnage. Indiquez donc bien dans votre partie, le symbole et sa couleur correspondante.

Par exemple :
Que feriez-vous ?
: Je réponds avec hargne.
: Je réponds calmement.
: J'évite de répondre.
: Je fais semblant de ne pas avoir entendu la question.
Dans le contexte RP, cette pratique est effectuée auprès de Lancelot O'Lake et de Johnathan Stanton, son fidèle examinateur depuis ses débuts en tant que professeur.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

RÉSULTATS

Les résultats d'Étude des Moldus seront distribués à la fin de l'animation. Vous aurez ainsi la note correspondant à la moyenne du QCM et de la partie pratique que vous aurez écrit (pour les 5e et 7e). C'est pour cette raison que vous devez rester cohérent avec les compétences de votre personnage dans le QCM (et la pratique), mais aussi être le plus précis possible dans le RP ou la mini-aventure au niveau des actions ou des paroles.

FOIRE AUX QUESTIONS
...

IMPORTANT POUR LES 7e

Un changement dans la pratique à lieu pour les élèves de 7e année.

Voici donc le lien à suivre pour le passer. N'hésitez pas à créer un post reprenant l'ensemble de vos choix ainsi que la note que vous aviez obtenue.
Attention, un choix mène vers un O, mais si vous aviez pris un décision qui retirait 2 point, merci de l'indiquer, je ferais le changement directement sur votre RP.

IMPORTANT POUR LES 5e

Un changement dans la pratique à lieu pour les élèves de 5e année.

Voici donc le lien à suivre pour le passer. N'hésitez pas à créer un post reprenant l'ensemble de vos choix ainsi que la note que vous aviez obtenue.
Attention, un choix mène vers un O, mais si vous aviez pris un décision qui retirait 2 point, merci de l'indiquer, je ferais le changement directement sur votre RP.

Pour ceux ayant déjà leur sujet ouvert, faites simplement un post reprenant la suite de votre théorique à partir du point que vous semblez le plus pertinent. Bien sûr, vous pouvez recommencer à Zéro si le cœur vous en dit : on pourra dire que l'un des deux examinateur a fait une bourde en sortant de son rôle. ^^