17 mai 2025, 23:08
Derrière les mots
Mina ne pouvait qu'essayer de comprendre. Lilith voulait rentrer chez elle, au sein de sa famille et près des rochers iodés. Le portrait décrit par la jeune blonde faisait envie, et Skye avait l’air magnifique. Une pointe de compassion s'installa dans l’esprit de la lionne. Si son amie avait l'intention de quitter Poudlard, c'est parce que ses débuts avaient été compliqués. La sorcière était peinée de ne pas avoir été présente à ce moment. Les choses auraient-elles été différentes?

Soudain, la proposition que Lilith venait de faire laissait bouche-bée la lionne. Elle était invitée? Chez son amie? Durant l’été? Mina n’en croyait pas ses oreilles. Elle n’avait jamais eu d’invitation de la part de quelqu’un et encore moins de ce genre, alors évidemment qu’elle voulait y aller.

- C’est sérieux comme proposition ? Sérieux sérieux sérieux??? Mais oui !! Avec grand plaisir Lilith !!

Mina était ravie. Passer une partie de son été chez son amie permettrait de renforcer leur lien et de se créer des souvenirs inoubliables. Elle pourrait voir le monde des sorciers dans leur entièreté, rencontrer la famille de son amie, passer du temps avec elle. Que demander de plus? La rêverie de Mina commençait. Mais un élément imprévu s'ajouta à son tableau.

Une photo de mes parents ? Curieuse, la jeune lionne se pencha sur la table pour récupérer la photo d’une rapidité étonnante. Elle n’avait jamais vu de photo où Léo et Soo-Ah étaient ensemble, et au vu de la réflexion de son amie, ils étaient beaux. Cet adjectif que Lilith avait prononcé avait réveillé une envie profonde dans le cœur de la jeune lionne. Voir ses parents ensemble et beaux. Du plus loin qu’elle se souvienne, les deux adultes n’avaient jamais fait preuve d’une grande complicité ou d’une quelconque affection. C’est donc l’esprit curieux qu’elle posa les yeux sur l’image de ses parents.

“Ses” parents ? Qu’est ce que Mina était en train de voir ? Sa mère, oui, mais l’homme se tenant près d’elle n’était pas son père. De plus, Soo-Ah souriait, elle semblait heureuse et remplie d’une joie palpable, chose que Mina n’avait jamais pu faire ressentir à sa mère. Et pourtant, sur la photo, elle l’a regardait, elle, la fillette aux cheveux noirs et à la frange parfaitement taillée. Impossible, cette joie ne pouvait pas lui être destinée. Sa mère la méprise, la rabaisse et lui rappelle sans cesse que ce n’est qu’une enfant inutile. Alors cette image, là, n’était pas réelle.

- C’est une blague de ta part Lilith? Tu as lancé quel sort pour faire ça? Pourquoi faire? Ça t'apporte quoi ?

La colère montait dans les joues de la lionne. Pourquoi son amie s’amuserait-elle à faire des farces de la sorte? Juste après l’avoir invitée à passer l'été chez elle. Tout cela ne pouvait avoir de sens dans la tête de la sorcière. Troublée par cette photo, elle la retourna dans tous les sens afin d'y chercher une réponse. Rien. Juste la phrase écrite à la main : Notre petite Mina bientôt avec nous.

Ces mots, Mina voulait les entendre. Elle avait suppliée, espérer, prier pour se sentir incluse dans la vie de sa mère. Elle faisait tout pour se faire remarquer afin que Soo-Ah pose enfin son regard sur elle, qu’elle puisse la voir. Et sur cette photo, elle était vue et attendue. Mais la lionne ne pouvait croire ces bêtises. Comment la mère présente sur cette image pouvait-être la même personne ayant refusé de passer Noël avec sa fille car sa présence était “tout sauf reposante”.

Sans même laisser le temps à Lilith de pouvoir s’expliquer, Mina rétorqua:

- Tu t'ennuyais en fait… Ou non ! En fait tu attendais ce moment pour te venger c’est ça? Faire souffrir les autres, parce que tu es en colère contre tout le monde? Contre la vie ! Je pensais qu’on était amies mais les amies ne feraient jamais un truc pareil.

Mina s’arrêta de parler. Les larmes montaient de façon exponentielle. A chaque nouveau mot, la douleur s’intensifiait. La lionne s’abandonnait à la tristesse qui était en train de jaillir, de percer la surface de son être. La violence de ces paroles traduisait son inconfort et sa désillusion face à ce qu’elle voyait. Elle s’en prenait à son amie qui n’avait rien fait, mais il était plus simple de s’en prendre au messager. Mina ne parlait jamais de sa famille pour éviter les questions, Lilith ne pouvait donc pas savoir ce qui se passait au sein de son foyer. Pourtant Mina réagissait comme si la blonde savait, comme si elle avait fait ça "exprès".

Reducio
Image

@Lilith McKey Omg, les problèmes :wry: J'espère que Lilith ne va pas renverser la table de colère après ce que Mina lui a dit :lol:
Dernière modification par Mina Lee le 21 mai 2025, 09:48, modifié 1 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

18 mai 2025, 16:25
Derrière les mots
Tout allait bien, il n’y a pas si longtemps. Mina voulait tellement venir chez elle, et Lilith était aux anges. Elles regardaient une photo de famille qui semblait pleine de bonheur. Puis, comme d’habitude, Lilith avait dit la vérité — cette fois, des mots gentils, sincères — mais ça a déclenché une tempête. Lilith ne comprenait plus rien. Son amie venait de lui dire qu’elle lui voulait du mal. Enfin, c’est ce qu’elle avait cru entendre, entre les mots «sortilège», «blague», «ennuyer»… Mais le pire, c’était tout ce qui suivait : «venger», «souffrir», «colère».

Lilith aurait voulu répondre qu’une amie ne s’énerve pas comme ça, et surtout pas pour un rien. Elle était à deux doigts de balancer ses manuels par terre et de hurler tout en pleurant. Mais elle se retint. C’était son amie, après tout. Alors, elle laissa un silence lourd s’installer, fixant Mina avec une sévérité qu’elle ne ressentait pas vraiment. Une larme roula lentement sur sa joue. Elle ne l’essuya pas. Puis, quand elle sentit qu’elle pourrait enfin parler sans éclater en sanglots — parce que plutôt mourir que de se montrer faible — elle lâcha, simplement :

T’as fini ?

Dans la salle, personne ne bougeait. Pas un bruit. Même pas l’autre rabat-joie. Il ne disait rien et écoutait comme tout le monde. Lilith prit une grande inspiration et souffla. Elle retenait son souffle depuis trop longtemps. Puis, d’une voix forte, qu’elle força à ne pas trembler, elle reprit : «Je comprends rien». Ses poings se serraient à s’en faire mal, prête à tout casser. Mais c’était Mina, alors elle se contenait, autant que possible.

On est amies, alors explique-toi.

Cette dernière phrase, elle la lança comme un ordre. Mina avait intérêt à dire toute la vérité, sinon ça allait partir en vrille, et les curieux auraient de quoi raconter des rumeurs pendant des semaines.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

18 mai 2025, 22:24
Derrière les mots
- Tu ne comprends rien ? Mais cette photo Lilith, cette photo là dit-elle en pointant l’image devant le visage de son amie, elle n’existe pas! C’est forcément toi, là, quand tu as pris ton livre et que tu…

Mina se tut soudainement. En regardant l’ouvrage que son amie tenait entre ses doigts, elle comprit. Il appartenait à la collection privée de sa famille, ce n’était donc nullement possible que ce livre soit issu de la bibliothèque poudlarienne ou Lilithienne ( :lol: ). La jeune blonde ne pouvait pas avoir glissé l’image à l’intérieur.

- Je… Mais tu … Enfin c’est pas possible… C’est pas réel… Pas vrai …?

Le souffle de Mina s'intensifiait. Les émotions parcouraient son corps de façon imprévisible. Elles changeaient, dansaient, comme des ombres se mouvant au gré d’un feu prospère. Les joues rouges, elle regardait son amie sans comprendre. Disait-elle la vérité ? Où était-ce un complot ? La lionne, muette, plongea son regard dans le tableau d’un espoir inatteignable. Dans un souffle instable, un murmure douloureux s’échappa de ses lèvres :

- Elle ne m'a jamais aimé. Elle me déteste… Ma mère.

Mina se mit alors à pleurer, lâchant toutes les larmes retenues jusqu'à présent. Sans pouvoir s’arrêter, le barrage avait cédé, ici, au milieu de la pièce. Ces mots, elle y avait déjà pensé. Mais les dire à voix haute, c’était la première fois.

Réalisant petit à petit qu’elles n’étaient pas les seules dans cette pièce, la jeune rouge et or s’essuya les yeux avec sa robe de sorcière. Elle regarda de nouveau l’image à l'initiative de ces troubles et rajouta :

- Et lui? Je sais pas qui c’est ce type ! Qu’est ce qui fout sur cette photo ? J’en sais rien mais ce que je sais c’est que c’est pas mon père… avec sa face de gobelin pas frais.

Elle renifla plusieurs fois, n’ayant aucun mouchoir sur elle.

- C’est pas toi qui a fait ça? Tu me le jure?

Sa réaction avait été pour le moins disproportionnée. Mina ne réalisera que plus tard qu’elle avait pu blesser Lilith avec ces propos. Ce qui est sûr, c’est qu’au delà de son égo, son amie avait décidé de rester de son côté, et ça, Mina lui en serait éternellement reconnaissante.

@Lilith McKey je ne sais absolument pas mais on y va en tout cas :ninja:

19 mai 2025, 19:02
Derrière les mots
J’ai rien fait.

Lilith l’écoutait paniquer, sans trop savoir quoi dire.

J’ai rien touché.

Mina ne s’arrêtait plus. Elle débordait, comme si tout en elle avait besoin de sortir d’un coup. Lilith connaissait cette sensation, cette intensité qui prend toute la place dans la poitrine. Alors elle essayait de garder son calme. Mais c’était dur. Très dur.

C’est même pas mon livre, et j’ai pas le temps pour ça...

Et c’était vrai. Lilith avait à peine le temps de dormir ces jours-ci, alors faire ce genre de blague ? Très peu pour elle. Et encore moins si c’était pour se faire incendier comme ça. Mais elle ne dit rien. Ce n’était pas son tour de râler — chacun le sien. Là, c’était celui de Mina. Et au fil des mots, Lilith comprenait que ce n’était pas juste un coup de colère. C’était plus profond. Quelqu’un n’aimait pas Mina. Et ce quelqu’un, c’était sa propre mère. Alors Lilith ne fut même plus fâchée. Parce qu’une mère qui déteste sa fille, ça laisse des traces. De grosses qui abîment. Faut voir les contes... c’est rarement joli.

Les parents de Lilith, eux, l’aimaient. Du moins, elle pensait qu’ils préféraient leur travail. Elle le croyait fortement — même si la vérité est toujours plus compliquée pour les enfants. Parfois, Lilith se demandait s’ils les aimaient vraiment. Mais sa grand-mère la rassurait toujours. Et, de temps en temps, dans un regard ou un geste, elle était sûre qu’ils tenaient à elle. Mais Mina ne doutait pas. Elle était sûre. Sa mère ne l’aimait pas.

Et dans toute cette histoire, il y avait cette photo. Ce type inconnu. Moche, d’après Mina. Lilith le trouvait plutôt beau, mais ce n’était pas le moment de la contredire. Parce que derrière cette jolie image de famille se cachait quelque chose de triste et de grave. Un secret. Et Lilith détestait cette manie qu’avaient les adultes de toujours tout cacher.

C’est pas moi. murmura encore Lilith. Moi je t’aime. Et je fais pas de trucs bizarres à mes amies.

C’était vrai. Lilith l’aimait beaucoup. C’était la personne avec qui elle passait le plus de temps, puisqu’elles partageaient la même chambre. Lilith l’adorait, tout simplement. Mina était devenue l’une de ses meilleures amies. Même si ça, elle ne le disait pas à voix haute. Pas encore. Elle en avait déjà dit pas mal.

Les adultes… c’est tous des cons, de toute façon.

Elle attrapa la main de Mina et, doucement, retourna la photo. Ça ne servait à rien de continuer à se faire du mal. Elle la glissa dans le manuel de Mina, puis le posa un peu plus loin. Elles l’avaient assez vue pour ce soir. Lilith resta là, juste à côté. Si Mina voulait encore parler, elle serait là. Mieux valait éloigner cette fichue image avant que Mina n’explose pour de bon. Et justement, en parlant d’explosion… le troll de service, Cassian Quinn, se mit à brailler, après avoir bien écouté aux portes.

CHUUUUT !

Lilith, fidèle à elle-même, ne se contenta pas de lever un doigt, mais tout le bras, plié comme il faut, pour accompagner un juron moldu bien appris. Elle adorait ces insultes-là. Son grand-père — aujourd’hui décédé — lui avait tout transmis. Lui aussi aimait les moldus, et surtout leur façon bien à eux d’être vulgaires. Puis, presque innocente, elle tourna la tête vers Mina, son regard soudain un peu plus sérieux.

Pourquoi tu penses qu’elle t’aime pas, ta mère ?

C’était trop direct, sûrement. Mais Lilith voulait comprendre. Comme une gamine qui ne sait pas encore que ce genre de questions, parfois, ça se pose pas comme ça.
Dernière modification par Lilith McKey le 1 juin 2025, 22:01, modifié 1 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

31 mai 2025, 22:05
Derrière les mots
Lilith continuait d’exprimer son innocence face à ce terrible malentendu qui frappait les deux lionnes. Mina, quant à elle, écoutait les mots qui sortaient de la bouche de son amie sans réussir à les comprendre. Du moins, elle ne faisait pas l’effort de les entendre car le brouhaha de questionnements au sein de son esprit était en train de prendre le dessus sur ses pensées et sa capacité à rationaliser les choses.

Tout à coup, quatre mots l’extirpèrent de ce tourbillon de noirceur et de déstabilisation : Moi je t’aime. Avait-elle bien entendu? Les yeux rivés sur le visage de Lilith, Mina ne savait pas comment réagir. De tels mots, puissants et sincères qui lui étaient destinés. Des mots que seul son père lui avait déjà dit, a présent prononcés par une deuxième personne. Lilith McKey. Une écossaise à la langue bien trempée, et aux yeux profondément intenses.

Mina ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Dépourvue de parole, elle observait son amie, bloquant sur son visage d’une beauté intemporelle. Son nez droit, parfaitement sculpté, telle une déesse grecque prête à murmurer des mots tendres. Ses yeux, rappelant des éclats d’obsidienne, luisaient à la lumière de la pièce et captivaient le regard de la jeune sorcière.

Ne sachant quoi répondre face à ce déferlement, face à cette déclaration intense, Mina commença a dessiner un sourire sur son visage avant qu’il ne soit brutalement interrompu par l’élève de tout à l’heure. De nouveau, il avait voulu faire taire les deux lionnes, pensant pouvoir placer une main sur leurs bouches via un simple mot : Chut.

Pour Mina, c’était l’intervention de trop. Ce garçon n’avait rien a dire, n’avait aucune décision à prendre et n’avait pas le droit de vouloir réduire au silence les émotions de la gryffonne. Elle était en colère, triste, déstabilisée, déçue et… aimée. Et rien, ni personne, n'avait à choisir à sa place. C’est alors que Mina sortit sa baguette et la pointa en direction du garçon.

Tout se passa alors très vite. Elle voulait le faire taire lui aussi. Elle voulait qu’il puisse comprendre ce que ça faisait de souffrir et qu’il n’avait pas le droit de faire ça. Dépassée par la situation, Mina s’imagina couper les deux pieds arrières de la chaise du jeune sorcier afin de le faire basculer à la renverse.

- DifINdoé !

Elle dessina une sorte de vague, réalisant un "V" suivi d'une barre arrondie vers la droite. Cependant, seulement un pied se brisa ce qui permit au garçon de se rattraper de justesse à la table située devant lui. Prise de court, Mina se leva, et se retourna vers Lilith l’air paniquée.

- Lilith… Je… sais pas…

Ne sachant quoi dire, elle regarda son amie espérant qu’elle puisse prendre le contrôle de la situation.

@Lilith McKey Les problèmes arrivent :ninja:

11 juin 2025, 23:51
Derrière les mots
Parmi mes prérogatives en tant que professeure on retrouvait non seulement les cours à donner et les élèves à accompagner mais aussi surveiller la salle d'étude sur certaines heures de la journée. Selon le planning qui avait été défini avec les autres membres de l'équipe éducative et de l'équipe professorale du château je me retrouvais donc de surveillance ce mercredi après midi. J'aurais préféré retourner chez moi et passer la demie journée auprès de mes enfants mais bon je n'avais pas tellement le choix, je n'étais là que depuis deux jours alors je ne pouvais pas commencer à tenter d'échanger mes créneaux à tout va. J'en profiterais pour avancer sur la préparation de mes cours et sur la correction des petits tests que j'avais fait faire à mes classes les jours précédents. Rien de bien importants mais simplement des petites questions générales sur le programme afin de me permettre de connaître le niveau général et les lacunes des élèves.

Je me posais à ma place en bout de salle, sortis mes affaires et commençais à travailler en silence, jetant cependant toujours régulièrement un coup d'oeil autour de moi dans la salle pour vérifier que tout se passait bien. Les premières heures furent assez calmes, je n'eus pas besoin d'intervenir à part pour demander à quelques élèves de baisser légèrement le ton mais rien qui ne sortait de l'ordinaire. Cependant vers le milieu d'après midi je sentais une certaine tension s'installer dans les tables du fond et je stoppais ce que j'étais entrain de faire pour les garder à l'oeil. Je dus dans un premier temps leur rappeler de garder le silence une fois, puis deux puis trois et au moment ou je m'apprêtais à me lever pour leur demander de quitter la salle si elles n'étaient pas capable de travailler en silence je m'arrêtais stupéfaite par les actions des jeunes filles. Comment est ce qu'une personne normalement constituée pouvait lancer un diffindo sur la chaise d'un camarade ? Un camarade qui n'avais rien fait en plus de ce que j'avais pu voir si ce n'était leur demander le silence ce qui était une demande tout à fait légitime. J'accourais en direction des trois élèves

«Mais vous n'allez pas bien toutes les deux, prenez vos affaires et allez m'attendre dans le couloir, on va régler ça dehors il est hors de question que vos bêtises empêchent vos camarades de travailler une seconde de plus»

Après avoir envoyé les jeunes filles m'attendre dehors je vérifiais auprès du jeune homme qu'il se sentait bien, lui conseillant d'aller faire un petit tour à l'infirmerie même s'il avait eu le temps de se rattraper car on ne savait jamais. Je quittais ensuite la salle pour me rendre dans le couloir ou les deux gryffondor m'attendaient

«Vous êtes complètement inconscientes ? Vous vous rendez compte du danger de l'action que vous venez de réaliser ? Je ne veux même pas entendre vos excuses parce qu'il n'y en a aucune qui me permettrait de changer d'avis sur ce que vous venez de faire. » je ne comprenais même pas comment cette idée avait pu germer dans leurs têtes. Je dis leurs parce qu'à vrai dire je n'ai pas vu laquelle des deux avait lancé le sort mais comme on dit coupable et complice même peine.

Je réfléchis quelques secondes à la meilleure manière de gérer la situation. Elles devaient comprendre la gravité de leurs actes et à vrai dire comme première séance de surveillance d'étude c'était assez sportif je ne m'attendais pas à ça. Bon dans un premier temps j'allais devoir prévenir leurs parents et leur directeur de maison puis une retenue ou deux semblaient de mise

«Je vais de ce pas aller prévenir votre directeur de maison qui se chargera de contacter vos parents, en attendant vous n'avez plus le droit d'accéder à la salle d'étude tant que vous n'aurez pas fait une lettre d'excuse à votre camarade, une autre au corps professoral et à la direction et que vous n'aurez pas montré que vous savez vous comporter en société en effectuant des travaux d'intérêt généraux dans le château car vous avez non seulement mit en danger un de vos camarades mais vous avez aussi dégradé les infrastructures du château qui sont gracieusement mises à votre disposition pour vous permettre d'étudier dans les meilleures conditions »

J'étais furieuse, hors de moi mais je ne pouvais pas me permettre de crier sur les élèves, ce serait contre productif, je me contentais de leur parler d'une voix posée, calme et presque froide en leur expliquant comment elles allaient réparer leur bêtise en espérant que cela leur coupe l'envie de recommencer à attaquer leurs camarades ou à abimer les infrastructures du château. Plus j'y pensais plus je bouillonnais, surtout qu'à cet âge là on ne maitrisais pas bien la magie, à tout moment elle aurait pu déraper et couper le jeune homme, ou bien couper plusieurs pieds de la chaise ce qui aurait fait tomber le garçon violemment sur le sol et aurait pu lui casser le coccyx ou je ne sais quoi d'autre, elles étaient simplement folles

«Vous allez me donner vos noms et prénoms et je vais vous raccompagner en salle commune» dis je d'une voix qui ne laissait pas place à la discussion

J'avais beau connaitre leurs têtes, ou du moins elles me disaient quelque chose mais en deux jours je n'avais pas eu le temps d'apprendre le nom de chacun des élèves, encore moins ceux des années les plus basses il faut être honnête. J'allais les ramener en salle commune et j'irais dans la foulée prévenir leur directeur de maison de leurs agissements. Enfin d'abord il fallait que je m'occupe de la salle d'étude que je ne pouvais pas laisser sans surveillance, j'attrapais rapidement une élèves que j'avais déjà vu et qui m'avait fait bonne impression, lui demandant de surveiller la salle en mon absence même si sans les deux jeunes gryffones la salle serait sans doute des plus calme et elle n'aurait surement rien à gérer si ce n'est quelques bavardages avec une voix un petit peu forte

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

12 juin 2025, 14:25
Derrière les mots
Mina lança son meilleur sortilège sur la chaise de l’autre troll. Lilith éclata de rire et tapa dans la main de Mina, puis changea de sujet d’un air détaché en parlant de sa mère, parce qu’elles se moquaient royalement de l’état de Cassian. Pourtant, Mina semblait un peu secouée, elle ne comprenait pas pourquoi sa mère ne l’aimait pas, et Lilith, détestait encore un peu plus les adultes. À peine avaient-elles commencé à oublier Cassian qu’une furie surgit vers elles : la nouvelle professeure de métamorphose. Elle n’était pas contente, pas du tout.

Son ton était calme mais terriblement sévère, et tout laissait à penser que les deux jeunes filles étaient complètement inconscientes. Lilith était prête à se justifier — après tout, Cassian méritait bien sa punition (il ne la méritait pas du tout). Mais le pire c'est qu'elle ne pouvait même pas ouvrir la bouche pour expliquer quoi que ce soit. Toujours les adultes, à s’accaparer la parole, comme Merlin en personne !

Elle jura silencieusement — personne ne l’entendit, sauf peut-être Mina. Elles quittèrent la salle pendant que Cassian jouait au martyr devant la professeure. Lilith était à deux doigts de casser un bout de la table sur laquelle il s’appuyait avec son air fragile. Il s’en alla ensuite vers l’infirmerie, alors qu’il n’avait rien. Elle le vit sourire, ce sourire mauvais qui disait des trucs bien trop vulgaire pour l’écrire, désolée. Il partit, et Lilith avait envie de faire pareil, mais ce serait bien trop facile.

Leurs parents allaient être au courant mais Lilith s’en fichait presque, elle avait l’habitude, et eux aussi. Ils savaient parfaitement quel genre de fille ils avaient engendré maintenant. Mais le pire restait à venir : une montagne de lettres à écrire — une au troll, une autre aux professeurs, et une à la directrice. Lilith, qui détestait écrire, faillit en perdre connaissance. Et comme si ça ne suffisait pas, elles allaient devoir mettre la main à la pâte ! Elles étaient privées de la salle d’étude. Lilith préférait la bibliothèque, donc ça lui était égal, mais elle était furieuse que son amie soit privée de ce lieu, surtout qu’il ne restait plus qu’un mois avant les examens finaux ! C’était injuste ! Dans sa tête Lilith voyait Cassian mourir à l’infirmerie.

Comme l’adulte refusa de les écouter, Lilith croisa les bras, l’air de dire « Parle toujours, je m’en fiche complètement ». Une rebelle commençait à naître ? Elle, qui avant cet accident faisait de son mieux pour être sage, changer, devenir mature, cette fille-là n’existait plus. Lilith donna son nom et prénom, Mina fit de même, puis elles suivirent la professeure vers leur salle commune. Pendant le trajet, Lilith serra la main de Mina. Même si tout était devenu horrible, pour son amie c’était encore pire — à cause de cette maudite photo.

12 juin 2025, 15:47
Derrière les mots
Mina ne réalisait pas la situation qui était en train de se dérober sous ses pieds. Tel un bruit sourd, la lionne voyait Lilith rigoler et lui taper dans la main sans comprendre. Le temps passait au ralenti. Chaque action et chaque parole ricochaient sur sa poitrine qui semblait à présent tellement vide. Lancer un sort sur un élève qu'elle ne connaissait pas, mais à quoi avait-elle pensé? Soudain, une voix ferme fit revenir Mina à la raison. Il s'agissait de leur nouvelle professeur de métamorphose. Une jeune femme blonde, l'air sévère, qui ne tarda pas à prendre la situation en main et à écarter les jeunes lionnes de la salle d'étude en attendant de recevoir leur peine.

C'est alors que le jeune garçon sorti de la salle, accompagnée de Miss Castle et parti en direction de l'infirmerie. Son air était narquois, rempli de moqueries. Si il avait pu tirer la langue vers les deux filles, il l'aurait très probablement fait. Mina observa son visage avec attention avant de se souvenir de lui. Il s'agissait du garçon insupportable dont Lilith avait parlé une fois. Celui qui l'avait insulté et qui lui menait la vie dure. En un instant, le sentiment de regret que Mina éprouvait jusqu'alors avait disparu, laissant place à la fierté d'avoir fait justice pour toutes les fois où il avait fait du mal à son amie.

Cependant, l'heure des réprimandes avait sonné. Mina écouta avec une grande attention ce que sa professeure lui disait et montra qu'elle comprenait en hochant la tête. La liste de leurs punitions ne cessait de s'agrandir au fur et à mesure des mots qui sortaient de la bouche de Miss Castle et la lionne regrettait de nouveau son geste. Certes, il le méritait, mais Mina ne l'avait pas visé intentionnellement. A cette place, n'importe qui aurait pu se trouver et la gryffonne s'en voulait amèrement. Tout en écoutant attentivement les punitions qui s'ajoutaient, Mina pensait qu'une visite chez Miss Vermillon ne serait pas inutile.

Une fois finie, la lionne donna son prénom et tenta de s'excuser oralement.

- Je suis désolée...

Puis, Lilith et Mina commencèrent à marcher en direction de leur salle commune. Main dans la main, les fillettes étaient à présent liées à jamais.

Fin de rp ! Merci beaucoup @Gwendoleen Castle :wow:
Top, c'est super Lilith merciii :happy:

12 juin 2025, 16:25
Derrière les mots
FIN