Club de jeux La pensine

Inscriptions fermées, nous avons nos cinq joueurs!
@Floriz Zanghellini
@Rosalia Devere
@Rose Ravens
@Raphaël Marionneau
@Neytiri Winslow
Rappel des règles

- La personne désignée conteur doit choisir une carte et dire une phrase liée à cette dernière. Cette phrase peut être une pure invention, une réadaptation d'une œuvre connue, une chanson etc... Vous êtes libre.

- Lorsque les cartes sont révélées, un débat entre les joueurs débute afin de voter pour la carte qui semble convenir le plus à l'histoire. Les votes sont individuels, chacun est libre de choisir la carte qu'il souhaite.

- Le conteur n'a pas le droit de voter car il pourrait influencer le vote.

Un hibou vous parviendra dans l'après-midi avec l'ensemble de vos cartes. Bon jeu :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Club de jeux La pensine
Image postée par le membre

Le conteur a parlé. Dans son dernier souvenir, il aurait aperçu des choses. Mais une phrase ressort plus que les autres :
"Étoiles d'hiver"
Vous avez à présent 24h pour m'envoyer votre carte par hibou.

Club de jeux La pensine
Les souvenirs s'emmêlent, s'entrecroisent, et finissent par être flous. Saurez-vous reconnaître l'image que le conteur a pu voir dans la pensine ?
-1-
-2-
-3-
-4-
-5-
Le débat est ouvert
Vous avez jusqu'à jeudi, 17h maximum, pour tomber débattre et faire vos votes!

Club de jeux La pensine
Je suis assez mitigée sur le choix, je trouve que ce sont les images 1 et 5 qui s'en rapprochent le plus, mais la seule où l'on voit des étoiles est la 5... Après, la seule qui a vraiment un rapport avec l'hiver est la 1 puisqu'on voit la neige.
La 5 est assez venteuse, mais ça pourrait très bien se passer en automne :thinking:

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

Club de jeux La pensine
J'avoue que je ne vois pas bien le lien avec les "étoiles" sur la 1. À part si les petits flocons représentent des étoiles, je pencherais plus pour la 4 ou la 5.
Le lien pour la 4 est assez visible avec le sapin de Noël et les étoiles. Pour la 5, on voit bien l'étoile briller et pour l'hiver se serait peut-être le vent et la nuit qui rappellent l'hiver ?

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Club de jeux La pensine
C’est à mon tour de me lancer dans le bain !
Je suis d’accord avec vous deux mais c’est vrai que j’ai plus un penchant pour la carte numéro 4 justement comme l’a dit Neytiri il y a une étoile de Noël ! Concernant la carte numéro 5 c’est clair que cette étoile qui brille pourrai également nous lancer sur cette piste. Pour la carte numéro 1 la neige indique aussi l’hiver. Tout est dans le détail. Le conteur a peut-être voulu nous mettre à l’épreuve pour voir si on allait remarquer l’étoile sur le sapin ?

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille

Club de jeux La pensine
Pour moi la carte 4 à des étoiles dans le sapin et le sapin signifie aussi l’hiver, après la 1 on voit bien l’hiver et la 5 on voit bien l’étoile.

Club de jeux La pensine
Je suis partante pour voter pour la carte numéro 4 !

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille

Club de jeux La pensine
Oui, pour moi la 4 reflète réellement les 2 parties de la phrase tandis que la 1 et la 5 tentent de coller au mieux au sujet sans réellement l'atteindre (je sais pas si c'est très clair :sweatingbullets: )

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Club de jeux La pensine
Pour moi c’est la 4.