9 juin 2025, 14:39
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
D'accord ! Merci beaucoup ! :D

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
9 juin 2025, 14:42
De rien ^^
Moi aussi au départ j'avais vraiment du mal à trouver :lol:
J'ai compris qu'en faisant semblant de citer le message de quelqu'un pour voir le BBCode (en gros j'ai copié quoi ! :rofl:)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
9 juin 2025, 14:44
C’est clair que c’est plus facile. Il suffit juste de modifier deux, trois trucs et puis c’est bon. :grin:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
9 juin 2025, 14:52
Petite question comme on est sur le BBCode !
J'ai tenté de suite le tutoriel pour la création de tableau mais je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 colonnes soient de même largeur (au hasard, le poste "RP" sur ma fiche), est-ce qu''il y a une technique, un peu comme pour redimensionner une image ?

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
9 juin 2025, 15:06
Astoria Sinclair a écrit : 9 juin 2025, 14:52 Petite question comme on est sur le BBCode !
J'ai tenté de suite le tutoriel pour la création de tableau mais je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 colonnes soient de même largeur (au hasard, le poste "RP" sur ma fiche), est-ce qu''il y a une technique, un peu comme pour redimensionner une image ?
Ce n’est peut-être pas le plus élégant, mais la balise img redimensionne de sorte à remplir tout pile le cadre quand l’image est très grande ; dans un tableau ça permettrait d’avoir deux grandes images de taille identique remplissant parfaitement la moitié chacune pour contraindre le texte en conséquence. Avec une image ‘invisible’ très large mais de quelques pixels de hauteur la triche n’y paraît trop

Reducio

Code : Tout sélectionner

[table][tr][td][quote][center][size=90][color=#443d29][b]ELLE[/b][/color][/size][/center]
[img]/images/upload/12krgz6q6i9t.webp[/img]
[justify][color=#a87abe]Nom[/color] - Sinclair 
[color=#a87abe]Prénoms[/color] - Astoria, Esmée
[color=#a87abe]Naissance[/color] - 3 mai 2038, Londres 
[color=#a87abe]Nationalité[/color] - Anglaise
[color=#a87abe]Statut de sang[/color] - Née-sorcière[/justify][/quote][/td]

[td][quote][center][size=90][color=#443d29][b]ELLE, À L'ANNÉE[/b][/color][/size][/center]
[justify][color=#a87abe]Domicile[/color] - Maison parentale, Londres
[color=#a87abe]Actuellement[/color] - Élève à Poudlard, première année[/justify] 

[/quote][/td][/tr][/table]
donne en théorie des colonnes équilibrées (en gros j’ai créé et inséré une image vide dans chaque colonne pour qu’elles occupent chacune une moitié du champ, elle fait 5 pixels de hauteur, mais on pourrait même descendre à 1)
ELLE

Image
Nom - Sinclair
Prénoms - Astoria, Esmée
Naissance - 3 mai 2038, Londres
Nationalité - Anglaise
Statut de sang - Née-sorcière
ELLE, À L'ANNÉE

Image
Domicile - Maison parentale, Londres
Actuellement - Élève à Poudlard, première année

Dernière modification par Hjúki Anastase le 9 juin 2025, 15:09, modifié 1 fois.
9 juin 2025, 15:09
Merci beaucoup pour les explications, je viens de me transférer le message directement dans ma volière, je vais étudier tout ça pour tout remettre à niveau sur ma fiche :)

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
9 juin 2025, 18:10
Hjúki Anastase a écrit : 9 juin 2025, 15:06
Astoria Sinclair a écrit : 9 juin 2025, 14:52 Petite question comme on est sur le BBCode !
Ce n’est peut-être pas le plus élégant, mais la balise img redimensionne de sorte à remplir tout pile le cadre quand l’image est très grande ; dans un tableau ça permettrait d’avoir deux grandes images de taille identique remplissant parfaitement la moitié chacune pour contraindre le texte en conséquence. Avec une image ‘invisible’ très large mais de quelques pixels de hauteur la triche n’y paraît trop

Reducio

Code : Tout sélectionner

[table][tr][td][quote][center][size=90][color=#443d29][b]ELLE[/b][/color][/size][/center]
[justify][color=#a87abe]Nom[/color] - Sinclair 
[color=#a87abe]Prénoms[/color] - Astoria, Esmée
[color=#a87abe]Naissance[/color] - 3 mai 2038, Londres 
[color=#a87abe]Nationalité[/color] - Anglaise
[color=#a87abe]Statut de sang[/color] - Née-sorcière[/justify][/quote][/td]

[td][quote][center][size=90][color=#443d29][b]ELLE, À L'ANNÉE[/b][/color][/size][/center]
[justify][color=#a87abe]Domicile[/color] - Maison parentale, Londres
[color=#a87abe]Actuellement[/color] - Élève à Poudlard, première année[/justify] 

[/quote][/td][/tr][/table]
donne en théorie des colonnes équilibrées (en gros j’ai créé et inséré une image vide dans chaque colonne pour qu’elles occupent chacune une moitié du champ, elle fait 5 pixels de hauteur, mais on pourrait même descendre à 1)
ELLE

Image
Nom - Sinclair
Prénoms - Astoria, Esmée
Naissance - 3 mai 2038, Londres
Nationalité - Anglaise
Statut de sang - Née-sorcière
ELLE, À L'ANNÉE

Image
Domicile - Maison parentale, Londres
Actuellement - Élève à Poudlard, première année

Je viens voir ce flood, et je tombe sûr ça ! Ma question existentielle du moment sur PFR ! Alors, merci beaucoup et je vais également voir ça tout de suite :cheers: :kiss2:

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
9 juin 2025, 20:13
Victrine Ashgrove a écrit : 9 juin 2025, 14:36 Tiens, en parlant de BBCode, vous savez comment on fait pour choisir la taille d'une image ?
Pour t'aider, voilà le forum qui m'a bien aidé lors de la préparation de ma fiche personnage : Mettre en forme ses messages avec le BBcode. Ça m'a vraiment sauvé la vie !!

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR
9 juin 2025, 21:07
Merci pour tous ses tuyaux, ma fiche RP est sauvé !
Celle que je trouve vraiment dingue sont celles de Nyxis Calderon et Sonia Ross

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
9 juin 2025, 21:13
Aaaah je plussoie, la fiche de Nyxis est une petite merveille 👀
J'en regarde peu donc je me souviens pas tellement de fiches mais si jamais celle de Morgan aussi est magnifique :blush: On a plein de petits génies des fiches sur PFR ✨ Et surtout qui ont des idées de dingue pour créer une mise en page super spécifique qu'on retrouve pas souvent ailleurs

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)