6 juin 2025, 18:38
Samedi 14.05.2050 - 14h00
Hehe. Je n’arrive pas à réprimer un petit sourire en constatant que même quand il n’y a pas de cognard, quand on entend cognard et Leo ça semble fonctionner. Ou disons qu’en tout cas, je n’ai toujours aucune adversaire dans mon champ de vision.
En revanche – et honnêtement, j’aurais dû m’en douter – … bam ! J’me prends un vilain sort dans le dos. Rhaaa, en même temps, c’est ça de faire la maligne en étant tout devant. On devient une cible de choix. Rapidement, je lance un coup d’œil en arrière… Hunter ou Brown ? Les deux ont l’air d’avoir leur baguette à la main et je n’ai pas le temps d’analyser d’avantage puisque le prochain obstacle se dresse juste devant moi. Et que j’avance siiiii teeeeerrriiiiibleeeeeemeeent leeeeenteeeeemeeeeent. Bon allez. Double dose de concentration, je dois clairement accélérer, là.
En revanche – et honnêtement, j’aurais dû m’en douter – … bam ! J’me prends un vilain sort dans le dos. Rhaaa, en même temps, c’est ça de faire la maligne en étant tout devant. On devient une cible de choix. Rapidement, je lance un coup d’œil en arrière… Hunter ou Brown ? Les deux ont l’air d’avoir leur baguette à la main et je n’ai pas le temps d’analyser d’avantage puisque le prochain obstacle se dresse juste devant moi. Et que j’avance siiiii teeeeerrriiiiibleeeeeemeeent leeeeenteeeeemeeeeent. Bon allez. Double dose de concentration, je dois clairement accélérer, là.
Faire une figure pour prendre de la vitesse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
6 juin 2025, 22:47
TOUR N°4
Départ - [][][][D.O'C. / D.K.][5 K.H. / M.B. / L.G.][E.O'B.][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis fait un 41 et un 14 et valide ses deux actions.
> Dorra fait un 36 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Kate fait un 29 et un 4 et valide ses actions.
> Melody fait un 4 et un 1 et valide ses actions.
> Deryn fait un 3 et valide son action.
> Leo fait un 34 et valide son action.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 est un obstacle mobile (troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 20 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 20 à la case 24 (tentacules)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 est un obstacle mobile (Tornades)
> Un raccourci se trouve entre les cases 11 & 15
KATE HUNTER
Dé à 36 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [3]
H [6] — V [13] Kate avait visé juste et le sort toucha Leo de plein fouet. Pas une seconde à perdre pour Kate qui fonce en direction du prochain obstacle et le traverse. Là voilà maintenant en case 5.
Obstacle franchi.
PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Leo reçoit le sort de Kate de plein fouet et est fortement ralentit. Malheureusement, elle ne compte pas rester sur place et grâce à son élan exécute une figure. Elle arrive alors en case 5.
PE: 42/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 52 faces ◈
C [8] — D [17] — NE [6]
H [19] — V [22]
MELODY BROWN
Dé à 36 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [0]
H [13] — V [11] Melody se rend compte qu'il n'y avait rien sur son passage et reprend la course à la même vitesse. Elle arrive devant l'obstacle, passe à travers et ressort de l'autre côté sans problème. Elle est en case 5.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Dorra se rend rapidement compte qu'il n'y a rien sur son chemin et essaye de rattraper ses adversaires mais peine à prendre de la vitesse. Elle est en case 4.
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ DORRA KANE
Dé à 37 faces ◈
C [9] — D [10] — NE [3]
H [13] — V [14]
ENNIS O'BELT
Dé à 60 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18] La Gryffondor arrive à hauteur de Leo et lui jette un regard étrange. Elle continue ensuite son accélération et se présente face au second obstacle. Elle le traverse et se trouve désormais en case 6.
PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Deryn ne sait pas trop comment réagir face à tous ces oiseaux qui volent vers elle et ralentit fortement sa course. Ce n'est que lorsqu'ils ont disparu qu'elle reprend sa course. Elle fonce jusqu'en case 4.
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
7 juin 2025, 09:04
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
La rouge et or n'était pas entrée seule dans le passage sous la montagne. En effet, la préfète-en-chef avait foncé en même temps qu'elle. L'espace disponible était juste suffisant pour deux à cette vitesse aussi la châtain essaya d'accélérer pour prendre un peu d'avance. Était-ce inconscient? Peut-être! Mais de toute évidence, cela paya puisque quand elle ressortit, il lui semblait que sa camarade de maison était toujours à l'intérieur.
Forte de cette constatation, la châtain observa les alentours et ne put manquer l'approche d'une zone arborée qui déboucherait probablement sur une forêt. Elle n'était pas très sûre. Et le seul moyen de le savoir, c'était encore de foncer droit vers les arbres, en espérant que cela suffise!
Se déplacer
Six actions: Se déplacer, Franchir un obstacle
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
7 juin 2025, 10:04
Si certains coureurs semblaient s'être envolés dans le sens second du terme, puisque le sens premier était une évidence depuis le début de la course, d'autres étaient toujours présents dans le champ de vision de la Poufsouffle, ce qui signifiait qu'elle n'avait pas encore totalement perdu la course. Certes, elle était toute dernière mais, l'avantage d'être en dernière position c'est qu'à priori, on ne vous cherchait pas trop de noises, ni des mornilles d'ailleurs. Elle allait donc pouvoir avancer tranquillement quitte à se lancer pour de bon si à un moment donné elle voyait une opportunité.
Pour le moment, les possibilités avaient été assez maigres notamment du fait de l'action étrange de Melody qui avait réussi à semer la pagaille en effrayant les oiseaux qui se reposaient dans les branches toute proches. Cela dit, l'idée n'était pas totalement mauvaise et s'était avérée bénéfique pour la Serpentard qui avait pu prendre de l'avance... Deryn nota ce point dans un coin de sa tête avant de se concentrer à nouveau sur le parcours.
Les deux arbitres avait fait pousser des minis montagnes sur le parcours et Deryn s'en approchait. La sixième année nota que Kate n'avait visiblement pas eu de mal à se faufiler de l'autre côté puisqu'elle faisait partie des joueurs disparus. Sans hésiter bien longtemps, la Poufsouffle prit donc la décision de se faufiler par la même ouverture que sa camarade de maison. Si Kate était passée, Deryn pouvait le faire à priori.
Pour le moment, les possibilités avaient été assez maigres notamment du fait de l'action étrange de Melody qui avait réussi à semer la pagaille en effrayant les oiseaux qui se reposaient dans les branches toute proches. Cela dit, l'idée n'était pas totalement mauvaise et s'était avérée bénéfique pour la Serpentard qui avait pu prendre de l'avance... Deryn nota ce point dans un coin de sa tête avant de se concentrer à nouveau sur le parcours.
Les deux arbitres avait fait pousser des minis montagnes sur le parcours et Deryn s'en approchait. La sixième année nota que Kate n'avait visiblement pas eu de mal à se faufiler de l'autre côté puisqu'elle faisait partie des joueurs disparus. Sans hésiter bien longtemps, la Poufsouffle prit donc la décision de se faufiler par la même ouverture que sa camarade de maison. Si Kate était passée, Deryn pouvait le faire à priori.
Se déplacer
Franchir un obstacle (fixe)
Franchir un obstacle (fixe)
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
7 juin 2025, 15:29
La course continue tant bien que mal et tu réussis à garder la cadence, Ennis et Dorra sont toujours devant vous mais le fait de réussir à franchir une fois de plus l'obstacle du premier coup te donne le sourire, c'est la preuve d'une course qui commence bien et qui a toutes les chances de bien se terminer aussi. Maintenant il y a encore un petit peu de distance avant de réussir à atteindre le prochain obstacle alors c'est un coude à coude avec Kate qui ne te lâche pas depuis le début, il semblerait qu'elle ai elle aussi prit au sérieux votre petit défi de course de balai et qu'elle ne compte pas te laisser prendre les devants.
Se déplacer
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
7 juin 2025, 22:52
Cette course ne réussissait deciddement pas à la brune, elle etait déçue par sa piètre performance jusqu’à maintenant qui la laissait bien derrière le reste de ses adversaires. Elle en était même à songer à arrêter, pour éviter une grosse honte à la fin. Mais, peut être qu’elle réussira à remonter, après tout, les obstacles sont faits pour être surmonter et elle pourrait retrouver rapidement son aisance sur son balai.
La cinquième année se pencha sur son balai, et essayait de renforcer la connexion entre eux, pour qu’ils réponde mieux à ses manœuvres, tout en accélérant deoit vers le prochain obstacle qui l’attendait. Elle pouvait le faire rien n’était perdu.
Se déplacer
Franchir un obstacle
La cinquième année se pencha sur son balai, et essayait de renforcer la connexion entre eux, pour qu’ils réponde mieux à ses manœuvres, tout en accélérant deoit vers le prochain obstacle qui l’attendait. Elle pouvait le faire rien n’était perdu.
Se déplacer
Franchir un obstacle
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
7 juin 2025, 23:03
Je passais les montagnes toujours au coude à coude avec Melody mais aussi maintenant avec la Gryffondor de Septième année.
C'était bien serrée cette histoire, personne ne voulait visiblement lâcher. Est-ce qu'il allait falloir que j'en ralentisse une à nouveau ? Pas maintenant. Plus tard. Pour l'instant, le plus important était de voler pour s'assurer de ne pas en perdre une de vue. Je pris donc un peu de vitesse après avoir passé l'obstacle. Objectif : semer tout le monde. Droit devant le parcours était bordés d'arbre et avant d'atteindre cette partie il y avait juste un léger virage. Je choisissais donc de ne pas aller trop vite. Pas de folie pour le moment.
Six actions : Se déplacer, Franchir un obstacle, Lancer un sort
C'était bien serrée cette histoire, personne ne voulait visiblement lâcher. Est-ce qu'il allait falloir que j'en ralentisse une à nouveau ? Pas maintenant. Plus tard. Pour l'instant, le plus important était de voler pour s'assurer de ne pas en perdre une de vue. Je pris donc un peu de vitesse après avoir passé l'obstacle. Objectif : semer tout le monde. Droit devant le parcours était bordés d'arbre et avant d'atteindre cette partie il y avait juste un léger virage. Je choisissais donc de ne pas aller trop vite. Pas de folie pour le moment.
Se déplacer
Six actions : Se déplacer, Franchir un obstacle, Lancer un sort
8 juin 2025, 20:42
Rhaaa qu’est-ce que c’est chiant, cet impedimenta ! J’avance au ralenti – pour ne pas dire : je n’avance quasi pas. Et même la figure (qui habituellement permet de gagner considérablement en vitesse lorsqu’elle est bien exécutée) ne me fait pas tellement avancer. Quoiqu’au vu des circonstances, peut-être que je peux être satisfaite d’avancer un tout petit peu tout court. Au moins – en toute modestie – les personnes qui m’entourent auront eu le loisir d’admirer au ralenti une figure exécutée à la perfection.
Bref, maintenant la montagne. Effet secondaire de toute cette histoire : mes adversaires m’ont dépassée. Alors je ne peux pas me permettre de rater ma tentative de franchissement d’obstacle, si je ne veux pas perdre la tête de la course de vue (ce que spoiler : je ne souhaite absolument pas)
Bref, maintenant la montagne. Effet secondaire de toute cette histoire : mes adversaires m’ont dépassée. Alors je ne peux pas me permettre de rater ma tentative de franchissement d’obstacle, si je ne veux pas perdre la tête de la course de vue (ce que spoiler : je ne souhaite absolument pas)
Franchir un obstacle [Comète 360]
Se déplacer
Se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
9 juin 2025, 18:40
TOUR N°5
Départ - [][][][][5 D.O'C. / D.K.][K.H.][L.G.][][E.O'B. / M.B.][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis fait un 38 et valide son action.
> Deryn fait un 40 et un 19 et ne valide que sa seconde action.
> Melody fait un 13 et un 21 et valide ses actions.
> Dorra fait un 25 et un 17 et valide seulement sa deuxième action.
> Kate fait un 36 et rate son action.
> Leo passe sa première action en RC puis fait un 17 et valide son action.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 est un obstacle mobile (troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 20 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 20 à la case 24 (tentacules)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 est un obstacle mobile (Tornades)
> Un raccourci se trouve entre les cases 11 & 15
KATE HUNTER
Dé à 36 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [3]
H [6] — V [13] Kate espère sûrement mettre de la distance avec la chaîne de montagnes mais son balai ne semble pas lui obéir et elle arrive doucement en case 6.
Leo peut désormais évoluer à une vitesse normale. Elle se présente face à l’obstacle, le traverse et ne perd pas une seule seconde, elle fonce en case 7.
PE: 39/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 52 faces ◈
C [8] — D [17] — NE [6]
H [19] — V [22]
MELODY BROWN
Dé à 36 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [0]
H [13] — V [11] Melody peut elle aussi s’éloigner des montagnes. Elle se penche sur son balai, prend de la vitesse et accélère davantage grâce à sa figure. Elle est en case 9.
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Dorra est au coude à coude avec Deryn et s’approche à la même vitesse de l’obstacle. Elle aussi parvient à le traverser et arrive de l’autre côté. Elle est en case 5.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○ DORRA KANE
Dé à 37 faces ◈
C [9] — D [10] — NE [3]
H [13] — V [14]
ENNIS O'BELT
Dé à 60 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18] La Gryffondor peut continuer sa progression sans rencontrer d’obstacle et c’est ce qu’elle fait. Elle arrive en case 9.
Deryn ne doit pas perdre trop de temps si elle ne veut pas se laisser distancer par ses adversaires. Elle se penche sur son balai, arrive doucement au niveau de l’obstacle qu’elle traverse. Elle est en case 5.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
9 juin 2025, 18:50
Hey ! Balai ? Je crois qu'il ne pouvait pas faire pire...
Je tapotais sur le manche pour essayer de voir s'il allait redémarrer. C'est pas possible ! Même Leo qui est sensé être au ralenti vient de me passer devant !
Je regardais derrière moi. Deryn et Dorra arrivaient en plus... Non, de non. C'était quoi ce fichu balai.
Allez, on se calme et on avance tout doucement... Melody et la brune venait tout juste de disparaître entre les arbres, une petite accélération ( enfin si mon balai redémarrait) et je pouvais essayer de rattraper légèrement mon retard. Je me penchais légèrement vers l'avant, meilleure position pour prendre de la vitesse et let's go...
Je tapotais sur le manche pour essayer de voir s'il allait redémarrer. C'est pas possible ! Même Leo qui est sensé être au ralenti vient de me passer devant !
Je regardais derrière moi. Deryn et Dorra arrivaient en plus... Non, de non. C'était quoi ce fichu balai.
Allez, on se calme et on avance tout doucement... Melody et la brune venait tout juste de disparaître entre les arbres, une petite accélération ( enfin si mon balai redémarrait) et je pouvais essayer de rattraper légèrement mon retard. Je me penchais légèrement vers l'avant, meilleure position pour prendre de la vitesse et let's go...
Se déplacer