Flood À travers les pages

Personnellement, je trouve que la musique joue beaucoup sur nos émotions, ça les accentue. Mais je n’ai pas forcément besoin de musique pour pleurer pour un livre ou un film, ça vient tout seul et je n’arrive pas à m’arrêter…

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161

Je vous rejoins sur ça ! J'ai concocté ma propre playlist de lecture alors ce ne sont que des musiques que j'apprécie !

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Je préfère ne pas écouter de musique, lorsque je lis. Tout comme dans les films, où je trouve parfois la présence de musique trop...directive ? Genre "maintenant, pleure !" même si, d'autres fois, cela fait vraiment la scène. Pour les livres il m'arrive néanmoins d'imaginer par la suite la musique que j'y aurais placé. Et puis, évidemment, il y a les auteurs et les autrices qui aiment parler en long en large et en travers de musique donc forcément je les écoute dans ces cas-là.

Alalala Harry Potter, je pense que ça a fait entrer plus d'une génération dans la lecture !

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Ah, je comprends ce que tu veux dire lorsque tu trouves parfois la musique directive. C’est vrai qu’elle peut prendre beaucoup de place, qu’elle entraîne parfois un peu tyranniquement les émotions qu’elle veut. Mais ce sont nous émotions à nous, singulières, uniques, et donc si précieuses qui nous habitent vraiment. Et oui la musique te dis d’être triste, mais il y a mille et une façon d’être triste, à nous de l’être à notre manière.

Cependant, c’est vrai que je suis souvent déconcentrée par certaines musiques, et dans ce cas là ça agit plus comme un frein à ma lecture : il ne faut pas choisir des morceaux trop envahissants.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

Primrose Griffin a écrit : 22 juin 2025, 20:00 Les émotions fortes pendant la lecture, je connais ça. Je pleure à peu près sur toutes mes lectures, rien que quand les personnages se séparent, je pleure :'(
Je suis un peu comme toi Primrose, je peux pleurer très facilement devant les livres. Quand les personnages se séparent, je sens littéralement mon cœur se serrer quand c'est le cas ou alors j'ai des frissons quand je sens que c'est LA dispute et qu'ils se séparent :'(

Pour me livre qui m'a fait rentrer dans la lecture, je dirais qu'il y en a plusieurs :cute: D'abord les Harry Potter ! Ma mère nous avait lu à haute voix les 7 tomes pendant un été et j'ai adoré plongé dans l'univers. Après, je suis rentrée dans le "classique" avec La Parure que j'ai adoré et dans le plus contemporain c'était Mon petit oranger et après j'ai enchaîné les lectures ! En seconde, j'ai du un peu arrêté et j'ai repris avec les Off-Campus d'Elle Kennedy (The deal) et je suis rentrée dans la romance et le booksta T-)

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

J'suis plutôt à l'inverse, il est vachement difficile de me faire pleurer devant un livre, la seule fois où j'ai ressentis le sentiment de tristesse et de pleure sans pleurer (oui j'ai jamais pleurer devant un livre) c'était avec Dans la peau de Kiwi, l'histoire d'un chaton abandonnée et de sa vie dans la rue. Et y avait aussi Quand nous danserons sur toits c'est l'histoire d'une fille qu'à un cancer et d'un mec qui pleure son absence

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Ça à l'air tellement triste le dernier titre que tu viens de citer, je comprends que tu aies pleuré. Moi je vais aller voir le résumé en attendant, ça m'intéresse. Tu l'avais bien aimé alors?

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161

Non justement j'ai pas pleuré j'avais juste le sentiment de tristesse mais il faut que vous le lisiez absolument il cache de grandes choses.

Je l'avais bien aimé oui il était touchant

Fan de vol en balai

Dans le genre qui fait pleurer : Réparer les vivants de Maylis de Kerangal :cryhappy:

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Intéressant, faudra que j'aille lire le résumé.

En ce moment j'suis en train de lire My dear f***ing prince

Fan de vol en balai