PARCOURS BLEU Samedi 14.05.2050 - 16h00

Je vole entre les tonneaux, les évitant en modulant ma vitesse, ma hauteur, réalisant des virages plus ou moins serrés afin de les éviter. Et j’y arrive sans trop de difficulté cette fois-ci, bien que ce soit relativement technique. Sans doute que la ligne d’arrivée qui s’approche – ou plutôt, de laquelle je m’approche, me stimule ; en tout cas c’est réussi. C’est d’ailleurs la dernière ligne droite, l’écart entre Elina et moi n’est pas énorme et si j’ai grand espoir d’être sur le podium, j’espère également pouvoir avoir la première place. Rien n’est encore joué : je me penche sur mon balai pour accélérer, cette fois-ci, pas de place à l’erreur. Circé, je dois y arriver, c’est le dernier effort à faire.

Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Quel enfer. Décidément, la fatigue commençait à lui jouer de mauvais tours, si bien que Reece avait failli entrer dans un tonneau de plein fouet. Un accident à quelques envolées de l'arrivée aurait été un absolu manque de chance. Plutôt que de risquer de se blesser ou d'abîmer son précieux balai qui n'avait même pas une saison de courses entre les brindilles, le professeur avait ralenti afin de réévaluer sa trajectoire. Malheureusement pour lui, la jeune Willard l'avait distancé et il serait difficile de la rattraper, tant il sentait l'épuisement pointer le bout de son nez, sans doute la faute à son hygiène de sommeil plus que discutable. Par Merlin, pourquoi n'avait-il pas pensé à emporter une petite bouteille de potion d'Oeil Vif pour se remettre d'aplomb en cours de route ? Trop tard pour y penser. Ne lui restait plus qu'à tout donner pour tenter de franchir rapidement la ligne d'arrivée. Détectant finalement le passage idéal entre ces maudits tonneaux, il tira sur le manche de son comète pour reprendre un peu de hauteur et franchir l'obstacle.

Franchir un obstacle mobile (RC) + Se déplacer

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Oups. J’ai mis trop de temps à réfléchir et je n’arrive pas à accélérer aussi rapidement. Je me maudit intérieurement mais tente de garder mon calme et mon entrain, c’est ce qui m’a aidé à bien réussir mes derniers obstacles et déplacement après tout. Je suis si près, mais je me fais dangereusement rattraper par les deux concurrents derrières. Je ne perds pas espoir, mais la première place sera plus difficile à prendre que prévue. Je m’aggripe à mon balai et avance un dernier coup sans regarder derrière. Ça va se jouer à quelques secondes et je ne peux pas perdre de temps à analyser la vitesse de mes adversaires. Concentrée, je fixe un point, la ligne d’arrivée.
Action : Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Son balai était définitivement contre elle. Ou la chance ? Peu importe, Sonia avait réussit à passer les arbres, avec plus de peine que de facilités et se retrouvait sur la piste. Bon... son professeur de botanique avait... disparu ?! Etait-il passé sur ce drôle de passage ? Peut-être, l'anglaise ne l'avait pas vu.

La voilà seule. Les larmes lui monteraient presque. Non pas parce qu'elle était seule, mais parce que ce fichu balai ne faisait pas son job ! Combien de fois, il n'avait pas accepté d'avancer ? Et si elle restait coincée là, jusqu'à la fin de la course ? Ah non, non et non ! C'était hors de question !

« Aller ! » s'exclama-t-elle.
Sonia se déplace. Si elle réussit, elle prend un raccourci.
118 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Quelle chance, ce chemin mal balisé semblait l'avoir beaucoup avancé sur le parcours ! Alors qu'il avisait les tonneaux non loin, Sigmund se demandait s'il n'y avait pas moyen de faire un second écart pour ne pas avoir à affronter ce dernier obstacle... Et puis, les trucs qui bougeaient, ça n'était pas du tout sa tasse de thé. Il se voyait déjà finir la tête dedans et la moustache toute hérissée... Hélas, difficile de gruger sans finir directement sur la ligne d'arrivée, sans doute sans aucune discrétion, ni respect des règles (le précédent raccourci n'étant qu'un malentendu ; c'était un chemin mal balisé, de la faute de Sarah)

Prenant son courage (et son balai) à deux mains, le botaniste tenta d'aborder l'obstacle sous le meilleur angle, pour esquiver au mieux ces tonneaux flottants...

Se déplacer
Franchir un obstacle mobile

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
L'esprit de Lavinia revenait un peu plus claire au fur et à mesure qu'elle rattrapait les autres concurrents. Elle se reconcentrait sur la course, mais regardait les branches qu'elle traversait avec méfiance, comme si les arbres étaient devenus ses principaux adversaires. Elle aurait bien joué avec les branches pour attaquer les autres coureurs, mais son expérience forestière pendant cette course l'invitait à la prudence.

Elle tourna dans le virage et aperçut au loin le dernier obstacle de la course, bien plus claire qu'une forêt aggressive. Des tonneaux qui levitaient... Et bien sûr pleins d'autres concurrents bien plus avancé qu'elle. Mais étrangement, celui lui redonna un peu confiance. Peut-être réussira-t-elle a atteindre au moins la troisième place ? Pour cela, elle avait "juste" à dépasser ses deux professeurs...

Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle mobile

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
TOUR N°15

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][S.R][20][][][S.C / L.W.C][R.I][25][] - Arrivée O.W / É.C
RÉSULTATS DES DÉS

20 pour Onyx qui valide son action.
48 pour Reece, ça coince sur le déplacement.
1 pour Élina, ça vole !
7 et 10 pour Sonia qui ne valide que son déplacement....
53 et 13 pour Sigmund qui ne valide que son obstacle.
10 et 2 pour Lavinia, tout passe !

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Sonia prend de la vitesse sur la piste avant de tourner sur un chemin... non autorisé. Sarah file dans sa direction pour lui rappeler les règles de la course et lui montrer le parcours. Sonia est à l'arrêt en case 19.
Impossible de jouer ce tour.

PE: 7/40
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Reece repart doucement et arrive en case 24.

PE: 3/40
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Onyx franchit à toute vitesse la ligne d'arrivée ! Elle termine la course en première position.

PE: 8/40
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia garde le cap. Elle fonce vers les tonneaux et les franchit sans mal. La voilà en case 23.
Obstacle franchi.

PE: 9/40
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Sigmund y va doucement. La prudence est mère de sureté ! Il arrive en case 23 et franchit l'obstacle avec précaution.
Obstacle franchi

PE: 10/40
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Élina se reprend en voyant ses adversaires remonter et franchit la ligne d'arrivée en deuxième position.

PE: 6/40
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Il y était presque, n'est-ce pas ? Un dernier petit effort, et c'était bon... Il était si près de la ligne d'arrivée - et quelle chance ! Son super collègue Reece, et la petite Lavinia étaient là aussi. S'ils se coordonnaient bien, ils pourraient franchir la ligne d'arrivée en même temps - c'était le rêve de Sigmund, d'être tous si bons qu'il devenait impossible de les départager. Si ces deux-là étaient là, ça voulait dire que.. ? Oui, un peu plus loin, il la voyait ! Onyx ! Celle qui avait eu des soucis avec des oiseaux, et qu'il avait tant essayé de venir aider ! Même s'il en doutait un peu au vu de sa performance, il espérait qu'elle n'était pas blessée. Et Élina, comment s'en était-elle sortie ? Il s'était si près du but... peut-être se devait-il de se concentrer sur lui-même pour une fois, plutôt que de se focaliser sur autrui...
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Reece apercevait la ligne d'arrivée, déjà franchie par les deux élèves qui avaient fait la course en tête. Mais non seulement il n'avait pas réussi à les rattraper, la fatigue commençant à se faire sentir, mais en plus, il entendait derrière lui le bruit caractéristique de l'air fendu par un balai. Par curiosité, et alors qu'il tentait de reprendre de la vitesse sans trop de résultats, il jeta un œil derrière lui. Sigmund et la jeune Campbell. S'il se faisait dépasser alors qu'il touchait au but, le Reece mauvais perdant de sa jeunesse reprendrait sûrement un peu le dessus. Enfin du moins, intérieurement. Il n'était pas question d'offrir ce genre de spectacle aux élèves auprès desquels il était le premier à vanter les mérites du fair-play et de l'esprit sportif. Un dernier petit effort, et il pourrait peut-être franchir la ligne d'arrivée avant son collègue professeur. Se penchant en avant pour faire corps avec son balai, il décida de donner le tout pour le tout.

Se déplacer

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
C'est bon, c'était franchi ! Il faut dire que Lavinia avait l'habitude des tonneaux comme obstacles et le chemin à suivre lui vient instinctivement. D'une manière générale, elle avait l'impression de mieux réussir les obstacles mobiles que ceux immobiles... C'était étrange. Peut-être qu'elle se concentrait davantage pour ce type d'épreuve et partait trop confiante sur les obstacles plus simples...

Lavinia mit de côté cette remise en question interne sitôt qu'elle réalisa que la bataille pour la troisième place était en train de se jouer... Et qu'elle pouvait encore en faire partie ! Elle avait réussi à rattraper son retard. Elle était à présent aux coudes à coude avec Mr Charleston, et était juste derrière les brindilles de Mr Ingham... Elle sentit que les deux adultes étaient également prêts à tout donner pour ce podium, et la vipère mit elle aussi toutes ses forces dans ce dernier mouvement.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout