T'aimer est une galère

La surprise se lut dans les yeux de la Serdaigle. Jamais osé? Comment ça? Ce n'était pourtant pas compliqué, si? S'il avait envie de jouer, il n'avait qu'à le dire au capitaine de son équipe, et paf! Sélections et tout ça. Non? Quoique... C'était qui leur capitaine? C'était pas la batteuse qui faisait peur? Ouais. Bon.

Enfin, elle n'était pas certaine que ça l'aurait arrêtée pour autant. En plus, à l'époque, elle ne la connaissait pas, donc elle n'aurait eu aucune raison d'avoir peur d'elle.

-Pourquoi?

C'était peut-être indiscret aux yeux de certains, mais Astrid ne savait pas vraiment quand elle dépassait les limites avec ses questions. Pas avant qu'on le lui fasse remarquer (c'était souvent son père qui le faisait d'ailleurs). Et puis, elle avait vraiment envie de comprendre comment c'était possible de ne pas oser rejoindre une équipe alors que le sport plaisait! C'était bien au-dessus de sa compréhension.

Heureusement, pour eux deux, le sujet pu dériver bien loin de cette question potentiellement épineuse. Il faut dire aussi, avec Astrid le sujet dérivait bien souvent très facilement et très loin. Mais ce n'était pas sa faute aussi!

Un sourire étira ses lèvres en grand quand il évoqua la super détective qu'elle pourrait être. Qui laissa place à une expression plus pensive à ses questions archéologiques. C'était pas archéologue, ceux qui allaient explorer les tombes? Y'avait peut-être un autre métier? Avec un nom qui ressemblait?

-Tombologue? J'sais pas. Non mais tu sais, ceux qui vont dans les tombes, forcément c'est dangereux avec les pièges et tout! Mais un dragon ça rentrerait pas dedans, du coup tu risques pas d'en croiser, si? Enfin si jamais ça rentre, j'imagine que c'est pire d'en croiser un qu'un draugur? Parce que c'est plus gros, et ça crache quand même du feu. Et puis avec les écailles, ça fait un genre d'armure? Mais après aussi les draugar, ils sont déjà morts en fait. Donc ça se trouve on ne peut même pas les tuer. Alors là du coup, c'est plus dangereux qu'un dragon, parce qu'un dragon tu peux le tuer. Normalement. Non?

C'était une bonne question, tiens! Est-ce qu'on pouvait tuer un draugr? Ça risquait de sérieusement compliquer ses expéditions de tombologue si c'était le cas. Il allait falloir qu'elle se renseigne!

-Tu crois que y'a des livres sur ça à la Bibliothèque? Ça se trouve ils ont un classement des plus dangereux?

Elle se redressa et sourit à son idée soudaine.

-Ou sinon peut-être que monsieur Dawson il sait? Parce qu'il connaît déjà bien les dragons! Y'en a beaucoup des dragons d'ailleurs dans les livres sorciers? J'en ai jamais lu je crois. Enfin à part les manuels ou les trucs pour les cours. Mais comme la magie est vraie, alors j'imagine que c'est moins... heu... libre?

Elle sautait d'une idée à l'autre à mesure qu'elles se présentaient, sans y réfléchir particulièrement.

-Genre les moldus, ils font un peu ce qu'ils veulent avec la magie, et du coup c'est marrant parfois. Même si j'en lis pas trop avec des sorciers dedans. Par contre y'a plein de dragon dans les livres avec de la magie ou des chevaliers. Mais comme pour les sorciers les dragons ça existe vraiment aussi, ça se trouve du coup ils n'en mettent pas trop?

Elle se tut, pensive. Une pause sans doute bienvenue, mais de courte durée.

-Après je connais beaucoup de livres moldus où y'a des chiens et des chats dedans, alors que c'est super commun, donc j'imagine que c'est aussi pareil pour les sorciers? Que même si les dragons ça existe, ils leur arrive aussi d'en écrire? En plus c'est moins courant que les chats et les chiens quand même!

Elle posa ses yeux sur Lyam, cherchant une réponse de sa part, comme si elle ne venait pas juste de lancer un ensemble de phrases dont le lien entre elles semblerait pour le moins obscur aux yeux de beaucoup.

-Non? Tu crois pas?

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

T'aimer est une galère
Je hoche les épaules, pas convaincu par la réponse que j'aurais voulu donner. Je peux pas dire que quelque chose m'en empêche, c'est faux. J'ai même pas d'excuse en fait. Ça fait juste nul. T'façon, y'a que les nuls qui osent pas aller demander comme ça. J'esquisse comme un petit sourire d'excuse à Astrid.
Je suis content de changer de sujet.

Même si… la conversation commence à être dure à suivre. Là, je souris simplement en réponse à la fille, parce que franchement je comprends rien. Un sourire c'est plus facile que de lui demander de me le redire lentement. Une bien meilleur idée surtout.
Il me faut plusieurs secondes de réflexions - pile poil assez pour ne pas qu'elle enchaine avec autre chose - avant de pouvoir répondre à sa ses questions.

- Ouais un dragon tu peux le tuer, mais je crois que c'est grave galère parce que leurs écailles elles repoussent les sorts ou un truc comme ça. Mais si ça se trouve, les draugar on peut les tuer quand même, c'est comme j'ai vu un truc, on peut tuer un fantôme, enfin le faire disparaître quoi. P't'être les draugar c'est pareil.

Il faudra que je pense à retrouver où j'ai vu ça, pour pouvoir lui répondre vraiment un jour ou l'autre. Mais dans longtemps quoi, parce que c'est certainement à la maison. Et si ça se trouve, ça l'intéressera plus à se moment là, et j'aurais loupé l'occasion. Pfff…

- Y'en a des classement, mais j'ai jamais vu le draugar dedans. Peut-être c'est tellement dangereux que c'est pas dans les livres normaux. Oh mais ça veut dire que ça doit être dans la réserve, et alors là, on a aucune chance se savoir. Faut être trop… trop tout pour obtenir une autorisation pour la réserve. C'est juste impossible !

L'idée qu'Astrid est peut-être justement trop tout ce qu'il faut a à peine le temps de m'effleurer que cette dernière part sur autre chose.
Je penche la tête sur le côté pour tenter de comprendre quelque chose. Bon sang, cette fille est pire qu'un examen d'HdlM sous quarante cinq degrés un lundi matin à sept heures !

- Euh… Si !

Un grand sourire se colle à mes lèvres. Je fais bien le mec qui a tout capté hein ?

- Mais comme je lis pas trop de livre où c'est des sorciers ils ont écrit, surtout des livres d'aventure et tout quoi c'est bien mieux chez les moldus, bah je peux pas trop te dire quoi.

Emballé c'est pesé. Sans qu'un traître mot de ce qu'elle a dit n'ai fait autre chose qu'entrer par une de mes oreilles pour ressortir de l'autre côté. Enfin si. Une. Qui m'intéresse.

- Il connait vraiment bien les dragons mister Dawson ?

Si c'est le cas, je sens que je vais bien l'aimer. Surtout que j'ai un peu l'intention d'aller dans une filière où est présente sa matière, pour l'année prochaine.

Je jette un rapide coup d'œil au château, en espérant qu'Astrid ne le voit pas. Heureusement qu'elle avait dit juste une minute. Je suis content que ça dure plus longtemps quand même.

____
524

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches