Rencontre au parc

Le 14 mai 2050, dans le Parc, à 17h00.
Avec @Solwiya Losalisth

Ce jour-ci, Amber se promenait tranquillement dans le grand parc du château. Elle n'avait pas une masse impressionnante de devoir à faire, et elle pouvait donc se balader sans avoir à se soucier de mauvaises notes ou de retard.

Il faisait chaud, mais pas trop lourd. Une brise légère venait apporter de la fraicheur à la température estivale. Les tresses de la Poufsouffle virevoltaient au vent, tandis qu'elle marchait sans but précis.

Elle manqua de trébucher sur son lacet et s'empressa de le refaire.

La vie était presque figée dans les instants comme ceux-ci. Elle était presque trop parfaite. Mais c'était apaisant. Le temps qui s'arrêtait, cette impression de pouvoir tout atteindre, de n'avoir plus aucun obstacles sur son chemin.

Pourtant, elle venait d'en percuter un d'obstacle. Elle leva les yeux sur… une fille. Elle ne savait pas comment elle avait pu ne pas la voir. Amber était grande, certes, mais la jeune métisse l'était encore plus. Cependant, elle avait l'air toute petite, quasiment intimidé. Amber la dévisagea un peu plus.

La fillette était donc métisse, les yeux bruns, les cheveux de la même couleur et crépu. Elle avait l'air gentille, mais un peu naïve et du genre, je-veux-être-la-chouchoute-des-professeurs.

Amber n'aimait pas ce genre de personne, mais elle était polie. Elle s'excusa donc :

"Oh désolé, je t'avais pas vu".

Devait-elle en dire plus ? Ça phrase semblant un peu froide, elle décida d'ajouter :

"T'es dans quelle maison ?"

Voilà, c'était bien comme ça. Elle ne voulait pas non plus être hypocrite ou trop amicale.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Rencontre au parc
Quelle étrange journée pour Solwiya ! Tout d'abord cette arrivée à Poudlard puis ensuite cette promenade dans cet immense parc magnifique. Ce temps de fin d'été était encore chaud et agréable avec cette brise agréable qui sentait la nouveauté et la liberté.

Solwiya n'avait pas encore pris le temps de faire de nouvelles connaissances, surement qu'elle devait avoir l'air perdue à marcher toute seule sans savoir où elle allait vraiment.
Elle était dans ses pensées à réfléchir à tout ce qu'elle pourrait découvrir de ce château quand elle se retrouva bousculée.

Quand celle si releva les yeux et regarda la personne qui l'avait heurtée elle vit une jeune fille avec deux tresses brunes. La jeune fille avait la peau très pâle avec des tâches de rousseur et était légèrement plus petite que Solwiya. Elle aussi avait de ces yeux vert qui appartiennent aux personnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Sûrement pas comme elle.... La jeune fille semblait avoir le même âge qu'elle et arborait sur son uniforme les couleurs jaunes et noires de Poufsouffle.
Elle transpirait d'ambitions, on voyait que c'était quelqu'un qui aimait tenir les reines. Solwiya l'avait compris tout de suite.

Elle admirait ces personnes mais les trouvais parfois un peut trop arrogantes.
Non enfaite trop arrogantes tout court.
Voilà que la jeune fille lui adressa la parole:

"Oh désolée je ne t'avais pas vue"

Mais bien sûr ... Elle reprit

"T'es dans quelle maison ?"

Elle était polie mais semblait être agacée par Solwiya. Elle lui répondit tout de même.

"Je suis à Gryffondor. Je vois que tu es de Poufsouffle. Tu es une première année ?"

Etais-ce suffisant ? Elle rajouta:

"Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Solwiya"

Voilà, une conversation simple, rapide et efficace. Elle n'aimait pas tourner en rond.

Avec fierté et ardeur, nous rugissons en cœur.

Rencontre au parc
La brunette parla alors, expliquant qu'elle était une Gryffone. Sa voix était douce, trop douce. Une voix qui essaye d'enrôler les professeurs. Une voix de fayotte.

Super. La conversation allait donc continuer. Les excuses d'Amber n'avaient même pas été pris en compte dans la réponse de la brunette. Dans sa voix, une pointe de jugement ? Elle avait eu l'air d'insisté sur le fait qu'elle soit a Gryffondor et qu'Amber soit à Poufsouffle. Peu importait, ce n'était pas une fille dans son genre qui allait lui marcher sur les pieds.

"Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Solwiya" continua la Gryffone.

Solwi-quoi ? D'où venait cet étrange prénom ? Il était original, certes, mais peut-être même un peu trop.

Amber devait donc répondre. Elle n'aimait pas cette nouvelle tête, simplement parce que la fille semblait trop je-veux-être-la-parfaite-petite-fifille, et que ces gens-là, Amber les fuyaient comme la peste. Elle enchaina cependant d'une voix un peu froide :

"Oui, je suis à Poufsouffle. Et alors ? Ça pose un problème ? Pas à la hauteur pour ta petite maison des Lions ? Je suis bien une première année. T'en poses des questions. Et je m'appelle Amber. Mon prénom est, comment dire, facile à prononcer Solvayo."

Elle avait fait exprès de changer de ton, et de changer le prénom compliqué de sa camarade.
Sa fin de phrase avait été prononcée d'une voix avec une pointe de moquerie. En même temps, quelle idée ce prénom ! Mais Amber ne voulait pas être trop méchante non plus. Sauf si la petite lionne s'énervait et sortait les griffes.

@Solwiya Losalisth pense à me mentionner en appuyant sur l'arobase à côté des guillemets dans la barre de présentation pour que j'aie la notif !

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

Rencontre au parc
La jeune fille répondit à Solwiya :

"Oui, je suis à Poufsouffle. Et alors ? Ça pose un problème ? Pas à la hauteur pour ta petite maison des Lions ? Je suis bien une première année. T'en poses des questions. Et je m'appelle Amber. Mon prénom est, comment dire, facile à prononcer Solvayo."

La première année commençais à s'énerver. Solwiya n'avait pas imaginé que son premier échange se déroulerait ainsi. Mais d'un autre côté .....Pour qui elle se prenait ? CHANGER son PRENOM ?!!?? Certe il était original mais au moins exotique. Le sien comme elle l'avait si bien dit, était simple, terne et sans aucune recherche. Il n'était pas intéressant.

La rouquine s'enflammait très rapidement. Elle devait l'agacer. Elle semblait fière de sa maison, les Poufsouffles.
Sowiya avait pensé que seul des personnes agréables s'y trouvaient. Enfaite il y avait aussi des pestes . Ou alors elle était vraiment pas à sa place.

Enfin bref... Solwiya n'allait pas laisser passer cette insulte envers son prénom qu'elle aimait tellement, surtout de la part de quelqu'un qui osait se moquer sur ce sujet sans avoir regarder le sien d'abord.

Elle se releva alors de toute sa hauteur, dépassant l'arrogante d'au moins une tête et dit:

"Primo, c'est Solwiya mon prénom et t'as pas intérêt de t'en moquer, surtout vu "l'originalité" du tien. Secundo , je pensais que les Poufsouffles étaient plutôt cools mais non apparemment. Ou peut être que c'est juste toi qui est une petite peste.
Tertio, tu penses peut être que je les sous estimes ? Eh bien non. Ou en tout cas en général. Mais pour toi j'ai bien envie de te rattacher à l'expression "être un blaireau" qui veut dire "être insignifiant, ridicule".

@ pour Ambert Girt

Rencontre au parc
Sérieusement, elle n'aurait pas pu juste lui dire que tout allait bien et passer son chemin ?

Amber commençait à avoir chaud et la grande brune n'avait pas l'air de vouloir arrêter le début de dispute qui commençait à se former. Elle était vraiment insupportable. C'était quoi son problème ? Il ne devait pas être sympa de base, les Lions ? Surement pas tous, ou en tout cas, pas celle-ci.

La moquerie sur son prénom compliqué n'était peut-être pas très mature, Amber du bien se l'avouer. Mais le mal était fait, et elle ne pouvait plus reculer. Elle ne pouvait que battre, riposter, frapper. Et le prénom de la grande était réellement bizarre. Solwiya, sérieux. Les parents devaient participer au concours du prénom le plus original. Ou ils n'avaient juste aucun gout.

Solwiya déclara alors, dans un monologue sous forme de liste, ce qui, en gros, ne lui plaisait pas chez Amber. Enfin, elle la traita de blaireau, ramenant encore une fois sa science.

Du tac au tac, Amber répondit :

" Amber, c'est simple, court, on s'en souvient. Ta remarque ne me touche pas, Solvayo.
Je pourrais dire la même chose pour toi, que tu es une petite peste, mais en employant des mots moins beaux, moins… poétique. Gryffondor n'a pas gagné gros en t'ayant dans ses rangs. Heureusement que tu n'es pas venue à Poufsouffle, t'aurait fait baisser de niveau notre maison. C'est bien, tu ne sous-estimes pas les gens. Youpi, enfin une chose que tu sais faire.
L'expression à laquelle tu me rattaches, tu n'avais pas besoin de l'expliquée madame je-sais-tout-je-veux-ramener-ma-science-partout. Et puisque qu'on est dans les citations, y en a une qui te correspond bien : Trop de louange amène un chat à se prendre pour un lion.
Exactement, oui. Tu n'es rien, rien du tout. Tu n'es qu'un petit chaton inoffensif, pas un lion. Tu n'effraies personne. Personne. Mais tu te prends pour quelqu'un, pour un Lion. Remets vite tes pieds sur terre, Solvayo sinon tu risquerais de tomber de bien haut."

@Solwiya Losalisth

RP LIBRE

Rencontre au parc
L'expression du blaireau avait été peu être de trop. Pas très intelligent. Ca n'avait fait qu'envenimer la situation.
Rhaa mais dans qu'elle galère elle avait mis les pieds, elle qui n'avait aucun répondant. Voilà qu'elle se trouvait dans un impasse. Soit passer son chemin et donc admettre sa défaite, ce qui était absolument hors de question car cela apporterait bien trop plaisir à la fille, soit continuer en insultes ce pourquoi elle était absolument nulle et finirait par se perdre. Solwiya préférait tout de même continuer la dispute, quitte à reporter sa défaite à plus trad .... beaucoup plus tard.

Elle dit alors:

"Bon je te le dis cash parce que tu commences vraiment à me saouler Amber mais là j'ai juste envie d'apprendre un sortilège pour me débarrasser de toi. Tu te prends pour la rebelle qui n'aime personne et qui met le souk partout tout en vérifiant de manipuler le monde sans être dérangée et qui marche sur les pieds de tout le monde mais ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais. Tu as le caractère d'un scout à pétard adolescent. "

Bon le scout à pétard était vraiment minable mais son cerveau refusait catégoriquement de l'aider ! Comme si en voyant arriver les problèmes il était parti faire un tour vraiment au mauvais moment ce qui donnait des insultes vraiment moyennes (voire carrément nulles) et un bégayement incontrôlable. Sûrement que ça n'avait pas échappé à la rouquine. Elle allait retourner ses propres propos contre elle.

Génial pour ne pas se faire marcher dessus.

-> pour Ambert Girt

Rencontre au parc
Riposter, battre, frapper.
Amber, ça, elle s'avait bien faire. La grande brune commençait cependant à l'énerver : elle ne voulait pas s'arrêter, mais sa voix devenait hésitante. Amber savait qu'elle avait réussi, ne serait-ce qu'un peu, à la déstabiliser.

Amber regarda autour d'elle. Personne ne les regardait, mais vu de l'extérieur, elle était sûre que la dispute semblait ridicule. À près tout, les deux filles étaient planquées comme des piquets au milieu du parc. Peu importait.

Elle reporta son attention sur la Gryffone, qui se lança dans un discours enflammé pour pas grand-chose. Amber esquissa un rictus : un scroutt a pétard, sérieux ?

Elle répliqua :

" Dommage pour les sortilèges, mais fait attention, moi, j'en connais. Je ne prends pas pour une rebelle qui aime personne. Tu pourras demander, mais moi j'ai des amis. Et j'aime bien rencontrer des nouvelles têtes, en général. C'est surement toi le problème Solvayo, parce que ta tête, je ne peux pas me la voir.
Et d'ailleurs, elle marcha ma technique de justement marcher sur les pieds. Tu te rends compte que tu viens de me traiter de scroutt a pétard ? Adolescent en plus, attention ! Toi, tu n'as pas de caractère, c'est aussi simple que ça. Tu t'adaptes juste à la situation, et c'est surement pire que d'être un p'tit scroutt à pétard."

Pfff. Quand cette dispute allait enfin s'arrêter ? Quoique, Amber prenait un malin plaisir à voir son adversaire perdre ses moyens.

@Solwiya Losalisth

RP LIBRE

Rencontre au parc
Solwiya savais qu'elle finirait par ne plus être prise au sérieux.
Mais par les caleçons de Merlin, pourquoi au grand POURQUOI fallait-il qu'elle ne sache pas riposter du tac au tac comme Ambert ? De plus c'était elle qui avait commencé, elle s'était mise dans le jus de citrouille jusqu'au cou toute seule ! Et maintenant elle ne savait plus comment se dépatouiller.
À la fin, après une interminable réflexion elle dit :

"Bon j'en ai ras l'hipogriffe de cette histoire. On est pas dans la cour de serpentard ici. Et puis j'ai pas envie de me gâcher le temps de cette journée pour cette dispute débile. Maintenant soit on fait comme si on s'était jamais vues et on repart chaqu'une dans notre direction faire notre vie, soit tu veux continuer tout ça mais ce sera sans moi.
Je veux pas épuiser mon capital sympathie pour rien .
À toi de voir. "

Voilà maintenant elle laissait à cette fichue rouquine le choix de la fin de cette embrouille ridicule. Elle n'était plus responsable de ses choix et ne pouvait plus se faire écraser sous prétexte qu'elle n'avait pas de personnalité et elle allait enfin ne plus jamais revoir cette peste sauf si elle choisissait une autre voie encore.
@ Ambert girt