7 juin 2025, 13:35
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour !

Voici pour moi !
Nom et prénom : Ambre WALKER
Année et filière : 1er année, Aucune filière
Moyenne au cours de l'année : O
Comportement en cours : Ambre s'intéresse beaucoup à la métamorphose mais elle ne participe pas vraiment. Elle écoute les explications et fais de son mieux. Elle ne lève pratiquement jamais la main.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Elle rends ses devoirs le jour même. Ils sont présentés avec une écriture soignée. La plupart du temps, elle développe ses réponses sauf si elle le fait rapidement, dans ces cas-là, elle va à l'essentiel.
· Les bases de la métamorphose : 9/10
· Les types de métamorphose 8/10
· Contre sorts généraux 7/10
· Les lois de la métamorphose 10/10
Merci d'avance pour le temps que ça vous prendra !
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les contre sorts généraux et quelques questions courtes sur les types de métamorphoses et obtenez la note de 15/20

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

7 juin 2025, 18:19
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour :D !
Voici mon examen :ninja:
Nom et prénom : Links, Elena
Année et filière : 3A, Filière Auror
Moyenne au cours de l'année : A
Comportement en cours : Bon on le voit tout de suite, Elena aime plus la pratique que la théorie. Pendant les cours de ce type, elle écoute d'une oreille distraite, dessine en marge de son cours (ou sur son cours), regarde par la fenetre, ou bavarde. On voit que cela la motive peu voir pas, en fonction du chapitre. En pratique par contre, elle se montre persévérante et motivée. Elena participe en cas de questions, et travaille.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Cela change entre la théorie et la pratique. En théorie, elle rend souvent ses devoirs baclés, et à la derniere minute. Il y a souvent dans la marge de ceux ci, de petits dessins, ou des memo liés à des choses completement différentes. Elena utilise t elle ses devoirs de Métamorphose comme pense bête ?
Pour les devoirs liés à la pratique (ou à certains chapitres de Métamorphose la motivant plus), le travail est régulier, voir soigné. Les réponses sont plus longues et détaillées. Pour les Métamorphoses à refaire hors cours, Elena s'exerce jusqu'à ce qu'elle s'estime satisfaite d'elle même, ce qui peut parfois prendre du temps.
· Introduction aux métamorphoses humaines 7/10
· Animagus et Métamorphomages 4/10
· La métamorphose a Ilvermorny 4/10
· Les maledictus 7/10
Merci beaucoup, et bonne soirée :cute:

EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les Maledictus et quelques questions courtes sur l'introduction aux métamorphoses humaines et obtenez la note de 14/20

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

8 juin 2025, 11:40
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour, voici mon formulaire pour l’examen théorique ! Merci pour tout ça !
Nom et prénom : Roxane NEWCOMB
Année et filière : 6ème année, filière Auror
Moyenne au cours de l'année : O
Comportement en cours : Roxane adore la métamorphose, elle a toujours eu quelques facilités et apprécie énormément s’entraîner pour cette matière. À l’instar de son comportement dans les autres matières, l’adolescente se montre toujours curieuse et motivée, sa soif d’apprendre et sa rigueur lui permettent souvent de se démarquer. Elle n’a aucun mal à comprendre les attentes de sa professeure ce qui la rend généralement particulièrement efficace.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Roxane ne laisse aucune place à l’échec, extrêmement travailleuse, elle passe énormément de temps à réviser et à s’entraîner. Elle a eu un O l’an dernier et n’envisage pas moins cette année.
· La métamorphose à Castelobruxo 7/10
· Les métamorphoses humaines 8/10
· Les métamorphoses de transfert avancé 8/10
· Les métamorphoses d'apparition et de disparition 10/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur une question de réflexion sur les métamorphoses d'apparition et de disparition quelques questions courtes sur les métamorphoses humaines et obtenez la note de 18/20

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

8 juin 2025, 11:52
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour ! Après le formulaire pour la partie pratique, me voici pour la partie théorique :grin: Encore merci pour tout votre travail !
Nom et prénom : Sonia Ross
Année et filière : Deuxième année (Pas de filière)
Moyenne au cours de l'année : Optimal
Comportement en cours : En classe, Sonia est quelqu'un d'assez discret, elle participe rarement, de peur de faire une erreur. Elle est très attentive, prend en note tout le cours, peut venir voir le professeur à la fin du cours pour lui poser une ou deux questions sur une partie du cours (ou d'une partie pratique d'un cours) qui lui poserait problème. Elle prend plaisir à découvrir de nouvelles métamorphoses et n'hésite pas à s'essayer en pratique !
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Sonia est très attentive, ses prises de notes sont suffisamment claires et accessibles pour qu'elle puisse bien s'exercer seule ou lors de ses devoirs. Elle s'entraîne comme elle le peut, surtout à visualiser, étant un élément plus qu'important dans cette matière.
  • La métamorphose dans les duels 10/10
  • Le serpent en métamorphose 09/10
  • Premiers sortilèges animaux 08/10
  • Histoire de la métamorphose 08/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur la métamorphose dans les duels et quelques questions courtes sur l'histoire de la métamorphose et obtenez la note de 18/20

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !


8 juin 2025, 12:05
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour ! Merci beaucoup pour ces examens ! Voici mon formulaire pour la partie théorique.
Nom et prénom : DA CRUZ Noémie
Année ~~ filière : 1ère année ~~ XX
Moyenne au cours de l'année : A
Comportement en cours : Noémie est une élève studieuse. Elle participe malgré sa timidité en cours. Reste concentrée et intéressée tout au long de l'année. Elle a peut-être des difficultés dans cette matière mais elle ne baisse pas les bras et souhaite être récompensée pour son travail.
On peut dire qu'elle a un comportement exemplaire.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Noémie s'entraine seule pour les différents sortilèges et métamorphoses et elle travaille dur pour y arriver. Elle prend bien des notes et participe le plus qu'elle peut.
· Les bases de la métamorphose : 8/10
· Les types de métamorphose 6/10
· Contre sorts généraux 9/10
· Les lois de la métamorphose 6/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les lois de la métamorphose et quelques questions courtes sur les bases de la métamorphose et obtenez la note de 14/20

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

8 juin 2025, 13:35
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour ! Voici ma partie théorique, merci d'avance !
Nom et prénom : Sywell Eleanora
Année et filière : Deuxième année, aucune filière
Moyenne au cours de l'année : O
Comportement en cours : Rhéa adore la métamorphose, et cela se ressent clairement. Elle est toujours très attentive et concentrée. Elle participe activement, avec enthousiasme, et n’hésite pas à poser des questions pour mieux comprendre les notions abordées. Elle reste appliquée, même lors des cours plus théoriques, et pratique ses lancers jusqu’à être pleinement satisfaite du résultat.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Rhéa fournit un travail conséquent en métamorphose. Elle se rend régulièrement à la bibliothèque pour approfondir les notions vues en classe. Ses notes sont détaillées mais brouillonnes, remplies de schémas et d’annotations personnelles. Elle les comprend parfaitement, même si elle semble être la seule à pouvoir les déchiffrer. Elle s’entraîne activement aux différents sortilèges, souvent tard le soir, et ne s’arrête que lorsqu’elle est pleinement satisfaite de ses résultats.
· La métamorphose dans les duels 10/10
· Le serpent en métamorphose 8/10
· Premiers sortilèges animaux 9/10
· Histoire de la métamorphose 7/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur le serpent en métamorphose et quelques questions courtes sur la métamorphose dans les duels et obtenez la note de 18/20

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

8 juin 2025, 14:48
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour, voici pour Eileen.
Nom et prénom : O'Brien Eileen
Année et filière : Troisième année | Pratique & Ouverture, options runes et SaCM
Moyenne au cours de l'année : O
Comportement en cours : Eileen a principalement choisi la filière P&O pour la possibilité de suivre l'ensemble des matières à baguette. Elle apprécie donc particulièrement de suivre cette matière. Eileen arrive autant que possible en avance en cours. Elle s'installe généralement devant, car elle ne veut rien louper de ce que dira l'enseignante. Elle est volontaire, appliquée, attentive, assidue. Elle participe dès qu'elle le peut et pose des questions pour comprendre. Elle prend de nombreuses notes qu'elle retrace en fiches à la fin du cours pour les relire le soir et avoir des fiches toutes prêtes pour réviser les examens. Elle n'est pas du genre à bavarder en cours. Elle louperait forcément une info importante si c'était le cas. Eileen est soigneuse et fait attention à écrire correctement et sans bavure. Ses copies sont agréables à lire.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Eileen passe pas mal de temps à la bibliothèque pour faire des recherches quand nécessaire. Elle travaille régulièrement ses cours et ses sorts, notamment quand elle promène sa féline, Mila : elle a inventé un jeu. Elle doit lancer des sorts plus rapidement que Mila n'attrape les insectes. C'est donc à la première qui choppe son insecte. Eileen lance beaucoup de sorts de métamorphose dans ce jeu. Elle réalise ses devoirs dès qu'elle sait qu'elle doit les faire, ayant horreur de tout faire à la dernière minute. En pratique, elle est engagée et progresse positivement.
· Introduction aux métamorphoses humaines 9/10
· Animagus et Métamorphomages 9/10
· La métamorphose a Ilvermorny 8/10
· Les maledictus 8/10

Points distribués : 34/34
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur l'introduction aux métamorphoses humaines et quelques questions courtes sur les animagus et les métamorphomages et obtenez la note de 18/20

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 juin 2025, 17:05
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour,
Voici pour moi : ^^
Nom et prénom : Crower Juliet
Année et filière : Première Année
Moyenne au cours de l'année : EE
Comportement en cours : Juliet n'est pas l'élève la plus sérieuse, souvent distraite, elle a du mal à rester concentrer, mais elle est très investie dans le cours, participe beaucoup (même quand elle a faux), pose beaucoup de questions (parfois hors-sujet).
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Juliet rend des devoirs corrects mais pas exceptionnels. Elle n'approfondit pas les sujets d'elle-même (en allant à la bibliothèque par exemple), mais préfère poser directement les questions à sa professeure à la fin du cours. En pratique, elle a un peu de mal à appréhender les métamorphoses mais fait beaucoup d'efforts pour y arriver, car elle sait que c'est important.
· Les bases de la métamorphose : 7/10
· Les types de métamorphose 7/10
· Contre sorts généraux 10/10
· Les lois de la métamorphose 7/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les bases de la métamorphose et quelques questions courtes sur les lois de la métamorphose et obtenez la note de 14/20

8 juin 2025, 17:44
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour !
Voici mon formulaire, merciiii :cute:

Nom et prénom : Wright Alyssa
Année et filière : 4A filière Sports & Soins option Métamorphose
Moyenne au cours de l'année : OO/EE (oscillant entre 16 et 17)
Comportement en cours : Alyssa a été particulièrement intéressée par le programme théorique de Métamorphose cette année, chose rare pour elle. Elle finit parfois par décrocher en cours mais fait de son mieux pour participer ou pour poser des questions. Ses problèmes de concentration la pénalisent, surtout en pratique, et elle a parfois besoin de se faire encourager pour persister dans ses essais. Elle est ponctuelle, notamment grâce à la proximité entre la salle de Métamorphose et la salle commune de Gryffondor.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Le travail est un peu irrégulier, pêche dans les semaines chargées ou proches des match de Quidditch, mais dans l'ensemble Alyssa s'applique et met du soin. Elle est aidée par l'intérêt qu'elle porte en cette matière et s'entraîne régulièrement aux sorts de métamorphose en visant des objets au hasard.
· Les vélanes 8/10
· Les vampires 8/10
· Les loups garou 10/10
· Les exceptions aux lois de Gamp 8/10
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur un QCM sur les vélanes et quelques questions courtes sur les exceptions aux lois de Gamp et obtenez la note de 16/20

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

8 juin 2025, 19:13
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Bonjour, voilà mon auto-évaluation :)
Nom et prénom : Helen Primrose
Année et filière : 6ème Année filière Pratique et Ouverture
Moyenne au cours de l'année : A
Comportement en cours : Helen est un élève calme et très attentive. Elle est cependant très discrète et ne participe presque jamais. Elle évite le plus possible de se faire remarquer. En pratique, elle a un peu de mal, il lui faut souvent beaucoup de temps avant de réussir un sort. Elle peut vite se sentir découragée face à ses échecs.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Elle fait toujours les devoirs demandés et révise beaucoup cette matière, sachant ses difficultés. Elle passe beaucoup de temps sur la théorie pour essayer de retenir un maximum d'informations.
· La métamorphose à Castelobruxo 8/10
· Les métamorphoses humaines 6/10
· Les métamorphoses de transfert avancé 4/10
· Les métamorphoses d'apparition et de disparition 7/10
Merci !
EDIT Gwendoleen : Vous tombez sur une question de réflexion sur les les métamorphoses d'apparition et de disparition et quelques questions courtes sur la métamorphose à Castelobruxo et obtenez la note de 15/20

Sixième Année RP #8080BF