La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Neytiri avait vu l'affiche sur le panneau d'affichage et avait décidé de se joindre à la fête. Elle s'était tranquillement assise au fond sans un mot. L'atelier était lancée depuis un petit moment maintenant et la fillette suivait les conversations autour d'elle. Mais elle n'osait pas du tout se lançait… Aucun visage ne lui paraissait familier et elle ne connaissait pas vraiment le sujet…
Elle s'imprégnait donc de l'ambiance, en apprenant toujours plus de choses grâce aux réponses des autres. Pourtant, elle avait encore du mal à saisir tous les mots et ce qu'il représentait. Dans sa famille, chaque homme aimait une femme et elle n'avait jamais connu autre chose. Tournant la tête de droite à gauche, elle aperçut alors Abi qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois. Sautant sur l'occasion, elle décida d'aller la rejoindre.
- Coucou Abi ! Ça va ? Tu comprends tout ce qu'il dise ? Je dois avouer que je suis un peu perdue avec tous ces mots… lui chuchota-t-elle doucement en zieutant les muffins mis à disposition.
Elle s'imprégnait donc de l'ambiance, en apprenant toujours plus de choses grâce aux réponses des autres. Pourtant, elle avait encore du mal à saisir tous les mots et ce qu'il représentait. Dans sa famille, chaque homme aimait une femme et elle n'avait jamais connu autre chose. Tournant la tête de droite à gauche, elle aperçut alors Abi qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois. Sautant sur l'occasion, elle décida d'aller la rejoindre.
- Coucou Abi ! Ça va ? Tu comprends tout ce qu'il dise ? Je dois avouer que je suis un peu perdue avec tous ces mots… lui chuchota-t-elle doucement en zieutant les muffins mis à disposition.
(162 mots)
Je peux m'incruster j'espère @Abi Skea
Je peux m'incruster j'espère @Abi Skea
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Face aux réponses que quelques élèves osaient donner, Niall envoyait sourires et hochements de tête pour valider et féliciter leurs participations. Il surveillait d’un œil discret ceux qui en étaient déjà à leur deuxième gâteau, s’assurant que lorsqu’il ferait passer son premier livre, aucune miette ne finirait entre les pages de celui-ci — la simple idée que cela se produise avait d’ailleurs fait hérisser les poils du libraire.
Lorsque Sigmund apporta une deuxième question à leur public du jour, les réponses obtenues ouvraient alors une discussion qui fit la transition parfaite vers un premier livre à présenter. Niall se retourna alors pour récupérer l’ouvrage à l’aide de sa baguette et le fit léviter suffisamment au centre et en hauteur pour que tout le monde puisse le voir.
— Non, vous n’avez pas besoin de vous poser toutes ces questions. Vous pouvez aussi vivre votre vie comme ces deux sorciers et sorcières, dans Les étincelles jaunes. Ici, on a d’un côté Maeve qui se rend compte que sa baguette magique fait de drôles d’étincelles quand elle passe du temps avec une autre fille, et de l’autre, Finn, à qui le même problème arrive quand il est avec son ami. Les deux se rencontrent au même camp pédagogique et découvrent ensemble ce qu’ils ressentent, sans tellement se poser de questions. Alors voilà, ce premier livre vous parle d’une fille qui aime une autre fille, et d’un garçon qui aime un autre garçon.
Niall avait tenté d’user de mots simples pour que cela parle à tout le monde, et enchaîna d’un autre coup de baguette pour que le livre arrive au premier élève du rang*.

_____
* celui ou celle qui veut. Je changerai le genre au besoin.
Abi vit Neytiri approcher de loin et lui sourit quand elle s'approcha. Un peu de compagnie dans ce chaos ne ferait pas de mal.
- Ça va et toi ? Non je comprends pas tout... Pourtant j'essaie hein ! Mais il y a vraiment beaucoup de mots et de... Lettres.
Elle avait répondu en chuchotant également pour ne pas que son ignorance soit su de tous. Mais elle était rassurée d'avoir quelqu'un qui semblait perdue aussi à ses côtés.
Le libraire commença à parler du premier livre et la brune oublia les discussions qu'elle ne comprenait pas. Ce premier livre avait l'air bien plus accessible. Il parlait de deux adolescentes qui se rendent compte qu'ils aiment une personne du même genre. La brune curieuse regarda la couverture de loin.
Avant de croquer dans son muffin elle se permis un commentaire sur le livre en direction de sa voisine :
- Il a l'air sympa lui, j'aime bien la romance moi.
@Neytiri Winslow avec grand plaisir
- Ça va et toi ? Non je comprends pas tout... Pourtant j'essaie hein ! Mais il y a vraiment beaucoup de mots et de... Lettres.
Elle avait répondu en chuchotant également pour ne pas que son ignorance soit su de tous. Mais elle était rassurée d'avoir quelqu'un qui semblait perdue aussi à ses côtés.
Le libraire commença à parler du premier livre et la brune oublia les discussions qu'elle ne comprenait pas. Ce premier livre avait l'air bien plus accessible. Il parlait de deux adolescentes qui se rendent compte qu'ils aiment une personne du même genre. La brune curieuse regarda la couverture de loin.
Avant de croquer dans son muffin elle se permis un commentaire sur le livre en direction de sa voisine :
- Il a l'air sympa lui, j'aime bien la romance moi.
Abi partage son incompréhension à voix basse avec Neytiri et a l'air intéressée par le premier livre.
@Neytiri Winslow avec grand plaisir
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Le libraire montra un livre que Saïph ne connaissait pas. La blondinette regarda à droite, à gauche, incertaine quant à son droit de tendre la main. Elle ne voulait pas priver quelqu'un d'un bon livre.
Le fait que l'on ne soit pas forcé de se poser toutes ces questions rassurait un peu l'Irlandaise, qui ne s'était jamais réellement souciée de tomber amoureuse, ni même d'une orientation sexuelle. Elle savait que ses parents seraient heureux pour elle, quoi qu'il arrive. Le fait que cela ne soit pas toujours le cas dans toutes les familles était pour elle une source d'effroi, qui la fit déglutir.
Une chose néanmoins rendait l'Aiglonne songeuse : des baguettes qui font des étincelles ? C'était cela, être amoureux et attiré, dans le monde sorcier ?
Le fait que l'on ne soit pas forcé de se poser toutes ces questions rassurait un peu l'Irlandaise, qui ne s'était jamais réellement souciée de tomber amoureuse, ni même d'une orientation sexuelle. Elle savait que ses parents seraient heureux pour elle, quoi qu'il arrive. Le fait que cela ne soit pas toujours le cas dans toutes les familles était pour elle une source d'effroi, qui la fit déglutir.
Une chose néanmoins rendait l'Aiglonne songeuse : des baguettes qui font des étincelles ? C'était cela, être amoureux et attiré, dans le monde sorcier ?
Saïph commence à s'inquiéter de voir sa baguette s'illuminer un jour et se demande comment une famille peut rejeter son rejeton pour des questions d'orientation.
Juniper avait eu du mal à suivre la conversation, car c'était composé de plein de mots qu'il connaissait vaguement et d'autres qui ne lui disaient rien du tout. Heureusement, quelques volontaires se dévouèrent pour expliquer aux autres. Cool! Il dormirait moins bête. Probablement. Pour le garçon, l'idée même de faire autre chose que des câlins aux gens lui faisaient faire la grimace. Les filles, c'était moche, et les garçons, ça puait. Le fait de célébrer ça lui paraissait ridicule. Aimer c'était juste... normal.
Plus tard, il se sentit comme l'Élu quand le livre présenté par le monsieur dont il avait déjà oublié le nom arriva dans ses mains. Il trouvait ça mignon, quelque part, que l'amour fasse littéralement des étincelles. Il tourna le livre dans tous les sens, ouvrit à un page pour lire quelques lignes, avant de le faire passer à ses voisins. “Vous aimez quoi vous, Professeur?” dit-il en fixant Monsieur Charleston. Sa question était sincère, mais complètement maladroite. Ignorer le bon sens et être gênant étaient presque des sports pour lui, qu'il faisait souvent involontairement. La curiosité était un bien vilain défaut, mais c'était tout ce qui le reliait vraiment à sa Maison.
Plus tard, il se sentit comme l'Élu quand le livre présenté par le monsieur dont il avait déjà oublié le nom arriva dans ses mains. Il trouvait ça mignon, quelque part, que l'amour fasse littéralement des étincelles. Il tourna le livre dans tous les sens, ouvrit à un page pour lire quelques lignes, avant de le faire passer à ses voisins. “Vous aimez quoi vous, Professeur?” dit-il en fixant Monsieur Charleston. Sa question était sincère, mais complètement maladroite. Ignorer le bon sens et être gênant étaient presque des sports pour lui, qu'il faisait souvent involontairement. La curiosité était un bien vilain défaut, mais c'était tout ce qui le reliait vraiment à sa Maison.
Juniper pose sa question tout innocemment en faisant passer le livre, qu'il trouve surprenamment intéressant.
Les livres, c'est pas trop mon truc. Et même si j'aime bien le prof de Bota, je me demande un peu ce que je fiche là.
Enfin, non, à vrai dire, je sais plus ou moins pourquoi j'y suis. La question c'est surtout pourquoi je reste là, dans mon coin, à me rendre le plus invisible possible.
C'est pas vraiment à mon habitude, faut dire.
Mais Poudlard manque cruellement d'internet, et des fois, un article Wikipédia ou Papa qui m'explique des trucs, ça me manque.
Je sais qu'il y a des élèves gay à l'école, des élèves pas cisgenre, aussi, c'est pas vraiment un secret. Mais je m'vois mal aller leur poser des questions.
Surtout que, et c'est probablement le plus frustrant dans cette histoire, j'ai pas vraiment de questions. Juste un besoin de savoir et un manque de connaissances qui me frustrent pour une raison que nul ne sait.
Enfoncer dans ma chaise comme si elle allait m'avaler, j'écoute tant bien que mal les paroles du libraire, regard tourné vers le sol et sans une parole.
Enfin, non, à vrai dire, je sais plus ou moins pourquoi j'y suis. La question c'est surtout pourquoi je reste là, dans mon coin, à me rendre le plus invisible possible.
C'est pas vraiment à mon habitude, faut dire.
Mais Poudlard manque cruellement d'internet, et des fois, un article Wikipédia ou Papa qui m'explique des trucs, ça me manque.
Je sais qu'il y a des élèves gay à l'école, des élèves pas cisgenre, aussi, c'est pas vraiment un secret. Mais je m'vois mal aller leur poser des questions.
Surtout que, et c'est probablement le plus frustrant dans cette histoire, j'ai pas vraiment de questions. Juste un besoin de savoir et un manque de connaissances qui me frustrent pour une raison que nul ne sait.
Enfoncer dans ma chaise comme si elle allait m'avaler, j'écoute tant bien que mal les paroles du libraire, regard tourné vers le sol et sans une parole.
Elijah essaye de se faire petit en écoutant, comportement plutôt inhabituel pour lui
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Rowan écoutait les différents discours qui se succédaient. Au moins, sa baguette ne faisait rien de bizarre — contrairement à ce que suggérait le livre que présentait M. O’Barden. Cupcake en main, il se fit discret, observant les alentours. Le parfum sucré du glaçage couvrait un peu l’odeur poussiéreuse des vieux grimoires entassés sur l’estrade, ce qui n’était pas désagréable.
Il reconnut un Poufsouffle dans un coin ; ils avaient eu un match de Quidditch récemment, assez serré. Rowan se demanda comment les rivalités se traduisaient en dehors du stade… Est-ce qu’un simple échange de regards suffisait à rallumer la compétition, ou bien est-ce que tout cela s’effaçait dès que les balais étaient rangés ? Lui, en tout cas, n’avait pas l’intention de tester la théorie aujourd’hui. Être au centre de l’attention ne l’attirait pas.
Il croqua son cupcake, puis tourna la tête vers la sorcière à ses côtés. Elle avait pris la peine de lui en donner un, et il n’aimait pas l’idée de paraître ingrat.
— Merci pour le gâteau, dit-il doucement, baissant un peu la voix pour que l’échange reste discret. C’était gentil de ta part.
Un bref sourire passa sur son visage. Même dans une foule, un petit geste de considération méritait qu’on s’y arrête. Après avoir pris quelques titre en note, Rowan commença à prendre du recul.
Il reconnut un Poufsouffle dans un coin ; ils avaient eu un match de Quidditch récemment, assez serré. Rowan se demanda comment les rivalités se traduisaient en dehors du stade… Est-ce qu’un simple échange de regards suffisait à rallumer la compétition, ou bien est-ce que tout cela s’effaçait dès que les balais étaient rangés ? Lui, en tout cas, n’avait pas l’intention de tester la théorie aujourd’hui. Être au centre de l’attention ne l’attirait pas.
Il croqua son cupcake, puis tourna la tête vers la sorcière à ses côtés. Elle avait pris la peine de lui en donner un, et il n’aimait pas l’idée de paraître ingrat.
— Merci pour le gâteau, dit-il doucement, baissant un peu la voix pour que l’échange reste discret. C’était gentil de ta part.
Un bref sourire passa sur son visage. Même dans une foule, un petit geste de considération méritait qu’on s’y arrête. Après avoir pris quelques titre en note, Rowan commença à prendre du recul.
Rowan tente à nouveau de se faire discret, et de ne pas offusquer @Lylas Mistérya
Toujours aussi perdu, le lionceau engloutit la fin de son gâteau avant de s'en servir un troisième. Oulà, ça faisait peut-être un peu beaucoup. Puis, il faudrait en laisser pour les autres... Glissant le muffin dans sa poche gauche, la droite étant celle de Ségurant qui dormait profondément, le lionceau fut intrigué par la question de Juniper. Tiens, c'était une bonne question ça. Parce que la théorie c'était bien rigolo cinq minutes, mais Lance lui, aimait bien voir des exemples. Et avec tous ces mots là... Aromatique ? Pourquoi parlait-on d'herbe tout d'un coup ? Et puis, les histoires d'amour, c'était pas trop son truc. Après avoir testé au cour de sa première année, il avait décidé que c'était trop compliqué. Il n'aimait pas trop lire non plus, mais écouter les histoires, ça, Lance aimait bien.
L'élève avait ce petit goût pour le drama qui le poussait à tendre l'oreille après la question de Juniper. Il chuchota à ses voisins.
"Ah, mais les profs, ils vivent pas que à Poudlard ?" L'enfant découvrait avec effarement que ses professeurs avaient sûrement une vie en dehors de l'internat. Il les imaginait difficilement autre part que dans une salle de classe à enseigner. Alors leurs relations, encore moins...
L'élève avait ce petit goût pour le drama qui le poussait à tendre l'oreille après la question de Juniper. Il chuchota à ses voisins.
"Ah, mais les profs, ils vivent pas que à Poudlard ?" L'enfant découvrait avec effarement que ses professeurs avaient sûrement une vie en dehors de l'internat. Il les imaginait difficilement autre part que dans une salle de classe à enseigner. Alors leurs relations, encore moins...
Lance est soudain intrigué par la question de @Juniper Corbett. Il se retient de dégommer le buffet.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
J'écoutais le libraire parler d'un premier livre, un livre de romance. Ce n'est pas trop ce que je lis habituellement, mais ça m'arrive de temps en temps. La plupart des livres que j'ai pu lire dans lesquels étaient dépeint une fille et un garçon ensemble ne m'ont jamais vraiment fait me sentir représenté.
Peut-être que ce genre de lecture le serait plus ?
Je trouve ça interessant que ce soit une histoire avec des jeunes sorciers, comme nous. C'est pas commun ou du moins j'en connais pas beaucoup, et ça fait chaud au coeur, c'est double dose de magie.
Je ne me souviens pas trop avoir des eu des coups de coeur pour des gens. Une fois seulement puis plus jamais. Mais c'était différent.
Franchement je pense que c'est pas plus mal comme ça pour le moment. Je ne sais pas si j'ai envie d'amour, d'en lire ou même d'en vivre ! En tout cas c'est pas ma priorité.
Cependant je crois que je questionne un le genre. De manière générale, mais aussi le mien par conséquent. C'est pas que je me sens pas bien en tant que garçon, mais j'ai du mal à concevoir les normes, les critères. Du coup je me pose des questions, j'envisage toutes les possibilités, en plus je préfère ma perception de la chose.
Peut-être que ce genre de lecture le serait plus ?
Je trouve ça interessant que ce soit une histoire avec des jeunes sorciers, comme nous. C'est pas commun ou du moins j'en connais pas beaucoup, et ça fait chaud au coeur, c'est double dose de magie.
Je ne me souviens pas trop avoir des eu des coups de coeur pour des gens. Une fois seulement puis plus jamais. Mais c'était différent.
Franchement je pense que c'est pas plus mal comme ça pour le moment. Je ne sais pas si j'ai envie d'amour, d'en lire ou même d'en vivre ! En tout cas c'est pas ma priorité.
Cependant je crois que je questionne un le genre. De manière générale, mais aussi le mien par conséquent. C'est pas que je me sens pas bien en tant que garçon, mais j'ai du mal à concevoir les normes, les critères. Du coup je me pose des questions, j'envisage toutes les possibilités, en plus je préfère ma perception de la chose.
Murphy prend connaissance du livre qui est présenté et trouve qu'il à l'air plutôt bien. Il espère que les question d'identité de genre seront aussi abordée un peu plus emplement.
N'étant pas dans la même promotion qu'Yggie, Kenna et elle n'avaient jamais été en cours ensemble. Ainsi, la deuxième année espérait que son amie ne la trouverait pas trop bizarre si elle passait plus de temps à écouter, qu'à discuter avec les autres élèves ou les intervenants.
Kenna n'avait juste rien à dire sur le sujet, étant ignorante de tout. Un garçon qui sortait avec un garçon, une fille avec une fille... Elle n'avait jamais côtoyé de couple comme ça, mais elle n'avait jamais côtoyé de couples tout court à part ceux de sa famille. Elle ne s'était simplement jamais poser la question de ce qui était possible ou pas. L'amour la rendait tour à tour curieuse, et dégoûtée. Se faire des bisous aux yeux de tout le monde ? Absolument dégoûtant !
Avait-elle déjà ressenti de l'attirance ? Que ce soit pour un garçon ou pour une fille, Kenna hésitait. Il y avait bien Elijah, mais ce n'était pas de l'attirance enfin, pas vraiment... C'est juste qu'il était gentil... Et puis il y avait eu ce truc dans son ventre avec Freya plusieurs fois. Mais là aussi, on était loin de l'amour... Perdue face à ses propres émotions, Kenna écoutait les autres pour mieux se comprendre elle-même.
208
Kenna n'avait juste rien à dire sur le sujet, étant ignorante de tout. Un garçon qui sortait avec un garçon, une fille avec une fille... Elle n'avait jamais côtoyé de couple comme ça, mais elle n'avait jamais côtoyé de couples tout court à part ceux de sa famille. Elle ne s'était simplement jamais poser la question de ce qui était possible ou pas. L'amour la rendait tour à tour curieuse, et dégoûtée. Se faire des bisous aux yeux de tout le monde ? Absolument dégoûtant !
Avait-elle déjà ressenti de l'attirance ? Que ce soit pour un garçon ou pour une fille, Kenna hésitait. Il y avait bien Elijah, mais ce n'était pas de l'attirance enfin, pas vraiment... C'est juste qu'il était gentil... Et puis il y avait eu ce truc dans son ventre avec Freya plusieurs fois. Mais là aussi, on était loin de l'amour... Perdue face à ses propres émotions, Kenna écoutait les autres pour mieux se comprendre elle-même.
208
Kenna ne dit rien mais écoute les remarques des gens à côté et se questionne sur elle-même
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603