9 juin 2025, 22:45
Une bosse sur la tête ?
Mercredi 13 avril 2050
Début d’après-midi 
Avec @Diane Dallenico

Le mois d’avril était déjà bien entamé et les examens se rapprochaient de plus en plus. Mina se rendait compte, au fur et à mesure du temps, que sa procrastination lui avait valu des piètres notes dernièrement. Il était l’heure de se reprendre en main et de commencer à réviser sérieusement ses cours théoriques. La pratique n’était pas un souci pour la jeune sorcière car “ce n’était pas réellement du travail” selon ses dires. En revanche, potasser les histoires des sortilèges, connaître les créateurs ou encore les motivations de ces derniers étaient une corvée pour la lionne.

Aujourd’hui était différent. Mina s’était levé du bon pied, et bien décidé à réviser correctement ses notes de cours avant que la période des examens ne deviennent trop intenses. Elle alla en direction de la bibliothèque, en prenant le soin de ne prendre que des couloirs fermés afin de ne pas être tenté d’aller dehors. Car oui, il suffisait parfois d’un regard vers l'extérieur pour que le but de la gryffonne soit changé.

Une fois arrivée à bon port, elle chercha des yeux une place et s’y installa. Une heure s'écoula et la montagne de travail ne faisait que grandir. A bout de nerfs, Mina commença à chercher des yeux un livre qui pourrait l’aider à aller plus vite ou bien qui aurait toutes les réponses magiques à ces questionnements. Elle se leva pour commencer à déambuler dans les rayons lorsque son regard capta quelque chose. Elle posa les yeux avec attention sur un livre bleu, relié de fils dorés. Sur la tranche y était écrit “Recherches magiques, mode d’emploi”. Bingo! 

Cependant, ce dernier était bien trop haut pour que Mina puisse réussir à l’atteindre avec ses bras. Elle regarda autour d’elle afin de trouver une alternative et ses yeux se posèrent enfin sur une échelle accolée à la bibliothèque. Ni une, ni deux, elle la saisit afin de monter pour récupérer son livre. Une marche après l'autre, Mina monta doucement, puis, une fois arrivée à la hauteur du livre, tendit le bras pour l'attraper. 

Toutefois, la position dans laquelle elle se trouvait n'était pas réellement fiable et son équilibre commençait à vaciller. Dans un mouvement incertain, son corps bougea vers l'arrière et la jeune lionne se rattrapa de justesse avec ses deux mains sur les barres de l'échelle. BAM. Un bruit lourd venait de se faire entendre. Qu'est ce que c'était ? Mina regarda en dessous de l'échelle et remarqua que son livre venait de tomber sur une autre élève. La poisse ! Est ce qu'elle était blessée ?

- Oh non mince mince mince ! Je suis trop désolée, ça va ? Dit-elle en descendant de son échelle d'un air paniqué.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

11 juin 2025, 17:09
Une bosse sur la tête ?
Un jour de plus à Poudlard, une visite de plus à la Bibliothèque.

Aujourd'hui, pour une fois, je ne viens pas pour chercher ou rendre un roman, mais pour réviser (ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive... Non, en fait c'est la première fois en deux ans, à bien y réfléchir). J'avoue que je me suis endormie un peu trop profondément au dernier cours d'histoire de la magie, donc je n'ai pas de notes et pas de connaissances non plus...

Du coup, comme je n'ai aucune envie de demander de l'aide (en plus je trouve ça super désagréable de lire les notes de cours d'autres gens, beurk (ni les miennes en fait)), je vais essayer de trouver un livre qui traite du sujet (les Guerres de géants) sans être un manuel...

Je dépose mes affaires à la petite table au bout du rayon "Sortilèges" et "Métamorphose", avant de me diriger vers les étagères plus lointaines contenants les livres d'histoire de la magie.

Tellement d'étagères pour une seule matière... A en donner le tournis. Je regarde d'abord à ma hauteur, mais ne remarque aucun livre sur le sujet. Ce que je redoutais arrive... Je suis obligée de pencher ma tête en arrière pour regarder au dessus de moi. Ah, j'étais pas loin, c'est au moins ça ! Je me mets sur la pointe des pieds, le bras tendu, la tête toujours penchée en arrière, et je sors le livre en accrochant le bout de mon doigt au creux intérieur de la tranche. Encore un peu... Ca y est, il est assez sorti pour que je l'attrape !

Je repose mes pieds à plat au sol et expire un coup. Mon équilibre est un peu bancal d'avoir gardé la tête en arrière aussi longtemps, je vais vite retourner m'asseoir.

Le livre sous le bras, je retourne dans le rayon où j'ai "réservé" une table. Pendant mon absence, une fille est montée sur une échelle attraper un livre côté Sortilèges. Je ne lui prête pas particulièrement attention, essayant seulement de passer à côté sans taper dans son échelle.

Soudainement...

Je me sens comme sonnée...

Je bascule un peu sans comprendre ce qui m'arrive et me retrouve assise par terre, adossée contre les étagères. Une voix résonne, comme distante: "Oh... Min-....Je... dé...lée...Va ?"

Je ferme les yeux le temps de reprendre pleine conscience.

En les rouvrant, ils se posent sur un livre bleu à côté de moi. Ah, donc je me suis pris ce livre...

La douleur m'atteint finalement.

"Ouch..."

Ma main vient frotter l'arrière de ma tête, probablement là où l'impact a eu lieu. C'est alors que je remarque la jeune file paniquée penchée au dessus de moi.

-Ca... Va. Je crois. Un peu sonnée mais là ça va mieux. je l'informe, à peu près réveillée maintenant. Je reste cependant assise encore un peu sans essayer de em relever, le temps de respirer un peu.
482 mots

@Mina Lee ne t'inquiète pas, Diane n'en veut pas à ta protégée... T-)

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

6 juil. 2025, 15:21
Une bosse sur la tête ?
Voyant la jeune fille basculer sur le sol, Mina descendit d'un pas rapide de son promontoire. L'air embêté, elle espérait profondément que l'aiglonne n'ai rien de cassé.

-Non, ne bouge pas! dit-elle paniquée à l'idée que la situation ne s'aggrave. Est-ce que tu vois correctement ? J'ai combien de doigt là?

Mina n'avait aucune formation médicale mais elle avait déjà vu faire ça dans certains films moldus pour s'assurer qu'aucune blessure à la tête n'était présente. Elle présenta sa main devant la visage de la fillette et leva son index ainsi que son majeur pour former un V avec ses doigts. Pendant ce temps, elle observa avec attention la tête de la Serdaigle. Le livre bleu était assez imposant et son poids multiplié à la vitesse de sa chute n'inspirait pas confiance à Mina qui se mordait les lèvres en imaginant le pire.

- Tu t'appelles comment ? Et tu es en quelle année?

La lionne bombardait de questions sa camarade assise sur le sol. Dans son esprit, si elle était amenée à perdre connaissance, elle pourrait au moins attester de son identité auprès de l'équipe éducative.

- Désolée, je crois que je parle trop. Je veux pas plus t'embrouiller l'esprit que ça. En vrai j'espère juste que tu vas pas mourir, je suis trop jeune pour aller à Azkaban.

La jeune lionne tenta un brin d'humour pour apaiser la situation qui venait de se produire. Mais visiblement, elle était surtout en train d'accaparer la discussion en monopolisant la parole de sa camarade. Elle décida donc de se taire pour attendre la réponse de l'aiglonne.

@Diane Dallenico :happy: Ouff Mina se portera volontaire pour tenir la glace sur sa bosse :lol:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

13 sept. 2025, 17:18
Une bosse sur la tête ?
Il n'y a aucune doute sur le fait que la présumée "coupable" de l'accident est déjà plus paniquée que moi.

Je suis à nouveau pleinement conscience, tout va bien, mais j'ai la sensation d'avoir le visage trop chaud, comme une légère fièvre un peu soudaine et qui ne durera sûrement pas. Pour calmer la pauvre sorcière qui s'inquiète pour moi, je réponds à ses questions dans un sourire qui se veuille doux et rassurant.

-Deux !
-Diane, je suis en deuxième année.

Ses excuses et inquiétudes m'arrachent un petit rire amusé.

-Mais non, tu n'iras pas à Azkaban, voyons ! Regarde, je vais très bien.

Pour appuyer mes propos, je me relève tranquillement, à une vitesse assez normale. J'époussète ma jupe d'un ou deux coups de mains avant de lui sourire. J'avoue être moi-même un peu rassurée; je n'ai senti aucun vertige en me levant, tout va bien.

-Et toi ? Tu t'apppelles comment ? Tu n'es pas en deuxième année comme moi, n'est-ce pas ?

J'ai toujours chaud au visage, je ne serais pas contre me rasseoir. J'en informe mon interlocutrice sans lui laisser le temps de répondre à ma question précédente.

-Hum, j'étais assise là-bas.

Je lui indique la table au bout de la rangée, couverte de mes cours éparpillés.

-Ca te va si on s'y installe ? Comme ça tu peux continuer de t'assurer que tout va bien pour moi, si ça te rassure.
237 mots

@Mina Lee Coucou ! Pardon pour le retard, j'ai fait une grosse pause rps mais j'essaie de me remettre à jour, ça y est ! :lol:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)