25 juin 2025, 08:33
L'art de la cuisine
Il allait répondre. Il allait le faire mais une irritation nouvelle lui prenait à la gorge. Une envie violente de tousser le prit et il se débâti avec lui même pour s’en empêcher. Il ne voulait pas déranger la pièce avec une toux incongrue!
À son plus grand plaisir Late pris la parole. L’animosité dans sa voix se faisait sentir et Éric en rigola presque, presque car sa george semblait obstruer par un caillou si gros qu’il avait du mal à respirer.
Tandis que Felicie proposait de commencer les dégustation Éric vit une opportunité.
Il dit ça d’une voix si aiguë qu’il s’en surpris lui même.
Il s’approchait de l’assiette, fit semblant de prendre une bouchée pour enfin se laisser tousser à s’en arracher la gorge.
Entre deux toux il réussi brièvement à articuler un Quel horreur sûr-aigu.
À son plus grand plaisir Late pris la parole. L’animosité dans sa voix se faisait sentir et Éric en rigola presque, presque car sa george semblait obstruer par un caillou si gros qu’il avait du mal à respirer.
Tandis que Felicie proposait de commencer les dégustation Éric vit une opportunité.
|
|
Il s’approchait de l’assiette, fit semblant de prendre une bouchée pour enfin se laisser tousser à s’en arracher la gorge.
Entre deux toux il réussi brièvement à articuler un Quel horreur sûr-aigu.
désolé pour l’absence de réponse
“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d # Eryan 4ever
25 juin 2025, 09:37
L'art de la cuisine

Reducio
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Reducio
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
Le ton était donné, les deux finalistes allaient offrir une très belle cuisine, c'en était certain. Les regards dédaigneux lancé par le cuisinier sorcier mettait mal à l'aise la spectatrice. Elle n'était pas moldue, mais n'était pas unr anti-moldue, pour autant... Elle espérait intérieurement que la présentatrice ferait quelque chose.
Les deux chefs étaient bien remontés et la présentatrice venait de lancer le début de l'épreuve. La spectatrice se ferait un plaisir de juger leur cuisine, elle se demandait ce que les chefs comptaient préparer...
Les deux chefs étaient bien remontés, pas la peine d'avoir fait de grandes études pour le comprendre... La spectatrice espérait que cette situation deviendrait moins gênante. Être compétitif dans ce genre de situation était normal, mais là... c'était d'un autre niveau.
Les deux chefs continuaient de se lancer des piques. Certes, cela faisait partie de la compétition, mais tout de même. Et puis, quand allaient-ils cuisinés ? La jeune femme ne les voyait pas trop s'atteler à leur tâche, ils parlaient plus qu'autre chose...
Les acteurs prenaient du plaisir à jouer, cela se voyait. Tout de même, ils devraient cacher leur petits sourires, au risque de partir en fou rire ! La réplique pleine de venin du chef sorcier glaçait le sang de la spectatrice qui le regardait, en colère, revenir à ses fourneaux.
Excellente question, miss ! La cheffe avait posé une très bonne question, question qui semblait laissé sans voix son concurrent...
« Super place à la dégustation ! » Qu'arrivait-il au chef Pignards ? Il n'avait plus de voix et d'un seul coup se mettait à tousser ?
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Sarah Delmeave - chef cuisinière, sang-mêlée (@Kate Jonsthlon)
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell)
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm)
Contraintes
- Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures. Pour rappel, vous devez la respecter jusqu'à la fin de l'improvisation, sauf mention contraire.
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm) devra subitement se mettre à tousser. Ton PJ aura la voix cassée et montera dans les aigus.
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell) devra ressentir un engourdissement au bras ou au pied. C'est à toi de choisir, tu peux boîter, ton bras devient mou et sans forces, etc.
Présentation de la scène
- Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
- Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
Rappel : quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
25 juin 2025, 15:16
L'art de la cuisine
Kate était un peu troublée le retard de Felicie et d’Eric à répondre, à enchaîner. Elle continua donc pour faire comme s’il ne s’était rien passé. Elle répondit à Felicie, qui jouait le rôle de la présentatrice :
La Gryffone proposa alors à l’autre cuisinier de goûter. Celui-ci répondit que, de toute façon, il ne risquait pas l’intoxication. Il goûta et laissa échapper un « Quel horreur ». Sa voix commença à dérailler et à partir dans les aigus et il s’était mis à tousser. L’Aiglonne répondit donc :
La jeune fille commençait à s’amuser de cette scène. Elle fit semblant de défier le Serpentard du regard, puis, se dirigea vers l’endroit où il avait « fait la cuisine » pour faire semblant de goûter son entrée.
@Felicie Mitchell
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Oui, j’ai bien ajouté une pincée de sel. Et aussi quelques algues finement tranchées et grillés pour l’esthétique et le goût. |
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Eh bien Monsieur Pignards ! Il semblerait que ma cuisine ne soit pas assez bien pour vous ! Mais nous allons voir ce que vaut la votre. Si tant est qu’elle soit à la hauteur. Vous avez d’ailleurs l’air bien mal en point. Vous avez peut-être fait une allergie à votre cuisine, tellement elle est horrible. |
@Felicie Mitchell
2 juil. 2025, 11:38
L'art de la cuisine

N'ayant reçu aucun hibou de votre part, je me suis permise de choisir la période de pause.
Ainsi, je mets en pause l'improvisation dès aujourd'hui jusqu'au 05 août. Je ne changerai pas le délai, ayant été assez clémente. Envoyer des hiboux et ne recevoir aucune réponse ou un manque de politesse me fatigue. Je vous prierai d'y remédier. Aussi, Felicie et Eric vous écoperez d'une nouvelle contrainte. Vous en prendrez connaissance, le jour de la reprise.
Nous nous revoyons donc le 05 août, @Kate Jonsthlon, @Felicie Mitchell et @Eric Leroy Grimm.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
5 août 2025, 09:52
L'art de la cuisine

Comme convenu, j'ai laissé un temps de pause. N'ayant reçu aucune réponse, la reprise se fait aujourd'hui, comme signalé dans mon post précédent. @Felicie Mitchell et @Eric Leroy Grimm, vous avez deux contraintes. L'une est permanente, l'autre est temporaire. Si aucune réponse n'est publiée, j'allongerai le temps que durera la contrainte.
Reducio
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Reducio
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
Le ton était donné, les deux finalistes allaient offrir une très belle cuisine, c'en était certain. Les regards dédaigneux lancé par le cuisinier sorcier mettait mal à l'aise la spectatrice. Elle n'était pas moldue, mais n'était pas unr anti-moldue, pour autant... Elle espérait intérieurement que la présentatrice ferait quelque chose.
Les deux chefs étaient bien remontés et la présentatrice venait de lancer le début de l'épreuve. La spectatrice se ferait un plaisir de juger leur cuisine, elle se demandait ce que les chefs comptaient préparer...
Les deux chefs étaient bien remontés, pas la peine d'avoir fait de grandes études pour le comprendre... La spectatrice espérait que cette situation deviendrait moins gênante. Être compétitif dans ce genre de situation était normal, mais là... c'était d'un autre niveau.
Les deux chefs continuaient de se lancer des piques. Certes, cela faisait partie de la compétition, mais tout de même. Et puis, quand allaient-ils cuisinés ? La jeune femme ne les voyait pas trop s'atteler à leur tâche, ils parlaient plus qu'autre chose...
Les acteurs prenaient du plaisir à jouer, cela se voyait. Tout de même, ils devraient cacher leur petits sourires, au risque de partir en fou rire ! La réplique pleine de venin du chef sorcier glaçait le sang de la spectatrice qui le regardait, en colère, revenir à ses fourneaux.
Excellente question, miss ! La cheffe avait posé une très bonne question, question qui semblait laissé sans voix son concurrent...
« Super place à la dégustation ! » Qu'arrivait-il au chef Pignards ? Il n'avait plus de voix et d'un seul coup se mettait à tousser ?
Il semblerait que les comédiens soient fatigués ? Entre le chef prétentieux qui s'étouffait et la présentatrice qui était devenue muette, le public avait de quoi être perplexe... La cheffe s'était avancée pour goûter le plat de son concurrent. Alors ?
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Sarah Delmeave - chef cuisinière, sang-mêlée (@Kate Jonsthlon)
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell)
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm)
Contraintes
- Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures. Pour rappel, vous devez la respecter jusqu'à la fin de l'improvisation, sauf mention contraire.
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm) devra subitement se mettre à tousser. Ton PJ aura la voix cassée et montera dans les aigus. + Ton PJ devra boîter pendant deux tours.
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell) devra ressentir un engourdissement au bras ou au pied. C'est à toi de choisir, tu peux boîter, ton bras devient mou et sans forces, etc. pendant quatre tours. + Lorsque ton PJ parle, il chante, à toi de décider si elle chante bien ou non.
Présentation de la scène
- Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
- Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
Rappel : quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
7 août 2025, 23:10
L'art de la cuisine
Kate était perplexe. Que faisait donc Felicie et Eric ? Qu’attendaient-ils pour répliquer, parler ? L’Aiglonne essaya de les relancer en s’adressant à Eric :
La jeune fille exagéra bien le mot « trop », faisant semblant de se moquer de son adversaire. Elle se tourna vers la présentatrice, jouée par Felicie et lui dit :
La Serdaigle espérait les avoir relancer dans l’improvisation et qu’ils allaient bien répliquer.
@Felicie Mitchell
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Eh bien Monsieur Pignards ? Seriez-vous en train de déclarer forfait ? Votre cuisine serait-elle trop bien pour moi ? |
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Qu’en pensez-vous Madame la présentatrice ? Peut-être que Monsieur Pignards est trop prétentieux pour me faire goûter son entrée… Sinon, nous pouvons passer au plat, qu’en dites-vous ? |
@Felicie Mitchell
10 août 2025, 10:52
L'art de la cuisine
N'ayant plus de nouvelles de @Felicie Mitchell, je me permets de reprendre son rôle. Ainsi, je jouerai la femme du public (avec laquelle je faisais mes résolutions) jusqu'à ce qu'elle revienne.
Pourquoi les comédiens ne jouaient plus ? Certains membres du public pensaient qu'il s'agissait d'une partie de la mise en scène, mais ce n'était pas mon cas. Et puis, j'avais envie de goûter à ces plats. Ils étaient préparés par des chefs !
Femme du public : Le public a le droit de donner son avis ! C'est le maître mot de cette émission, après tout !
D'un ton clair et revendicateur, je m'avançais jusqu'à la scène — en faisant attention à ne pas écraser les pieds des autres spectateurs — et pris place entre la gentille cheffe et la présentatrice. La jeune femme signifia son accord, elle demanda à Miss Delmeave si je pouvais servir de second goûteur.
Femme du public : (avec envie) Si je puis me le permettre, Miss Delmeave, votre entrée dégage une odeur succulente !
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, @Eric Leroy Grimm a 72 heures pour poster, dès maintenant, en respectant bien ces contraintes ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
25 août 2025, 16:42
L'art de la cuisine

Suite à cet appel, j'ai reçu la candidature de @Gloria Shah, que je remercie de tout cœur. Ainsi, l'improvisation reprendra sous peu ; le temps pour moi de faire quelques ajustements. Si une autre personne souhaite pourvoir un rôle, cela est toujours possible ! Toutes les informations se trouvent ici, n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
@Kate Jonsthlon, si tu as des indisponibilités, n'hésite pas à me les signaler, pour que l'on puisse s'arranger.
─────────୨୧─────────
Fiche du personnage de Gloria
Nom et prénom du PJ : Eloise Nelson
Rôle souhaité/envisagé : celui que tu veux, je ne suis pas compliqué.![]()
Présentation des traits caractériels du PJ : Elle adore goûter de nouvelle chose. Elle aime bien être dans le partie de quelqu'un et défend son partie farouchement, mais toujours de manière pacifiste.
11 sept. 2025, 17:31
L'art de la cuisine

J'ai tout fait pour sauver cette improvisation, mais je n'ai pas réussi. Suite au départ du site de Felicie et aux non réponses d'Eric et Kate, je me dois de verrouiller le sujet.
Merci de t'être si gentimment proposée, @Gloria Shah, mais finalement, ce ne sera pas possible. J'espère te retrouver dans une nouvelle impro !