7 juin 2025, 11:06
 Examen - juin 50  Examen RP de fin d'année
Lukas SHARP
Troisième année | Pratique & Ouverture
Candidat n°5
Notes visées :
Théorie : 13/20
Pratique : 13/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Attentif et concentré si le sujet l'intéresse (Boursouflet et Botrucs mais pas le reste) et dissipé si ça ne l'intéresse pas. Il pose quelques questions, à nouveau, si le sujet l'intéresse, sans pour autant prendre de notes. Il fait (peut-être un peu trop) confiance à sa mémoire. Les devoirs sont toujours rendus à l'heure mais sans être particulièrement soignés. Le strict minimum est là, sauf pour le sujet sur les Botrucs où sa copie aura été parfaite. En somme, on peut passer du tout au tout.

Comportement de ton personnage pendant l'examen :Pas stressé du tout, ni trop confiant. N'a pas franchement révisé, a lu quelques instructions mais sans pour autant être sûr de pouvoir les ressortir le jour de l'examen. Ses réponses ont des erreurs d'inattention, quelques ratures mais les informations les plus importantes sont là.
Je lève les yeux au ciel quand j'apprends que je vais devoir m'attaquer aux Doxy. J'envoie tout de même un sourire à mon professeur, accepte la tâche sans trop broncher et tente de me remémorer les cours, les instructions et les choses à ne pas faire.

J'observe les objets à disposition. Heureusement qu'il y a un chiffon posé sur la table, sinon j'aurais sûrement oublié que ce truc devait se porter pour nous éviter l'intoxication. Par contre, de la nourriture ? Je n'arrive plus à me souvenir si on peut leur en donner. Bon, dans le doute, j'en prends, on verra si la bestiole a envie d'en manger ou pas. Maintenant, il me reste les gants. Je sens que j'en ai pas franchement besoin, mais je sens aussi que si je ne les mets pas, Dawson va râler. Alors pour lui faire plaisir, on va les enfiler. Et enfin, le produit anti-doxy.

Allez, c'est parti ! Je me rapproche du Doxy pour récupérer ses oeufs. Mes gestes sont plus ou moins acceptables. Pas de grosse dinguerie, pas de mise en danger, et de toute évidence, la nourriture, c'était pas son truc. Bah, c'est pas grave, on va l'asperger la bestiole, elle avait qu'à pas refuser mes graines ! Par contre, heureusement que j'avais ce chiffon, ça empeste ce produit ! Et hop, les œufs qui tombent. Plus qu'à les ramasser et les offrir en présent au Sieur Dawson.

Un petit sourire gêné pour les erreurs commises que j'aurais sûrement pu éviter si j'avais réfléchi un peu ou suivi en cours, mais bon, c'est pas trop trop mal comme résultat. Je lui souhaite une bonne journée et m'essuie les mains sur ma robe avant de partir.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 13/20 (Acceptable)
Revalorisation de tes PR à : 5/100 (+0 PR)

Fiche PR - 4e année RP
7 juin 2025, 14:22
Année RP : Troisième année
Filière : Pratique & Ouverture, option SaCM
Lien vers ta fiche PR : ici
Notes visées : en te basant sur ces indications
Pratique : 17/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Elijah n'est pas du genre à tenir en place, et gigote constamment pendant les cours, notamment pendant les parties théoriques. Il essaie de se montrer attentif, surtout lorsque cela l'intéresse, mais ses troubles de l'attention le rattrapent assez rapidement, ce qui le fait assez souvent décrocher. Il parvient cependant bien plus à se canaliser durant les parties pratiques, son esprit étant tourné vers les créatures, et paradoxalement il est plus facile pour lui de se concentrer en extérieur. Il aime les créatures en tout genre et ça se voit. Il répond aux questions lorsqu'il connaît la réponse, pose parfois quelques questions lorsque son intérêt est réellement piqué. Ses prises de notes sont en revanche un véritable fouillis, d'une précision plus que relative, tout comme les devoirs qu'il rend. Il les rend cependant à l'heure et plutôt propres, en a peut-être oublié un ou deux au cours de l'année, mais s'en est platement excusé. Il se montre respectueux, essaie de ne pas déranger le cours même lorsqu'il décroche totalement. Il peut lui arriver de bavarder un peu, mais sans plus. Il est en revanche prompt à faire une ou deux petites blagues ou gags visuels, et se montre toujours enthousiaste. Ses révisions sont toutes aussi relatives que ses prises de notes.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Elijah est un peu stressé, notamment pour la partie théorique parce qu'il sait que ce n'est pas son fort. Il a fait l'effort de réviser avant de venir, bien qu'il parte un peu perdant vu la tête des notes qu'il a pris durant l'année - c'est-à-dire que même lui a du mal à les comprendre. Il compte cependant sur sa mémoire et son bon sens pour l'aider à s'en sortir avec son panache habituel. Il a toujours été plutôt doué pour broder autour de ses réponses.
Elijah salua son professeur avec un immense sourire et son enthousiasme habituel, bien décidé à en découdre avec cette partie pratique qui ne serait qu'une simple formalité à présent que la théorie était derrière lui. Retenir quelque chose qu'il avait déjà fait était bien plus facile que de retenir quelque chose qu'il avait simplement entendu ou révisé. Un oeil sur la tenture suffit cependant à lui faire perdre son sourire. Il n'était pas ravi de comprendre que son examen pratique tournerait autour des Doxys. Les bestioles n'étaient vraiment pas ses préférées. Lui, il aimait les créatures affectueuses, ou au moins avec de bonnes intentions. Les Doxys n'avaient vraiment rien de tout cela, et ça le dépitait totalement. Il avait cependant bien l'intention de montrer qu'il savait les gérer.

Il se saisit donc du chiffon, qu'il noua autour de sa bouche et de son nez avec de grands gestes, probablement très exagérés : il montrait par là qu'il partait au combat avec toute la volonté du soldat bien préparé. Il enfila alors les gants en en faisant toujours bien trop, serra et desserra les poings une ou deux fois avant de brandir le vaporisateur anti-doxy comme une arme de destruction massive.

- Faites vos prières, Doxys, car j'viens vous chercher ! déclama-t-il dans une imitation douteuse de Thunderlips dans Rocky 3.

Et il vaporisa alors allègrement la toile bleu marine qui lui faisait face, afin de neutraliser toutes les bestioles qui s'y trouvaient. Lorsqu'il fut bien certain que ce fut le cas, il secoua la tenture - sûrement un peu plus longtemps que nécessaire, mais il trouvait cela particulièrement satisfaisant et refusait de s'arrêter avant d'avoir fait tomber absolument tous les oeufs qu'elle contenait. Et enfin, il les ramassa pour les mettre dans un bol qu'il tendit à son professeur avec un immense sourire.

- Bon app' M'sieur ! dit-il en pouffant comme s'il s'agissait là de cornflakes.

Et il repartit en saluant son professeur, très fier de sa prestation.

✓ Notes acceptées.
Note finale : 15/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : 10/100 (+0 PR) C'est un examen et Jae un peu vieux jeu, les petites blagues alors que le moment est sérieux, il a eu du mal.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
7 juin 2025, 16:57
Année RP :
Filière : Sciences
Lien vers ta fiche PR : Port-O-loiN
Notes visées :
Théorie : 19/20
Pratique : 19/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Erin est une élève sérieuse et intéressée par le SaCM.
Durant les cours théoriques, elle prend des notes, n'hésitant pas à participer (sans excès) ou à poser des questions. Elle complète ses notes en effectuant des recherches à la bibliothèque. Elle relit régulièrement ses notes. Ses devoirs sont soignés et de bonne qualité
Lors des mises en pratique, Erin écoute avec attention les consignes et a un comportement calme avec les créatures, s'appliquant du mieux possible.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Erin est plutôt sereine pour l'examen. Elle a travaillé régulièrement durant l'année en réalisant des fiches de révisions sur chaque créatures étudiées.
A l'image des devoirs rendus durant l'année, sa copie est soignée et les réponses précises et complètes.

Jeudi 9 Juin 2050
16h-16h15

Les examens avaient commencé trois jours plus tôt et les épreuves s'enchainaient à un rythme plus ou moins soutenu. Etait enfin arrivé l'une des épreuves que j'attendais le plus, la pratique en Soin aux Créatures Magiques.
J'avais profité du temps après l'épreuve théorique de Défense Contre les Forces du Mal pour relire mes fiches, notamment celles concernant les créatures où j'avais eu une mise en pratique durant l'année.
*pas les gnomes... pas les gnomes*, priais-je mentalement en entrant dans la cour attenante à la salle de classe lorsque Mr Dawson m'appelle. Je salue l'enseignant d'un Bonjour, M'sieur ! et découvre la créature présente dans la cage posée sur la table. Une salamandre de feu.
D'accord., répondis-je simplement.

J'vais commencer par la nourrir, parc'qu'elle peut vivre que six heures en dehors d'un feu. Puis je me saisis du poivre et d'un petit bol que je commence à remplir. Donc, j'vais lui donner du poivre., poursuivis-je en enfilant les gants en peau de dragon.
J'ouvre alors la cage, plaçant une main pour faire barrage au cas où la salamandre essayerait de sortir. Et enfin, je glisse le bol de poivre et je referme la cage.
Il fallait à présent s'occuper de faire un feu qui pourra accueillir la créature.
Je place le brasero au sol. A l'aide des morceaux de bois, je forme une sorte de pyramide conique et je glisse du papier journal entre les morceaux de bois.
J'enlève alors le gant de ma main gauche et sors ma baguette pour lancer un incendio. Le journal et le bois commencent à s'enflammer et j'attend un court instant pour vérifier que le feu prend correctement.
Je range ma baguette et remet le gant ôté. Puis, je me dirige à nouveau vers la cage.
Encore une fois, j'ouvre celle-ci, restant attentive aux réactions de la salamandre. j'essaye de l'attraper pour la maintenir entre mes deux mains, fermement mais sans trop de force non plus. Je m'approche alors du feu, m'accroupissant puis ôtant la main située au dessus de l'animal. J'attend de voir si elle va sauter toute seule dans le feu ou si j'ai besoin de la pousser un peu à rejoindre la chaleur nécessaire à sa survie.
Une fois l'animal dans son nouveau logis, je reviens vers la table en enlevant les gants pour pouvoir les y déposer.
Au r'voir M'sieur., dis-je lorsque Mr Dawson me raccompagna pour appeler l'élève suivant.

399mots
✓ Notes acceptées.
Note finale : 19/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 100/100 (+0 PR, max déjà atteint)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
7 juin 2025, 19:16
Elena Links
Candidate n°6
Année RP : 3A
Filière : n'oublie pas de me préciser si ton personnage suit l'option SaCM. Filière Auror
Lien vers ta fiche PR : Par ici
Pratique : 15/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : en te basant sur ces indications Honnetement, il est facile de savoir que Elena est là uniquement parce que le cours est obligatoire. Pendant les cours théorique, elle bavarde un peu, dessine, regarde par la fenetre, écoute de temps en temps, et d'une oreille distraite. Elle ne participe pas, ou alors que si on l'interroge, et dans ces cas là, on sent qu'elle est assez réticente à répondre. Elena rend souvent ses devoirs au dernier moment, et on voit bien qu'ils sont souvent fait très (trop) vite. On trouve en marge des dessins assez variés, ou des annotations sans rapport avec la matière, laissant peser le doute qu'Elena utilise ses devoirs de SACM comme pense bête. Il y a cependant une exception, c'est si le professeur donne des croquis à faire. Dans cescas là, les copies rendues seront propres, le trait net et détaillé.
En pratique, Elena est un peu plus appliquée, principalement parce qu'elle apprécie de pouvoir etre ailleurs que sur une chaise. Elle écoute plus qu'en cours, mais se montre parfois distraite avec les créatures abordées. Cependant, elle fait de son mieux, et travaille plus dans ces moments là.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : en te basant sur ces indications Elena n'est pas très stressée, plutot adepte de la pensée du "ça passe ou ça casse". Elle a révisée les différents chapitres en détail et ce depuis la semaine précédente, et s'estime donc prête.
Soins aux créatures magiques. Ce n'était pas l'épreuve qui stressait le plus Elena. Qui par ailleurs ne stressait pas beaucoup pour les examens. Après tout, ce n'était pas ses notes de troisième année qui allaient déterminer sa vie. Si ? Toujours était il qu'en poirautant devant la salle, la serpentarde commençait franchement à regretter de ne pas avoir été appelé plus tot dans l'après midi. Au moins, ça aurait été passé, et elle n'aurait pas eut à stopper ses activités nettement plus interessantes qu'un examen. Les activités en question étaient faire léviter une boule de papier devant le nez de Captaine, juste assez haut pour qu'il ne puisse pas l'atteindre, et manger des bonbons. Mais c'était un détail. Et après tout, cela pouvait compter comme une révision, puisque un chat, par excellence, était une créature. Bon, peut etre pas magique, ok, mais quand même ! La porte s'ouvrit, et Elena pénetra dans la cour attenante à la salle de classe. Ce n'était pas trop tot.

Elena plissa les yeux. Des rideaux. Bon, bah la créature devait forcément se trouver dedans. Ou manger des rideaux, mais la serpentarde ne se souvenait pas d'une créature qu'ils aient vu au cours de l'année dont c'était les caractéristiques. Elle s'avança ensuite vers la table, et examina ce qui se trouvait dessus. Vu ce qu'il y avait, cela devait etre des ciseburines, ou des doxys. La troisième année réfléchit un instant. Les doxys c'était les machins bleus méchant. Les ciseburines, c'était... Dans sa tete c'était rouge, allez savoir pourquoi, mais la couleur du machin aidait pas des masses. Ciseburine... C'était le genre de poux, ça ! Après il y avait peut etre des poux qui vivaient dans les rideaux. En tout cas chez les moldus ça existait. Ah non, merde, elle confondait avec les mites. Bon, et bien go sur les doxys. Elena mit d'abord les gants. D'après le cours, le machin avait des dents pointues, et elle tenait pas à choper le tétanos à même pas un mois des vacances. L'adolescente jeta ensuite un coup d'oeil au reste. De la nourriture. Enfin, de la nourriture pour animaux, parce que Elena n'aurait pour rien au monde manger des graines et des épluchures. Attendez... Il fallait attraper les doxys, ou les tuer ? Elle se tourna vers mr Dawson, qui explicita -heureusement pour elle. Elena attrapa quelques petites graines qu'elle posa à proximité du rideau. Des insectes ça aurait été mieux (ou alors c'était les botrucs qui mangeaient les insectes ?), mais bon. Il ne restait plus qu'a attendre que les machins sortent pour manger, et les asperger de produit. Une minute passa, puis deux. Elena se rendit compte qu'elle devait avoir l'air franchement ridicule à attendre comme ça, avec le pulvérisateur tendu. Bon, et bien si les doxys avaient pas faim, il fallait employer la méthode forte. D'un air confiant, la troisième année s'approcha du rideau, et vaporisa du produit dessus jusqu'à ce que il n'y ait plus de produit. Elle fut prise d'une quinte de toux très violente. Par Salazar, qu'est ce que cela contenait ce machin ? De toute évidence, si cela ne plaisait pas à Elena, cela ne plaisait pas aux doxys non plus. Un air satisfait fleurit sur le visage de l'écossaise, et elle secoua énergiquement les rideaux pour en faire tomber les oeufs. Elle en ramassa un qu'elle tendit à mr Dawson, puis elle sortit de la salle et repartit vers d'autres activités plus interessantes.
✓ Note théorique acceptée, Note pratique diminuée de 2 points car Jae attendait plus qu'un oeuf.
Note finale : 13/20 (Acceptable)
Revalorisation de tes PR à : 0/100 (+0 PR)

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
8 juin 2025, 16:26
Eileen O'Brien

Année RP : Troisième année
Filière : Pratique & Ouverture, options runes et SaCM
Lien vers ta fiche PR : Fiche PR
Théorie : 17,5/20
Pratique : 18,5/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : en te basant sur ces indications : Eileen est attentive pendant les cours. Elle prend toujours plein de notes, qu'elle retrace en fiches à la fin du cours pour les relire le soir et avoir des fiches toutes prêtes pour réviser les examens. Eileen travaille donc et révise régulièrement. Elle pose toujours plein de questions utiles, pas "trop" même si ca peut être interprété ainsi par ses camarades. Elle n'est pas du genre à bavarder en cours. Elle louperait forcément une info importante si c'était le cas. Eileen se met à faire ses devoirs dès qu'elle les reçoit.. Elle est soigneuse et fait attention à écrire correctement et sans bavure. Ses copies sont agréables à lire. Eileen adore les créatures magiques. Elle passe d'ailleurs 2 à 3 fois par semaine dans la zone de SaCM. Son livre de chevet est "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. Elle le trimballe partout dans une de ses poches. Ca lui permet notamment d'en apprendre plus sur les créatures lorsqu'un camarde en évoque une qu'elle ne connait pas. Si elle ne trouve pas son bonheur dans l'ouvrage, la demoiselle est souvent à la bibliothèque pour toute recherche utile pour le programme ou sa compréhension personnelle des créatures.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : en te basant sur ces indications : Eileen est toujours un peu stressée avant un examen mais elle a appris à se réguler avec la méditation et la respiration ventrale. Elle respire donc systématiquement 3 fois par le ventre avant chaque examen pour se calmer avant un examen. C'est super efficace ! Elle est confiante pour cet examen de SaCM. Il faut dire qu'il s'agit d'une de ses matières préférées. Elle a bien entendu beaucoup révisée de façon régulière (cf. ses fiches évoquées plus haut). Elle répond avec précision, c'est dans sa nature quand on lui une question. Elle est soignée et efficace dans tout ce qu'elle rédige et présente. En théorie, elle notera les points essentiels qu'elle barrera au fur et à mesure sur son brouillon pour être sûre de ne rien oublier. En pratique, elle ne se sentira pas vraiment stressée, car elle sait qu'elle a déjà fait l'exercice et qu'elle peut donc le reproduire sans difficulté.
THEORIE
Lundi 13 juin 2050 - Grande salle

Eileen se retrouvait une fois de plus dans la Grande salle pour un examen théorique. Cette fois, c'était la SaCM qui ne lui posait pas particulièrement de difficulté. Elle avait été régulière tout au long de l'année et se sentait confiante.

Elle prit la première place libre qu'elle trouva et attendit la distribution des épreuves. Passant l'option SaCM, l'irlandaise reçut les questions des filières Sciences/Spéciale.

Au programme, elle eut notamment les Boursouflets et les Boursoufs, les Doxy et les marchandises issues des créatures magiques. La protection des espèces et la législation des créatures n'était pas sa partie préférée, mais elle n'avait pas à rougir de ses connaissances.

Lorsqu'elle découvrit les questions, elle répondit avec facilité. Les questions étaient courtes, mais elle fut tout de même précise dans sa façon de répondre, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de restituer les connaissances. Son brouillon lui servit de check-list, lui permettant à la rédaction de vérifier qu'elle n'omettait rien.

A la fin de l'examen, elle était satisfaite et rendit sa production avec un sourire.
PRATIQUE
Lundi 6 juin 2050 - Dans la petite cour attenante à la salle de classe

Eileen attendait patiemment son tour, assise aux tables de travail de la zone SaCM. Elle connaissait bien l'endroit car il n'était pas rare qu'elle vienne y travailler en dehors de ses cours lorsqu'elles n'étaient pas occupées, principalement le week-end. Et puis, la zone SaCM, c'était un endroit où elle se sentait bien et où elle appréciait flâner, parfois avec sa Mila. Elle ne pouvait pas être plus détendue donc... Sauf qu'elle était tout de même au début d'un examen ! Elle pratiqua donc sa respiration ventrale habituelle pour se calmer, l'avantage principal d'arriver en avance à l'examen - comme en cours ! car bien sûr, arriver à l'heure, c'était déjà être en retard !

Mr Dawson finit par l'appeler. Elle rejoignit la porte de la cour dans un état concentré, en automatique puis le salua. Il lui rappela le temps imparti pour l'examen. Elle hocha la tête avec un sourire.

Le professeur lui fit découvrir une table sur laquelle de la nourriture trônait avec différents autres produits juste à côté d'une grande tenture aux nombreux plis.

Eileen sut au premier regard ce que l'on attendait d'elle. L'exercice avait été pratiqué en cours, elle n'avait qu'à reproduire, sans vraiment avoir besoin de réfléchir en fait.

La première des choses à faire était de nouer le chiffon autour de son nez et sa bouche pour ne pas s'enfumer. Elle jeta un œil à son enseignant en lui demandant de se protéger lui-même s'interrogeant : avait-il prévu quelque chose pour sa propre protection ? Il fallait avouer qu'elle n'avait pas fait attention à la façon dont il avait été protégé pendant l'exercice en cours. Ils étaient tout de même dans un endroit semi clôt et elle allait utiliser des produits dangereux. Elle s'assura qu'elle était bien protégée avant de passer à la suite.

Phase 2, elle enfila les gants ! Il fallait après tout poursuivre la mission de protection. D'ailleurs, n'importe lequel de ses camarades les voyant et faisant preuve d'un peu logique les aurait probablement enfilé aussi. Ils n'étaient pas là pour faire joli ! Elle veilla à ce que ses doigts soient bien ajustés et qu'elle puisse manipuler la suite avec aisance.

Elle se saisit ensuite avec précaution du produit anti-doxy, délaissant celui dédié aux ciseburines qui étaient bien des créatures à éliminer, mais qui elles se retrouvaient dans la fourrure et le plumage de créatures magiques, et pas dans les tissus ! Elle versa le contenu du produit dans un des vaporisateurs. La préparation prenait fin. Il allait falloir passer à l'attaque !

La troisième année s'approcha précautionneusement de la tenture et veilla à diriger correctement le jet de son vaporisateur dans sa direction. Elle vaporisa généreusement le tissu. Au bout de quelques instants, elle s'arrêta : l'étape "neutraliser les Doxys" était réalisée !

Elle rebroussa chemin vers la table, le temps d'y poser le vaporisateur au côté du produit anti-doxy puis, elle revint à la tenture avec plusieurs bols qu'elle positionna au bas du tissu.

Elle secoua énergiquement la tenture de telle sorte à faire tomber les œufs en totalité. Certains tombaient dans les bols, d'autres à côté.

Il ne restait plus qu'à ramasser les œufs qui n'avaient pas rejoint un récipient et à tous les transvaser dans un seul bol. Pour faire bonne mesure, elle lança un coup de "Recurvite" sur les bols qui ne contenaient plus d'œufs et tendit son bol plein à son enseignant.

Elle aurait été chez elle, elle aurait aérer la pièce pour évacuer le produit mais elle n'avait pas de fenêtre à proximité.

Lorsqu'elle eut terminé, elle retira le chiffon et les gants qu'elle posa avec délicatesse sur la table.

L'enseignant la fit sortir et elle rejoignit l'extérieur, satisfaite d'elle-même.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 18/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 100/100 (+0 PR, max déjà atteint)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
8 juin 2025, 18:59
Bonjour !
Voici ma participation, merci pour votre travail ! ^^

Année RP : 4A
Filière : Sports & Soins
Lien vers ta fiche PR : Vers l'infini et l'au-delà !
Théorie : 16.5/20
Pratique : 19/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : en te basant sur ces indications Alyssa a de l'intérêt pour la SaCM et cela se voit relativement bien en classe. Elle écoute, pose parfois des questions plus ou moins pertinentes et essaye de répondre juste. Cependant, lorsqu'un cours théorique devient trop complexe ou s'allonge, elle a tendance à un peu décrocher et à regarder par la fenêtre, à rêvasser, ou dessine simplement. Elle a d'ailleurs tendance à remplacer des blocs de textes par des dessins illustrant les paroles de Mister Dawson, ce qui l'aide finalement à mieux retenir. Elle manque parfois de rapidité pour prendre ses notes, et rattrape alors sur ses voisins. Ses devoirs sont en général soignés, sauf dans les semaines précédant les match de Quidditch où on sent qu'elle a manqué de temps. Elle essaye, malgré ses difficultés d'organisation, de réviser souvent la matière, mais encore une fois c'est irrégulier. Pendant les cours pratiques, Alyssa se montre très intéressée et fait beaucoup d'efforts pour canaliser son énergie afin de ne pas avoir de comportements dangereux avec les créatures étudiées.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : en te basant sur ces indications C'est une chance que l'examen écrit de SaCM se passe le lundi matin, après une pause de deux jours durant la session d'examens. Alyssa arrive relativement en forme, se disant que plus elle réussira cette épreuve, plus elle pourra se permettre de rater l'Astronomie de l'après-midi, qui lui pose problème. Elle est un peu stressée mais a fait de son mieux dans ses révisions. Les réponses sont précises mais quelques petites étourderies se sont glissées. Concernant l'état de la copie, il y a quelques ratures mais elle a fait des efforts dans son orthographe. Aimant dessiner, elle n'a pas pu s'empêcher de dessiner les différents stades de la croissance d'une Licorne, pour illustrer sa réponse.

Alyssa étouffa un bâillement en attendant son tour. Passer à 17h en plein milieu de la semaine, après avoir raté l'épreuve pratique de Potions, c'était pas très cool. Heureusement, elle était -quasiment- persuadée de réussir celle de SaCM. Se répétant que les animaux sentaient la nervosité, elle s'efforça de rester calme dans l'attente, jusqu'à ce que Mister Dawson lui indique que c'était à elle.

Après avoir salué son professeur, avec un sourire quelque peu crispé, la jeune fille s'avança avec curiosité dans la petite cour. Un vrai sourire cette fois apparut sur son visage, alors qu'elle reconnaissait une Salamandre. Alyssa aimait bien cet animal... ainsi que ses caractéristiques enflammées. Aux paroles de Mister Dawson, elle hocha la tête avant de commencer à réfléchir. Elle marqua un temps d'arrêt avant de se saisir des gants puis ses gestes devinrent automatiques.

Comme vu en classe, Alyssa proposa du poivre à la Salamandre, cela sans pouvoir s'empêcher de lui parler. D'un ton calme elle lui disait :

- Salut toi. J'ai du bon poivre qui pique fort., cela avant d'ouvrir la cage pour déposer le petit bol rempli de poivre, prenant garde à refermer ensuite.

Après il fallait... Préparer le brasero, Alyssa savait que ces bestioles adoraient le feu. Elle grimaça en prenant dans ses bras le brasero, un peu lourd à son goût, sans oser tenter un Aleviari. Une fois l'objet posé au sol, elle se saisit de combustibles : des morceaux de bois et du journal, s'efforçant d'en faire une petite montagne.

Connaissant son habileté avec les allumettes, et vérifiant que la salamandre était toujours enfermée, Alyssa lui dit :

- Ta maison arrive. Elle visa le brasero de sa baguette magique et lança avec détermination, avec la petite gestuelle en forme de flamme : Incendio !

A l'image de sa visualisation, une flamme d'une intensité suffisante se mit à crépiter dans le brasero. Se redressant, Alyssa s'adressa à la Salamandre :

- Aller, viens dans mes bras. Et avec précaution, elle déverrouilla la cage avant de se saisir de l'animal, avec des gestes calmes et lents. Elle s'accroupit pour le déposer délicatement dans le feu, prenant garde de ne pas se brûler.

Espérant n'avoir rien oublié, elle se remit debout, les genoux tâchés de poussière, et adressa un regard interrogatif au professeur, en annonçant : J'ai fini.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 17,75/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PR à : 36/100 (+5 PR)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
9 juin 2025, 23:39
Année RP : 6eme Année
Filière : Complète
Lien vers ta fiche PR : par ici
Notes visées :
Pratique : 15/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : La matière n'est pas la préférée de Nélya, mais elle l'apprécie tout de même. Depuis le début de cette année elle essaie d'être plus calme et attentive, cherchant même à prendre des notes, même si joindre l'écoute la prise de note la fait souvent décrocher. Elle se montre volontaire et n'hésite pas à poser des questions quand elle ne comprend pas quelque chose, autant de fois que nécessaire, ou même d'aller voir le professeur en fin de cours si quelque chose n'est pas clair ou qu'une question en rapport -ou non- avec le cours lui vient.
Elle ne sèche pas les cours de cette matière, mais il est facile de voir qu'elle est plus encline à faire des efforts tant d'attention et de compréhension durant le cours de l'après-midi du jeudi que le cours matinal du Lundi.
De par ses amies les plus proches qui apprécient réellement la matière, elle tente de prendre exemple sur elle, en s'efforçant de ne pas être distraite par tout et n'importe quoi, même s'il y a encore du travail là-dessus, surtout pour le cours trop matinal du lundi.
Et si l'aspect théorique de la majorité des cours n'est pas son fort, en pratique, elle sait comment faire marcher sa mémoire photographique pour reproduire les bons gestes en se montrant précautionneuse.
Une attention qui se retrouve même dans ses devoirs, un peu plus soigné que les années passées et qu'elle rend quasiment toujours à temps.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Nélya est toujours confiante et ne dramatise pas les examens ou ses échecs. Elle a révisé la matière avec sérieux, en groupe et même seule en demandant des conseils auprès de sa famille de magiornithologue.
Sa copie, malgré quelques rature a su retracer les éléments les plus importants mais quelques détails, parfois même très important manquent ou ont été mélangé d'une question à l'autre. Les questions portant sur les oiseaux ont sans aucun doute été les plus réussies.
Nélya attendait comme d'autre de ses camarades, assise en tailleur au sol en écoutant d'une seule oreille quelques révisions de dernière minute non loin de sa place. Sa baguette dans la main qu'elle frottait du pouce, et sa seconde main appuyée sur son genou lui servant de repose-tête, elle prit une nouvelle inspiration puis soupira. Elle avait encore faim...

Son regard observait quelques nuages pour y deviner des formes, sachant qu'elle ne pouvait pas aller déranger ses ami.e.s puisque la majorité préférait pouvoir se concentrer tranquillement. Donc en silence. Donc sans qu'elle ne leur parle. Mais Nélya aimait ça parler, et ça c'était une nouvelle raison pour laquelle ces exams, ça l'agaçait. La chose en elle-même ne la dérangeait pas, elle n'y accordait pas assez d'importance pour être dérangé par leur existence, mais qu'à cause d'eux elle se retrouve privée de la possibilité de parler à tout bout de champs à certains de ses ami.e.s, ça par contre, c'était franchement pas cool.

La porte s'ouvrit et son nom fut le prochain appelé. «Ouais! J'suis là!» Elle se releva rapidement, essuya sa jupe sans réellement y faire attention, glissa sa baguette dans son brassard de cuir et entra à son tour dans la salle d'examen. «B'jour m'sieur.» Elle le salua d'un signe de tête et couronna le tout d'un de ses larges sourire détendu en le suivant des yeux, avant que rapidement, son regard n'aille se promener sur ce qui trônait au milieu de la pièce. Elle l'observa quelques secondes et retourna son attention sur son professeur en l'entendant, pour regarder à nouveau dans la direction qu'il lui désignait.

D'abord, Nélya resta figée sur place à observer la table de loin, les bras ballant, non pas qu'une soudaine panique s'était insinuée en elle, mais parfois, pour que son cerveau puisse réfléchir, toutes les autres facultés de son corps -ou presque toutes- étaient comme mise à l'arrêt. La bouche légèrement entrouverte, son visage finit par s'illuminer de compréhension après un moment de réflexion. «Aahhhh! Ok, ok, j'ai capté.» Affirma-t-elle dans un léger rire de fierté d'avoir compris sans autre aide que sa propre réflexion. Ce qui était réellement à féliciter pour Nélya.

Elle se rapprocha de la table et examina tout ce qui y était posé. Bon, elle se souvenait à peu près de comment elle avait fait en cours, mais elle se souvenait surtout qu'elle n'avait pas brillé à cet exercice.
Les lèvres pincée, elle soupira en regardant les instruments et commença par s'attacher les cheveux en les coinçant dans le col de sa chemise pour ne pas qu'il vienne gêner ses manipulation. Son visage dégagé, la brunette récupéra d'abord la blouse blanche dont elle ferma tous les boutons puis enfila ses gants.
Elle prit une inspiration, et se mit à parler doucement dans sa barbe, repoussant le silence qu'elle ne supportait pas. «Bon, les protections, c'est bon... Ensuite il faut.... Elle observa attentivement la table, sans prendre la peine d'écarter ou de trier les ustensiles et en attrapa un premier. Ouais c'est ça, c'est ça. J'me souviens, ça va le faire. » Le visage détendu, elle avait la chance que ses mouvements, manquant déjà de la précision requise, ne tremblent pas.

Elle hésita à quelques reprises, fronçant les sourcils en se figeant pour concentrer son esprit sur la recherche de ses souvenirs photographiques avant d'opiner pour elle même en continuant de s'auto-guider dans sa barbe. Malgré quelques geste peu précis et une découpe qui n'était pas aussi nette que ce qu'elle aurait dû faire, elle parvint à réaliser l'exercice demandé dans les temps, et se retourna d'un air fier vers son professeur, un large sourire fermé collé au visage.
L'équipement enlevé, elle relâcha ses cheveux, salua son professeur du même ton léger qu'elle avait gardé, et sorti de la salle d'un pas assuré.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 14/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : 10/100 (+7 PR)

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
12 juin 2025, 11:59
Année RP : Cinquième année
Filière : Sciences
Lien vers ta fiche PR : Ici
Théorie : 18/20
Pratique : 18/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Ellana est toujours très attentive en cours, que ce soit pendant les parties théoriques ou pratiques. Elle a cette année essayé de bien travailler et réviser toutes les créatures étudiées pour gommer ses différences d'intérêt qui se faisaient ressentir les années précédentes : elle a toutefois encore plus de difficultés sur les parties concernant les créatures de l'ombre et aux multiples têtes. Elle a un peu de mal aussi pour les dissections, mais plus elle en fait et plus ça va. Elle essaie de participer un peu à chaque cours - uniquement lorsqu'elle a la réponse ou pour poser une question -, mais elle ne va pas non plus avoir la main levée en permanence. Elle ne bavarde pas, de manière générale (sauf si elle est à côté de quelqu'un qui bavarde beaucoup, mais toujours de façon discrète et elle s'arrêtera à la première remarque). Ses devoirs sont toujours rendus dans les temps, aussi propres et développés que possible. Elle travaille régulièrement et révise les dernières leçons avant le début de chaque cours (de manière générale, il peut lui arriver de ne pas le faire).

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Elle est stressée par l'examen et elle a beaucoup beaucoup révisé, car elle veut atteindre l'Optimal qu'elle a raté de pas grand-chose l'année précédente. Ses réponses sont les plus développées possibles - elle a tendance à écrire des pavés pour être sûre de ne rien oublier - et sa copie est relativement soignée : il y a peut-être quelques ratures et elle n'a pas forcément l'écriture la plus lisible, mais cela reste propre et bien construit.
PARTIE THÉORIQUE
lundi 13 juin 2050, de 11h30 à 12h30

Après la pratique de l'examen de soin aux créatures magiques qui avait eu lieu le matin même et qui s'était plutôt bien passée, c'était maintenant l'heure de l'examen théorique. Ellana était plutôt contente que ses deux épreuves de la même matière ait été rassemblées ce même jour : cela lui avait permis de passer tout son dimanche sur ces révisions-là, sans s'éparpiller sur d'autres matières... Elle aurait après tout le temps de faire ses révisions de dernière minute de potions, étude des runes et métamorphose dans l'après-Etmidi. C'était néanmoins un peu stressée qu'elle se présenta dans la Grande Salle ce lundi-là : elle avait envie de parfaitement réussir cet examen car elle voulait obtenir sa BUSE avec un Optimal, et non un Effort Exceptionnel comme l'année précédente... Question de fierté personnelle : elle avait trop travaillé cette matière pour pouvoir accepter une autre note.

Lorsque l'examen commença, elle parcourut d'abord du regard tout le sujet et jugeant qu'elle devrait pouvoir y arriver sans trop de difficultés, elle se mit au travail, le stress un peu apaisé. La question sur les Augurey était facile ; elle trainait trop avec Eileen pour ne pas tout connaître de cette créature. La présentation du cheval ailé ne lui posa pas non plus de difficultés, car c'était là une des créatures qu'elle avait préféré étudier pendant l'année. En effet, les chevaux étaient beaux, ne faisaient pas peur et pouvaient être utiles... Que pouvait-il y avoir de mieux que ces animaux-là ? La question sur la sécrétion de Grinchebourdon fut également rapidement répondue : elle maîtrisait tout ce qui touchait de près ou de loin aux potions et aux décoctions, Elle répondit ensuite aux autres questions et restitutions de connaissance du sujet, ayant un peu plus de mal pour les questions concernant les créatures de l'année dernière qu'elle avait trouvées totalement inintéressantes mais à la fin de l'épreuve, elle sortit en étant plutôt fière de ce qu'elle avait fait. Comme quoi, le travail payait.

PARTIE PRATIQUE
lundi 13 juin 2050, de 9h à 9h20

Ellana inspira, puis expira un bon coup. Tout aller bien se passer. Du moment que ce n'était pas une dissection, qu'est-ce qui pouvait mal tourner ? Elle inspira et expira de nouveau, pour calmer les battements affolés de son cœur. Elle allait réussir. Elle avait trop révisé pour pouvoir obtenir une mauvaise note... c'était impossible. Et puis, elle avait déjà fait au moins une fois dans sa vie l'exercice qu'elle allait devoir reproduire, elle ne serait pas surprise... Le seul problème avec l'examen pratique, c'était que réviser tous les travaux pratiques qu'ils avaient fait au cours de l'année - et même les deux années précédentes - était quasiment impossible : elle pouvait aller voir les créatures mais toutes n'étaient pas forcément présentes et elle ne pouvait pas entrer dans tous les enclos non plus.

Son professeur l'appela alors, mettant fin au supplice de l'attente : c'était probablement ce qu'elle aimait le moins dans les examens de fin d'année... Une fois qu'elle était devant son sujet ou qu'on lui avait donné les consignes, elle pouvait se détendre un peu, mais lorsqu'elle tournait en rond dans le couloir, à se demander si elle réussirait.... Non vraiment, elle détestait cela. Mr Dawson l'invita à se rendre dans la cour attenante à la salle de classe, qui était étrangement embrumée. On était le matin, certes, et il pouvait y avoir un peu de brume en Ecosse mais... généralement pas autant que ça, et encore moins au mois de juin. Elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez et sentait ses pieds s'enfoncer un peu dans le sol boueux. Oh, on aurait dû la prévenir de prendre des chaussures adaptées à se trainer dans la boue ! Elle grimaça légèrement mais au fond d'elle, elle était soulagée que la pratique ait lieu dans ce marécage : c'était toujours mieux qu'une dissection ou un dégnomage et au moins, elle savait ce qu'elle devait faire car ils n'avaient pas fait nombre d'exercices dans de la boue.

Ellana acquiesça aux explications de son professeur pour indiquer qu'elle avait compris et elle sortit sa baguette, avant d'analyser la situation du regard. Il y avait trop de brume pour qu'elle puisse voir la fameuse porte avec la croix verte, mais elle supposait que celle-ci était en face, pour avoir déjà passé beaucoup de temps dans cette cour. Sur les côtés, des énormes flaques d'eau empêchaient de longer les murs... Super. Ne perdant pas de temps, sa baguette serrée dans sa main, elle commença à avancer prudemment dans la gadoue. "Lumos Sagitta" marmonna-t-elle après deux pas dans le noir ; elle avait le droit à sa baguette, autant s'en servir non ? La boule de lumière qu'elle avait projetée devant elle lui permit de voir ses pieds correctement et d'éviter des pierres qui lui paraissaient particulièrement glissantes. Elle remarqua alors qu'un bout de bois bougeait légèrement et se rapprochait d'elle. Reconnaissant sans mal la créature dont il était question car elle savait que les fangieux vivaient dans les marécages, elle lança "Flipendo !" dans sa direction : elle tenait à ses chevilles, elle. Et à une bonne note à son examen aussi.

Elle continua de progresser dans le marécage et aperçut, non loin d'elle, une lueur qui n'était pas celle de sa boule de lumière. Elle comprit rapidement ce que c'était : la lanterne du Pitiponk... Une lumière dont il valait donc mieux ne pas trop s'approcher, si elle voulait éviter de s'embourber jusqu'à la taille. Elle évita donc cette lueur, lança de nouveau des Flipendo sur les fangieux qui s'approchaient d'elle. Tous ses sorts n'étaient pas très efficaces car elle dut s'y reprendre à deux fois sur certains. En même temps, ce n'était pas un sortilège qu'elle lançait tous les jours et ce n'était pas pour rien qu'elle avait abandonné la défense contre les forces du mal il y a trois ans : elle n'aimait pas faire du mal à des créatures - même si, à l'heure actuelle, sa priorité numéro une était de sortir de ce marécage qui prenait des allures de labyrinthe.

Elle pataugea ainsi, évitant la lumière autre que celle de son Lumos Sagitta et lançant des Flipendo aux fangieux qui osaient s'approcher un peu trop près de ses chevilles, pendant plus d'un quart d'heure, avant de trouver enfin la porte avec la croix verte, deux minutes avant les vingt minutes réglementaires. Elle était venue à bout de cette épreuve de "soin" aux créatures magiques - ou plutôt, de survie dans des lieux peu accueillants et avec des créatures qui voulaient sa peau... - et était plutôt contente d'elle : elle ne s'était pas fait mordre pas un fangieux et n'était pas tombée dans le piège des Pitiponks. Elle était simplement épuisée d'avoir passé une vingtaine de minutes sur ses gardes, à l'affût du moindre mouvement et avait la folle envie de prendre une douche avant de se rendre à sa prochaine épreuve. Elle salua son professeur et prit donc la direction de la Tour Ouest.
✓ Notes acceptées.
Revalorisation de tes PR à : 85/100 (+4 PR)

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
14 juin 2025, 22:14
Année RP : 5A
Filière : Sport et soin avec option SaCM
Lien vers ta fiche PR : ici
Notes visées :
Théorie : 16/20
Pratique : 18/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : En cours théorique Marine reste discrète afin de ne jamais avoir à participer à l'oral, elle ne prend jamais la parole sauf si elle y est forcée, même pour poser une question. Mais elle ne reste pas moins attentive, intéressée et active dans sa prise de note.
En pratique son investissement dans le cours est bien plus visible car elle se donne à cœur joie dans les exercices qu'elle réalise avec application.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Durant l'examen Marine est stressée mais contrairement aux années précédentes elle n'est pas contrôlée par ses émotions ce qui lui permet de finir ses examens dans les temps et d'éviter les énormes trous de mémoire et paralysie de panique.
13 Juin
2050
9h20

Marine n'aimait pas avoir son examen pratique avant l'examen théorique. Si par malheur elle ratait sa pratique alors l'adolescente savait qu'elle irait à la théorie avec une pression supplémentaire dont elle n'avait pas besoin car elle était bien plus à l'aise avec les actes qu'avec les dissertations explicatives et questions pointues. Et qui disait pression supplémentaire disait peut être aussi retour du trou de mémoire abyssal et rien que cette idée donnait la nausée à la timide. En bref elle devait cartonner encore plus car elle ne connaissait pas sa performance à l'écrit. Cette configuration n'était que plus anxiogène pour la Gryffonne.

Le regard inquiet faisant des aller-retours entre la porte de son examen et ses notes pour les dernières vérifications avant l'épreuve théorique, Marine attendait son tour. Elle se demandait ce qui l'attendait derrière cette porte. Elle était en cinquième année. Allait-elle rencontrer plusieurs créatures en même temps ? Cette idée l'angoissait, elle savait faire avec une mais plusieurs… Ils avaient vu tellement de créatures en 3 ans. Si on voulait tout convoquer ce serait la foire… Chaque fois qu'elle ne résistait plus à la tentation de regarder sa montre elle sentait l'angoisse prendre du terrain sur ses muscles en voyant l'heure fatidique approcher. Finalement on vint la chercher et la brunette qui les yeux grands ouverts essayait de grapiller le plus d'indices à chaque seconde sur le contenu de la pièce fut désarçonnée.

À part un épais mur blanc de brume elle ne pu rien voir et voilà qu'on la laissait seule. Si elle était heureuse de ne pas être scrutée à quelques mètres derrière elle par un adulte elle regrettait quand même de se retrouver seule ici. Elle était quand même en pleine épreuve de soin aux créatures magiques même si c'était difficile à croire pour l'instant, aussi la pièce où elle se trouvait pouvait être comparée à une cage aux lions. Si son instinct lui criait de courir pour vite fuir le danger que son corps lui signalait sans le voir, Marine essayait de garder son calme se rappelant qu'elle était en examen et que son instinct était la dernière chose à suivre en cet instant.

Tant bien que mal elle resta sur place attendant que sa vue s'habitue et décèle quelques détails dans la brume pour savoir vers où aller. Comme fait en classe, la sortie était marquée en vert. Maintenant éviter les pièges. De petits points lumineux semblaient la guider sur le chemin lui disait son instinct mais la sorcière se força à réfléchir. Pour l'instant il n'y avait aucune trace de créature en vue, qu'elle créature pouvait bien produire de la lumière ? Un pitiponk ! Ok ! Elle devrait les éviter. Elle suivrait le chemin entre les 2 marais en évitant les lumières. Il était temps s'avancer, les minutes filaient. Mais à peine quelques pas en avant des bouts de bois étaient apparus. Des bouts de bois mouvant ! "Aaaaaaaaaah !" hurla la fillette qui avait vite reconnu les fangieux et qui craignait de se faire mordre. Sautillant d'un pied sur l'autre pour éviter la morsure, elle n'était pas prêtre d'avancer de cette façon, une idée finit par lui venir. Quelques "Lashlabask !" plus tard elle était débarrassée. Au pas de course elle se dirigea droit vers la sortie, pas parce qu'elle était tout juste dans les temps mais bien par peur de se refaire une autre frayeur.

À bout de souffle tremblante de peur et tout juste dans les temps Marine ressortie de la salle et fut bien contente que son professeur ne fasse aucune remarque. Elle avait besoin de calme, d'être seule pour reprendre ses esprits. Mais le positif c'est qu'une fois calmée elle pourrait se rassurer d'avoir normalement réussi cette étape, elle était sortie malgré un comportement loin d'être idéal. Au moins elle n'avait pas de catastrophe à rattraper à l'écrit sur lequel elle craignait de passer à côté de questions trop précises. Il y avait tant eu à apprendre qu'elle n'était pas certaine d'être assez calée partout pour ne pas se faire avoir mais plus rien ne réussissait à rentrer dans sa cervelle, elle était bien trop pleine.
✓ Notes acceptées.
Revalorisation de tes PR à : 40/100 (+5 PR)

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
18 juin 2025, 16:33
Bonjour,
Voici pour l'examen de Steven.
Belle journée :)
Année RP : 4ème Année
Filière : Sports et Soins
Lien vers ta fiche PR : Par ici
Notes visées :
Théorie : 14/20
Pratique : 19 /20
(Je me base sur une moyenne pour un EE, j’ai considéré que Steven a moins bien réussi la théorie car il est tombé sur son sujet préféré à la Pratique avec la Salamandre)

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année :Steven est attentif aux cours et est bien concentré. Il préfère la Pratique à la Théorie mais est discret à l’oral. Il prend régulièrement des notes, rends toujours les devoirs propres, lisibles et dans les délais et travaille régulièrement.

Comportement de ton personnage pendant l'examen :Steven est plutôt confiant bien qu’il stress toujours pendant les examens. Il a bien révisé régulièrement et ses réponses correspondent aux attentes. Il a rendu une copie soignée mais il n’a pas eu le temps de terminer de répondre à toutes les questions.

Jeudi 09 Juin 2050
17h45 – Zone de Soins aux Créatures Magiques

Les examens battaient leurs plein et à présent, il est temps de passer à l’épreuve pratique de Soins aux Créatures Magiques. Je me dirige donc vers la zone et attend patiemment d’être appelé. Une fois que la voix de notre enseignant résonne, je rendre dans la cour en le saluant et tout écoute les instructions, j’observe la cage devant moi contenant...une salamandre ! Super, j’ai de la chance c’est la créature que j’ai préféré étudier dans l’année et en plus ça me rappelait mon voyage en France d’il y a 2 ans avec mon frère où on avait découvert qu’elle était le symbole d’un roi.

Une fois que notre professeur a terminé de me désigner la cage, je me dirige vers la table où est disposée les éléments et commence par saisir les gants en peau de dragon afin de les mettre. Puis je prends un bol et le remplit de poivre avant de m’approcher de la cage et tout en disant un Eh coucou toi !, j’ouvre la cage pour poser le bol à côté de la créature avant de la refermer. Pendant qu’elle se délecte, je me redirige vers la table pour récupérer le brasero et le placer au sol un peu plus loin puis je récupère des journaux et des morceaux de bois afin de le remplir tout en prenant soin de disposer mes éléments en montagne. Une fois terminer, je me saisis de ma baguette et tout en faisant ma visualisation, trace une flamme avec celle-ci tout en prononçant la formule : inCENdio ! Mon brasero étant allumé et prêt à accueillir le compagnon du jour, je retourne à la cage et attrape la salamandre avec mes mains gantées et prend la direction du bain de flamme où je la dépose délicatement. C’est parfait, je suis dans les temps et peux retourner vers la table tout en enlevant les gants afin de les redéposer et après avoir eu confirmation, je retourne vers la sortie et tout en souhaitant une bonne fin de journée à notre instructeur, je reprends le chemin du château avec la joie d’être tombé sur ce thème.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 16,5/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PR à : 25/100 (+5 PR)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ