18 juin 2025, 10:43
Samedi 14.05.2050 - 16h00
Comme on dit, doucement mais sûrement. Même si j’aurais bien aimé ne pas avoir à dire doucement, surtout lorsque je sais que nombreux sont ceux derrière moi. Et qu’une seule personne se trouve devant. Bon, disons qu’au moins l’arbre est passé, ça fait déjà ça de moins à penser : personne ne me dépassera dans l’immédiat. Ce serait dommage de me faire doubler et de finalement finir dans les dernières après une course si bien commencée.
Je descends pour revenir à une hauteur convenable, en essayant de reprendre un peu de vitesse au passage, et plisse les yeux pour regarder où en est Elina. Réponse : loin. Attendez, mais comment a t-elle fait pour aller aussi vite ? Ce n’est pas possible, non ? J’analyse la piste et comprends assez rapidement : il y a un petit raccourci, juste là. Je sais donc quoi faire.
Je descends pour revenir à une hauteur convenable, en essayant de reprendre un peu de vitesse au passage, et plisse les yeux pour regarder où en est Elina. Réponse : loin. Attendez, mais comment a t-elle fait pour aller aussi vite ? Ce n’est pas possible, non ? J’analyse la piste et comprends assez rapidement : il y a un petit raccourci, juste là. Je sais donc quoi faire.
Se déplacer
Prendre un raccourci (RC B7)
Prendre un raccourci (RC B7)
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
18 juin 2025, 15:14
Ah oups. Alors que je sors du petit boisée, je tourne la tête pour me rendre compte que ce n’était probablement pas le bon chemin. Tant pis, ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière. Et si l’arbitre ne m’a pas vue, je ne vais pas m’auto dénoncer. J’avance à bon rythme lorsque je tombe sur ce qui est probablement le dernier obstacle de la course. Quelques tonneaux en lévitation me bloque le chemin, ne me laissant pas d’autre choix que de zigzaguer entre eux. Ce n’est pas mon fort, mais si j’y vais assez lentement, je pourrais peut-être y arriver ? J’ai un peu d’avance, je peux sans doute me permettre de mettre un peu plus de temps sur cet obstacle. On verra bien si ça fonctionne.
Action : Franchir un obstacle mobile et se déplacer
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
18 juin 2025, 15:38
Arrivé à proximité des arbres, Reece avait tenté d'optimiser sa trajectoire en s'éloignant au minimum du tracé de la course. Malheureusement pour lui, il avait eu du mal à visualiser un passage efficace, et s'était retrouvé dans l'obligation de ralentir pour pouvoir trouver un autre chemin. Dans le même temps, il avait été rattrapé par la jeune Campbell. Sans prendre le temps de lui accorder ne serait-ce qu'un regard, le professeur se pencha en avant pour ré-accélérer. Avec un peu de chance, elle tenterait elle aussi de prendre un chemin plus rapide avant d'échouer aussi lamentablement qu'il ne l'avait fait. De son côté, il ne lui restait plus qu'à tenter de franchir au mieux ces arbres ô combien dérangeants, d'autant que la fatigue commençait à s'accumuler. Plus qu'un obstacle après celui-ci, et la ligne d'arrivée ne serait plus très loin.
Franchir un obstacle fixe (RC) + Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
18 juin 2025, 18:32
Lavinia volait à toute allure, bien décidé à rattraper son retard et s'engouffra à travers les branches de la forêt... Avec un peu de chance, elle pourrait faire comme lors de la précédente course, essayé de lancer des branches à la figure de ses concurrents... Mais ce fût elle qui s'en prit une en pleine face, puis une seconde, puis un troisième. Ses cheveux s'accrochèrent aux branches et elle se prends quelques éraflures sur le visage, alors qu'elle regrette de ne pas avoir mis ses lunettes de course...
- Aïe !
La vipère, un peu trop pressée, avait surestimé la densité des bois qui lui faisait face. C'était une erreur de débutante, et elle s'en voulait... Mr Reece semblait également en prise avec les arbres, mais semblait avoir trouvé un chemin. Lavinia, tout en pestant et en retirant les feuilles de ses cheveux, essaya de suivre ses mouvements dans cette jungle imprévue.
- Aïe !
La vipère, un peu trop pressée, avait surestimé la densité des bois qui lui faisait face. C'était une erreur de débutante, et elle s'en voulait... Mr Reece semblait également en prise avec les arbres, mais semblait avoir trouvé un chemin. Lavinia, tout en pestant et en retirant les feuilles de ses cheveux, essaya de suivre ses mouvements dans cette jungle imprévue.
Franchir un obstacle fixe (oups)
Se déplacer
19 juin 2025, 11:28
« Quoi ? Pourquoi ?! » Génial, son balai refusait d'avancer et la voilà au beau milieu des pierres. Comment rêver mieux ? Elle devait, certes, ne pas se laisser abattre, mais c'était drôlement difficile. Et dire qu'elle avait eu un peu d'espoir au début de la course...
« Pfff... Même pour quelque chose que j'aime je suis vraiment nulle... Il a raison... » pensa-t-elle, à voix haute.
Sonia était bonne dernière, son professeur de botanique était de l'autre côté de la montagne de pierres, il y avait peu de chance qu'il l'entende — de toute manière, la deuxième année s'en fichait. Elle était tellement déçue d'elle-même qu'un déluge pouvait tomber, elle ne s'en rendrait pas compte. Ayant perdu tout espoir, elle tenta tout de même sa chance, n'attendant plus rien de cette course.
« Pfff... Même pour quelque chose que j'aime je suis vraiment nulle... Il a raison... » pensa-t-elle, à voix haute.
Sonia était bonne dernière, son professeur de botanique était de l'autre côté de la montagne de pierres, il y avait peu de chance qu'il l'entende — de toute manière, la deuxième année s'en fichait. Elle était tellement déçue d'elle-même qu'un déluge pouvait tomber, elle ne s'en rendrait pas compte. Ayant perdu tout espoir, elle tenta tout de même sa chance, n'attendant plus rien de cette course.
Sonia franchit un obstacle fixe (RC) et avance.
134 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
20 juin 2025, 20:31
TOUR N°12
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15 - S.R / S.C][][L.W.C][][R.I][20][][][O.W / É.C][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
15 pour Onyx, le déplacement est validé !
28 pour Élina qui rate son franchissement d'obstacle.
30 pour Reece, ça vole !
17 pour Lavinia qui coince sur son obstacle.
7 pour Sonia qui valide son déplacement.
Sigmund analyse l'obstacle à venir...
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [0]
H [4] — V [4] Sonia franchit l'obstacle et poursuit sa route. Elle arrive rapidement en case 15.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Reece trouve finalement un passage adapté et reprend la course à bonne allure. Il arrive en case 19.
PE: 11/40
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C [16] — D [18] — NE [8]
H [18] — V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces ◈
C [5] — D [12] — NE [7]
H [13] — V [9] Onyx profite que Sarah soit occupée à prendre des nouvelles de Sigmund pour se faufiler rapidement jusqu'à la case 23.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia peine à trouver un passage sans risque. Elle reste en case 17.
Franchissement RC ce tour.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund semble attendre Sonia en case 15. Sarah s'approche pour s'assurer que tout va bien après son choc récent.
PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Élina manque d'entrer en collision avec un des tonneaux et reste donc en case 23 pour un deuxième essai.
Franchissement RC ce tour.
PE: 11/40
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [19] — NE [3]
H [12] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 juin 2025, 20:44
Cette fois-ci, c'était la bonne, et visiblement, la jeune Campbell avait elle aussi eu quelques difficultés pour rattraper le professeur d'Astronomie. Quant à Sigmund, Reece ne l'entendait plus. Était-ce bon signe ? Peut-être finalement était-il blessé ? En tout cas, force était de constater que depuis qu'il ne se trouvait plus dans un rayon de quelques mètres, Reece réussissait à se concentrer sur sa course. Là était peut-être la solution : rester loin de son collègue professeur de botanique. Cela ne suffirait très certainement pas à lui garantir la victoire, au vu de l'avance que les deux joueuses de Quidditch qui le précédaient avaient engrangé. À moins que...? Reece remarqua un petit passage juste à côté de lui, qui n'était vraisemblablement pas une partie du tracé. S'il coupait par là, il pourrait sans doute gagner du temps. Et de toute façon, sans doute que les deux élèves en tête de la course avaient fait exactement la même chose. Prendre autant de distance aussi vite. Il y avait comme qui dirait... Snargalouf. Et dans le pire des cas, si tous les coureurs empruntaient le même tracé, n'était-ce pas celui qui par la force des choses, deviendrait officiel ?
Prendre un raccourci + Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
20 juin 2025, 21:18
Sigmund ne comprend pas pourquoi il stagne sur son balai alors qu'il pensait bien avoir choisi de continuer sa balade (nooon, j'avais écrit un post, pourquoi n'est-il pas passé ?
). S'il n'est pas mécontent de revoir Sarah pour la seconde fois, il commence à se sentir un petit peu vexé de ce traitement de faveur. N'est-il pas, à quelques détails près, pas si loin que ça de gagner la course ?
Dans l'incompréhension mais pas prêt d'abandonner pour autant, le botaniste redonne une impulsion à son balai pour tenter une accélération. Le prochain obstacle, il l'avisera avec intelligence... se prendre des cailloux en pleine tête ne l'aide manifestement pas.
Justement, n'est-ce pas des arbres qui se rapprochent ? Sigmund, c'est un pro de la verdure : cet obstacle, il le vaincra sans problème ! Au pire, il offrira une taille gratuite à tout ce qui lui bloque le passage...
Dans l'incompréhension mais pas prêt d'abandonner pour autant, le botaniste redonne une impulsion à son balai pour tenter une accélération. Le prochain obstacle, il l'avisera avec intelligence... se prendre des cailloux en pleine tête ne l'aide manifestement pas.
Justement, n'est-ce pas des arbres qui se rapprochent ? Sigmund, c'est un pro de la verdure : cet obstacle, il le vaincra sans problème ! Au pire, il offrira une taille gratuite à tout ce qui lui bloque le passage...
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe (Effet du balai Comète 360 : RC)
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
21 juin 2025, 05:10
J’arrive rapidement à l’obstacle et je n’ai pas le temps de prévoir le chemin que je souhaite emprunter. Je ralenti subitement pour ne pas foncer dans un tonneau et je prend un moment pour respirer et reprendre mes esprits. J’ai tenté d’y aller lentement, mais ce n’est pas la technique qui semble le plus efficace car les tonneaux ont le temps de changer de direction avant que je puisse tenter d’avancer.
Heureusement, j’ai encore un peu d’avance sur Onyx pour réfléchir. Je regarde le parcours et lorsque je pense avoir trouvé un chemin praticable, je me lance avec confiance, mais tout de même avec prudence. Une fois cette étape franchie, il ne me reste qu’à rester concentrée pour parvenir à la ligne d’arrivée.
Heureusement, j’ai encore un peu d’avance sur Onyx pour réfléchir. Je regarde le parcours et lorsque je pense avoir trouvé un chemin praticable, je me lance avec confiance, mais tout de même avec prudence. Une fois cette étape franchie, il ne me reste qu’à rester concentrée pour parvenir à la ligne d’arrivée.
Action : Franchir un obstacle mobile (RC) et se déplacer
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
21 juin 2025, 10:55
Pas mal ce raccourci. Je jette un coup d’œil autour de moi pour voir si personne – ou plutôt si Miss Priddy – n’a rien remarqué, et ça m’a l’air tout bon : j’ai l’impression que la professeure est plus préoccupée par Mr Charleston... qui me semble avoir du mal. Ça me va. Merci à lui, le timing est parfait. Grace à ça, j’arrive directement proche d’Elina et des tonneaux, prochain obstacle. La Serdaigle a l’air d’avoir déjà tenté un passage, j’observe donc la façon dont elle va franchir tout ça, en même temps que j’analyse les mouvements des tonneaux. Comme ils bougent, copier sa technique à l’identique ne me paraît être la meilleure des idées, je risquerais de m’en prendre un dans la figure en la suivant. J’attends donc un bref instant avant de me lancer, espérant pouvoir continuer sur ma lancée ensuite. Si j’y arrive, j’ai peut-être encore une chance d’avoir la première place.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
Se déplacer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel