Confirmation de double-nationalité

Hello,

Suite à cette demande, je me suis renseigné, le père d'Augustin étant finlandais, sur l'autorisation en Finlande d'avoir une double-nationalité.

Image postée par le membre

Selon le tableau suivant, le père d'Augustin étant finlandais, et marié à sa femme qui est écossaise, Augustin obtient le statut de citoyen finlandais.

Je ne crois pas avoir fait d'erreur, alors je viens demander confirmation que la double-nationalité de mon personnage est valide!

Merci d'avance, et tout bon week-end,
Augustin

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

Bonjour !

Je me permets de te diriger vers le sujet de Validation des choix scénaristiques afin de confirmer la double-nationalité de ton personnage : les Maîtres du Jeu seront plus à même d'étudier ce cas :yes:

#4c4b16 - Baleine gracieuse

C'est vrai que c'est compliqué. Mais est-ce qu'il y a des avantage à avoir une double nationalité ?

C'est comme dans la vraie vie, t'as pas plus d'avantage à avoir une double nationalité que de ne pas en avoir, à la limite tu parles mieux une deuxième langue dans certains cas, mais c'est tout à fait possible en ayant une seule nationalité. Tu peux aussi voyager dans un autre pays, mais en ce qui concerne la communauté sorcière, elle n'est pas soumise aux mêmes règles en En terme de transport international.

Le second avantage est qu'il y'a parfois une deuxième culture, des valeurs différentes, ça laisse une certaine liberté au joueur qui ne veut pas nécessairement être purement anglais.

Cependant, ce n'est en aucun cas nécessaire, et tout ce que l'on obtient par la double-nationalité peut être obtenue autrement. De plus, avoir la double-nationalité c'est un statut légal, il n'est pas nécessaire pour parler une langue plus tôt ni s'accoutumer à une nouvelle culture.

Ça reste quelque chose qu'il faut faire valider par l'équipe des mjs, qui est assez rare, et qui n'est pas si fondamentalement "utile" au fond. ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Ce qui serait bien c'est d'avoir la nationalité serbe ou française comme ça dans le menu en haut à gauche on pourrait avoir un icône "Beauxbatons" ou "Durmstrang"
Ce serait super

L'énorme partie de l'activité des personnages et des aventures se déroulent au Royaume-Uni (et en Irlande) et plus précisémment à Poudlard (les adultes ne représentant une minorité), un élève ne pouvant appartenir qu'à une école (sauf cas exceptionnel), il serait assez inutile d'utiliser une double-nationalité pour accéder à Beauxbâtons ou Durmstrang.

Aussi, ces deux écoles sont déjà accessibles (uniquement via aventures ou programme AMICO il me semble) dans ce menu déroulant. Il faut faire Monde > Ailleurs > Europe où se trouvent les deux écoles.

En définitive, il n'y a pas grande utilité à avoir ces deux icônes ni à avoir la nationnalité serbe ou française (pour ces raisons en tout cas), car la grande partie de l'activité du site se fait au Royaume-Uni (et en Irlande). Il n'est pas non plus possible d'appartenir à deux écoles (sauf cas exceptionnel).

J'espère avoir bien compris ta remarque et avoir pu t'éclairé ! :)

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Il est fort probable que le personnage d'Augustin puisse avoir la double nationalité, mais on ne pourra pas l'afficher sur le profil du joueur (on ne peut en sélectionner qu'une). Je conseille, tout comme Dominic, de poser la question aux MJs si besoin de vérifier la cohérence de cette double nationalité.

@John Carter : le but du site est de faire évoluer son personnage à Poudlard, puis dans le monde sorcier. Il n'est pas de faire évoluer son personnage à Beauxbâtons ou à Durmstrang par exemple. Donc dans tous les cas, les personnages élèves de PFR doivent avoir une nationalité des îles britanniques et aller étudier à Poudlard, et ne pourront jamais avoir accès à ces autres écoles de magie. Redose a bien résumé la situation.

Dans les cas que vous décrivez, j'ai l'impression que vous espériez avoir une double nationalité pour "débloquer" de nouvelles possibilités (RP ou non) sur PFR. Mais en réalité, cela ne changera pas grand chose. Si votre personnage vient d'une famille multi-culturelle, même sans avoir la nationalité le personnage enfant sera susceptible de parler une seconde langue (moins bien que l'anglais malgré tout), de connaître l'autre culture, etc.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée