PARCOURS ROUGE Samedi 14.05.2050 - 14h00

Ah bah voilà, qu'est-ce que je disais ! Les branches et moi, on n'est pas très amies. Cette fois encore, je suis obligée de freiner assez brusquement pour éviter de m'en prendre une poignée en plein dans la face. Ce qui n'aide très clairement pas, c'est que trois autres balais sont en train de tenter de se frayer un passage parmi les troncs, donc déjà qu'il n'y a pas énormément d'espace... bref. Retenons la bonne nouvelle plutôt : j'ai réussi à rattraper mes adversaires. La prochaine mission est simple : passer l'obstacle, puis prendre de la vitesse. Voler à hauteur de ses adversaires c'est cool, mais voler loin devant ses adversaires c'est encore mieux !

Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Bon... il fallait peut-être que j'aille me poser plutôt. C'est la moue un peu triste que j'essayais toujours de faire avancer mon balai et rien n'y faisait, il ne voulait juste pas coopérer.

Voilà même maintenant que c'était Deryn qui approchait et allait me dépasser. Hésitante, je continuais de réfléchir avant d'acter que je pouvais me fixer une durée au moins pour atteindre la ligne d'arrivée avec mon balai. Quoique si j'allais à vitesse escargot peut-être que Mr. Mason me forcerait de lui-même à descendre.

Bon objectif déjà, essayer de passer la forêt avant 16h... Je jetais un regard sur le côté au professeur de courses sur balai tout de même pour signaler ma détresse. Si je restais entre les arbres, il ne fallait pas que les arbitres croient que je m'étais perdue.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

(Si échec de la première action envoyer un regard de détresse à Mr. Mason pour qu'il vienne vérifier le balai)

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
TOUR N°7

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][][K.H. / D.O'C.][10][E.O'B. / M.B. / D.K. / L.G.][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Melody passe sa première action en RC puis fait un 10 et valide son action.
> Dorra passe sa première action en RC puis fait un 18 et valide son action.
> Ennis passe sa première action en RC puis fait un 7 et valide ses deux actions.
> Deryn fait un 2 et un 45 et valide seulement sa première action.
> Léo passe sa première action en RC puis fait un 38 et valide ses actions.
> Kate fait un 26 et un 34 et valide seulement sa première action.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 est un obstacle mobile (troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 20 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 20 à la case 24 (tentacules)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 est un obstacle mobile (Tornades)
> Un raccourci se trouve entre les cases 11 & 15

KATE HUNTER
Dé à 36 faces
C [13]D [14]NE [3]
H [6]V [13]
Kate qui semblait avoir quelques difficultés avec son balai parvient finalement à accélérer mais arrive trop vite au niveau de l’obstacle et est obligée de freiner. Elle est en case 9.
L’obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 37/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
Leo n’a d’autre choix que prendre son temps pour trouver un chemin. Elle parvient à passer l’obstacle et accélère jusqu’en case 11.

PE: 32/50
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 52 faces
C [8]D [17]NE [6]
H [19]V [22]
MELODY BROWN
Dé à 36 faces
C [10]D [10]NE [0]
H [13]V [11]
Melody n’était pas la seule à avoir rencontré des difficultés pour passer l’obstacle mais tente de nouveau sa chance et passe de l’autre côté. Elle arrive en case 11.

PE: 33/50
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Dorra avait fait une belle remontée et ne comptait pas laisser ses adversaire s’échapper. Elle parvient à traverse l’obstacle et fonce rapidement en case 11.

DORRA KANE
Dé à 37 faces
C [9]D [10]NE [3]
H [13]V [14]
ENNIS O'BELT
Dé à 60 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
La Gryffondor doit elle aussi tenter de nouveau sa chance et cette fois-ci y parvient. Elle peut alors accélérer jusqu’en case 11.

PE: 36/50
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
Deryn s’approche rapidement de l’obstacle qui donne tant de mal à ses adversaires mais, comme eux, elle a du mal à le traverser et reste en case 9.
L’Obstacle peut désormais être passé en RC.

DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces
C [11]D [17]NE [6]
H [15]V [14]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Tu avais réussi à passer l'obstacle et à avancer mais malheureusement tu n'étais pas la seule. Toi qui avait réussi jusque là à garder une certaine distance avec le groupe de base restant au tête à tête avec une personne seulement tu te retrouvais maintenant au coude a coude avec non pas un, non pas deux, mais trois autres coureuses redoutables. Il fallait que tu te débrouilles pour tirer ton épingle du jeu et rapidement si tu voulais prendre de l'avance mais surtout la garder. Heureusement pour toi un petit regard en périphérie t'indiqua un petit passage qui n'était certainement pas autorisé mais qui te permettrait de gagner quelques mètres sur tes camarades, exactement ce qu'il te fallait.

Prendre un raccourci (RC du Brossdur 7)
Se déplacer

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
De toute évidence, ce n'était pas, du moins pour le moment, la meilleure course des deux Poufsouffle. Deryn éclata de rire en voyant Kate freiner de toute ses brindilles pour éviter de finir suspendue dans les branches des arbres. Elle-même n'avait pas fait mieux mais, mieux valait rire de la situation que de pleurer ou s'énerver.

"Kate, je crois qu'il y a une malédiction sur la maison Poufsouffle aujourd'hui. Bon, on lâche rien et on continue hein ? Viens voir, je crois que j'ai trouvé un passage pas mal par ici !"

En effet, après avoir finalement pris l'option raz-du-sol, la Poufsouffle venait de trouver un passage plutôt facile, sans ronces ni branches trop gênantes. La seule petite qui lui barrait le passage lui tira un sourire et la Poufsouffle s'en saisit et la cassa d'un geste sec avant de la briser en deux. Elle lança à sa camarade de maison la moitié de sa récolte.

"Tiens, c'était une tradition qu'on avait avec Lily-Rose et Oxy quand on a commencé les courses. On disait qu'avoir une branche avec nous, ça nous porterait bonheur."

Après avoir glissé la petite branche dans les nœuds de sa tresse, elle se reconcentra sur son balai et le parcours devant elle. Posant bien ses mains sur le manche de son destrier, elle se pencha et ordonna un démarrage rapide. Elle avait assez perdu de temps, maintenant qu'un trou était repéré, il fallait foncer !

Franchir un obstacle (RC échec)
Se déplacer

@Kate Hunter pour le papotage

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

L'étudiante aux cheveux châtain ressorti enfin de la forêt. C'était plutôt une bonne nouvelle mais il fallait considérer qu'elles s'en étaient toutes extirpées en même temps. Les adolescentes étaient donc toujours autant de front sur le tracé de la course et si elles ne se gênaient pas vraiment, il était assez frustrant de voir qu'elles étaient toujours aussi compactées.

La gryffondor prit alors le pli d'accélérer un grand coup, pour essayer d'étaler un peu ce gros peloton de tête. Le fait d'être sortie des bois faisait que le vent venait siffler à ses oreilles, alors elle essaya d'en profiter. Normalement, si elle parvenait à se débrouiller correctement, elle pourrait faire une figure - si possible jolie - et prendre quelques mètres à ses adversaires. Enfin, ça, c'était le plan!

Se déplacer
Faire une figure

Six actions: Se déplacer, Franchir un obstacle, Faire une figure

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Mon balai ! Il marche ! Arrrg, non !!!!

Sa soudaine prise de vitesse me fit foncer droit vers un arbre me forçant à freiner contre mon gré pour ne pas le prendre. C’est que je ne l’avais pas vu venir cette accélération.
Deryn aussi semblait s’être prit dans les arbres. Heureusement qu’elle était là. C’était mieux d’être derrière avec de la compagnie, et encore plus avec de la bonne compagnie. Et puis, elle a un super pouvoir que je n’ai pas : celui de relativiser.

- Tu crois qu’on va réussir à les rattraper ?, demandais-je à la sixième année tout en acceptant curieusement sa branche.

Je ne savais pas si elle portait bonheur mais je pouvais la garder dans ma poche.
Deryn venait de dégager un passage. Je pouvais passer juste après elle.

- Vas-y devant, je te suis !

Maintenant mystère total… Mon balai allait-il vouloir repartir ?

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

Six actions : Se déplacer, Franchir un obstacle, Lancer un sortilège

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Ok ok ok, cette fois, je parviens à passer de l'autre côté de l'obstacle arboré. C'est cool, mais ce qui est moins cool, c'est que je ne suis visiblement pas la seule. Encore et toujours, je suis au coude à coude avec trois de mes adversaires.

À côté de moi, je vois Brown bifurquer sur la droite... euh c'est pas par là le chemin, hein ! J'hésite un instant à la suivre mais j'y renonce, je préfère rester sur le vrai chemin. C'est ce que j'ai toujours fait, j'ai pas b'soin de tricher avec des raccourcis. Par contre, j'ai quand même besoin de prendre de la vitesse là. Temps de placer une nouvelle figure – cette fois-ci sans Impedimenta.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
TOUR N°8

Départ - [][][][][5][][][][][10][K.H. / D.O'C. / D.K.][][E.O'B. / L.G.][][15][ M.B.][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Melody passe sa première action en RC puis fait un 27 et rate son action.
> Deryn passe sa première action en RC puis fait un 27 et valide son action.
> Ennis fait un 52 et un 22 et valide seulement sa deuxième action.
> Kate passe sa première action en RC puis fait un 29 et valide ses actions.
> Leo fait un 29 et un 49 et valide seulement sa première action.
> Dorra ne fait rien.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 est un obstacle mobile (troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 20 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 20 à la case 24 (tentacules)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 28 est un obstacle mobile (Tornades)
> Un raccourci se trouve entre les cases 11 & 15

KATE HUNTER
Dé à 36 faces
C [13]D [14]NE [3]
H [6]V [13]
Kate discute rapidement avec Deryn, sûrement une stratégie pour s'aider à rattraper les autres puis s'élance à son tour. Elle traverse l'obstacle et fonce en case 11.

PE: 34/50
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
Leo accélère, elle aussi, pour s'éloigner de la petite forêt, elle prend de la vitesse mais semble hésiter quelques secondes puis tente une figure. Son hésitation ne lui a pas donné la bonne impulsion et elle rate sa figure et arrive en case 13.

PE: 28/50
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 52 faces
C [8]D [17]NE [6]
H [19]V [22]
MELODY BROWN
Dé à 36 faces
C [10]D [10]NE [0]
H [13]V [11]
Melody semble réaliser qu'une majeur partie de ses adversaires se trouve au même niveau qu'elle et elle met les bouchées doubles. Elle accélère et arrive rapidement et étrangement en case 16.

PE: 31/50
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Dorra aurait-elle un petit coup de mou. Elle fait une petite pause en case 11.
Vous obtenez votre première pénalité et perdez 1 PE.

DORRA KANE
Dé à 37 faces
C [9]D [10]NE [3]
H [13]V [14]
ENNIS O'BELT
Dé à 60 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
La Gryffondor doit elle aussi mettre de la distance avec ses adversaires. Elle accélère d'abord doucement mets grâce à sa figure, parvient à prendre davantage de vitesse et elle arrive en case 13.

Deryn échange quelques mots avec sa partenaire de Poufsouffle puis traverse finalement l'obstacle. Elle reprend alors sa course et arrive en case 11.

PE: 29/50
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces
C [11]D [17]NE [6]
H [15]V [14]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Dorra avait un peu de mal à tenir le rythme de sa première course sur le parcours rouge, beaucoup plus intense que ce à quoi elle s'attendait, elle sent d'ailleurs la pression monter et perd un peu ses moyens. Mais, alors qu'elle continue d'avancer doucement, elle remarque une petite déviation qui pourrait bien lui faire gagner du temps, si elle arrive à s'y faufiler sans que l'arbitre ne le remarque. La préfète-en-chef hésite quand même un peu, mais finit par dévier légèrement la trajectoire de son balai. Elle avait l'habitude d'user de ce genre de techniques, et, jusqu'à présent, la cinquième année avait toujours réussi à éviter le regard de l'arbitre.

Prendre un raccourci
Se déplacer

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050