À travers les pages
Ivanovna, merci pour ce doux rappel de relire le Petit Prince. Demain, je me trouve une librairie pour en débusquer un exemplaire !
À travers les pages
Je l'ai relu pour ma part, environ 46 fois, et j'aime toujours autant
À travers les pages
@Astoria Sinclair
Bonjour personne incarnant Astoria ; je l'ai cité car à mon sens c'est un texte hybride, entre poésie et prose. C'est une oeuvre unique en son genre. Forcément un truisme mais en même temps, peut-on y échapper... Comme Gatsby le magnifique (F. Scott Fitzgerald), within and without. Celui-là aussi est à lire, et je connais moins la littérature actuelle aussi glissé-je quelques classiques, même si je suis trèèèès en retard sur ce plan
...
Bonjour personne incarnant Astoria ; je l'ai cité car à mon sens c'est un texte hybride, entre poésie et prose. C'est une oeuvre unique en son genre. Forcément un truisme mais en même temps, peut-on y échapper... Comme Gatsby le magnifique (F. Scott Fitzgerald), within and without. Celui-là aussi est à lire, et je connais moins la littérature actuelle aussi glissé-je quelques classiques, même si je suis trèèèès en retard sur ce plan
À travers les pages
Le petit prince, quel livre. En soit il est assez philosophique. Au fil du temps, quand on grandit, on l’apprécie mais autrement je trouve. Nous avons dû lire ce livre pour l’école cette année, nous avons en suite fait son analyse philosophique et je me suis rendue compte qu’il y avait plein de choses auxquelles je n’avais pas pensé et qui avaient tout leur sens. Cette lecture était vraiment incroyable
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
Couleur RP: #946161
À travers les pages
Oh Le Petit Prince, je suis d'accord, est un roman qu'il est ingénieux de relire plusieurs fois dans sa vie. Il appartient vraiment à ces ouvrages où, dans le quotidien, parfois, quelques lignes nous reviennent car ce que l'on vit, voit, illustre parfaitement ces passages.
À travers les pages
Comme annoncé, je me le suis procuré. Je ne l'ai pas lu depuis les années collège (il y a une bonne dizaine d'année, donc). Ça va être étrange comme sentiment, mais j'ai hâte de le voir différemment.
À travers les pages
Ah, St Exupéry, quel auteur ! Si j'apprécie toujours autant Le Petit Prince que je me dois de relire chaque année, je dois dire que j'aime énormément Terre des hommes.
Je trouve qu'il n'est jamais trop tard pour (re)lire Le Petit Prince, parce que cette histoire parle à toutes les générations, chacun y trouve son compte et, personnellement, je découvre une nouvelle facette de l'histoire à chaque relecture. En dehors du style d'écriture de St Exupéry qui est juste un régal, je ne me lasse pas du récit si beau qu'il fait de l'exploration de l'univers par ce petit garçon aux cheveux blonds.
Il était vraiment en avance sur son temps, les sujets qu'il traite ne pourrait plus entrer en résonnance avec notre actualité !
Je trouve qu'il n'est jamais trop tard pour (re)lire Le Petit Prince, parce que cette histoire parle à toutes les générations, chacun y trouve son compte et, personnellement, je découvre une nouvelle facette de l'histoire à chaque relecture. En dehors du style d'écriture de St Exupéry qui est juste un régal, je ne me lasse pas du récit si beau qu'il fait de l'exploration de l'univers par ce petit garçon aux cheveux blonds.
Il était vraiment en avance sur son temps, les sujets qu'il traite ne pourrait plus entrer en résonnance avec notre actualité !
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
@Astoria Sinclair
Alors un conseil, ne surtout pas lire ce qu'en disent les décortiqueurs du Net, non pas qu'ils disent des horreurs... mais parce qu'il faut le lire avec nos propres yeux, et notre esprit, notre coeur de personne d'aujourd'hui. Après coup, ok mais pas en amont ! Bon, up to u mais vraiment...quelle merveille...
Je repense à ce livre immense (format géant, sic) que nous lisions...Kirikou et la sorcière (tiré du film), ces pages colorées...oui quand le dessin soutient le texte... Eluard-Man Ray, les dessins du petit prince, les illustrations du seigneur des anneaux...bon je m'arrête.
Alors un conseil, ne surtout pas lire ce qu'en disent les décortiqueurs du Net, non pas qu'ils disent des horreurs... mais parce qu'il faut le lire avec nos propres yeux, et notre esprit, notre coeur de personne d'aujourd'hui. Après coup, ok mais pas en amont ! Bon, up to u mais vraiment...quelle merveille...
Je repense à ce livre immense (format géant, sic) que nous lisions...Kirikou et la sorcière (tiré du film), ces pages colorées...oui quand le dessin soutient le texte... Eluard-Man Ray, les dessins du petit prince, les illustrations du seigneur des anneaux...bon je m'arrête.
À travers les pages
Oh j'ai un Pop Up Petit Prince sublime et un Alice au Pays des Merveilles illustré par Yayoi Kusama... un jeu autour de la police autant que l'illustration... C'est une toute autre expérience !
À travers les pages
coucou je vien de decouvrir le flood et que vous parlez du ptit prince ! Alors je trouve son histoire en général superbe. Je le trouve trop mignon et son illustration aussi.
~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00