Terminé Sous des arbres refleurissants

Dimanche 27 mars 2050
Dans la journée
@Ambre Walker

C’était un dimanche très ensoleillé et Tyler en avait profité pour finir tous ses devoirs la veille, il savait que c’était un peu bête de ne pas profiter de cette météo joviale. Un petit moment après avoir mangé du poulet rôti dans la grande salle avec ses camarades, il se hâta de sortir rapidement dans le parc pour aller marcher sous des arbres.

- Quel superbe temps ! Dit-il d’un ton joyeux.

Il vit quelques élèves également dans le parc comme lui, marchant à leurs allures. De son côté, Tyler qui commençait à sentir la chaleur arriver se posa sous un arbre, puis il eut aussitôt un léger soupire.

- Ah, si seulement je pouvais pique-niquer, ça aurait été génial ! Dit-il d’un ton ironique.

Il regarda paisiblement les autres élèves marcher dans le parc ainsi que le château non loin du parc, mais ce qu’il aimait le plus pendant ce temps, c’était d’admirer les fleurs qu’il trouvait vraiment jolies ainsi que les arbres commençant à repousser des feuilles. Il adorait regarder le lac avec les éclaircis du soleil qui flottait dans le ciel en scintillant fortement.

- C’est une journée incroyable franchement je ne pouvais pas rêver mieux ! Déclara t’il aussitôt.

Tyler resta éveillé de longues minutes sous ces arbres pour respirer et il faillit s’endormir pendant un moment. Puis il se mit à nouveau debout et remarcha en restant toujours à l’extérieur du château.
237 mots
Dernière modification par Tyler Laughlin le 6 juil. 2025, 22:14, modifié 4 fois.

Ambre se réveilla de bonne heure comme toujours. La journée s'annonçait radieuse. Elle fit donc ses devoirs rapidement. Elle n'avait qu'un devoir de métamorphose à faire pour le lendemain. Elle le finit en une heure puis, elle alla prendre un petit déjeuner pour bien commencer la journée. Elle adorait finir ses devoirs avant de petit déjeuner comme ça, elle pouvait se détendre le reste de la journée.

Vers 10h00, elle se dirigea avec son livre et son plaid vers le parc. À peine fût elle dehors qu'elle ne pouvait ignorer les fleurs qui commençait à pousser dans les arbres. C'etait magnifique ! Il y avait plein de couleurs partout ! Elle étala son plaid contre un arbre et elle s'assit dessus. Avant de lire, elle regarda autour d'elle les autres élèves en train de lire, s'occuper ou tout simplement bavarder en marchant.

Elle ouvrit alors son livre, en lu quelques pages, puis, elle le referma. Elle n'avait pas vraiment envie de lire, pas sous ce beau soleil éclatant ! Ne sachant pas quoi faire, elle commença à fredonner quelques airs aléatoires. Elle alla même jusqu'à les chanter. Au bout de 4 ou 5 chanson, elle s'arrêta et regarda les autres élèves puis sa montre. Elle indiquait 12h00. La plupart des élèves s'en allait pour aller manger. Ambre prit son plaid sous son bras, son livre dans sa main puis, elle alla manger. Elle mangea du poulet et d'autres accompagnements. En dessert, elle prit une part de tarte à la citrouille et un peu de pudding. Elle bu également 2 ou 3 verres de jus de citrouille avant de finir par manger une chocogrenouille. Elle prit également quelques friandises pour plus tard.

Elle remonta dans sa salle commune et prit un autre livre. Celui ci parlait d'une légende. C'était une oeuvre très connu du monde sorcier. Elle redescendu donc dans le parc se réadossa au même arbre et se plongea dans sa nouvelle et mystérieuse lecture.

C'était une fable qui racontait les exploits de trois héros piégé de l'autre coté d'un pont et qui surmontent une épreuve pour justement le franchir pour réussir, ils ont besoin de bien connaître la magie. Les 3 héros, qui sont frères, réussissent et rencontre la Mort qui leur offre à chacun un objet d'après la légende. Il s'agissait bien sûr du conte des trois frères. Cet histoire bien connu des sorciers. Avant de commencer sa lecture, elle mangea une patacitrouille pour occuper sa bouche.

Elle en avait déjà lu la moitié lorsqu'elle redressa sa tête et remarqua qu'il y avait beaucoup, beaucoup plus de monde qui rodaient dans le parc qu'un peu plus tôt dans la journée. Elle mangea prudemment une dragée Surprise de Bertie Crochue qu'elle avait prise un peu plus tôt dans la journée. Elle continua sa lecture et ne releva pas la tête avant la fin de l'histoire. Une larme coula sur sa joue. Cette histoire, elle l'a connaissait par coeur, sa mère la lui avait lui des centaines de fois quant elle était petite. Et sa mère lui manquait tellement ! Cela faisait 7 mois qu'elle ne l'avait pas vu. Elle sécha sa larme et engloutit un Fondant du Chaudron. **Ils me manquent tellement !** . Elle reprit son sang froid et s'allonge sur son plaid. Elle était si fatiguée qu'elle pourrait s'endormir immédiatement. D'ailleurs, ses yeux étaient lourds et elle peinait à les garder ouvert. Mais elle ne devait pas dormir, elle ne pouvait pas...

Elle marchait, dans un couloir, elle était en retard en cours, lorsqu'elle arriva, la professeur lui donna une retenue puis, elle rendit les examens, elle avait eu un Troll. Elle voyait ses parents devant elle, déçu, ils la détestaient, ils la privirent de repas et l'enfermait dans sa chambre. Deux jours passèrent, elle avait faim, très faim...

Elle se réveilla, en sursaut, le corps parcouru de frissons et de violents spasmes. Elle s'adossa à l'arbre et se calma. Peu à peu, les spasmes s'estompèrent. Elle espérait que personna n'avait rien remarqué. Ses spasmes et ses frissons étaient toujours présent mais moins violent.

677 mots
@Tyler Laughlin
J'espère que ça te convient
Mots soulignés pour Mots à la pelle
Mots en gras pour Au fil des mots 2.0

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Tyler remarcha quelques mètres et fit une pause un peu plus loin. Il s’allongea en dessous d’un arbre avec ses pensées qui se recentraient sur le beau temps du jour, c’était sa météo préférée. Il vit quelques élèves passer juste devant lui, eux aussi profitaient du merveilleux temps qu’il faisait. C’était la meilleure journée pour Tyler qui était pratiquement dehors toute la journée. Il sortit de sa malle une chocogrenouille et la grignota un une seule bouchée. Il but ensuite de l’eau car le chocolat et le soleil réunis lui donnaient très soif. Peu de temps après, alors qu’il était toujours allongé sous l’arbre, il vit Ambre juste à côté de lui, une fille en première année comme lui mais à Gryffondor. Elle semblait lire un livre très intéressant ressemblant à une œuvre sortante du surréalisme et Tyler montra rapidement de l’intérêt pour ce livre mystérieux.

- Il est très intéressant ce livre, où tu l’as trouvé ? Demanda Tyler à la jeune Gryffonne.

Tyler contemplait ce livre de manière intrigante. Il constata que c’était une œuvre très connue dans le monde des sorciers car elle racontait l’histoire des trois frères ayant possédés les reliques de la mort. Tyler comprit assez rapidement l’origine de ce fameux livre, il s’agissait bien sûr du conte des trois frères.

- C’est trop stylé comme livre ! Déclara Tyler qui s’était penché sur le livre afin de mieux observer l’histoire.

Les minutes passèrent et Tyler vit que beaucoup de monde rodait dans le parc, il se demanda si il n’avait pas perdu la raison, mais il se remit debout et peu de temps après, il ne s’inquiéta pas trop de cela et pensa que les élèves voulaient profiter du merveilleux temps qu’il faisait dans le parc afin de se détendre à l’extérieur. Il regarda à nouveau le livre qui était à présent fermé dans les mains d’Ambre qui semblait s’être endormie. Quelques temps plus tard, il se rallongea sur le sol et il vit Ambre qui semblait frissonner et qui était adossée à l’arbre. Tyler s’angoissa rapidement :

- Oh mon dieu, qu’est-ce qui t’arrive ? Dit-il d’un ton inquiet à la jeune fille.

Tyler était à présent décidé à aller chercher de l’aide auprès d’un adulte de l’établissement, ce qu’il avait envie de faire, il essaya de se lever mais son corps ne l’écoutait pas, trop fatigué pour se déplacer et Tyler resta immobile sur le sol comme si il venait de recevoir un sortilège de pétrification.
@Ambre Walker
414 mots

Ambre avait encore quelques frissons du cauchemar qu'elle venait de faire, elle ne s'était même pas aperçu qu'il y avait un autre garçon à côté d'elle. Elle le regarda, il avait des cheveux châtains plutôt foncés et des yeux marrons. Celui-ci était très inquiet lorsqu'il vit la Gryffonne frissonner. Ambre rougit, elle était embarrassée d'avoir été surprise par quelqu'un dans cette état là. Elle enfouit son visage dans ses mains puis, lorsqu'elle avait reprit don sang-froid et qu'elle n'avait plus la chair de poule, c'est-à-dire au bout de deux ou trois minutes, elle redressa la tête. Elle avait les yeux un peu gonflés mais c'était à peine visible. Elle dit alors :

- Salut, je vais bien ne t'inquiète pas. Je me suis juste assoupi un moment. Pas la peine de paniquée.

Elle se leva, encore un peu sous le choc de son cauchemar et elle se recoiffa maladroitement puis, elle se rassit et remit son livre sur ses jambes. Elle était encore un peu endormie mais il faut dire que le réveil a été dur, entre son cauchemar et sa rencontre, il lui fallait un peu de temps.

Elle repensa à son cauchemar, à tous les événements qui s'étaient produits dans ce rêve. Sa retenue, son Troll, ses parents et la faim qu'elle eut cru avoir réellement ressenti. C'était tellement réelle que personne n'aurait pu savoir que s'était un rêve. Ambre était très fatiguée mais elle savait que même si elle rentrait dans sa salle commune pour dormir, elle ne pourrait pas, elle avait trop peur de faire un autre cauchemar.

262 mots
@Tyler Laughlin

Quelques minutes passèrent et Tyler restait allongé. Il avait l’air fatigué comme ses petits mouvements pouvaient clairement le montrer. Il peinait à bouger ses membres. Il se retourna vers Ambre et lui demanda :

- Oh mince alors, pourquoi je n’arrive plus à bouger ? J’ai l’impression que mon corps entier colle totalement au sol.

Tyler eut l’impression qu’il allait s’endormir à un moment ou à un autre. Il ne pouvait bouger que sa tête et il essaya de se redresser comme il put pour profiter de cette vue magnifique avec la lueur solaire qui se reflétait sur le lac. Il vit aussi de temps en temps quelques élèves passer devant lui. Puis reprenant ses esprits, il contempla le paysage ainsi que le château aux alentours lorsqu’il repensa soudainement au livre que lisait Ambre juste à côté de lui.

- Et, du coup, il résumait quoi ce livre ? C’était intéressant ? S’interrogea Tyler.

Il s’allongea alors pour profiter du beau temps qui régnait sur l’horizon, il en avait même oublié que ses membres ne voulaient plus bouger mais il s’en rendit toutefois à nouveau rapidement compte lorsqu’il retomba sur le sol car il vit que ses jambes étaient à nouveau cloués sur le sol.

- Mes jambes, elles sont bizarres, qu’est-ce qui leurs arrivent ? S’inquiéta Tyler qui essaya sans succès de libérer ses jambes.

Il fut à nouveau forcé de se coucher sur le dos et il avait du mal à rester dans cette position pendant quelques secondes sans qu’il ressente des crampes. Mais seulement quelques minutes après qu’il se soit réallongé, il n’avait plus rien senti car il s’était bel et bien endormi.
276 mots
@Ambre Walker

À peine Ambre eut elle le temps de se remettre de son cauchemar que Tyler, un garçon de Poufsouffle qu'elle avait rencontré un peu plus tôt, lors d'une de ses expéditions secrètes dans la tour d'astronomie, lui demanda de quoi parlait son livre. Ambre répondit donc :

- C'est Les Contes de Beedle le Barde. Je les relis parfois, ça me rappelle ma famille... Là, je lisais les Trois frères, tu connais ?

Un blanc s'installa juste après sa réponse, Ambre, qui avait détourné la tête pour observer les différents élèves présents dans le parc, tourna la tête pour en voir la cause. Peut-être était-il gêné ? Mais ce n'était pas du tout la cause, en fait, il s'était endormi. Ambre ne voulait pas le déranger, elle se leva donc en silence et commença à ramasser ses affaires, tout en le laissant dormir. En faisant le moins de bruit possible, elle mit son livre dans son sac ainsi que son plaid, puis, elle se leva, murmura pour elle-même :

- Ravie de cette conversation, à bientôt.

Sa voix était lasse, après tout, il lui avait parlé, dit à peine une phrase et s'était endormi. Ne voulant pas paraître stupide, Ambre reprit le chemin du château pour aller peut-être jouer à un jeu dans sa salle commune. La discussion n'avait certes pas été passionnante, mais au moins, elle avait eu un peu de compagnie.

233 mots
@Tyler Laughlin
Fin de rp pour moi même si il était court. Je te laisse conclure, à bientôt !

Tyler dormait profondément pendant probablement quelques minutes, puis lorsqu’il se réveilla, il ne sentit plus aucune présence. En effet lorsqu’il réouvrit les yeux, Ambre n’était plus assise juste à côté de lui. Lorsqu’il réessaya de parler, sa voix ne résonna pas beaucoup.

- Oh-hé, il y a quelqu’un par là ? Se demanda t’il avant de se relever et de se retrouver seul à marcher.

Il se sentit étrangement seul lorsqu’il remarcha dans le parc. La nuit commençait déjà à tomber ce qui indiquait qu’il avait en fait dormi plus que ce qu’il pensait.

- Oh mon dieu mais comment je vais faire pour me réorienter ? Le DDM va me gronder si il s’en apercevait.

Il se rendit vite compte qu’il était probablement l’un des seuls élèves encore à l’extérieur à cette heure. Puis il pensa d’un air plus positif :

- Au moins, je me sentirais mieux la semaine prochaine, j’aurais beaucoup moins besoin de me reposer ! Déclara t’il.

Puis il reprit la direction du château. Il pensa encore à cet échange qu’il a eu avec Ambre il y a quelques heures. Du moment où ils s’étaient parlés jusqu’au moment où il ne se rappelait plus de rien car il venait de s’endormir. Il se rappela des bons moments passés et d’un air positif tout en espérant être revenu à la bonne heure, il revint dans le château en s’apprêtant désormais à revenir dans sa salle commune.
239 mots
@Ambre Walker fin du RP pour moi aussi, il était un peu court mais merci quand même d’y avoir participé,
À bientôt pour de nouvelles aventures