PARCOURS BLEU Samedi 14.05.2050 - 16h00

Pour l’instant, j’étais loin d’avoir atteint ma pleine vitesse, mais étrangement, je ne m’en voulais pas plus que ça. J’avais déjà mille et une chose stressante à penser, je ne souhaitais pas rajouter le résultat de cette course à la pile. J’étais ici pour m’amuser et m’améliorer, pas nécessairement performé.

Alors sans surprise, je fut complètement distraite par le mouvement brusque en avant de moi et freina légèrement. Mais bien évidemment, ce n’était qu’un piège et rien ne m’attendait face à moi. Sans me prendre davantage la tête, je me penche légèrement pour essayer d’accélérer la cadence mais cette fois, sans faire de figure. Je voulais me ménager un peu pour parvenir à la ligne d’arrivée en meilleur forme que la dernière fois.
Action : Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Que se passait-il devant lui cette fois ? La jeune Willard semblait avoir des difficultés et prévenir d'un danger, qui finalement ne se manifesta pas. Les oiseaux agissaient de façon tout à fait normale, bien qu'à force d'être dérangés, il n'était pas exclu qu'ils finissent par venir picorer deux trois coureurs. Malheureusement, Reece avait considérablement ralenti à cause de ce qui lui apparaissait désormais clairement comme une feinte, et se retrouvait à nouveau en queue de peloton, en compagnie de son collègue professeur. L'anglais esquissa un sourire amusé. Alors que certains élèves se plaignaient parfois du droit des professeurs de participer à leurs courses, voilà qu'ils étaient bons derniers. Comme quoi, il n'y avait pas nécessairement d'avantage lié à l'âge... Il s'adressa alors à son collègue pour tenter de l'encourager. Plus que de ne pas finir derrière Sigmund, il ne voulait pas finir dernier avec Sigmund.

Ils ne nous font décidément pas de cadeaux. On ne va quand même pas se laisser faire ?

Sa phrase aussitôt terminée, il se pencha sur son balai. Il ne devait pas se laisser trop distancer.

Se déplacer + faire une figure pour prendre de la vitesse

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
TOUR N°7

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][R.I / S.R][10 - L.W.C / S.C][É.C][][O.W][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

44 et 16 pour Sigmund qui valide uniquement sa figure.
4 et 12 pour Sonia qui valide uniquement son déplacement.
20 pour Onyx, c'est bon !
Double 13 pour Lavinia qui ne valide que son déplacement.
30 pour Élina, ça passe.
23 et 56 pour Reece qui ne valide que son déplacement.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia avance en case 9 et s'emmêle les brindilles dans la figure sensée la relancer.

PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
Reece tente une figure sans succès et retrouve son équilibre en case 9.

PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx continue tranquillement jusqu'à la case 13.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
Lavinia tente une figure qui ne la porte pas autant que prévu. Elle arrive en case 10.

PE: 26/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund peine à avancer à tel point que malgré sa figure, il n'atteint que la case 9. Sarah, visiblement prévisible, vient s'assurer que tout va bien et redonne de l'élan au botaniste qui arrive en case 10.
Troisième échec consécutif de déplacement.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
Élina fonce en case 11.

PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
L'interpellation de Reece l'avait surpris. « Mais tu veux prendre ta revanche sur les oiseaux ? », lui avait-il répondu dans un bref regard de pur incompréhension. Ils étaient certes un petit peu embêtants, et Onyx avait peut-être écopé d'un bobo. Oh, Reece avait raison. Il fallait voler plus vite que les oiseaux, pour prendre leur revanche pour la Gryffondor.

Seulement, ce plan se compliquait par leur rythme escargot, même si Sigmund avait réussi une très jolie figure. Comme à son habitude, Sarah lui porta une brève visite et le botaniste confia volontiers son balai à son expertise. « Je crois que Reece a aussi un problème, tu seras gentille d'aller voir. » la prévint-il alors qu'il repartait prestement. Il devait reprendre de la vitesse, vite...
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
J'avance tranquillement sans difficulté cette fois et j'en suis plus que ravie. J'ai un sourire aux lèvres qui ne me quitte pas, j'espère le garder pour le restant de la course. Je sens le vent dans mes cheveux et je profite de cette sensation. C'est peut-être la dernière fois que j'aurais l'occasion de la sentir avant la fin de l'année, du moins, sur un parcours de course. Les examens approche et ça se sent sur le campus étudiant. Mon regard se porte sur l'horizon et je peux voir le prochain obstacle en avant. Encore des roches. J'espère ne pas leur foncer dedans cette fois, ça ne serait pas très productif. Je m'avance avec prudence, mais je compte bien le franchir.
Action : Se déplacer et franchir un obstacle fixe

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Reece commençait à fatiguer. Les oiseaux, le manque d'aisance avec lequel il se déplaçait et les figures ratées, ce n'était décidément pas son jour. Et il n'avait franchi qu'un seul obstacle. Il commençait sérieusement à douter de sa capacité à arriver au bout du parcours. Avait-il vu trop grand alors qu'il n'avait repris sa pratique de la course que quelques mois plus tôt ? Et pour couronner le tout, voilà que même son collègue semblait prendre le large en le laissant derrière. Collègue, qui, d'ailleurs, semblait absolument hermétique à tout ce qui se déroulait devant lui. Si Reece n'avait pas eu les mains solidement cramponnées au manche de son balai pour tenter d'enfin avancer à bon rythme, il aurait sans doute frappé son front de la paume de sa main face à tant de naïveté. Mais peu importe, il devait tenter de sauver ce qu'il pouvait encore sauver dans cette course, en direction du second obstacle.

Se déplacer

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Sonia se retourna en direction de son nouveau Directeur de Maison, en l'entendant pestiférer. Il était vrai que les oiseaux ne leurs faisaient pas de cadeaux... Cela faisait un sacré bout de temps, et même si l'anglaise ne voulait pas l'admettre — peut-être qu'elle ne s'en était pas rendue compte, jusqu'à ce moment — il semblerait qu'elle ait été déconcentrée. Oui, elle avait perdu toute sa concentration et son envie de fendre les airs...

Entre la remarque de son aînée, sa figure ratée et la remarque du professeur d'astronomie, la jeune sorcière ne savait plus où donner de la tête. « Aller, rien n'est finit ! Comme l'a dit mister Ingham, il ne faut pas se laisser faire ! » s'encouragea-t-elle. Si elle pouvait avancer encore un peu, ce serait génial, et puis, si elle pouvait ne plus croiser d'oiseaux, ce serait encore mieux.
Sonia se déplace.
144 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Il semblerait que son bon début de course ne soit qu'une illusion. Emportée par son enthousiasme, Lavinia s'était crû déjà sur le podium, alors que la course venait à peine de commencer... Il fallait qu'elle se reprenne. Visiblement, les grandes figures qu'elle tentait ne la menaient nulle part. Etait-ce un défaut technique ? Physique ? La météo, bien que le vent reste calme et la vue dégagée ? Son balai de prêt, bien qu'elle ait fini par se faire à l'idée qu'elle n'en monterait pas d'autres ? Lavinia ne réussissait pas à comprendre, et cela l'agaçait au plus au point. Elle avait besoin de se poser et d'y réfléchir calmement. Elle prit donc le temps, en suivant une conduite plus prudente. Première étape : distancer un peu davantage le prof à la moustache si reconnaissable.

Se déplacer

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Et c'est sans aucun problème que je rejoins le prochain obstacle. C'est presque trop... facile ? C'est à se demander s'il n'y a pas éruptif sous gravillon ; mais bon, tant qu'on est là, on continue sans trop se poser de question. Avançant avec précaution vers les rochers, j'observe là où passer serait le plus simple et surtout le plus rapide, ce serait dommage de perdre mon avance en restant bloquée devant de pauvres cailloux, surtout que les autres coureurs ne sont pas trop loin derrière - au moins pour certains. Apercevant finalement un passage qui me permet approprié, je manipule le manche de mon balai et donne un petit coup d'accélération, en espérant pouvoir m'y faufiler et continuer ma course.

Franchir un obstacle fixe
Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
TOUR N°8

- Départ - [][][][][5][][][][][10 - S.R][][R.I][L.W.C / S.C / É.C][O.W][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

7 pour Sigmund, tout va bien !
37 et 9 pour Élina, ça vole !
12 pour Reece, c'est bon !
11 pour Sonia, c'est raté pour le déplacement.
6 pour Lavinia, ça passe.
7 et 24 pour Onyx qui ne valide que son obstacle.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia arrive doucement en case 10, bien décidée à continuer coute que coute !

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
Reece file en case 12.

PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx franchit l'obstacle mais peine à reprendre de la vitesse ensuite. Elle arrive en case 14.

PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia semble chercher à se calmer pour mieux analyser la situation. C'est une bonne idée puisqu'elle file aussitôt tranquillement en case 13.

PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund s'inquiète pour son collègue mais, voyant Reece repartir, fonce lui même en case 13.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
Élina tient à rester en tête de la course. Elle traverse sans mal les amas de pierre, la voici en case 13.
Obstacle franchi

PE: 21/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.