Fini Une rencontre mouillé

Avec @Primrose Griffin
Septembre 2049

Amber, cet après-midi-là, était allée se promener aux bords du Lac Noir. Elle aimait sentir le vent dans ces cheveux, mais aussi la chaleur du soleil sur sa peau. Bien qu'elle eut déjà commencé à visiter l'intérieur de Poudlard, elle n'avait pas encore commencé à visiter son extérieur. C'est pour cela qu'en début d'après-midi, elle était passée prendre un livre dans la bibliothèque, et qu'elle s'était dirigée vers le lac. Elle s'imaginait déjà en train de réviser pour ses examens, avec de nombreux amis, au bord du grand lac. Pourtant, elle était encore bien seule, même si cela faisait plusieurs jours qu'elle était dans le château. Mais Amber ne désespérait pas, et elle continuait à se dire qu'elle finirait bientôt entourée de tout un groupe d'amis rieurs, studieux et mixtes.
C'était donc une Amber pensive, mais déterminée qui était ce jour-là au pied du Lac. Elle chercha un coin d'ombre, s'y installa et commença sa lecture.

Quelques minutes seulement après qu'elle eut entamé son livre, elle entendit plusieurs voix, certaines riaient, d'autres criait. Elle essaye de se replonger dans sa lecture, mais quelques secondes plus tard, elle abandonna son livre sur l'herbe et marcha vers la foule. Encore une fois, sa curiosité l'avait emporté. Résolue à s'avoir ce qui se passait, Amber continua à avancer vers le point culminant de la foule. La et là, elle entendait des rires. Grâce à sa grande taille, elle parvient, après s'être encore un peu faufiler, à voir ce qui se passait. Une jeune fille aux cheveux blonds était tombé dans le Lac Noir. Elle était surement tombée de tout son corps dans l'eau, mais elle avait dû remonter à la surface, car on pouvait voir son buste. Ces cheveux d'un blond presque trop parfait était couvert d'algue et ils étaient trempés.
Elle était toute rouge et personne ne semblait vouloir l'aider. Alors, sans réfléchir, Amber se fit un chemin vers elle, et l'aida à sortir de l'eau. Tous les regards étaient posés sur elles, et, pour qu'elle ne ressente pas encore plus de gêne, Amber emmena la fille à l'écart de la foule. Là, Amber la regarda entièrement. Elle avait de magnifiques yeux bleus et avait une beauté singulière.
Toujours sans échanger un mot, Amber l'entraina jusqu'à son livre qu'elle avait laissé là. Après quelque minutes de silence sans gêne, Amber lui parla enfin :
"Que s'est-il passé ? Et comment tu t'appelles ?"

Actions vues avec Primrose

@Constance Nelson bon, j'ai totalement supprimé le moment où je parle des Serdaigles, il n'avait aucun intérêt !
Dernière modification par Amber Girt le 9 août 2025, 22:05, modifié 6 fois.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Cela faisait déjà plusieurs jours que Primrose était arrivée à Poudlard. Elle avait eut le temps de visiter le château de fond en comble et elle s'y repérait assez bien. Il fallait dire qu'elle avait un certain sens de l'orientation. Elle pouvait déjà dire quel était son endroit préféré du château, et bizarrement, il se trouvait en dehors. En effet, elle aimait tout particulièrement la nature et lorsqu'elle avait repéré ce beau lac paisible lors de sa visite, elle avait tout de suite su qu'elle y passerait la plupart de son temps.

En cette après-midi, elle avait décidé d'aller prendre l'air et de profiter de la nature. Elle y allait en solitaire, malgré que la jeune Poufsouffle était une personne très extravertie et sociable, elle avait certains endroits où elle préférait aller seule ou avec une personne de confiance. N'aillant découvert ses nouveaux camarades que très récemment, elle préférait donc y aller seule, en tout cas pour l'instant.

Il faisait tellement beau aujourd'hui que l'endroit était plus agité qu'habituellement. Primrose s'approcha donc d'un endroit plus calme où elle pourrait être en parfaite harmonie avec la nature. Elle s'installa près du lac quand elle vit une grenouille nager tranquillement dedans, elle s'approcha pour regarder tout cela de plus près. Malheureusement, elle perdit l'équilibre et plongea tête la première dans l'étendue d'eau. Celle-ci était peu profonde mais assez pour ne pas se blesser. La jeune fille sortit sa tête de l'eau et fut surprise de voir un attroupement d''élèves tout autour d'elle. Elle n'avait pas manqué de se faire remarquer et sentait à présent tous les regards sur elle. Quelle idiote elle faisait. En plus d'être trempée, elle découvrit des algues dans ses cheveux ainsi que sur ses vêtements. Elle ne bougeait plus, ne sachant pas comment réagir face à la situation. Elle rougit de gêne.

Tout à coup, une jeune fille de sa maison surgit de la foule qui continuait leurs discussions sans porter de l'aide à Primrose. Elle vint à sa rencontre et l'aida à se relever et à sortir du lac. Elles marchèrent en silence jusqu'à un endroit éloigné où se trouvait un livre abandonné à son triste sort. L'endroit était au soleil et cela permettrait ainsi à Primrose de sécher rapidement. Elle se devait de remercier sa camarade qui l'avait sortie de ce malaise. Avant qu'elle puisse parler, la jeune fille, dont elle ignorait le nom malgré qu'elles aient leur maison en commun ainsi que leur année, lui posa une question, enfin deux.
  • Que s'est-il passé ? Et comment tu t'appelles ?
  • Je suis Primrose Griffin et toi ? On s'est déjà rencontrées il me semble, même si on ne s'est pas forcément adressé la parole, en tout cas, je suis contente de faire ta connaissance malgré les circonstances. D'ailleurs je te remercie de m'avoir aidée. Ah, désolée, j'avais oublié ta première question... Quand je me mets à parler je suis une vraie pipelette, tu m'excuseras. Alors, j'étais tranquillement assise près du lac quand j'ai vu une grenouille tellement belle que j'ai voulu l'observer de plus près, si tu ne l'avais donc pas compris je suis passionnée par la nature. Ensuite, j'ai basculé en avant et tu connais la suite. Un peu bête n'est-ce pas ?
Primrose avait enfin fini son long monologue et prit à présent le temps d'observer sa sauveuse de plus près. Elle était vraiment belle avec ses deux tresses brunes, ses yeux verts et ses taches de rousseur. De plus, elle semblait être amusée par ce que notre blondinette venait de dire, on pouvait le remarque grâce à son large sourire. Primrose attendait à présent sa réponse.
Dernière modification par Primrose Griffin le 27 juin 2025, 23:13, modifié 1 fois.

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161

Amber n'avait pas quitté la jeune fille des yeux, tant elle la trouvait belle. Pour une raison inconnue, elle voulait mémoriser son visage pour l'avoir toujours en elle. Amber, a vrai dire, trouvait que la fille ressemblait à un véritable ange. Quand elle commença à parler, même sa voix était douce et belle. Tandis que la fille parlait, Amber ne cessait de répéter son prénom dans sa tête :
"Primrose, Primrose, Primrose… c'est magnifique comme prénom ! Primrose…Wahou"
Primrose, donc, finit son monologue en expliquant comment elle était arrivé dans le lac. Là, Amber ne put s'empêcher d'avoir un large sourire : la pauvre fille avait juste voulu voir une grenouille et elle était tombée !

" Tu dois vraiment aimer la nature pour vouloir voir un animal si laid de-ci près, déclara Amber entre deux rires. Tu ne t'es pas fait mal au moins, hein ? Et puis tous ces gens qui rigolaient… C'était tellement méchant, je devais t'aider, tu comprends ? C'est peut-être pour cela que je suis à Poufsouffle d'ailleurs… Oh et oui, ta tête me dit vaguement quelque chose aussi, mais je ne m'étais pas rendu compte de ta beauté… Enfin de ton physique quoi ! continua-t-elle tout en rougissant un peu. Je me suis un peu égarée aussi, j'adore parler ! Je m'appelle Amber Girt, mais tu peux me trouver un surnom si tu veux ? J'adore ça les surnoms ! Ça amène une proximité avec la personne, tu ne trouves pas ? Oh, je parle, je parle… Bon désolé, mais je suis extrêmement curieuse ! Alors, tu es né-sorcière ? Tu as des relations à Poudlard ? :kiss: ! Je sais qu'on se connait à peine, mais ça te dirait qu'on partage un dortoir ensemble ? Sauf si tu en as déjà un, bien sûr, je ne veux pas te séparer de tes amis ou quoi que ce soit, mais… finit Amber.

Elle avait beaucoup parlé et elle avait soif, mais sa curiosité était piquée à vif par cette nouvelle tête et elle voulait à tout pris entendre ses réponses.

@Primrose Griffin
Dernière modification par Amber Girt le 29 juin 2025, 15:24, modifié 1 fois.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

- Tu dois vraiment aimer la nature pour vouloir voir un animal si laid de-ci près, déclara Amber entre deux rires. Tu ne t'es pas fait mal au moins, hein ? Et puis tous ces gens qui rigolaient… C'était tellement méchant, je devais t'aider, tu comprends ? C'est peut-être pour cela que je suis à Poufsouffle d'ailleurs… Oh et oui, ta tête me dit vaguement quelque chose aussi, mais je ne m'étais pas rendu compte de ta beauté… Enfin de ton physique quoi ! continua-t-elle tout en rougissant un peu. Je me suis un peu égarée aussi, j'adore parler ! Je m'appelle Amber Girt, mais tu peux me trouver un surnom si tu veux ? J'adore ça les surnoms ! Ça amène une proximité avec la personne, tu ne trouves pas ? Oh, je parle, je parle… Bon désolé, mais je suis extrêmement curieuse ! Alors, tu es né-sorcière ? Tu as des relations à Poudlard ? :kiss: ! Je sais qu'on se connait à peine, mais ça te dirait qu'on partage un dortoir ensemble ? Sauf si tu en as déjà un, bien sûr, je ne veux pas te séparer de tes amis ou quoi que ce soit, mais… finit Amber.

Primrose su qu'elle s'était faite une nouvelle amie, peut-être sa meilleure amie. Amber aimait également parler, autant qu'elle, elles pourraient donc avoir de longues conversations ensemble. En plus, elles avaient de la chance, elles étaient de la même année et dans la même maison. Elle trouvait le que le prénom de sa nouvelle camarade lui allait super bien, en effet, il ressemblait beaucoup au nom d'une pierre, l'ambre. Certaines de ces pierres sont vertes et Primrose pouvait les comparer aux yeux de son interlocutrice. Amber lui avait posé beaucoup de questions d'un coup et il fallait à présent qu'elle y réponde, en espérant ne pas en oublier une seule.

- En effet, la nature est quelque chose qui me passionne, c'est un peu comme un refuge pour moi et merci beaucoup pour le compliment, toi aussi, tu es sublime, j'ai l'impression de voir une pierre d'ambre verte ou du jade en regardant tes yeux, ton prénom te va donc très bien malgré que ce ne soit pas tout à fait la même chose, il y a deux lettres à échanger de place pour que ça soit la même chose que le nom de la pierre. Enfin, tu m'as comprise, je voulais dire que ton prénom évoque quand même la pierre et que tes yeux la rappelle également. Je trouve aussi que les surnoms nous rapproche de la personne mais je suis très mauvaise pour en donner excuse moi, par contre tu peux m'appeler Prim si tu le souhaites. Et ne t'inquiète pas, parle autant que tu le souhaite, moi aussi j'adore blablater et je suis un petit peu curieuse tu vois. Je suis bien né-sorcière et toi, ah et j'ai déjà parler avec quelques personnes et je me suis faites quelques amies mais franchement, c'est différent avec toi. Je sais je vais peut-être un peu vite mais je sens qu'on se comprend et qu'on a pleins de points communs, ça te dirais qu'on soit meilleures amies ? Aussi non, tu as des amies ici pour l'instant ? L'idée du dortoir me convient très bien. D'ailleurs encore merci de m'avoir aidée. C'est à toi le livre qui est là ? J'adore lire personnellement même si on ne dirait pas comme ça, mais ça m'aide à fuir mes problèmes et tout ça. Bon, je te passe la parole. Je pense qu'on aime toutes les deux parler donc, à ton tour.

Primrose espérait ne pas faire peur à sa nouvelle amie en débitant autant, en parlant elle se perdait déjà elle même, ça serait peut-être compliqué pour sa camarade. Elle avait toujours du mal à s'arrêter de blablater. Elle avait également peur qu'Amber ne veule pas être sa meilleure amie. Elle était la première personne depuis le début d'année à qui elle pouvait se confier de la sorte. De plus, sa camarade était un peu comme elle, elle se sentait bien en sa présence et voulait apprendre à plus la connaître et créer pleins de nouveaux souvenirs avec elle.

@Amber Girt
Dernière modification par Primrose Griffin le 15 juin 2025, 20:25, modifié 1 fois.

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney

- En effet, la nature est quelque chose qui me passionne, c'est un peu comme un refuge pour moi et merci beaucoup pour le compliment, toi aussi, tu es sublime, j'ai l'impression de voir une pierre d'ambre verte ou du jade en regardant tes yeux, ton prénom te va donc très bien malgré que ce ne soit pas tout à fait la même chose, il y a deux lettres à échanger de place pour que ça soit la même chose que le nom de la pierre. Enfin, tu m'as comprise, je voulais dire que ton prénom évoque quand même la pierre et que tes yeux la rappelle également. Je trouve aussi que les surnoms nous rapproche de la personne mais je suis très mauvaise pour en donner excuse moi, par contre tu peux m'appeler Prim si tu le souhaites. Et ne t'inquiète pas, parle autant que tu le souhaite, moi aussi j'adore blablater et je suis un petit peu curieuse tu vois. Je suis bien né-sorcière et toi, ah et j'ai déjà parler avec quelques personnes et je me suis faites quelques amies mais franchement, c'est différent avec toi. Je sais je vais peut-être un peu vite mais je sens qu'on se comprend et qu'on a pleins de points communs, ça te dirais qu'on soit meilleures amies ? Aussi non, tu as des amies ici pour l'instant ? L'idée du dortoir me convient très bien. D'ailleurs encore merci de m'avoir aidée. C'est à toi le livre qui est là ? J'adore lire personnellement même si on ne dirait pas comme ça, mais ça m'aide à fuir mes problèmes et tout ça. Bon, je te passe la parole. Je pense qu'on aime toutes les deux parler donc, à ton tour.

Tandis que Primrose terminait son monologue, Amber n'arrivait plus à se concentrer sur ce qui se passait autour. Sa voix était si apaisante et puis… même si elle le l'aurait jamais avoué avant que Primrose fasse la proposition, Amber avait tout de suite pensé à Primrose comme meilleure amie. Cette fille était solaire, souriante. Elle avait l'air drôle, gentille, intelligente et par-dessus tout, elle était bavarde ! Toutes ces qualités jouaient en sa faveur, alors oui, Amber était aux anges par cette proposition inattendue. De plus, elle en était sûre désormais : elle allait enfin avoir une amie (que disait-elle, une meilleure amie !) à Poudlard. Et rien que cette nouvelle la m'était aux anges.

Essayant de se remémorer au maximum les paroles de Primrose, elle commença :

"Merci beaucoup pour la comparaison avec mes yeux ! Bizarrement, je n'avais jamais pensé a ça ! Il faudra que je demande à mes parents à l'occasion… Je leur enverrai surement un hibou après. Prim c'est une très bonne idée de surnom, mais si tout le monde t'appelle comme ça, il faudrait que j'en trouve un spécial, que je sois la seule à t'appeler comme ça ! Rose, ça t'irait ? Oh, ce n'est pas très original non plus, dit-elle en pouffant de rire. Je suis né-Moldu par ailleurs, reprit-elle. Alors t'imagine le choc que ça a fait à mes parents. Durant au moins trois jours, il croyait à des fausses lettres et puis un beau matin POUF ils y croyaient. J'aimerais bien savoir pourquoi se brusque changement de choix… C'est vrai qu'on s'entend vraiment bien, je veux dire, c'est vraiment fluide. Alors oui, je le veux, s'exclama-t-elle en riant. Je vous accepte Madame Griffin en tant que meilleure amie pour le restant de ma vie.

Et sur cette phrase, Amber s'écroula de rire . Elle continua son monologue quelque minutes plus tard :

"Oh oui, c'est mon livre ! Je l'ai trouvé à la bibliothèque, dans le rayon romance ! Je suis juste une fan des histoires clichée, mais tellement mignonnes ! Mon rêve que les hommes se comportent comme dans les livres ! Tu as beaucoup de problèmes ? Tu peux m'en parler, si tu le veux ! Je serai là pour t'écouter ! Alors, tu es contente d'être à Poufsouffle ? Moi, je t'avoue que c'était un peu la douche froide. Tu vois, même si je suis Né-Moldu, je me suis quand même renseigné sur les maisons, et la nôtre est un peu oublié… Et on a la réputation des tout gentil, tout mignons… J'avais l'impression que j'avais des qualités pour être à Serdaigle mais bon... On parle beaucoup chacune notre tour dit donc ! Je te relaisse la parole !

Parler à Rose était si facile, qu'Amber n'avait jamais envie d'arrêter cette discussion. Pourtant, le soleil était en train de se cacher, ce qui signifiait que le repas allait bientôt avoir lieu. Mais voyant que Rose n'avait pas remarqué que le ciel s'obscurcissait, elle la laissa continuer.

@Primrose Griffin
@Constance Nelson
J'ai modifié quelques trucs dans mon premier post dans ce RP et dans mon dernier post aussi !
Dernière modification par Amber Girt le 29 juin 2025, 15:28, modifié 2 fois.

RP LIBRE

Amber avait écouté Primrose pendant tout son monologue avec attention. Le temps passait si vite quand elles étaient toutes les deux et Amber n'avait par l'air d'être contre devenir sa meilleure amie et cela réjouissait Primrose.

-Merci beaucoup pour la comparaison avec mes yeux ! Bizarrement, je n'avais jamais pensé a ça ! Il faudra que je demande à mes parents à l'occasion… Je leur enverrai surement un hibou après. Prim c'est une très bonne idée de surnom, mais si tout le monde t'appelle comme ça, il faudrait que j'en trouve un spécial, que je sois la seule à t'appeler comme ça ! Rose, ça t'irait ? Oh, ce n'est pas très original non plus, dit-elle en pouffant de rire. Je suis né-Moldu par ailleurs, reprit-elle. Alors t'imagine le choc que ça a fait à mes parents. Durant au moins trois jours, il croyait à des fausses lettres et puis un beau matin POUF ils y croyaient. J'aimerais bien savoir pourquoi se brusque changement de choix… C'est vrai qu'on s'entend vraiment bien, je veux dire, c'est vraiment fluide. Alors oui, je le veux, s'exclama-t-elle en riant. Je vous accepte Madame Griffin en tant que meilleure amie pour le restant de ma vie.

Elles éclatèrent toutes deux de rire. Il fallait dire que devenir meilleures amies de cette façon était assez théâtral, c'était surtout le fait qu'Amber avait réinterprété un mariage qui était drôle. Quand elles eurent terminé de rigoler, Primrose voulu reprendre la parole quand Amber continua. Il fallait dire qu'elles étaient toutes les deux bavardes à souhait, ça ne serait donc jamais difficile de trouver un sujet de conversation et de parler des heures comme elles le faisaient à l'instant.

-Oh oui, c'est mon livre ! Je l'ai trouvé à la bibliothèque, dans le rayon romance ! Je suis juste une fan des histoires clichée, mais tellement mignonnes ! Mon rêve que les hommes se comportent comme dans les livres ! Tu as beaucoup de problèmes ? Tu peux m'en parler, si tu le veux ! Je serai là pour t'écouter ! Alors, tu es contente d'être à Poufsouffle ? Moi, je t'avoue que c'était un peu la douche froide. Tu vois, même si je suis Né-Moldu, je me suis quand même renseigné sur les maisons, et la nôtre est un peu oublié… Et on a la réputation des tout gentil, tout mignons… J'avais l'impression que j'avais des qualités pour être à Serdaigle mais bon... On parle beaucoup chacune notre tour dit donc ! Je te relaisse la parole !

Elle aussi était fan des histoires romantiques clichées, quelle coïncidence, Primrose adorait ça. Le fait qu'Amber s'inquiète déjà pour elle l'attendrissait, comment se faisait-il qu'elle soit si gentille et avenante. Contrairement à Amber, Primrose trouvait sa maison formidable, depuis le début, elle avait espéré y être bien que ses parents aient été à Serdaigle, il faut dire qu'ils sont doués d'une intelligence innée.

-J'y pense, je crois que je t'ai trouvé un surnom, dis-moi si ça te plais, Amb !!! Rose ça me va perso. J'imagine bien tes parents apprendre que tu es une sorcière, ça n'a pas été trop surprenant pour toi ? Comment tu as pris la nouvelle ? Tu m'as aussi dit que ton livre venait du rayon romance de la bibliothèque, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y en avait un, on ira y faire un tour ensemble ça te vas ? Moi aussi je rêve que les hommes soient comme dans les livre, mais on peut rêver... quelle triste vie...rigolais-je. Ne t'inquiète pas pour les problèmes que j'ai mentionné, je n'en ai pas beaucoup mais quand mes parents se disputaient parfois, j'aimais lire et me mettre dans ma bulle pour oublier tout ça. Bon, on va changer de sujet mais merci de bien vouloir être ma confidente, je peux également être la tienne bien évidemment ! Personnellement, je suis trop contente d'être à Poufsouffle, c'est la maison dans laquelle je voulait être répartie. J'admire tout particulièrement les qualités misent à l'honneur par notre maison. Je trouve que tu as tout autant les qualités d'une Serdaigle mais faisons confiance au choixpeau, je suis contente que tu sois dans la même maison que moi !!!

Primrose jeta un coup d'œil autour d'elle, il commençait à faire noir, elle ne s'en était même pas rendu compte. La journée était passée si vite. Elle avait à présent une meilleure amie avec qui elle avait eu tellement de fous rires. Elle avait à présent hâte de passer cette année à ses côtés. N'empêche le temps passait et il fallait aller manger et se dépêcher. Il ne faudrait pas qu'elles arrivent en retard, en plus le château est immense. Elle pris donc Amber par le bras en lui disant:

-Allez viens Amb, si on reste ici plus longtemps, on sera en retard pour le diner!

Et ainsi, elles coururent ensemble vers le château tout en rigolant.

Actions vues avec Amber par hibou et approuvées