Mystère et boule de neige simple HM

Les deux marmots s’arrêtèrent pour contempler le cabanon. Cette vielle remise complètement délabrée avait résisté autant qu'elle le pouvait. Autour, des arbres avaient poussé transperçant cette partie du ponton de part en part. Elle n'était plus qu'une carcasse décharnée se trouvant à mi-chemin entre la terre ferme et les premiers mètres que l'on pouvait franchir au-dessus de l'eau. La végétation environnante avait pris le dessus. Toutefois, le tracé qu'avait suivi le lierre laissé entrevoir une entrée.
Comme prévu, l'abri qui servait à la maintenance des barques était dans un très mauvais état. La dernière fois que j'étais venu, le toit paraissait encore solide. Il y eut un moment d'hésitation avant que l'un de nous deux envisagea d'y entrer.
Drelall prit soin de ménager Hallie, il ne pensait pas que ça l'affecterai autant. Pour lui, c'étaient des choses qui pouvaient arriver. Il s'appliquait à ne jamais bousculer personne, et à laisser les choses se faire naturellement. Cela avait toujours fonctionné ainsi, depuis qu'il était en âge de s'en souvenir. D'un autre côté, il voulait montrer qu'il existait. Ses courriers qu'il avait pris le temps d'écrire, c'était sa seule manière de s'exprimer pour transmettre tout son ressenti.
Une bourrasque s'engouffra le long de la rive. L'espace d'un instant le plaid failli s'envoler, mais Drelall le serra aussi fort que possible contre lui.
- Je ne pensais pas que ça te mettrai mal à l'aise. Je les avais gardées au cas où, surtout celui à moitié calciné... Je voulais juste savoir ce qu'il s'était passé. Franchement, c'est trop difficile quand on arrive dans un nouvel endroit. Depuis la rentrée, mon ancienne école me manque.
Apparemment, j'étais devenu un mignon petit écureuil. Ma foi pourquoi pas. Il y a un tas d'avantages à prendre la forme de cet animal. Peut-être que je pourrai me faire des potes Botruc. Eux, ils adorent les arbres et moi aussi.
Ouais ! Je vais carrément en planter plein des arbres, si bien que je créerais une nouvelle forêt ! Plus dingue que la forêt interdite ! Par contre, j'ai pas envie d'être mignon ! Je veux devenir un dragon ! Il fit une grimace pour exprimer le second degré. A chaque fois que je disais ça à la maison, je me prenais deux fois plus de corvées. C'est que dans la famille, on a un mauvais passif avec les dragons. Il regarda le sol recouvert de neige. Enfin... Je ne suis pas censé te raconter ça, mais tu me parais quelqu'un de confiance.

Le duo c'était mis d'accord sur le fait que le cour de potion était une galère totale. Secrètement, Drelall espérait ne jamais plus avoir cette matière en troisième année. Après l'avoir écouté ronchonner, Hallie poussa la porte d'entrée. En s'ouvrant les charnières émirent une plainte à leur glacer le sang. Après quoi, elle commença à inspecter les moindres recoins de la pièce. Les feuilles qui se trouvaient au sol glissèrent quand l'air glacé s'engouffra à l'intérieur. Drelall reposa une partie du plaid sur ses épaules, puis il referma la porte. Il lâcha un petit sourire de remerciement tout en regardant ce qu'il se passait autour de lui. La première chose qu'il l'interpella, c'était l'ambiance sonore de cette vielle bicoque. L'intérieur rappelait celui d'un bateau qui avait échoué sur une plage. Mais en même temps, il se sentait à l'étroit, c'était une sensation vraiment étrange. Les sifflements qui s'infiltraient par toutes les fissures des murs renforçaient ce sentiment de malaise.
Drelall se tourna, et observa le sol qui avait été mis à nu. Il prit une voix rassurante, de manière à adoucir une tension palpable. C'est vrai que ce serait intéressant d'étudier les propriétés du moly. Je n'ai aucune idée de la manière dont on doit procéder... Apryll pourrait peut-être mous aider !? Je sais quelle fait toujours plein de recherches à la bibliothèque. Pour le reste, je suis sûr que tes parents en feraient bon usage. Moi-même, j'y avais déjà songé. De cette manière, ma mère pourrait franchir les barrières magiques de Goldric's Hollow et du Chemin de Traverse. Ce serait envisageable, en théorie... Pendant ce temps, il s'était accroupi près d'un vieux chaudron. Il contenait des feuilles et des morceaux de chaises que l'on avait fendu..
Après avoir mis la main à l'intérieur de sa cape d'hiver. Drelall sortit un objet métallique qui était ouvragé pour un garçon de son âge. C'était le "sgian dubh" de son clan, un couteau de très petite taille au manche noir se terminant par une tête de dragon. Sans traîner, il commença par gratter l'intérieur des fentes qui se situait entre chaque latte du plancher. Ensuite, il se servit de sa lame sans trop forcer pour faire levier. Un bruit sourd se fit entendre, quand une partie de la planche pourrie se délogea. Perplexe, il regarda un instant à l'intérieur du passage qui c'était ouvert. Puis il se releva, tout en pointant sa baguette en direction de l'ouverture.
WinGARdium LeviOsa ! les planches de chaque côté du passage firent des soubresauts. Délogeant quelques-unes, en replacèrent quelques autres. Manifestement, un objet essayé de se frayer un chemin. Drelall était très concentré, il essayait de visualiser l'emplacement du livre. Ce qui était difficile, car il ne voyait rien là-dessous. Puis un jet de poussière sorti du passage mêlé à des copeaux de bois. Il avait réussi ! Une masse informe emballée dans une couche épaisse de journal sorti de la cachette. Il fit un geste lent avec sa main, et le posa délicatement au sol. Il sentait que son amie n'était pas entièrement à l'aise. Une aura sombre émané de cet endroit. Ce n'était pas le cas à l'époque où il s'y était rendu pour la première fois. Depuis, les parois paraissaient contaminés par des moisissures.

Il s'avança vers Hallie avec l'objet entre les mains. Voilà la cause de tout ce bordel. Le JDB d'un ancien club de Poudlard. Maintenant, je m'en rends compte... C'était une énorme bêtise. En plus, comme tu l'dis... Cet endroit craint. Mais c'était le seul coin de Poudlard ou peu de gens traînaient. Il commença à déchirer l'emballage qui c'était imprégné d’humidité. Quand il put enfin atteindre le livre, il le posa sur un meuble à proximité. La première de couverture était d’un marron très sombre avec de légers reflets cuivrés. On pouvait lire en lettre d’argent, « Journal de bord du Club d’Exploration ». Drelall constata que le livre était toujours intact, comme s'il sortait de chez Fleury et Bott. Je pense que la cabane appartenait au concierge ou au garde-chasse. Mais par contre, elle n'est plus utilisé depuis très longtemps. Du coup, d'autres personnes ont dû squatter dedans. Il y a plein de possibilités, mais ça ne peut pas être une personne extérieure au château. Vu qu'il est impossible d'y rentrer sans autorisation.
Il laissa sa place pour qu'elle puisse prendre le temps d'observer le livre. Pendant qu'il s'affairait à déplacer le chaudron au centre de la pièce.
@Hallie MacCruimein@Apryll Holden Voilà la bête... C'est vrai que les deux persos ont su évoluer ensemble, ce n'était pas gagné d'avance :lol: mais là, c'est trop cool ! La description du JDB est ici au cas où. Il faut descendre à la fin du post pour trouver les infos. :) Sinon, bon week-end ! :)

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Mystère et boule de neige simple HM
Déjà à fleur de peau, la lame attachée à la ceinture de l'enfant la fit sursauter. Elle l'identifia instantanément, un sgian dubh, mais elle ne put reconnaître l'appartenance au clan. Ces derniers n'existaient plus dans l'Écosse moderne, et n'étaient que des restes fragiles d'un passé romantisé par les jeunes. Hallie n'en possédait pas ; son père le gardait soigneusement à l'appartement, ne le portant que pour des cérémonies traditionnelles. Il était catégorique : une enfant n'avait rien à faire avec une lame entre ses mains.

Circonspecte mais curieuse, elle observa attentivement son ami manier la lame avec dextérité, jusqu'à ce que cette dernière ne réussisse à faire craquer une latte, rendant possible son ouverture. La rouquine se demanda ce qu'une garçon de douze ans faisait avec un couteau sur lui, et si c'était contraire au règlement intérieur de Poudlard. Pour rien au monde elle n'irait le dénoncer, mais elle n'avait pas l'habitude de voir des élèves qui ne semblaient pas faire attention aux prescriptions.

Drelall sortit soigneusement un paquet du sol, après l'avoir fait momentanément voler. De loin, cela aurait pu être n'importe quoi, mais la forme ainsi que la façon dont son ami le portait la laisser penser à un vieux bouquin. Elle fronça les sourcils, anticipant l'ennui qui allait l'assaillir en entendant le garçon lui parler de fabuleux ouvrages de magie, jusqu'à ce que ce dernier ne le dénude de son habit et ne l'expose aux yeux avides des enfants. Le visage de Hallie vira du dégoût à une curiosité certaine. Les lettres inscrites dessus témoignaient de l'ancienneté du livre. Elle y passa délicatement la main dessus, comme si le toucher lui apporterait des informations supplémentaires sur la quelconque origine mystique de l'artefact, mais elle n'y trouva rien. Rien, à part ce sentiment d'insécurité grandissante. Pourquoi Drelall l'avait-il caché ici ? Que contenait-il pour qu'il mérite même d'être caché ?

Hallie lui jeta un œil décontenancé, cherchant tous les indices possibles sur Drelall pour lui éviter de penser au pire. Malgré l'aura inquiétante et mystérieuse qui se dégageait de son ami, elle n'y trouva qu'une confiance inébranlable. Drelall savait visiblement très bien ce qu'il faisait, et avait bien l'intention de partager ses méfaits mesquins avec la rouquine, elle aussi autoproclamée reine des mesquineries.

Les propos du jeune garçon n'estompèrent guère l’angoisse de Hallie qui escaladait progressivement. Peut-être était à cause du froid, mais la petite fille manifestait déjà des frissons le long de ses bras, ses poils blond se hirrisaient droit comme des pics. Elle avala difficilement tout en suivant du regard Drelall, qui posa le livre à proximité. Au loin, elle put apercevoir le titre de ce fameux JDB, inscrit en gris reluisant. Un pas en avant, et les lattes du vieux plancher craquèrent distinctement à mesure que Hallie y mit son poids. Elle posa délicatement la main sur la couverture du livre mystérieux, la laissant le caresser de haut en bas.

« Ouais c'est logique. Et puis, à moins que le garde-chasse appréciait l'exploration, j'pense pas que c'est à lui ? »

Hallie réajusta son kilt qui menaçait de tomber en resserrant sa ceinture. Elle ouvrit prudemment le bouquin, avant de s'apercevoir que le dernier y était pour la majorité vide. Aucune incantation, ni risque d'incinération instantanée. C'est avec presque un certain soulagement qu'elle s'attarda sur les premières pages de l'ouvrage dans lequel plusieurs noms s'y entremêlaient, dans une danse des plus inhabituelles. On pouvait y lire toute sorte d'alias comme Foudreverte ou bien encore Milphène, qui l'interrogèrent quant à l'existence de ces personnes. Ce livre recensait-il le prénom de vrais petits enfants, comme elle et Drelall, ou étaient-ils factices, comme les personnages étudiés dans les livres ?
L'inscription dans un encadré soigneusement tracé répondit à ses interrogations. Il lui semblait tout de même étrange qu'il faille s'anonymiser avant de pouvoir participer à un club d' "exploration". A moins que ces lascars ne transgressent volontairement les règles, il n'y avait aucune raison apparente pour laquelle personne ne devrait trouver les enfants qui voulaient jouer à l'école.

« Comment t'as su que ce bouquin était là ? Et comment tu savais ce qu'il y avait dedans ?, l'interrogea Hallie. C'est bizarre, d'habitude avec les potes, on est content de jouer tous ensemble. On a pas besoin de s'inventer des prénoms, sauf quand on veut se la jouer cool et mystérieux. »

Hallie se redressa légèrement, avant de se tourner vers Drelall.

« Tu sais à qui correspondent ces prénoms ? »


Me revoici sur le forum, tout doucement... @Drelall Granfont

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc

Mystère et boule de neige simple HM
- Hey Hallie... Tu dis rien pour la lame. Drelall était un peu gêné, quand il s'aperçu du regard de son amie. J'adore cet objet, surtout la tête de dragon. C'est un peu comme les couteaux suisses des Moldus ! Bon ok, je sais que c'est un objet sacré tout poussiéreux. Bref, c'est un truc de vieux, mes parents ne sont pas au courant. J'espère qu'il ne vont pas le remarquer ?
Drelall rangea le sgian dubh du Clan des Granfont xD pendant qu'Hallie découvrait le journal de bord. Pour une fois, le bouquin semblait l'intéresser, elle scruta le livre dans son ensemble. Quand elle commença à tourner les pages, Drelall fit une tête étonnée , un peu comme une personne qui était témoin d'un miracle. Quand sa lecture fut finie, elle s'interrogea sur un bon nombre de choses, ce qui était bien normal.

- C'est simple Hallie, je l'ai planqué ici il y a quelque temps. Je l'ai... Disons heu... "Emprunté" dans une vielle salle de cours abandonnée de Poudlard. Et plus tard, en traînant autour du lac, j'ai découvert cette cabane abandonnée ! Elle est trop cool, tu ne trouves pas !?
Je ne pouvais pas garder le journal dans le dortoir, c'était trop risqué. Sans compter que je pourrais faire perdre un tas de points à ma maison parce que je ne suis pas censé avoir ce vieux bouquin. J'espère que ça ne t'embête pas ?
Drelall se releva et épousseta ses habits. Jette un œil, tu verras. Il y a des instructions à l'intérieur.
Modalité d'usage :

Pour compléter votre inscription, les règles du club exigent la création d'un pseudonyme pour chaque explorateur désirant laissé sa marque dans ce précieux ouvrage. Malheureusement, aucune adhésion ne peut être validée avec votre véritable nom. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Foudreverte, Présidente du Club d'Exploration.
- Les noms correspondent aux membres du club, ceux qui se sont inscrits jusqu'à présent. Moi par exemple, je suis "Milplène". Drelall fit un sourire qui invitait Hallie à faire de même.
Je sais que tous ces trucs à la noix ne t'intéresse pas en général. Mais je me suis dit que tu trouverais ça marrant et que l'on pourrait faire de cette cabane moisie notre "QG" ! Pour toutes nos futures explorations de Poudlard et de ses environs.

Drelall commença à rassembler du bois près d'un poêle à moitié rouillé. Ce vieux bout de métal lui rappela le four à bois de son père.
Hello @Hallie MacCruimein, trop content que tu sois de retour ! Si tu as des questions sur le rp. N'hésite pas m'envoyer un boubou ou Discord. Comme tu veux :) Bonne journée !

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Mystère et boule de neige simple HM
Hallie se garda bien pour elle de lui informer que le sgian dubh n'avait rien d'un objet sacré chez les moldus. Ce n'était qu'un couteau destiné à couper les fruits, pain et fromages, ainsi que d'autres usages de la vie quotidienne de leurs ancêtres. Quand les parents Granfont s'apercevront que leur lame traditionnelle est manquante, Drelall risquera d'entendre parler de lui, voire de recevoir une beuglante. La rouquine réprima un sourire en se mordant la lèvre, oubliant temporairement l'ambiance glauque de l'endroit abandonné. Ce n'était pas son problème, et elle n'avait pas été impliquée dans l'histoire. Elle avait donc le droit d'en rire en tant que simple spectatrice de la pièce qui se jouait, n'est-ce pas ?

Hallie pensait beaucoup parler, mais elle avait trouvé un nouvel adversaire. Son attention avait quitté les maigres neurones de son cerveau pendant plusieurs secondes, et elle tenta difficilement de se raccrocher à la conversation. Elle cracha les premières pensées qui lui traversèrent la tête.

« Donc tu l'as volé, lança-t-elle d'une voix dénuée de tout sentiment. Le bouquin, tu l'as volé. »

La Poufsouffle ne lui fit aucune accusation, mais il était difficile de le savoir lorsque son ton était si sec et factuel. Elle leva les yeux au ciel, puis émit un sourire satisfait et narquois au garçon. Un sourire qui semblait vouloir dire toi alors, ou bien sérieusement ? Elle-même n'en était pas trop sûre.

« Hein ? Tu rigoles ? J'adore me balader un peu partout, ça a l'air marrant. Juste ...

Elle regarda les alentours lugubres de la bicoque ; le vent qui soufflait sur les feuilles mortes, et leur glaçait toutes les extrémités, la proximité avec le lac, des squats possibles d'autres élèves. Comment se faisait-il qu'aucun adulte n'avait relevé, ni condamné cet endroit, où des élèves comme Drelall et Hallie finiraient forcément par tomber, et commenceraient à réfléchir à des idées discutables et risquées ? Elle recula légèrement la tête, haussa une épaule, visiblement mal à l'aise en regardant Drelall qui paraissait déjà s'être mis à l'aide dans son nouvel habitat.

« On est obligé de choisir... ça, comme base ? »

En guise d'indication, elle pointa la cabane abandonna d'un coup de tête.

Il fallait qu'elle réfléchisse à un petit pseudo. Qu'est-ce qu'elle aimait bien qui pouvait la définir... L'énergumène aimait les robes, les pantalons baggys, les chemises oversized, tout ce qui était bouffant, flottant...

« J'ai une idée ! Bourrasque, oui. Bourrasque c'est bien. »

Elle se saisit de la plume fournie avec le manuel, et inscrivit Bourrasque en toute lettre. Hallie, s'attendant à ce qu'un sort ne les saisisse en otage, se crispa temporairement avant de constater que rien n'apparaissait. Presque déçue, elle jeta un œil à Drelall.

@Drelall Granfont ton délai de réponse fait presque peur comparé au temps que j'ai pris à te répondre :cryhappy:

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc

Mystère et boule de neige simple HM
Drelall c'était affalé sur une chaise à la solidité précaire, puis il sortit un objet carré de sa poche, c'était un silex. La pierre était noire et usée, il s'empressa de racler sa lame dessus pour projeter une gerbe d'étincelles. Une cascade d'éclat rougeoyant s'abattit sur les copeaux de bois, ceux-là même qu'il avait parfaitement disposé au fond du poêle.
- J'accepte avec joie le rôle de voleur Hallie. Tout le monde à ses petits défauts, tu ne crois pas ? Le journal de bord était là depuis des décennies, poussiéreux et oublié de tous. Je lui donne simplement, une seconde vie. Drelall se retourna vers son amie, et des flammes sortirent du foyer. Si cet endroit ne te convient pas, on a aussi une deuxième option. On peut établir notre lieu de rassemblement dans la salle de classe abandonné, elle se situe au deuxième étage du château. Comme ça, je pourrai y remettre le livre, ça serait un bon compromis tu ne penses pas ? À toi de voir Bourrasque. Drelall eut un sourire amusé, et il jeta un autre morceau de bois.
En voyant la tête de sa camarade, il compris que son acolyte de Poufsouffle s'attendait à quelque chose d'extraordinaire en inscrivant son nom d'emprunt dans le registre. Le JDB du Club d'Exploration avait ce genre d'aura attractive, il attirait de nouveaux membres comme les abeilles autour d'une ruche. Une fois au contact de cette ouvrage, notre esprit fourmillait d'idée. Ayant pour simple objectif de partir à la découverte de Poudlard et de ses environs.
- Bienvenue au club Hallie ! Une expression déterminée apparue sur le visage de Drelall, elle trancha radicalement avec son tempérament habituel. Tu es officiellement la troisième membre de notre groupe d'explorateur !
@Hallie MacCruimein Comme dab aha, chaud pour RP ! Prends ton temps Hallie, je ne veux surtout pas imposer mon rythme. Il faut dire que tu tombes à pic, je sors d'une pause RP de 1 mois :yes:

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Mystère et boule de neige simple HM
Pourquoi il n'utilisait pas la magie ? Hallie ne se rappelait plus exactement du nom, mais elle était positive quant au fait que les sorciers pouvait allumer un feu. Dans ce cas, pourquoi s'embêter façon moldu, surtout qu'au vu de l'humidité de l'air, il serait presque impossible qu'une flamme n'émerge des pierres. Elle ne prendrait encore moins sur le bois trempé par la neige. En l'observant, la rouquine se demandait si Drelall était à la fois un idiot fini, comme elle, et un super-héros. Il avait ce genre de mélange étrange, improbable, presque stupidement attendrissant.

« J'te juge pas, t'inquiète. Elle se retourna et contempla la baraque, décadente et pourrie par l'humidité et le manque de soin sur des années. Puis, son regard se reposa sur le garçon et son visage se crispa. P'tête... qu'on pourra retourner dans cette salle mystère que t'as mentionné ? Ici ça craint. Et puis, si tu veux tant qu'ça consulter des livres, c'est p'tête mieux qu'il ne neige pas, nan ? »

Elle ne put réprimer un sourire au prospect de leurs nouvelles aventures. Se tenant droite comme un I, elle invita son camarade à se saisir de son bras, préparant leurs aventures futures. Rien que d'y penser, elle en ressentit un frisson léger, mélange d’excitation et d’appréhension.

« T'es prêt ? le challengea Hallie. Où est notre prochaine destination d'exploration alors ? »

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc

Mystère et boule de neige simple HM
Drelall envoya une flopée d'étincelle, mais les quelques brindilles qui réagirent semblaient être immunisées à la chaleur.

- Je ne comprends pas, on m'a montré la manière de faire pendant les vacances de Noël. Tout de façon cet endroit agit comme un répulsif. Je t'ai déjà dit que mon père n'utilisait la magie qu'en dernier recours ? Juste quand c'est vraiment nécessaire. Le reste, il le fait à la manière des non-magiques. Tu trouves ça bizarre ?

Drelall ne savait jamais sur quel pied danser, fallait il utiliser la magie à ce moment là ou pas, aucune idée ? Ce n'était sûrement pas une chose qu'il le préoccupait pour l'instant.
L'apprenti sorcier rangea toutes ses affaires rapidement, puis il prit le livre et l'enveloppa dans le même papier journal qu'il avait utilisé la dernière fois. Une fois son sac en bandoulière rempli, il le mit sur son dos. Ensuite, il attrapa le bras d'Hallie pour sortir de la cabane en ruine.

- Ah bah... Le temps n'a pas l'air de s'arranger !

Les arbres se tordaient sous la force du vent et de la neige. Drelall n'en croyait pas ses yeux, il pouvait à peine distinguer le château. Néanmoins, le garçon ne craignait rien, car Hallie et lui avaient l'habitude d'être dehors. Malgré leur jeune âge et leur naïveté, ils étaient deux petits écossais débrouillard et toujours motivé. Même si Drelall était parfois à la limite de l'inconscience, il parvenait toujours à ses fins.

- Comme tu le sais déjà. À Poudlard, il y a un tas de salles qui ne sont pas utilisées. Parfois, les professeurs s'en servent lors des examens de fin d'année ou d'autres cours qui demandent une configuration particulière. La salle où l'on se dirige et bien un endroit abandonné depuis des lustres pour des raisons que j'ignore. Et ça n'a aucune importance de toute façon. Le principal c'est d'avoir un endroit bien à nous.
Sinon, elle servait de local pour le Club d'Exploration en 2011. Maintenant, elle a plutôt l'air d'un endroit où l'on stock tout et n'importe quoi. Il y a même un canoë, tu imagines ?


Drelall remonta son écharpe, de manière à ce qu'on ne voit plus que ses yeux. À présent, il ressemblait vraiment à un "ninja-sorcier" des bacs à sable. xD
@Hallie MacCruimein Yop Hallie, si jamais tu te souviens plus de la description de la salle, tout est dans le rp, également là où elle est située. Je vais laisser Drelall t'expliquer les trucs de base. Mais pour les détails, je ne vais pas reprendre les descriptions. Comme ça, ton personnage pourra le faire comme il le souhaitera, et tu pourras aussi ajouter ce que tu veux ! :)

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Mystère et boule de neige simple HM
La petite observa attentivement les nombreuses tentatives de son camarade. Malgré ces dernières, il n'avait réussi à créer aucune flamme de ce combustible imbibé d'humidité, comme étouffée avant la naissance. C'était à peine si les étincelles apparaissaient dans les mains du garçon.
Hallie grimaça, pleine de sympathie pour Drelall qui devait forcément se sentir ridicule, c'était sûr.

« Ça... En effet ça a pas l'air de prendre ton truc. Et c'est pas moi qui fait t'aider. J'suis nulle normale et en magie ! » Son sourire s'élargit alors même qu'elle lui lança un regard complice, se voulant rassurant et solidaire.

Cela étant, c'était fort étrange que ce dernier se refusait à utiliser la magie, qui était innée chez la majorité de sorcier.es. Elle avait été témoin de maison qui s'autogéraient, et où la difficulté des tâches ménagères n'était pas une question qui travaillait la population. Quand on lui avait annoncé qu'elle allait étudier danz une école magique, elle avait été sur excitée, pendant débloquer un super pouvoir secret. Elle s'était imaginée traîner, jouer, sans plus jamais devoir se charger des machines à laver des MacCruimein, se la coulant douce. Les deux énergumènes étaient encore loin de cet objectif, mais les bases avaient tout de même été posées. La petite réfléchit brièvement avant de parvenir à la conclusion que Drelall était effectivement bizarre.

Cependant, une part d'elle ne put s'empêcher d'être en désaccord. Des espèces de papillons la parcoururent à l'intérieur de sa poitrine, se mouvant dans tous les sens, et augmentant en intensité au fur et à mesure de sa propre incompréhension vis-à-vis de ses propres sentiments. Elle le regarda une dernière fois, tout souriant, et lui décocha un dernier sourire. Cette combinaison de bizarrerie et d'acceptation des pratiques modules la fit se sentir à l'aise en sa présence. Il ne semblait pas se forcer, et était simplement lui-même. Peut-être qu'elle pourrait demander à sa mère comment faire du feu pendant les vacances, et impressionner Drelall la prochaine fois. Une citadine n'ayant pas souvent mis les pieds dans la nature devait certainement avoir les compétences...

Au vu de la complexité de ses sentiments, Hallie lui répondit pas ; tout avait été communiqué par le regard et les blagues éparses.

Son regard se leva à la remarque de son ami. Le ciel se chargeait d'un gris envahissant, tandis que les nuages se déplaçaient rapidement. Il ne fallut pas longtemps avant qu'un crachin ne pointe le bout de son nez, son eau se changeant progressivement en cristaux de glace. La température avoisinant les zéro degré n'était pas assez suffisante pour transformer les gouttelettes en neige.

Elle failli trébucher sur un carreau de plancher mal cloué quand Drelall la catapulta hors de la baraque. Surprise, elle se ratrapa de justesse en prenant appui sur Drelall, et piétina quelques pas dans la neige avant de rire nerveusement. Admirant une dernière fois la bicoque, elle lui fit au revoir avant d'embarquer le pas en compagnie du garçon qui lui expliquait les possibilités que leur amenait Poudlard pour réaliser leurs désirs. Malgré les efforts de Drelall pour rester concis, Hallie n'était guère avancée. Était-ce à elle de trouver une salle non occupée, ou allait-il lui montrer un autre endroit ?

« Woh, c'est trop cool ! s'exclama-t-elle. Tu crois qu'ils créaient leur propre fleuve avec la magie et qu'ils kayakaient dans toutes l'école ? »

Elle s'imaginait déjà demander à Sigmund le sortilège approprié et le travailler jusqu'à ce que son désir fugasse prenne vie. Ses yeux rubis s'illuminèrent à la mention d'un sport moldu combiné à une touche de magie. L'excitation était palpable, et Hallie pressa légèrement Drelall comme si la chambre ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de leur position.

Son engouement diminua à mesure qu'elle se rendit compte de son impuissance. C'était bien beau de prendre les commandes, encore faudrait connaître la destination finale.

Elle s'arrêta net, coupant Drelall dans sa marche et le bousculant. Le neige atteignait facilement le bas des jambes hors de sentiers mais la température plus clémente ne compliquait pas leur escapade.
Elle se retourna vers le garçon, quelque peu gênée et souriante, puis lui demanda :

« Au fait elle est où cette fameuse salle ? »

coucou, désolé pas de bbcode, sur une tablette c'est immonde ! Merci. Pas de souci, tu peux tot à fait skip la description, Hallie aura sa propre réaction si je juge pertinent. Inrp je peux pas forcément mener la danse vu que c'est une connaissance que seul ton personnage a. Une fois la salle partagée, je pourrai y ajouter des éléments que Drelall pourra admirer et réfléchir !

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc

Mystère et boule de neige simple HM
Hallie était super intéressé par cette salle, enfin quelqu'un qui partageait le même enthousiasme que moi pour l'exploration. Ce club n'allait pas se faire tout seul.
À Édimbourg, je passais le plus clair de mon temps à explorer les moindres recoins de mon quartier, une sensation que je voulais retrouver ici à Poudlard. Un terrain de jeux gigantesque et mystérieux. Voir dangereux...
La neige s'abattait avec force, mais Hallie et Drelall n'était plus très loin de l'entrée de l'école. Drelall était resté silencieux un bon moment pendant le trajet, car les intempéries ne permettaient pas une discussion claire et audible. Enfin, ils s'arrêtèrent devant l'entrée qui était un peu à l'abri.
- Ok Hallie ! La salle se trouve au deuxième étage, elle est située dans une branche du couloir principal qui n'est jamais utilisé. Ce couloir est mal éclairé et un peu encombré, la salle se trouve au fond de cette allée. La première fois que je suis rentrée à l'intérieur, elle n'était pas verrouillée, ça ne veux pas dire que lorsque que l'on va s'y rendre elle ne le sera pas.
De plus, il faudra être discret, car la dernière fois, quelqu'un m'a suivi. Par chance, c'était une élève qui était intéressée par le club et assez discrète.
Elle se nomme @Acuti Caligo, tu la connais ? Enfin bref, elle a aussi rempli le journal de bord avec moi cette fois là.
@Hallie MacCruimein je te laisse le dernier post pour signer la fin du rp ;)

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.