Flood À travers les pages

Lou Chaise a écrit : 10 juin 2025, 20:09
Ruby Stones a écrit : 10 juin 2025, 20:04 J'ai lu le tome un d'Atalante il y a pas longtemps, je me suis régalée ! :rofl:
Si tu arrives à avoir le tome deux, je te le conseille, il est trop bien !!! :biggrin:
Je l'ai acheté mais il faut que je le lise!
J'aime bien entrecoupé mes lectures de series sinon je le lasse de l'univers :rofl:

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Moi c’est tout le contraire, j’ai du mal à passer d’un univers à l’autre :lol:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Ruby Stones a écrit : 10 juin 2025, 21:30
J'aime bien entrecoupé mes lectures de series sinon je le lasse de l'univers :rofl:
Oh toi aussi, c'est mon cas par exemple j'arrive pas à lire 2 tomes d'une même saga d'affilé j'me lasse très vite sinon quand j'étais plus jeune j'ai enchaîné les 8 tomes du journal d'aurélie laflamme et je n'ai jamais finit le 7 et pas commencé le 8 parce que ça m'avait lassé

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

@Lou Chaise, comme je te comprends ! :lol: Je suis toujours extrêmement triste quand j'arrive au terme d'un roman ou d'une saga qui m'ont particulièrement plus, et en général je cherche une lecture qui reste à peu près dans le même thème. ^^

Actuellement je me suis replongée dans les œuvres de Camus, un auteur pour lequel j'ai immédiatement eu le coup de foudre ! :wise:

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

@Juliet Crower bienvenue au club et n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

Oh Camus ! J'ai vraiment aimé le redécouvrir également ! Je pense que, la première fois, j'étais vraiment trop jeune.

Là j'ai terminé Le Restaurant de l'Amour retrouvé de Ogawa Ito et c'est une jolie pépite, également. Moins dans les classiques que Camus mais j'essaie de faire un classique français/un roman venu d'ailleurs.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Vous avez de bonnes lectures dis-donc ! Faudrait aussi que je me replonge dans Camus, surtout que j'ai toujours beaucoup aimé ^^
Pour ma part, je vais enfin commencer Viendra le temps du feu de Wendy Delorme :)

Stella Ruewen a écrit : 11 juin 2025, 12:53 Actuellement je me suis replongée dans les œuvres de Camus, un auteur pour lequel j'ai immédiatement eu le coup de foudre ! :wise:
Si ce n'est pas déjà chose faite, chère Plume, je te recommande vivement la pièce Les Justes, qui est très belle littérairement parlant tout en soulevant des enjeux éthiques majeurs et très embarrassants. C'est, je crois, une des pièces de théâtre que j'ai pu lire avec le plus de fluidité.

Plus voir qu'avoir

Oh j'ai dû lire les Justes en seconde et j'avais bien aimé mais je n'ai pas lu d'autre Camus depuis

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Lisez La Peste lisez La Peste lisez La Peste lisez La Peste... ahem pardon je m'emporte. Mais c'est l'un de mes livres préférés (que ce soit de Camus ou de tous les temps), je me dois de le citer ici et ne peux que vous le recommander :blush:

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Aaaaaaah cette merveilleuse allégorie ! Avec ce passage du prêtre complètement fou qui fait son sermon ! Vive La Peste ! L'Etranger était vraiment un pari réussi, également. Il faut le faire, un livre sur un gars qui se fiche de tout...qui commet un meurtre...qui perd sa mère...il fallait le faire...

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653