30 juin 2025, 11:54
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
Comme elle s'en doutait, la formation professionnalisante n'était disponible qu'après sa sortie de Poudlard mais ça ne la dérangeait pas trop. Par contre, pour l'histoire de la magie, les choses devenaient un peu plus compliqué. Un autre adulte vint alors à leur rencontre pour l'éclairer un peu plus à ce sujet.

Le grand monsieur brun qui venait d'arriver lui donna un peu plus d'informations. Réfléchissant à ce qui lui faisait le plus envie, la fillette se rendit compte qu'elle n'avait pas forcément envie d'être chercheuse ou historienne et que les métiers de la formation lui convenaient amplement. Elle sourit alors aux deux adultes qui l'entouraient et qui l'avait conseillé avant de les saluer.

- Merci beaucoup monsieur pour toutes ces réponses, s'adressa-t-elle au blond avant de se tourner vers le brun. Et merci à vous aussi, ça répond entièrement à ma question.

Neytiri hésitait encore sur le métier qui l'attirait le plus mais maintenant, elle avait un peu plus de pistes de recherches qui ne se concentraient plus seulement sur les filières disponibles ou sur les grandes écoles. Elle partir alors guillerette après avoir passé encore quelques temps à observer les différentes filières.
(193 mots)
Fin du RP pour moi, merci à vous !
Satisfaite des réponses, Neytiri salue @Wilson Kingson et @Magnus Wismer avant de partir.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

30 juin 2025, 16:09
Léana écouta attentivement les réponses d'Erin et d'Ellana, hochant la tête au fur et à mesure. Ainsi, elle devra continuer la Métamorphose au moins jusqu'à la cinquième année, et plus si son niveau le permet. Et en effet, la formation animagus, cela n'était pas une mauvaise idée ! La jeune fille réfléchit quelques secondes à l'animal en lequel elle pourrait se transformer, rêveuse, mais de toutes façons ses capacités en Métamorphose étaient pour l'instant bien insuffisantes pour qu'elle l'envisage plus longtemps.
Ensuite, les deux Serdaigle enchaînèrent sur les options : Sortilège, DCFM, Histoire de la Magie, Divination... Léana élimina directement Histoire de la Magie et DCFM, l'une ne l'intéressait pas plus que cela, et pour l'autre il n'était même pas question qu'elle continue. Par contre, elle avait assisté à un cours de Divination en première année, et elle avait bien aimé ! Par contre, 2h ou 4h...? Et pour Sortilège, Grace, sa mère, voulait absolument qu'elle continue. En effet, Léana était bien consciente de l'utilité de cette matière, mais elle négociera tout de même le nombre d'heures avec sa mère.

- Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est sûr, je vous rejoins dans cette filière l'année prochaine !

Confortée dans son choix, Léana alla rejoindre Mia pour tout lui raconter et écouter son amie sur ce qu'elle avait appris.
Léana écoute les réponses d'@Ellana Duchêne et d'@Erin Fergusson tout en cogitant beaucoup, puis va rejoindre @Mia Spencer.
Désolée de répondre aussi tard, j'avais un peu oublié !

3ème année RP 2048-2049
~ ~

30 juin 2025, 16:30
Filière Sciences

Ellana et moi avions essayé de répondre le mieux possible aux interrogations de la future troisième année.
Je ne savais pas trop ce qui avait poussé Ellana à choisir cette filière, bien que la présence des trois heures d'Astronomie ne devrait pas y être étranger, ni le cursus complet en Potions. Dans mon cas, non seulement c'était une sorte de tradition familiale, mais c'était surtout les cours de Soin aux Créatures Magiques qui m'avait aiguillé, en plus de la Botanique et des Potions. La filière Sciences était la filière faite pour moi, à l'exception des quelques heures d'Histoire de la Magie qui y étaient encore présente.

De rien ! Et n'hésite pas à revenir si tu as encore des questions., dis-je en guise de salut à notre camarade de maison.

Après le départ de la plus jeune, on se replonge dans une petite séance de révisions en attendant l'approche d'un ou d'une nouvel élève à aider.

Erin salue @Léana Green puis retourne aux révisions de SaCM en compagnie d'@Ellana Duchêne en attendant l'arrivée d'un nouvel élève.
156mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 juin 2025, 18:55
Alizée se demandait si elle avait fait quelque chose de mal en observant le regard que lui lançait l’adulte devant elle. Elle comprit son erreur uniquement quand cette dernière lui expliqua qu’il ne s'agissait pas de la réserve de potion, mais de la réserve de la bibliothèque dont il était question.
C’est sûr que cela était plus logique qu'une chercheuse en magie vienne chercher des ouvrages que des ingrédients.

- Maintenant que tu le dis, ça fais plus sens, effectivement. Il doit y avoir de nombreux ouvrages intéressants dedans.

Alizée aurait bien aimé discuter plus longuement, mais elle sentit du mouvement dans son dos. Bon nombre d’élèves commençaient à partir, et la fin du salon se faisait sentir. Avec une pointe de regret, Alizée se tourna de nouveau vers son interlocutrice.

- Je crois que le salon touche à sa fin. Merci pour le temps que tu m’as accordé, j’ai passé un bon moment à discuter avec toi. J’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser un jour.

Sur ces mots, elle salua d’un poli signe de tête la chercheuse avant de tourner les talons pour partir. Il y avait beaucoup à apprendre de quelqu'un comme elle. Et même si les chances de la revoir étaient minces, Alizée comptait bien revoir cette femme un jour.

Alizée répond une dernière fois à @Aelle Bristyle, avant de devoir quitter les lieux, non sans regret, car le salon se termine.

Merci pour ce petit RP, c'était un plaisir de découvrir Aelle comme ça ^^

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

30 juin 2025, 21:51
La fillette, une fois devant Charlotte, écouta cette dernière avec attention. Elle aimait bien son aînée; malgré la fâcheuse tendance qu’avait cette dernière à trop parler, elle se révélait la plupart du temps très intéressante. Elle fit donc un petit sourire à ses mots avant de laisser Kenna prendre la parole, hochant la tête à ses mots. Son amie avait des questions particulièrement intéressantes, aussi la brune prêta particulièrement attention aux réponses de Charlotte. Elle s’était énormément améliorée en vol cette année-là, devenant presque bonne, si bien que ce n’était plus vraiment un problème pour elle, mais elle savait que Kenna n’appréciait pas beaucoup la matière en question.

Les petites sorcière continuèrent à discuter pendant quelques instants avec Charlotte, avant de passer à un autre stand. Il leur fallut pas mal de temps pour avoir une vision d’ensemble de tous, mais elles finirent pas y arriver. Au final, la brune n’était toujours pas avancée dans son choix !

Enola écoute @Kenna Murray et @Charlotte Dwight puis continue de faire le tour avec Kenna.

J’ai résumé pour terminer, désolée si c’est un peu confus..
Fin pour moi, merci pour ce rp !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8