Tu veux parier?

Calianor émit soudain l'hypothèse que la calamar géant n'existait pas.
" Noooon moi je suis sûre qu'il existe! Les légendes sont toujours basées sur des faits! Donc peut être qu'il n'existe pas vraiment mais une créature correspondante doit roupiller au fond du lac. On esf pas allé plus profond voilà tout! Mais t'inquiète dés qu'on on saura le sortilège de tête bulle on fera une expédition pour aller dans les profondeur!" Promit felicie.
La discussion se continua, le soleil était caché par les nuages et le vent faisait frissonnait la sorcière.
" un sèche cheveux tu veux dire? Mais tu sais c'est pas ouf ouf. On en a un à la maison, parce même si ma mère connait le sortilège pour sécher les cheveux bha on est quatres filles dont j'ai forcé pour qu'on en achète un. J'avais pas envie d'appeler maman à chaques shampoing. Mais le problème avec ce genre d'engin c'est que j'ai l'impression que ça brûle les cheveux! Le souffle chaud est hyper désagréable! Après c'est cool car tu peux faire des boucles et tout mais ça prend super du temps. Au final la plupart du temps je les laisse sécher naturellement... Enfin de toute manière il faudrait de l'électricité et il y en pas à Poudlard... Ce qui n'est pas plus mal" Tout en parlant felicie utilise sa serviette et se dit une sorte de turban. Elle la secoua pour sécher des cheveux et s'arrêta de parler:
" Deso j'ai fait carrément un exposé sur le sèche cheveux la!"
Elle fit un peu gênée mais elle eut un peu peur. La Gryffone espérait que Calianor ne l'a trouvait pas trop bavarde. Parfois felicie ne parlait que d'elle, de ses envies de ses idées et d'en rendait compte après. C'était évidemment la meilleur methode pour perdre des amis. La petite sorcière baisse les yeux, et fit semblant de chercher quelques choses dans son sac.
Se rappelant de la dernière question de Calianor elle ajouta d'un ton mélodramatique :
" Je meurs, mais je survis, courageuse que je suis! Godric serait fière de moi!"

Reducio
346

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Tu veux parier?
Félicie était convaincue que le calamar géant, ou une créature équivalente, existait bel et bien et dormait au fond du lac, mais plus loin et plus profond.
Elle lui promit que lorsqu'elles maîtriseraient le sort de têtenbulle elles iraient explorer les profondeurs du lac pour peut-être découvrir quelle être marin alimentait la légende.
Les yeux de la petite Écossaise brillèrent à cette idée.
- Oh yes ! lâcha-t-elle d'une voix à la fois basse, mais chargée d'une intense détermination.
Puis elles parlèrent du "sèche-cheveux". C'était ça le nom de l'invention moldue pour sécher les cheveux plus vite.
Félicie en avait un mais de ce que compris Calianor, ça avait de bons et de mauvais côtés.
- J'aimerais bien essayé un jour, dit Calianor.
A Poudlard, ce n'était pas possible car il fallait de "l'électra..."
- De l'électra quoi ? demanda Calianor.
Elle avait eu l'occasion de voir plusieurs choses de l'univers moldu. Elle s'efforçait de les retenir mais leurs noms... lui échappaient souvent.
- Deso j'ai fait carrément un exposé sur le sèche cheveux la! s'excusa Félicie.
- Ah non pas grave, j'aime bien comprendre comment c'est, tous ces objets moldus magiques. Enfin pas magique mais... un peu quoi !
Elle replia ses affaires trempées et les emballa dans sa grande serviette qu'elle enfouit dans son sac.
Elle en sortit une brosse pour démêler ses cheveux encore très humides.
A la question de savoir si elle survivait au froid de leur expédition, Félicie répondit :
- Je meurs, mais je survis, courageuse que je suis! Godric serait fier de moi!
Calianor éclata de rire.
- Une vraie Gryffondor, c'est vrai. Rowena serait beaucoup moins d'accord avec notre aventure qu'elle trouverait un peu folle et stupide à mon avis. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde !

@Felicie Mitchell
Reducio
(299 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée