Poudlard Houston VS Bentley

Je n'ai plus de cheveux. Magnifique. La honte ne m'écrase pas, mais, sous le coup de la surprise peut-être, je suis prise d'une envie de me retourner, et de partir en courant... Le temps que je me reprenne, je suis déjà à la fin de la scène.

Je sais que je peux tomber. Je ne suis pas bête. J'en ai déjà vu, des élèves qui tombent et qui doivent remonter, mais c'est un risque que j'accepte de prendre. Je me déplace quand même un peu, histoire de ne pas être trop au bord non plus.

Je me concentre sur un autre sort à lancer. J'essaye de conserver mes forces, et de ne lancer qu'un sort facile, de première ou de deuxième année. Mon Tarentallegra semble avoir fait mouche, ce qui me donne une idée... Autant déséquilibrer Ashley un peu plus.

Se déplacer d'une zone (ZONE 2)
Lancer Locomotor Mortis [1-2-3]
NIVEAU 1 | P=6

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Se prendre un sort n’est jamais agréable… encore moins lorsque c’est l’un de ceux que je déteste le plus. Je grimace, tentant de repousser le plus loin possible ces souvenirs de début de deuxième année, reflétant autant mes réussites que mes échecs (cet échec que je ne me pardonnerai jamais). Je laisse le sort me toucher de point fouet et, n’appréciant pas particulièrement d’être forcée à danser, me déplace vers Ada pour tenter d’alléger les effets du sort.

Me retrouvant plus près d’elle, je pointe à nouveau ma baguette sur elle, ayant bien conscience du ridicule de ma situation, a gesticuler sur un rythme invisible et imaginaire. Ceci dit, en l’absence de cheveux, elle a l’air tout aussi ridicule que moi. Son crâne chauve me fait penser à Cheryl, qui avait subit le même sort lors de son duel auquel j’avais assisté, et je me mords l’intérieur des lèvres pour ne pas rire. Si on met le côté très sérieux et dur des duels de côté, il faut avouer qu’ils ont quelque chose de particulièrement amusants - surtout lorsque les sorts lancés atteignent leur cible et que les effets sont encore plus visibles que lors des entraînements.

Je secoue la tête (en rythme, évidemment) pour me reconcentrer sur la Poufsouffle et, sans plus attendre, enchaîne avec une nouvelle attaque.

Se déplacer en zone 7.
Lancer Repulso [1-2-3]
Niveau 3 | P=5

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Image postée par le membre
@Ashley Houston & @Ada Bentley

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Elle était tombée. Elle était tombée ! Elle avait sous-estimé Ashley, et voilà le résultat. La chute lui avait fait mal, mais elle n'allait pas l'avouer ; elle profita d'être hors de la portée de son adversaire pour respirer un bon coup, avant de remonter gauchement sur l'estrade. Pas trop près du bord, cette fois-ci.
Allez, reprend-toi.
Elle savait qu'Ashley allait lui lancer un sort à la seconde où elle revenait sur la scène. Mais c'était le jeu, aussi elle s'y résigna. Elle essaya simplement de prévoir mentalement une esquive, quoiqu'elle n'y croyait pas trop. Un sort bien lancé trouvait généralement sa cible.

Ce n'était peut-être pas la meilleure des stratégies, mais Ada n'arrivait plus à penser correctement ; ces échecs successifs l'avait laissée pensive, et elle s'efforçait de ne pas trop les analyser. Si elle commençait à douter d'elle-même, le duel allait se finir vite. Très vite.
...Trop vite.

Remonter sur la scène, zone 2

#28363c
La voilà à terre, hors de l’estrade, comme je l’ai souhaité en lui lançant Repulso, et même lorsque je l’ai envoyée à l’autre bout du terrain. Fière de moi, je m’autorise un léger sourire et me penche en avant pour reprendre mon souffle. Le fait que je n’ai pas de sors à esquiver me permet bien de m’accorder une minute de répit… minute qui est bien trop courte, car déjà le Tarentallegra reçu tout à l’heure me force à effectuer quelques pas de danse en avant.

Ada ne tarde pas trop à remonter sur l’estrade, et nous sommes plus proches l’une de l’autre, ce qui d’un côté n’est pas une mauvaise chose, car est plus pratique pour lancer un sort. Mais de l’autre, nous sommes plus exposées. Heureusement pour moi, la chute l’a laissée un peu sonnée, ce qui me permet à nouveau d’avoir le chant libre. Et je compte bien en profiter.

Se déplacer en zone 6
Lancer Serpensortia en zone 3
Niveau 2 | P=3 [AUTO]

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Le cobra lancé me permet de créer une barrière entre moi et Ada, barrière qui me permettra, peut-être, de l'empêcher de bien me viser, ou de tout simplement lancer un sort. Le duel se passe plutôt bien pour moi pour l'instant, et même si ce n'est encore que le début, je commence à ressentir une légère fatigue au niveau de mon corps, en particulier au niveau de mes jambes (danser en permanence n'est pas si simple qu'on le croit) et de mes doigts, qui serrent fortement ma baguette et où mon flux magique ne cesse de circuler, s'épuisant peu à peu.

Néanmoins, je ne laisse pas la fatigue prendre le dessus sur moi et secoue la tête. S'il y a bien une chose à ne pas négliger en duel, c'est le moral. Valerian me le répète souvent. À partir du moment où l'on part défaitiste, ou où l'on se sent perdre, c'est terminé, autant déclarer forfait. Non, il faut garder la tête haute en permanence, même dans les moments les plus durs, ce qui est un moyen de déstabiliser son adversaire qui ne comprend pas comment on peut rester aussi fiers, et qui permet également de rester énergique, stratège et en forme. Il ne faut rien lâcher.

J'effectue quelques derniers pas de danse, en arrière cette fois-ci, espérant que ce maudit sort se termine bientôt, puis repointe ma baguette sur la Poufsouffle. Pas question de lui laisser une minute de répit.

Se déplacer en zone 7
Lancer Mucus ad Nauseam [4-5-6]
Niveau 1 | P=6

Je crois que j'ai des PM et des PF en trop :ninja:

Un serpent. Ada n'aimait pas du tout où ce duel allait. D'un geste agacé, elle tenta de lancer Vera Verto sur le cobra. Il l'aurait bien mérité ; à peine sorti qu'il faisait déjà siffler sa langue. Ada n'avait pas peur des serpents, mais elle ne pouvait dire qu'elle se sentait à l'aise autour d'eux (et ce, pour de bonnes raisons à son humble avis), et préféra donc se concentrer sur l'invocation plutôt que sur son adversaire.
Celle-ci lançait déjà un autre sort, et Ada espéra qu'il rate. Elle devait jubiler, Ashley, et elle aurait raison -c'était elle qui menait le jeu, pour l'instant. Quoiqu'il était peut-être difficile de se sentir bien tout en dansant... La Poufsouffle aurait bien rigolé, si elle ne devait pas conserver son sérieux pour le duel. Et puis, ce n'était pas beau de se moquer.

Ada était déterminée à se battre jusqu'au bout... enfin, une fois que ce maudit serpent aura disparu de sa vue, bien sûr. Elle grimaça alors qu'il s'agitait sous son nez. Elle espéra que ce n'était que sous le coup de son sort de métamorphose, qui avec un peu de chance faisait effet, parce qu'il était beaucoup trop proche d'elle à son goût.

Lancer Vera Verto sur le cobra [1-2-3]
NIVEAU 2 | P=4

#28363c
Les effets de Tarentallegra sont bien terminés !

Ada vit Ashley vaciller. Elle n'avait pas réussi à lancer son sort... Alors que la Poufsouffle, elle, fit disparaître avec succès le serpent en face d'elle. Le temps d'un battement de cœur, un immense soulagement l'envahit. Si le serpent s'était approché encore un peu plus d'elle, elle se serait probablement enfuie en courant à l'autre bout de la scène, pour sa plus grande honte - elle ne pouvait garder son sang froid que quelques instants.

Mais tout allait bien, il était parti, et, maintenant, elle devait contre-attaquer. Elle n'avait pas l'avantage, mais une petite fenêtre s'ouvrait à elle, et elle n'allait pas passer à côté. Sans réfléchir, elle lança le premier sort qui lui venait à l'esprit.

Stratégie, réflexion, déplacement... Tout ça, elle verrait après. En cet instant, elle voulait simplement qu'Ashley ne gagne pas plus d'avance qu'elle n'avait déjà.

Lancer Expelliarmus [1-2-3]
NIVEAU 2 | P=5

#28363c