Les Péripéties AMICO

∾ Présentation ∾Ce sujet voit le jour afin de faire vivre le programme d'échanges AMICO sur le plan RP de manière fluide et vous permettre de prendre part à certains évènements.
∾ Fonctionnement ∾Le fonctionnement de ce sujet ne sera pas sans vous rappeler celui des Péripéties Poudlardiennes.
Occasionnellement, une situation RP vous sera proposée autour du système du programme d'échange AMICO. Les situations RP pourront concerner tous les élèves participants au programme ou seulement une partie d'entre eux. Exceptionnellement, certaines péripéties pourront s'adresser à un public plus large de poudlardiens. Les groupes concernés seront spécifiés dans le post de situation. Prenez bien connaissance du post de situation avant de répondre !
Chaque post devra faire au minimum 110 mots et au maximum 220 mots. Il vous sera également demandé de respecter les règles du RP : ne pas faire agir les autres personnages en se substituant au joueur auquel il appartient, soigner son écriture et son orthographe, ne pas faire usage de vulgarité et avoir recours au Trigger Warning si nécessaire (vous retrouverez les règles du RP sur pfr dans ce sujet).
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les Péripéties AMICO
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
@Leta Blackbird, @Sienna Bridgerton, @Unna Bright, @Sinéad Callaghan, @Élina Clarke, @Ellana Collins, @Pamela Cox, @Eider Dawkins, @Alienor Delphillia, @Sybil Donevant, @Leo Ginger, @Lumah Greenleaf, @Jeffrey Hunter, @Scary Limpson, @Lydia Loly, @Mary McCarty, @Erza McGowan, @Coelestin Noestlinger, @Deryn O'Connors, @Elyna Oak, @Laurence Solomon, @Gryffs Sorrow, @Léonidas Vance, @Théo Williams, @Dawn Wolf
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Vendredi 1er novembre ~ 18h30
Toutes les personnes ayant déposées leur candidature pour participer à la seconde édition des échanges AMICO ont été conviées dans le bureau de la directrice pour une réunion d'information. Voici le moment tant attendu où les nouveaux correspondants pour l'année à venir seront annoncés ! C'est aussi l'occasion de poser à la directrice toutes les questions qui demeurent en suspend. En prévision de cette soirée, des fauteuils et canapés supplémentaires ont été apportés dans le bureau et disposés en cercle. Prés du fauteuil les correspondants sont affichés sur un tableau à roulettes.
Echanges AMICO 2047-2048
Blackbird, Leta ~ Joan Cunningham, 15 ans (Ilvermorny)
Bridgerton, Sienna ~ Leandro Correa Mariano, 14 ans (Beauxbâtons)
Bright, Unna ~ Mariamou Yondo, 14 ans (Uagadou)
Callaghan, Sinéad ~ Amir Alazhred, 16 ans (Albaldah)
Clarke, Élina ~ Alana Martinez, 14 ans (Motutatpu)
Collins, Ellana ~ Indiana Whitworth, 14 ans (Walmamba)
Cox, Pamela ~ Chizuru Ichinomiya, 14 ans (Mahoukotoro)
Dawkins, Eider ~ Thorkild Albertsen, 15 ans (Tawaneer)
Delphillia, Alienor ~ Izel Villegas, 15 ans (Casadelespíritu)
Donevant, Sybil ~ Ludmiła Zaworska, 16 ans (Durmstrang)
Ginger, Leo ~ Yumako Tsujii, 15 ans (Mahoukotoro)
Greenleaf, Lumah ~ Winona Kawahiva, 15 ans (Castelobruxo)
Hunter, Jeffrey ~ Leonardo De queiroz, 17 ans (Castelobruxo)
Limpson, Scary ~ Marco Benedetti, 15 ans (Beauxbâtons)
Loly, Lydia ~ Ameera Saliba, 14 ans (Uagadou)
McCarty, Mary ~ Aurora Dawson, 15 ans (Tawaneer)
McGowan, Erza ~ Essebet ult Aziouel, 14 ans (Sokanmin)
Noestlinger, Coelestin ~ Ishwar Ajagavakar, 15 ans (Jadugara)
O'Connors, Deryn ~ Parvaneh Taheri, 14 ans (Albaldah)
Oak, Elyna ~ Alejandrina Castillo, 15 ans (Motutatpu)
Solomon, Laurence ~ Sooleawa Semple, 14 ans (Ilvermorny)
Sorrow, Gryffs ~ Terence Alcius, 16 ans (Sokanmin)
Vance Léonidas ~ Obren Dapčević, 15 ans (Durmstrang)
Williams, Théo ~ Tania Varags, 14 ans (Casadelespíritu)
Wolf, Dawn ~ Shreya Anagal, 14 ans (Jadugara)
Xxxx ~ Xxxx
~ Prochain post de situation le 8 novembre ~
@Leta Blackbird, @Sienna Bridgerton, @Unna Bright, @Sinéad Callaghan, @Élina Clarke, @Ellana Collins, @Pamela Cox, @Eider Dawkins, @Alienor Delphillia, @Sybil Donevant, @Leo Ginger, @Lumah Greenleaf, @Jeffrey Hunter, @Scary Limpson, @Lydia Loly, @Mary McCarty, @Erza McGowan, @Coelestin Noestlinger, @Deryn O'Connors, @Elyna Oak, @Laurence Solomon, @Gryffs Sorrow, @Léonidas Vance, @Théo Williams, @Dawn Wolf
25 ans inRP
Les Péripéties AMICO
Si je suis conviée à la séance d'information... c'est probablement que j'ai été prise aux échanges AMICO ! Je suis rarement en avance, mais pour le coup... faut croire que ce mélange d'impatience et de curiosité me déparassent de mon habituelle je-suis-en-retarditude.
La dernière fois que j'ai eu affaire à Miss Montmort c'était pour la remise de la coupe de Quidditch de l'année passée, l'avant-dernière pour celle de la saison d'avant (ce qui fait très peu d'interactions)... Aussi, je ne sais pas dans quelle mesure elle sait vraiment qui je suis. Toujours est-il que je lui adresse un sourire en entrant, accompagné d'un : "Bonjour" détaché.
Je vois biens l'armée de canapés et de fauteuils qui ont pris possession des lieux et il n'est pas bien compliqué de deviner la raison de leur présence, mais avant de m'asseoir, je file tout droit en direction du panneau d'affichage que j'ai repéré. Une fois devant le parchemin, mon regard dévale la liste des participants avant rester accroché à mon nom. Un coin de mon cerveau constate avec satisfaction qu'ils ont indiqué "Leo" plutôt que "Leona", comme je l'avais demandé, mais la plus grande partie de mon action suit mon regard qui quitte déjà mon prénom pour se décaler vers la droite, où je découvre le nom de mon correspondant... Yumako Tsujii, Mahoukotoro.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
La dernière fois que j'ai eu affaire à Miss Montmort c'était pour la remise de la coupe de Quidditch de l'année passée, l'avant-dernière pour celle de la saison d'avant (ce qui fait très peu d'interactions)... Aussi, je ne sais pas dans quelle mesure elle sait vraiment qui je suis. Toujours est-il que je lui adresse un sourire en entrant, accompagné d'un : "Bonjour" détaché.
Je vois biens l'armée de canapés et de fauteuils qui ont pris possession des lieux et il n'est pas bien compliqué de deviner la raison de leur présence, mais avant de m'asseoir, je file tout droit en direction du panneau d'affichage que j'ai repéré. Une fois devant le parchemin, mon regard dévale la liste des participants avant rester accroché à mon nom. Un coin de mon cerveau constate avec satisfaction qu'ils ont indiqué "Leo" plutôt que "Leona", comme je l'avais demandé, mais la plus grande partie de mon action suit mon regard qui quitte déjà mon prénom pour se décaler vers la droite, où je découvre le nom de mon correspondant... Yumako Tsujii, Mahoukotoro.
Hésitez pas à interagir avec mon personnage si ça vous ditLeo salue Miss Montmort et se dirige vers le panneau d'affichage pour voir qui est son correspondant.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Jeffrey Hunter
Les Péripéties AMICO
Bien que fatigué par sa longue nuit de fête pour Halloween, Jeffrey se sentait plein d'énergie en ce premier jour du mois de Novembre. Le fait d'être enfin arrivé au jour J concernant la réunion AMICO n'y était pas étranger. C'était sûrement bon signe d'y être convié et le britannique avait hâte d'être fixé pour de bon. L'anglais s'était donc préparé bien en avance pour se rendre à la réunion mené par Elina, dont il avait encore un peu de mal à réaliser qu'elle soit désormais la Directrice de Poudlard. Dire que cinq ans plus tôt il jouait avec elle au Quidditch et partageait les vestiaires avec elle. Cela semblait presque appartenir désormais à une autre vie.
L'ainé des Hunter se rendit comme convenu à la réunion en compagnie de Deryn. Bien que la Poufsouffle soit moins âgée que lui, Jeffrey s'entendait bien avec elle. Tous deux établir des pronostics sur le trajet quant à l'école qui leur serait dévolue. Puis une fois arrivé sur place, Jeffrey salua Mrs Montmort avec un sourire avant de vite aller consulter le tableau d'affichage.
« Yes, trop bien ! Castelobruxo ! » dit avec satisfaction l'anglais à l'adresse de Deryn. Il était de plus ravi qu'il s'agisse d'un garçon comme correspondant.
« T'es contente toi Deryn ? » questionna ensuite le sixième année.
L'ainé des Hunter se rendit comme convenu à la réunion en compagnie de Deryn. Bien que la Poufsouffle soit moins âgée que lui, Jeffrey s'entendait bien avec elle. Tous deux établir des pronostics sur le trajet quant à l'école qui leur serait dévolue. Puis une fois arrivé sur place, Jeffrey salua Mrs Montmort avec un sourire avant de vite aller consulter le tableau d'affichage.
« Yes, trop bien ! Castelobruxo ! » dit avec satisfaction l'anglais à l'adresse de Deryn. Il était de plus ravi qu'il s'agisse d'un garçon comme correspondant.
« T'es contente toi Deryn ? » questionna ensuite le sixième année.
@Deryn O'ConnorsJeff arrive en compagnie de Deryn. Il salue avec le sourire @Elina Montmort puis s'empresse de consulter le tableau et se montre satisfait de ce qu'il y lit.
Les Péripéties AMICO
Pour la première fois de sa scolarité, Dawn allait découvrir le bureau de la directrice. Elle était plutôt heureuse que ce soit dans les cadres des échanges AMICO et non dans d’autres circonstances. Elle entra et salua la directrice
- Bonjour, Miss Montmort.
La jeune fille se dirigea ensuite rapidement vers le panneau d’affichage où se trouvaient déjà deux autres élèves dont une camarade de Gryffondor à qui elle sourit. C’est principalement pour cela qu’ils étaient là même si elle serait contente peu importe qui était son futur correspondant
Son nom de famille n’était pas difficile à trouver étant généralement à la toute fin de la liste. C’était le cas ici également. Elle suivit la ligne du regard et lu à voix basse.
- Shreya Anagal, 14 ans, Jadugara.
Dawn était ravie car ses préférences avaient été respectées. Elle se tourna ensuite vers la capitaine des Griffes Ardentes.
- Alors, tu es contente de ton correspondant ?
@Leo Ginger
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
- Bonjour, Miss Montmort.
La jeune fille se dirigea ensuite rapidement vers le panneau d’affichage où se trouvaient déjà deux autres élèves dont une camarade de Gryffondor à qui elle sourit. C’est principalement pour cela qu’ils étaient là même si elle serait contente peu importe qui était son futur correspondant
Son nom de famille n’était pas difficile à trouver étant généralement à la toute fin de la liste. C’était le cas ici également. Elle suivit la ligne du regard et lu à voix basse.
- Shreya Anagal, 14 ans, Jadugara.
Dawn était ravie car ses préférences avaient été respectées. Elle se tourna ensuite vers la capitaine des Griffes Ardentes.
- Alors, tu es contente de ton correspondant ?
@Leo Ginger
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Les Péripéties AMICO
Sur-ex-ci-tée, je suis une vraie pile électrique ! On nous a donné rendez-vous dans le bureau de miss Montmort pour nous expliquer comment allaient se dérouler les échanges AMICO auxquels je me suis non seulement inscrite, mais où j’ai surtout été retenue ! Il me tarde tant de savoir dans quelle école sera mon correspondant et d’apprendre à le connaître ! Oh et peut-être que je vais découvrir une nouvelle langue aussi, ce serait trop génial !
J’arrive à l’heure dite devant le bureau de la directrice. On nous invite à entrer. Je salue la directrice et laisse échapper un « wouaw, trop classe ! » en découvrant le bureau, mes yeux pétillants de curiosité et me dirige aussitôt vers le tableau sur lequel est inscrit la liste de nos correspondant. Mahoukotoro, c’est le nom de l’école que je vois à côté de mon nom. Un immense sourire s’affiche sur mon visage. Il parait que c’est la meilleure école de Quidditch ! Quant à mon ou ma ? correspondante, Chizuru Ichinomiya, 14 ans. Je suis perplexe quand à son sexe…
- Hey Leo ! j’interpelle ma camarade gryffonne juste à côté qui a visiblement un correspondant dans la même école. Tu sais si Chizuru c’est un mec ou une fille ? J’y connais rien en prénoms Japonais moi…
@Leo Ginger
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
J’arrive à l’heure dite devant le bureau de la directrice. On nous invite à entrer. Je salue la directrice et laisse échapper un « wouaw, trop classe ! » en découvrant le bureau, mes yeux pétillants de curiosité et me dirige aussitôt vers le tableau sur lequel est inscrit la liste de nos correspondant. Mahoukotoro, c’est le nom de l’école que je vois à côté de mon nom. Un immense sourire s’affiche sur mon visage. Il parait que c’est la meilleure école de Quidditch ! Quant à mon ou ma ? correspondante, Chizuru Ichinomiya, 14 ans. Je suis perplexe quand à son sexe…
- Hey Leo ! j’interpelle ma camarade gryffonne juste à côté qui a visiblement un correspondant dans la même école. Tu sais si Chizuru c’est un mec ou une fille ? J’y connais rien en prénoms Japonais moi…
@Leo Ginger
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
Les Péripéties AMICO
Arrivé dans le bureau de la Directrice, je viens me coller comme une glue près de Sybil. Il est impressionnant le bureau de Miss Montmort, même si les nombreux fauteuils et canapés tendent à offrir une ambiance chaleureuse. S'il y a un problème, Sybil me protège, n'est-ce pas ?
Tout en gardant un œil sur la Serpentard pour être sûr de ne pas trop m'éloigner d'elle, je m'approche du petit tableau et écarquille les yeux à la vue de mon nom assigné à celui d'une personne de Jadugara. J'ai été pris ! Je vais pouvoir correspondre avec un élève à l'autre bout du monde !
« Ishwar Ajagavakar » lis-je à voix haute avec une prononciation un peu hasardeuse. Le prénom sonne masculin, je me demande si cet Ishwar est joli garçon. Si c'est une fille ça me convient aussi : l'important, c'est que j'ai préparé trente-sept questions à poser dans une éventuelle première lettre et que je trépigne d'impatience à l'idée de débuter la correspondance.
________
@Sybil Donevant
Tout en gardant un œil sur la Serpentard pour être sûr de ne pas trop m'éloigner d'elle, je m'approche du petit tableau et écarquille les yeux à la vue de mon nom assigné à celui d'une personne de Jadugara. J'ai été pris ! Je vais pouvoir correspondre avec un élève à l'autre bout du monde !
« Ishwar Ajagavakar » lis-je à voix haute avec une prononciation un peu hasardeuse. Le prénom sonne masculin, je me demande si cet Ishwar est joli garçon. Si c'est une fille ça me convient aussi : l'important, c'est que j'ai préparé trente-sept questions à poser dans une éventuelle première lettre et que je trépigne d'impatience à l'idée de débuter la correspondance.
________
@Sybil Donevant
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Les Péripéties AMICO
Deryn avait pris la direction du bureau de la directrice mais surtout de la réunion Amico en compagnie de Jeffrey. Depuis qu'ils partageaient les cours de langue centaure, les deux Poufsouffle avaient appris à ce connaître et Deryn l'aimait bien ce grand blaireau. Ajoutons à cela qu'il traînait de plus en plus souvent avec Maddie... Deryn ne disait rien mais n'en pensait pas moins sur le rapprochement de ces deux là.
Papotant dans les couloirs, elle se tut et se concentra sur la liste des nominations. Elle ne put retenir un sourire face à l'exclamation joyeuse de son camarade pourtant, une pointe de déception l'habitait à cet instant. Avec le démarrage de sa formation animagus et le bouquin sur les liens animaux-hommes qu'elle lisait depuis un mois, dans sa tête, son choix s'était restreint et elle s'était imaginée aller à Ilvermorny pour approfondir la métamorphose et découvrir les créatures totems ou à Castelbruxo pour les animaux. Pourtant, c'est bien elle qui avait noté Albaldah sur sa liste. Son côté mystérieux l'attirait moins tout à coup.
"Oui. Ça va être chouette. Elle reprit avec plus de conviction, sa curiosité naturelle reprenant le dessus. J'ai hâte d'en savoir plus sur nos correspondants."
Elle se dirigea ensuite vers un des sièges disponibles après un sourire vers Elina.
Papotant dans les couloirs, elle se tut et se concentra sur la liste des nominations. Elle ne put retenir un sourire face à l'exclamation joyeuse de son camarade pourtant, une pointe de déception l'habitait à cet instant. Avec le démarrage de sa formation animagus et le bouquin sur les liens animaux-hommes qu'elle lisait depuis un mois, dans sa tête, son choix s'était restreint et elle s'était imaginée aller à Ilvermorny pour approfondir la métamorphose et découvrir les créatures totems ou à Castelbruxo pour les animaux. Pourtant, c'est bien elle qui avait noté Albaldah sur sa liste. Son côté mystérieux l'attirait moins tout à coup.
"Oui. Ça va être chouette. Elle reprit avec plus de conviction, sa curiosité naturelle reprenant le dessus. J'ai hâte d'en savoir plus sur nos correspondants."
Elle se dirigea ensuite vers un des sièges disponibles après un sourire vers Elina.
Deryn arrive avec Jeffrey et va s'installer après avoir saluer Elina.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Les Péripéties AMICO
Le moment des résultats des échanges AMICO était enfin arrivé, Laurence ne tenait plus en place, elle avait hâte de savoir si elle était prise et si oui, qui était son correspondant. Elle avait décidé d'y aller avec Élina, les deux meilleures amies s'étaient inscrites toutes les deux alors c'était une occasion de plus pour passer du temps ensemble.
Elle rejoignirent le bureau de la directrice et arrivé là-bas, Laurence vit qu'il y avait la liste et des fauteuils. Elle salua Miss Montmort avant de se diriger pour voir ce qui était écrit. *Solomon, Solomon... Là ! Soo-lea-wa Semple! Oui, trop bien ! Ilvermorny !* La petite aiglonne était super heureuse, son correspondant était dans une des écoles qu'elle souhaitait, génial !
- Ouiiiiii, trop bien, j'ai trop hâte que ça commence ! Elle regarda alors à nouveau la liste pour voir ce qu'avait sa meilleure amie, elle avait une autre école, Laurence ne savait pas trop si ça lui allait. Alors ? Ça te plait ? demanda t-elle avant d'aller s'installer sur un fauteuil.
Elle rejoignirent le bureau de la directrice et arrivé là-bas, Laurence vit qu'il y avait la liste et des fauteuils. Elle salua Miss Montmort avant de se diriger pour voir ce qui était écrit. *Solomon, Solomon... Là ! Soo-lea-wa Semple! Oui, trop bien ! Ilvermorny !* La petite aiglonne était super heureuse, son correspondant était dans une des écoles qu'elle souhaitait, génial !
- Ouiiiiii, trop bien, j'ai trop hâte que ça commence ! Elle regarda alors à nouveau la liste pour voir ce qu'avait sa meilleure amie, elle avait une autre école, Laurence ne savait pas trop si ça lui allait. Alors ? Ça te plait ? demanda t-elle avant d'aller s'installer sur un fauteuil.
Laurence arrive avec @Élina Clarke et s'installe sur un fauteuil
Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Les Péripéties AMICO
Mary se dirigeait vers le bureau de la directrice. Elle y avait été convié pour les résultats des échanges AMICO. Elle avait posté sa candidature quelques semaines auparavant et elle avait hâte de découvrir son correspondant.
La jeune fille entra dans le bureau. Quelques personnes étaient déjà présentes. Il y avait des canapés et un tableau devant lequel plusieurs élèves étaient rassemblés. La brune se dirigea vers le tableau légèrement stressée de voir qui elle aurait comme correspondant. En face de son nom était écrit : Aurora Dawson, 15 ans (Tawaneer). Elle sourit car sa correspondante était dans une des écoles qu'elle avait indiqué en préférence. L'école française l'avais intéressé car elle proposait des enseignements se basant sur le loisir. Elle était curieuse concernant le fonctionnement de l'école et ça lui semblait bien plus intéressant que les cours de Poudlard.
Elle regarda qui avait aussi un correspondant à Tawaneer. Eider Dawkins. Après un coup d'oeil autour de la salle elle ne trouva pas sa camarade. Elle n'était sûrement pas encore arrivée.
En attendant que tout le monde arrive la brune s'assit sur un canapé.
La jeune fille entra dans le bureau. Quelques personnes étaient déjà présentes. Il y avait des canapés et un tableau devant lequel plusieurs élèves étaient rassemblés. La brune se dirigea vers le tableau légèrement stressée de voir qui elle aurait comme correspondant. En face de son nom était écrit : Aurora Dawson, 15 ans (Tawaneer). Elle sourit car sa correspondante était dans une des écoles qu'elle avait indiqué en préférence. L'école française l'avais intéressé car elle proposait des enseignements se basant sur le loisir. Elle était curieuse concernant le fonctionnement de l'école et ça lui semblait bien plus intéressant que les cours de Poudlard.
Elle regarda qui avait aussi un correspondant à Tawaneer. Eider Dawkins. Après un coup d'oeil autour de la salle elle ne trouva pas sa camarade. Elle n'était sûrement pas encore arrivée.
En attendant que tout le monde arrive la brune s'assit sur un canapé.
Mary va voir le tableau puis s'installe sur un canapé.
@Eider Dawkins pour la mention. N'hésitez pas si vous voulez interagir avec Mary.
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale