1 juil. 2025, 13:27
 Fanfiction   Terminé  Un dernier combat, un ultime espoir
𝕼𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖓𝖊𝖚𝖋 - đ•·đ–Šđ–˜ 𝖘𝖔𝖚𝖛𝖊𝖓𝖎𝖗𝖘 𝖉'𝖚𝖓 𝖕𝖆𝖗𝖗𝖆𝖎𝖓
Image

15 janvier 1998
~ SeptiÚme année ~

Lysandra remarquait le comportement changeant de sa meilleure amie. Bien que Nicks ne montrait pas sa colÚre et sa tristesse, Lysandra n'était pas dupe. Elle se contrÎlait mais sans grand résultat. Sa décision avait beaucoup touché sa meilleure amie et elles n'en avaient plus parlé depuis. Lysandra s'était donc réfugié auprÚs de Blaise, avec qui ils se sont beaucoup rapproché mais Lysandra avait besoin d'un réconfort plus puissant. Un réconfort apaisant, d'une personne qui la connaissait depuis longtemps...

« Je me souviens de la premiĂšre fois que j'ai rencontrĂ© cet homme... J'avais 3 ans, c'Ă©tait le jour de mon anniversaire. Oncle Severus n'avait pas prĂ©vu une grande fĂȘte, il n'y avait ni ballons, ni confettis. Il y avait juste cet homme qui avait pour animal de compagnie, un coyote nommĂ© Fido. Ma premiĂšre rĂ©action avait Ă©tĂ© de me cacher derriĂšre les jambes de mon oncle mais cet homme -ThĂ©sĂ©e Dragonneau- s'Ă©tait rapprochĂ©, avait pris mes mains et m'avait simplement dit :

- Bonjour chĂšre Lysandra. N'aie pas peur de Fido, il ne mange pas les humains. Il sera ton ami tout comme je serai ton parrain.

Mon oncle m'avait alors posé une main sur mon épaule comme pour me rassurer et j'avais serré ce nouveau parrain dans mes bras. Depuis ce moment, j'ai toujours trouvé une chaleur réconfortante dans les bras de cet homme qui paraissait étranges aux yeux des hommes. Fido, comme l'avait dit mon parrain, est devenu mon ami le plus fidÚle. Je me suis beaucoup amusée avec lui entre les cùlins et les courses dans mon jardin.
Mon parrain a toujours été une figure de conseils dans ma vie. J'ai toujours en lui un refuge différent de celui de mon oncle. Il m'a appris à aller de l'avant, à ne pas me laisser faire mais à surtout croire que tout est possible.

- Tu sais Lysandra, m'avait-il dit, quand une porte se ferme, il y a toujours une fenĂȘtre qui s'ouvre.
- Oui mais comment je fais si elle est fermée ?
- Et bien, tu l'ouvres. Et si elle est fermĂ©e Ă  clĂ©, casse-la. Il y a toujours une possibilitĂ© infime soit-elle. Il te suffit juste de la rechercher, de te creuser la tĂȘte.

A ce moment-lĂ , je ne voyais pas ce qu'il voulait dire mais aujourd'hui, ça prenait sens. Je ne veux pas que mon frĂšre jumeau meurt et j'ai trouvĂ© LA solution pour le sauver. Ce n'est pas la meilleure mais il fallait que je casse cette fenĂȘtre. J'ai peur de mourir, je sais que c'est dangereux mais je dois rĂ©parer le mal que j'ai fait Ă  Harry. C'est la dette que je lui dois. Et j'ai envie que Nicks le comprenne car c'est la seule vĂ©ritable amie que j'ai. Je ne veux pas la perdre comme j'ai perdu mes parents, mon frĂšre et bientĂŽt, mon oncle. Je ne veux pas ĂȘtre seule.
Mon parrain ne m'a jamais abandonné mais le fera-t-il un jour ? Il a toujours été là pour moi mais que se passera-t-il si je le perds ? Serais-je forte ? Avais-je pris la bonne décision ?

- ArrĂȘtes de vouloir jouer les hĂ©roĂŻnes ! m'avait dit Nicks il y a 5 jours essayant de me raisonner.

Mais je ne suis pas une hĂ©roĂŻne. Je ne l'ai jamais Ă©tĂ©. Tout ce que je fais se retourne contre moi. C'est mon frĂšre qui joue ce rĂŽle, c'est lui qui s'attire toute la gloire, tout l'amour, tout le soutien. J'ai toujours Ă©tĂ© au second plan, attirant critiques, menaces et jugements. Je n'ai pas la carrure d'une guerriĂšre, je n'aime pas la bagarre ni la violence. Je ne veux pas ĂȘtre un hĂ©ros mais j'aime Harry, je l'ai toujours admirĂ© et aimĂ©. Et l'amour nous fait faire des choses insensĂ©es pour sauver et protĂ©ger les ĂȘtres qui nous sont chers. J'avais 12 ans quand j'ai demandĂ© Ă  mon parrain pourquoi mon oncle n'avait personne dans sa vie. Mon parrain m'avait alors rĂ©pondu :

- Ton pÚre adoptif avait bien quelqu'un dans sa vie... Mais cette jeune femme ne l'a jamais considéré plus que comme un ami. Tu ne l'as pas connu mais à la mort de cette derniÚre, ton pÚre a fait la seule chose qui prouve qu'il na jamais cessé d'aimer cette femme.
- Qu'a-t-il fait ? avais-je alors demandé.
- La plus belle qui soit, avait-il simplement rĂ©pondu en me caressant la joue. L'amour vĂ©ritable nous fait faire les choses les plus belles et les plus insensĂ©es. Nous agissons au quart de tour en nous mettant en danger pour protĂ©ger les ĂȘtres que l'on aime. Ton pĂšre l'a fait tout comme tu pourras aussi le faire un jour.

Mon parrain l'avait prĂ©dit ; il savait qu'un jour viendrait oĂč je ferai cet acte d'amour insensĂ©e me mettant en danger pour sauver la personne qui est chĂšre Ă  mon cƓur. Je n'ai plus d'autre choix maintenant que celui-ci tourne dans ma tĂȘte. Rien ne m'arrĂȘtera. Mon parrain avait raison. Il me connaĂźt comme il a connu mon oncle.

Et, je sais que l'acte d'amour que mon oncle a fait c'est me prendre sous son aile. Me protéger en me donnant une identité infaillible, me donner un parrain, une famille aimante. Et aujourd'hui, c'est à mon tour d'honorer cette mémoire, de préserver cette histoire : le sacrifice de ma mÚre et tout l'amour que m'a donné mon oncle en me sauvant.

Aujourd'hui, c'est à mon tour de sauver, de me sacrifier pour l'Amour des gens qui m'ont aimé. Oncle Severus s'éloigne, se perd dans la direction de cette école et dans son engagement envers Dumbledore. Je sais que tout le monde le déteste et je ne veux pas l'inquiéter encore plus. Il me suffira d'une lettre, d'un dernier adieu pour lui. Il ne doit pas savoir. Il le saura au moment fatidique, au dernier combat.
»

Lysandra n'avait plus rien qui comptait ici. Elle Ă©tait prĂȘte Ă  faire ce qui lui semblait juste. Son parrain pouvait encore l'aider, la conseiller mais il ne pourrait pas la faire changer d'avis. la jeune Serpentard lui Ă©crivit une lettre lui expliquant son choix, sa dĂ©cision le priant de ne rien dire Ă  personne. Elle ne changera pas d'avis. Elle allait se battre, trouver un plan et le mettre au point.
Au petit jour, elle se leva, s'habilla et rejoignit dans la Grande Salle, la tĂȘte haute. Avancer ; voilĂ  ce qu'elle allait faire.

A quelques mille lieux de Poudlard, assis dans son petit bureau, ThĂ©sĂ©e Dragonneau versa une larme en regardant au loin par sa fenĂȘtre. Fido vint se frotter la tĂȘte contre la jambe de son maĂźtre qui le carressa.

- Oh si tu savais Fido. Ma chÚre filleule a prit sa décision. Elle est la digne fille de sa mÚre : elle a le sens du sacrifice. Et à partir de là, nous ne pourrons plus rien faire.

Connaissant la meilleure amie de sa filleule, Thésée pouvait facilement deviner que l'aßnée des Blackburn ressentait un bouleversement. Alors, il fit la seule chose qui lui paraissait juste :

Mr. Thésée Dragonneau
Petite maison de campagne assigné Dragonneau
Irlande

Veronica Blackburn
École de sorcellerie, Poudlard
Highlands

ChĂšre Miss Blackburn,
Vous me connaissez sans doute et vous savez que je suis le parrain de Lysandra Prince. Je sais que vous ĂȘtes au courant des derniers projets de ma filleule concernant Harry Potter. Je vous connaĂźt briĂšvement par le biais de ma filleule et de vos parents que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Je sais donc qu'en Ă©tant trĂšs proche de ma chĂšre Lysandra, vous devez sans doute ressentir de la colĂšre, de la tristesse et peut-ĂȘtre de la peur. Je le sais parce que c'est ce que je ressens.
Mais je vous en prie ; soutenez-la. Elle a besoin de vous, de moi. De nous. Nous ne pourrons plus la faire changer d'avis ; il est trop tard. Tout ce que nous pouvons faire c'est la soutenir et lui montrer que nous l'aimons. Je sais que c'est dur, je sais que nous en souffrirons mais c'est sa quĂȘte. C'est son devoir envers les gens qu'elle aime. C'est injuste mais pour elle, ce n'est que justice.

Merci d'ĂȘtre lĂ  pour ma filleule et sachez que je serai lĂ  pour vous Ă©couter, vous conseiller, si vous en avez besoin.
Mes trĂšs chĂšres salutations,

Thésée Dragonneau - Auror au MinistÚre de la Magie

Les compùres Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cƓurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
TroisiÚme année RP - FiliÚre Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
1 juil. 2025, 17:31
𝕼𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖉𝖎𝖝 - 𝖀𝖓 𝖆𝖓𝖈𝖎𝖊𝖓 𝖗𝖎𝖙𝖊
Image

27 avril 1998
~ SeptiÚme année ~

Tout Ă©tait prĂȘt. Lysandra regardait avec admiration tous les plans, la potion qu'elle devrait boire. Veronica Ă©tait debout devant elle, dans un coin sombre de la cuisine. Elles y Ă©taient parvenues, elles avaient mis au point un plan infaillible. Tout Ă©tait prĂȘt et elles savaient que l'heure sonnerait bientĂŽt. Nicks regarda sa meilleure amie dans les yeux et lui demanda pour la centiĂšme et derniĂšre fois :

- Tu es sûre de toi ? Tu ne pourras plus faire machine arriÚre.
- Nicks, c'est ma destinée. Je dois le faire.

Elle se leva et prit les deux mains de Nicks dans les siennes.

- Je sais que ça n'a pas dĂ» ĂȘtre facile pour toi, que tu as bataillĂ© pour ne pas faiblir devant moi et je t'en remercie. Mais tout ira bien. Je sais dans qui je m'engage, je sais ce qui m'attends. Et je suis prĂȘte. Je ne veux surtout pas te voir pleurer le jour J alors garde moi ton plus beau sourire.

Veronica hocha la tĂȘte, ravalant ses larmes.

- Promets moi, Nicks, que tu ne te sentira jamais coupable. Je veux que tu sois heureuse. Et je le serai, moi aussi, mĂȘme si ce n'est plus Ă  tes cĂŽtĂ©s.
- Je te le promets !

Puis, les deux vertes et argent se serrÚrent l'une contre l'autre comme si c'était la derniÚre fois qu'elles pourraient le faire. Elles finirent par se détacher et à faire une derniÚre mise au point du plan.

~ 30 avril 1998 ~

Lysandra devait maintenant faire une derniÚre chose avant de pouvoir mettre son plan à exécution : écrire à une lettre à son pÚre. Elle devait le faire et rien que d'y penser, les larmes coulÚrent sur ses joues. Elle s'installa confortablement faisant abstraction des bruits alentours. La guerre approchait et de nombreux sorciers commençaient à se préparer. Elle trempa sa plume dans son encrier et commença à écrire.

Mon trĂšs cher oncle, mon cher papa,
Oui, tu es bien plus qu'un oncle à mes yeux. Tu as été un pÚre à mes yeux et j'aimerais t'appeler papa pour la premiÚre et derniÚre fois. Car oui, si je t'écris cette lettre, c'est pour te dire adieu. Quand tu la recevras, il sera trop tard : je serai morte. Ne m'en veux pas et n'en veux pas à parrain. Je lui ai fait promettre de ne rien te dire. Il est temps que je te fasse part de ce que je sais et ce que je fais.

J'ai entendu l'un de tes derniĂšres discussions avec le professeur Dumbledore. Avant qu'il ne meurt. C'est lĂ  que j'ai entendu tes paroles qui disaient Ă  Albus qu'Harry a une sƓur jumelle et que Harry est un horcruxe. J'ai trahi mon frĂšre et j'ai besoin de me racheter. Lors de la mort de mes vrais parents, Lily et James Potter, le sort de Voldemort a ricochĂ© sur Harry mais aussi sur moi. Mais j'ai appris que cela n'a pas Ă©tĂ© aussi puissant sur moi que sur Harry pour que je devienne un horcruxe. Et je sais que tu le sais, toi aussi. Mon devoir consiste Ă  transfĂ©rer la part d'horcruxe de Harry en moi, de me changer en lui et de mourir Ă  la place d'Harry.
J'ai l'intime conviction que c'est la seule chose à faire. Ne m'en veux pas, je t'en prie. Je sais que tu as aimé ma mÚre et qu'en m'adoptant, tu as accompli le seul acte d'amour véritable. A mon tour d'accomplir cet acte véritable pour mon frÚre. Je t'aime, papa et je te remercie pour tout ce que tu as fait dans ma vie !

J'espĂšre que tu seras fier de moi, que tu continueras de sourire parce que j'aime te voir sourire. Tu as dĂ» faire des choix difficiles et je ne t'en veux pas pour ça. Mais, j'espĂšre que tu trouveras en toi la force nĂ©cessaire pour que tu puisse te pardonner Ă  toi-mĂȘme. Je suis en paix, papa et j'espĂšre que toi aussi.
Je t'aime bien plus que l'infinité qui nous séparera.

A toi, pour l'éternité,
Ly, ta fille qui ne cessera jamais de t'aimer

Les larmes continuaient de couler tandis que Lysandra finissait d'écrire cette lettre. Puis, elle ferma la lettre et la tendit à Fumseck en lui murmurant :

- Tu sais ce qu'il te reste Ă  faire... N'oublie pas !

Le phénix s'inclina devant la Serpentard, prit la lettre dans son bec et s'envola. Dans quelques jours, tout changerait.

~ 02 mai 1998 ~

VoilĂ . L'armĂ©e de Voldemort Ă©tait postĂ© non loin de Poudlard, les professeurs et les autre sorciers protĂ©geaient le chĂąteau avec des sorts. Harry, Ron et Hermione venaient Ă©galement de faire irruption Ă  Poudlard, une altercation avait eu lieu dans la Grande Salle et son oncle avait subitement disparu. Le professeur McGonagall ordonna la sortie de la maison Serpentard aprĂšs que Voldemort venait d'exiger la venue d'Harry Potter. Lysandra et Veronica, obligeaient de sortir, sortirent du rang qui devait les accompagner dans leur salle commune et se postĂšrent derriĂšre d'une colonne. En un clin d'Ɠil, elles mirent leur plan Ă  exĂ©cution.

Malefoy faisait partie du début. Bien que Lysandra avait été sceptique, Niks lui assura qu'elle ne lui avait rien révélé. Il devait simplement amener Harry à elles. Elles attendirent puis voyant Drago courant avec Harry dans les bras, elles le suivirent et tous se réunirent dans un couloir inhabité, sans personne. Drago se retira, Nicks jeta un sortilÚge pour qu'Harry soit dans les vapes, puis elle se posta pour monter la garde.

Lysandra commença la mise au point. Elle regarda une derniÚre fois son frÚre avec fierté.

- Je t'aime Harry. Pardonne-moi !

Elle sortit sa baguette et de bout de cette derniÚre, caressa la cicatrice du front de Harry. Puis d'une voix solennelle, prononça une priÚre ancienne apprise dans un vieux grimoire.

- Traho tenebris, accipio sine cruce ! 1

A peine eut-elle prononcée ces paroles qu'une ombre jaillit de la cicatrice d'Harry. Une ombre malfaisante qui fit reculer de quelques centimÚtres la septiÚme année. Cette ombre voleta plusieurs fois autour du jeune homme avant de filer à l'intérieur de la cicatrice en forme de feu de Lysandra. A peine l'ombre eut disparut que la jeune fille poussa un cri de douleur serrant sa main qui la brûlait. Veronica se retourna brusquement et courut vers sa meilleure amie. Mais Lysandra murmura :

- RamÚne Harry en lieu sûr. Mon pÚre a dû recevoir ma lettre. Pars et surtout, n'oublie pas !

Veronica regarda sa meilleure amie et avec grande peine, embarqua Harry loin de sa sƓur jumelle. Elle le laissa prĂšs de la Tour de Serdaigle et le rĂ©veilla en lui jetant un contre-sort. CachĂ©e, il ne pouvait pas voir que Nicks le regardait. Il se leva, toucha son front et s'exclama pour lui :

- Que s'est-il passé ?

Puis, comme se rappelant qu'il avait une mission, il courut avant de se faire attraper par Luna Lovegood, une sixiÚme année à Serdaigle. Veronica ne pouvait plus rien faire. C'était fini.

Quelques instants plus tard, alors que Lysandra marchait vers la ForĂȘt Interdite transformĂ© en Harry sous le regard voilĂ© de larme de Veronica, le vĂ©ritable Harry Potter assistait Ă  la mort de Severus Rogue qui tenait une lettre dans ses mains. La lettre de Lysandra.

1 Je puise dans les ténÚbres, j'accepte sans croix.
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 1 juil. 2025, 18:00, modifié 1 fois.

Les compùres Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cƓurs
TroisiÚme année RP - FiliÚre Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
1 juil. 2025, 17:57
𝕼𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖔𝖓𝖟𝖊 - đ•·'𝖚𝖑𝖙𝖎𝖒𝖊 𝖆𝖋𝖋𝖗𝖔𝖓𝖙𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙
Image

TW Utilisation du sortilĂšge de mort avec de brĂšves descriptions

02 mai 1998
~ SeptiÚme année ~

Lysandra -dĂ©guisĂ©e en Harry- marchait d'un pas rĂ©gulier en direction de la forĂȘt. Elle avait quittĂ© le chĂąteau sans un bruit, avec pour seul public, sa meilleure amie qui lui souriait comme promis. Mais une fois la silhouette de Lysandra disparue, Nicks laissa ses larmes couler sur ses joues. Elle ne pouvait pas les empĂȘcher de couler.

Lysandra savait que sa vie s'arrĂȘterait lĂ , ici, dans cet endroit froid et lugubre, sombre et effrayant. Un endroit digne d'une mort certaine. Elle ne se retournait pas, elle ne ralentissait pas, ni n'accĂ©lĂ©rait. Son pas Ă©tait rĂ©gulier, sa dĂ©marche Ă©tait sĂ»re comme si elle rĂ©alisait une marche funĂšbre. Plus rien ne comptait en cet instant prĂ©cis que ce qui allait se passer. Plus rien ne la retenait sur cette Terre, personne ne l'attendait. Elle Ă©tait seule et consciente du sacrifice qu'elle faisait.
Elle arriva Ă  l'endroit oĂč les Mangemorts attendaient son arrivĂ©e. Elle s'arrĂȘta au son des rires noirs et s'Ă©cria :

- Me voilĂ  ! C'est moi que vous cherchiez, n'est-ce pas ?

Oui, c'était bien elle -ou lui pour les autres- que Lord Voldemort attendait : le célÚbre Harry Potter ! Le Seigneur des TénÚbres se retourna et déclara d'une voix sombre :

- Harry Potter, quelle joie de te revoir. Tu vas mourir.

La jeune fille restait planté, attendant que le sort soit jeté contre elle. Elle avait cru qu'elle aurait peur mais en fin de compte, elle ne tremblait pas. Elle ne cillait pas et regardait fixeent le Seigneur des TénÚbres à travers son déguisement. Le polynectar fonctionnait puisque personne ne se rendait compte du changement. Elle ne tendit pas sa baguette, bien cachée dans sa veste, elle ne bronchait pas. Son regard fixé sur son ennemi, elle vit Voldemort lever sa baguette et prononcer :

𝐀𝐕𝐀𝐃𝐀 𝐊𝐄𝐃𝐀𝐕𝐑𝐀 !

Et, dans un bruit sourd, sous la lumiÚre verte du sortilÚge de la mort, Lysandra tomba au sol. Le cri de victoire de Lord Voldemort retentissait dans la nuit tandis que Veronica, devant les lourdes portes du chùteau, pleurait en sachant que tout était finit.
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 1 juil. 2025, 18:38, modifié 2 fois.

1 juil. 2025, 18:32
𝕼𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖉𝖔𝖚𝖟𝖊 - 𝖀𝖓𝖊 𝖆𝖓𝖈𝖎𝖊𝖓𝖓𝖊 𝖕𝖗𝖔𝖒𝖊𝖘𝖘𝖊 𝖉𝖊 𝖛𝖊𝖓𝖌𝖊𝖆𝖓𝖈𝖊
Image

TW Insultes minimes + violence (type : baffe sur la joue)

02 mai 1998
~ SeptiÚme année ~

C’était fait. Lysandra Ă©tait partie sous le regard attristĂ© de Nicks. Les larmes roulaient sur les joues de cette derniĂšre sans pouvoir y faire grand chose. Elle venait de perdre sa meilleure amie, lĂ , juste devant elle, impuissante. Jamais de sa vie elle n’avait ressenti un tel sentiment. Une partie du cƓur de la Serpentarde se dĂ©chirait dans la douleur. Et la douleur, la tristesse faisaient doucement place Ă  la colĂšre. Nicks serra les poings, sortit sa baguette et se tourna vers le chĂąteau si silencieux. Elle courut Ă  l’intĂ©rieur et s’arrĂȘta devant l’escalier. Sur le premier palier se trouvait cette fameuse bande : Harry, Ron et Hermione. Tous des arrogants. Veronica leva sa baguette et laissa sa voix remplir les murs du chĂąteau :

- POTTER ! J’AI JURÉ DE ME VENGER ! J’AI JURÉ, TU ENTENDS ?

Hermione s’interposa devant Harry. Bien sĂ»r, Nicks s’y Ă©tait attendu. Tout le monde dĂ©fendait Harry mais jamais Lysandra. La Gryffondor descendit l’escalier et rĂ©pliqua :

- Ça ne va pas ? Harry n’a rien fait de mal !
- Oh si Miss-Je-Sais-Tout ! Écarte toi ou ne m'oblige-
- Fais attention à ce que tu dis, l’interrompit Ron.

Nicks laissait ses larmes couler ; son regard de haine rivĂ© sur le trio. Ce n’était pas une faiblesse mais un signe de force : elle allait tuer Harry !
Pendant ce temps, des sorciers accouraient dans le hall alertĂ©s par les cris. Personne n’osait s’approcher devant le visage fĂ©roce de la jeune Blackburn. Personne ne pourrait l’arrĂȘter. Harry choisit ce moment prĂ©cis pour descendre l’escalier poussant gentiment Hermione et Ron de son passage.

- Qu’est-ce que tu veux ?
- Ce que je veux ? TU ME DEMANDES CE QUE JE VEUX ?
- Oui, répondit simplement Harry.
- ME VENGER ! PAR TA FAUTE, MA MEILLEURE AMIE VA SE FAIRE TUER ET TOI TU FAIS QUOI ? RIEN !
- OH ! Du calme ! Je n’y suis pour rien et je n’ai rien Ă  voir avec la mort de Lysandra Prince, rĂ©torqua Harry en sortant sa baguette qu’il pointa sur la Serpentard.
- AH OUI ? TU CROIS CELA ?

Des adultes commençaient Ă  approcher pour empĂȘcher l’inĂ©vitable. Mais la serpentard, plus rapide, lança :

- Expelliarmus !

La baguette de Harry vola de ses mains mais avant qu’elle ne put jeter un autre sort, un certain Kingsley l’empoigna avec force, l'empĂȘchant de bouger. Elle se dĂ©battit tandis que la voix de Harry rĂ©sonna :

- Tu ne sais pas ce que c’est que de combattre un-
- Et toi ? l’interrompit Nicks. Tu ne sais pas que des milliers de gens se sacrifient pour ta vie. Selon toi, combien de personnes se sont sacrifiĂ©es pour ta petite gueule de prĂ©tentieux ? COMBIEN ?

Kingsley, qui tenait Veronica, resserra sa poigne devant un Potter bouche bĂ©e. Il ne rĂ©pondait pas dans le plus grand agacement de la jeune fille. Le silence rĂ©gnait mais Veronica n’en avait pas fini avec lui.

- Tu ne te soucis mĂȘme pas des autres ! Ta mĂšre s’est sacrifiĂ©e pour toi et depuis, tu prends les sacrifices des autres comme un acquis ! Tu t'en fiches que d'autres meurent pour toi !
- NE ME PARLE PAS DE MA MÈRE ! tonna Harry.
- TU TE RENDS COMPTE, continua Nicks sans ciller devant la remarque du jeune homme et se dĂ©battant, QUE LA SEULE PERSONNE ICI À POUDLARD QUE TU AS LÂCHEMENT REJETÉ EST EN TRAIN DE SE SACRIFIER POUR TOI EN CE MOMENT MÊME ? LA SEULE PERSONNE ECORE EN VIE QUI T’AIME INCONDITIONNELLEMENT DEPUIS TOUJOURS ?
- Qu’est-ce que
 Quoi ?

Kingsley, abasourdi, relĂącha Nicks qui en profita pour se rapprocher du jeune griffon sous les murmures des sorciers.

- Et oui, Mr. Potter ! MalgrĂ© tout le mal que tu as fait Ă  Lysandra sans essayer de comprendre pourquoi elle a dĂ» te trahir, elle continue de t’aimer ! ELLE T’AIME ! TU COMPRENDS ? A TEL POINT QU’ELLE A TRANSFÉRÉ LA PART DE VOLDEMORT QUI HABITAIT EN TOI, L’A MISE EN ELLE, S’EST CHANGÉE EN TOI POUR SE SACRIFIER À TA PLACE ! CE N’EST PLUS TOI LE HORCRUXE : C’EST ELLE !
- M-M-Mais !
- C'est impossible de faire ça ! Et comment es-tu au courant ? interrogea Hermione, méfiante.
- À ce que je sache, tu n’es pas la seule personne intelligente ici ! Tu crois vraiment ĂȘtre celle qui sait mieux que tout le monde ?
- ELLE NE PEUT PAS M’AIMER ! interrompit soudainement Harry.
- IDIOT ! s’écria Veronica en lui flanquant une baffe. LYSANDRA EST TA SƒUR JUMELLE ! BIEN SÛR QU’ELLE PEUT T’AIMER ! MAIS TOI, EN REVANCHE, TU N’AS JAMAIS FAIT ATTENTION A ELLE, TU NE L’AS JAMAIS AIMÉ COMME ELLE T’AIME ! Elle t’aime comme une sƓur et toi, tu lui offres quoi ? RIEN ! Juste la MORT ! LE SACRIFICE COMME POUR VOTRE MÈRE !

Les larmes roulaient sur le visage de la septiÚme année. Elle se retourna vers la foule de sorciers qui les écoutaient. Ils étaient amochés, blessés pour certains mais surtout choqués par les révélations de Veronica.

- Lysandra Prince n’est plus et n’a jamais Ă©tĂ© ! C’EST UNE POTTER ! UNE VÉRITABLE POTTER ! PAS COMME HARRY ! ALORS OUI, JE ME VENGERAI ! ELLE A PLUS DE COURAGE QUE NOUS TOUS RÉUNIS ET JE REFUSE QUE SON NOM SOIT OUBLIÉ ! JE REFUSE QUE LE MONDE RETIENNE CELUI DE HARRY ALORS QUE LYSANDRA S’EST SACRIFIÉE POUR NOUS TOUS !

Personne ne parlait. Veronica Blackburn savait faire des discours convaincants. Veronica Blackburn dĂ©fendait ses amis et surtout, elle savait qu’en quelque chose en valait la peine. Veronica Blackburn sauverai le nom de sa meilleure amie, elle le redorerai jusqu’à sa mort. Alors, la baguette de Harry dans sa main gauche, elle leva sa propre baguette dans sa main droite et la pointa sur le jeune homme. Mais le sort ne vint pas. Son bras tremblait. Sa rage Ă©tait grande mais sa loyautĂ© envers Lysandra Ă©tait immense. Elle comprit qu'elle ne pourrait jamais tuer le frĂšre jumeau de sa meilleure amie mĂȘme si elle passerait le restant de ses jours Ă  le dĂ©tester.
Alors, d’un mouvement de rage, elle jeta froidement la baguette de Harry devant les premiĂšres marches de l'escalier. Elle observa le visage de ce Potter soit disant cĂ©lĂšbre, le visage furieux.

- Lysandra t’aurait Ă©pargnĂ©. Lysandra t’a pardonnĂ©. Lysandra vous a tous pardonnĂ©. Elle t’aurait serrĂ© dans ses bras, Harry. Alors pour sa mĂ©moire et son honneur, je ne te tuerai pas. Je te laisse avec ta conscience, espĂšce de lĂąche ! Lysandra avait une belle Ăąme contrairement Ă  toi. Elle Ă©tait douce, bienveillante, intelligente et fidĂšle aux gens. Elle savait aimer et donner des deuxiĂšmes chances quand les gens ne les mĂ©ritaient pas. Je ne trahirai pas sa mĂ©moire !

Et sur ces mots, Veronica sortit du chĂąteau. Elle observa les murs en ruine devant elle et s’agenouilla au sol laissant ses larmes couler. Et soudainement, sans un bruit, une main se posa sur son Ă©paule. Une simple main qui apportait la chaleur lĂ  oĂč il n’y en avait plus. Nicks leva les yeux et Ă  travers son brouillard de larmes, elle vit CE visage. Malefoy.
Elle se leva brusquement et recula en ravalant ses larmes.

- Qu’est-ce que tu veux encore Malefoy ? Ça ne te suffit pas de faire du mal ? Tu veux en rajouter ?
- Nan, répondit calmement Drago levant les mains devant lui. Je suis juste

- Juste quoi ? s’agaça la jeune fille.
- Simplement désolé. Je sais que Lysandra compte beaucoup pour toi.

Nicks ne rĂ©pondit pas. C’était la premiĂšre fois qu’une personne compatissait Ă  sa douleur. Pour une fois, quelqu’un comprenait ce qu'elle ressentait et ne se mettait pas du cĂŽtĂ© de Harry. Pour une fois, elle Ă©tait entendue par une autre personne que Lysandra. Et mĂȘme si elle ne s’attendait pas Ă  ce que cette personne soit Drago, elle lui Ă©tait reconnaissante d’ĂȘtre lĂ . Il avait l’air sincĂšre pour une fois. Il semblait vrai, authentique.
Le septiĂšme annĂ©e s’avança lentement, sans gestes brusques. Quand il arriva Ă  hauteur de Nicks, il lui dĂ©clara simplement :

- Pleurer n’est pas une faiblesse, Veronica.
- Nicks. Je préfÚre Nicks, murmura la jeune fille.
- Pleurer n’est pas une faiblesse, rĂ©pĂ©ta Drago en rajoutant : Nicks.

Lorsqu’il prononça son surnom, Nicks ne put retenir plus longtemps les larmes qu’elle essayait de ravaler. Elle cacha ses yeux avec ses mains sans remarquer que devant elle, Drago venait de franchir les derniers pas qui les sĂ©paraient. Elle sentit simplement deux bras rĂ©confortants l’entourer et la serrer dans ses bras. Drago avait cru que Nicks la repousserait. Ce n’était pas le genre de fille Ă  se laisser aller si facilement, surtout avec lui. Elle Ă©tait diffĂ©rente des autres filles, fidĂšle Ă  elle-mĂȘme.
Aussi, il fut positivement Ă©tonnĂ© de voir que Nicks n’en fit rien. Elle s’était simplement contentĂ©e de se blottir contre lui et de pleurer. Ils n’étaient plus des rivaux ; ils Ă©taient amis dĂ©sormais. Car, seuls les amis de Veronica Blackburn pouvaient l’appeler Nicks. Et Drago en faisait dĂ©sormais partie. Le septiĂšme annĂ©e se sentait honorĂ© car depuis qu’elle l’avait menaçait, il s’était rendu compte que jouer les durs n’était pas ce qu’il voulait. Veronica l’avait aidĂ©, sans le savoir, Ă  faire sortir sa vraie personnalitĂ©. Et pour cela, il ne l'en aimait que plus.

Oui, Drago Malefoy aimait Veronica Blackburn. Cependant, il n’en avait pas encore fait part Ă  la jeune fille. Il prĂ©fĂ©rait y aller en douceur, pour ne pas la perdre Ă  tout jamais.

1 juil. 2025, 19:07
𝕼𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖙𝖗𝖊𝖎𝖟𝖊 - 𝕰𝖙 𝖘𝖎 𝖈𝖊 𝖓'𝖊𝖙𝖆𝖎𝖙 𝖕𝖆𝖘 𝖑𝖆 𝖋𝖎𝖓 ?
Image

Reducio
Personnage de passage
♩ James Potter - Pùre de Harry et Lysandra (couleur : #051957)
♩ Lily Potter - Mùre de Harry et Lysandra (couleur : #3f0255)
♩ Le mangemort (couleur : #0a3a3e)

~ Dans l'entre deux-mondes ~

Lysandra se rĂ©veilla sans comprendre vraiment ce qui Ă©tait en train de se passer. Elle Ă©tait Ă  la gare de King's cross mais celle-ci n’était pas rĂ©elle. Tout Ă©tait blanc. La jeune fille se releva et
 Se surprit Ă  se toucher. La potion du polynectar ne faisait plus effet dans l’autre monde. Elle retrouvait son corps mais Ă  quel prix ?
La Serpentard s’adossa sur l’un des piliers et versa des larmes. Elle avait tant aimĂ©, tant pardonnĂ© pour au final tout perdre. Que lui restait-il Ă  prĂ©sent ? Elle n’avait plus rien. Juste la mort qui l’attendait.

- Harry ?

La voix du professeur Dumbledore se fit entendre. La jeune fille, cachĂ©e par le pilier, regarda le vieil homme se pencher en dessous d’un banc pour voir un corps faible, petit et fragile recroquevillĂ© sur lui-mĂȘme. Qui Ă©tait-ce ?

- Harry, c’est bien toi ?
- Non professeur. Ce n’est que
 Moi.

Lysandra sortit de sa cachette, une paire de lunettes similaires Ă  celle de Harry trĂŽnait encore sur son nez. Oui, c’était elle. Celle que personne n’avait jamais attendu. Celle qui n’était pas aimĂ©e de tous. Le visage d’Albus montrait la stupĂ©faction et le choc. Personne ne s'attendait Ă  la voir. La jeune fille retira rapidement les lunettes avant de briser le silence :

- Je sais professeur, vous ne m'attendiez pas. Personne ne m’attendait. Personne n’a pu prĂ©mĂ©diter cela.

Albus Dumbledore se leva du banc et s’approcha doucement. Tout en marchant tranquillement, il s’adressa avec autant de douceur :

- Je vois que Severus ne m’avait pas menti Ă  ton sujet. Je n’avais jamais pensĂ© que
 Mais tu as l’étoffe de

Albus ne trouvait plus ses mots. C’était si rare chez lui. Il Ă©tait Ă©merveillĂ© car enfin, il voyait ce que Severus avait toujours vu en Lysandra : le caractĂšre fort et aimant de Lily Potter.

- Qui est cet ĂȘtre difforme sous le banc ? questionna la jeune fille.
- Oh, c’est la part de Voldemort qui Ă©tait censĂ© ĂȘtre dans-
- Harry, je sais, la coupa Lysandra. Harry Ă©tait un horcruxe sauf que je me suis dĂ©brouillĂ©e pour que
 Que cette part soit en moi. Avec du polynectar, j’ai pu facilement remplacer Harry

Albus regardait son Ă©lĂšve avec une grande fiertĂ©. Il n’aurait jamais imaginĂ© qu’Harry avait une sƓur jumelle mais qui en plus, avait le don du sacrifice. C’était rare de voir un amour aussi puissant que celui d’une mĂšre envers son fils apparaĂźtre dans le cƓur d’une aussi jeune fille comme Lysandra Potter. Cette derniĂšre n’avait pas d’enfants et pourtant, elle portait un amour trĂšs puissant pour les gens qu’elle aimait.
La verte et argent se sentait Ă©trange. Toute sa scolaritĂ©, elle avait essayĂ© de comprendre pourquoi elle s’inquiĂ©tait pour Harry, pourquoi elle ne s’était pas sentie aimĂ©e de tout le monde. Elle avait fait ses preuves dans l’ombre et voilĂ  qu’elle Ă©tait mise en lumiĂšre. Elle Ă©tait enfin vue Ă  sa juste valeur.

- Ma chérie !

Cette voix
 Lysandra la connaissait malgrĂ© qu’elle ne l’avait jamais entendu. Cette voix si familiĂšre et qui pourtant semblait inconnue aux oreilles de la jeune fille. Elle se retourna et dĂ©couvrit avec bonheur ses parents. Ils se tenaient devant Ă  quelques pas d’elle et d’Albus, rĂ©els. Lily Potter -la voix qui venait de parler- exprima toute sa fiertĂ© :

- Ma chérie ! Tu es magnifique !
- Nous sommes dĂ©solĂ©s, continua James Potter avec Ă©motion, nous avions voulu te protĂ©ger ! Nous avons cru te perdre et nous n’avons pas mentionner ton nom de peur qu’ils s’en prennent Ă  toi ! Nous ne pouvions pas rester Ă  l’hĂŽpital et pour ta sĂ©curitĂ©, nous n’avons rien dit.
- Mais nous t’aimons, Lysandra !
- N’en doute jamais ! Tu es aussi courageuse que ta mùre et ce que tu as fait pour ton frùre
 C’est un acte digne des trùs grands sorciers, ma fille.

Les larmes coulaient sur les joues de Lysandra. Elle avait tant rĂȘvĂ© d’entendre ces mots ! Elle courut se jeter dans les bras de ses parents. Ils Ă©taient rĂ©els, bien vivants. Elle voulait dire quelque chose mais aucun son ne sortait. Elle ne savait pas quoi leur dire.

- Je vous aime, moi aussi !

AprÚs quelques instants, la septiÚme année se tourna vers son ancien directeur et demanda :

- Que dois-je faire ? C’est fini ? Je suis morte ?
- C’est Ă  toi de choisir, Lysandra. Mais, souviens-toi que quoique tu choisisses, ce sera la bonne dĂ©cision.

A ce moment-là, Albus et ses parents disparurent. Lysandra regarda avant de voir apparaütre un visage familier. Celui de son pùre adoptif : Severus Rogue. Mais que faisait-il ici ? Était-il...

- Oui, Ly, disait doucement l'ancien directeur de Poudlard comme s'il avait lu dans ses pensées, je suis mort. Mais je suis fier de toi ! Si tu savais comme moi aussi je t'aime, ma puce !
- Oh papa !

Elle se jeta dans ses bras et ils se dirent au-revoir. Severus s'exprima de la mĂȘme maniĂšre que le professeur Dumbledore avant de s'en aller. Elle Ă©tait seule Ă  la croisĂ©e de deux issues possibles. Elle regarda Ă  droite, Ă  gauche, encore Ă  droite, encore Ă  gauche et enfin, Ă  droite. Doucement, elle s’avança dans la lumiĂšre aveuglante et l’obscuritĂ© l’envahit.

~ De retour dans la ForĂȘt Interdite ~

Dans la forĂȘt, le silence rĂ©gnait. Nul ne savait si Harry Ă©tait rĂ©ellement mort.

- Est-il mort ? tonna Lord Voldemort.

Un mangemort s’approcha du jeune homme. Il s’agenouilla vers le garçon allongĂ© sur le sol et vĂ©rifia son pouls. Mort.

- Il est mort, maĂźtre. Il ne respire plus.

VoilĂ  comment l’annonce de la mort du cĂ©lĂšbre Harry Potter avait Ă©tĂ© faite. Enfin
 PlutĂŽt la mort de Lysandra Potter mais qui le savait mis Ă  part de Veronica ? Personne n’aurait connaissance de la mort de Lysandra. Hagrid, ligotĂ©, fut obligĂ© de transporter Harry dans ses bras. Les larmes roulaient doucement sur les joues du demi-gĂ©ant en voyant le corps inerte du garçon qu’il avait toujours protĂ©gĂ© et aimĂ©. Lentement, dans un cortĂšge, tous les mangemorts suivaient Hagrid derriĂšre Lord Voldemort qui marchait en direction du chĂąteau. DĂ©sormais, Voldemort n’avait plus rien Ă  craindre : il Ă©tait le seul maĂźtre du monde.

Drago redressa la tĂȘte en voyant arriver le cortĂšge. Il se pencha vers Veronica, le visage en alerte :

- Nicks ! Voldemort arrive !

Veronica releva la tĂȘte et regarda dans la mĂȘme direction que Drago. Qui Ă©tait dans les bras d’Hagrid ? Les sorciers sortirent les uns aprĂšs les autres formant une foule. Devant les portes du chĂąteau se trouvaient les sorciers, puis vers le milieu se tenait Drago et Veronica et vers le pont, se trouvaient Voldemort et les mangemorts.
Drago prit la main de Veronica dans la sienne et la serra. Il savait que ce simple geste réconforterait la meilleure amie de Lysandra.

Lorsque tout le monde fut sur place, les deux camps bien sĂ©parĂ©s, Voldemort s’écria :

- Harry Potter est mort !

Le silence se fit. Personne ne prononça un mot. C’était d’une totale incomprĂ©hension pour les sorciers et d’une totale excitation pour les Mangemorts. Pourtant, Harry Ă©tait bien mort dans les bras de Hagrid.

- La guerre est finie, continua le Maßtre des TénÚbres. Il est temps pour vous de choisir votre destinée, de venir me rejoindre pour un meilleur avenir. Je vous laisse le choix.

Personne ne parlait. Ils attendaient mais quoi au juste ? Tous savait que ce n'était pas Harry dans les bras d'Hagrid.

- Drago ! Viens par ici, dĂ©clara Voldemort d’une voix paternel.

Veronica resserra sa poigne dans celle de Drago et mumura pour lui seul :

- Ne me dis pas que tu le rejoins !
- Je ne peux-

Il n’eut pas l’occasion de finir sa phrase : Fumseck arriva du haut de la Tour de Poudlard pour atterrir sur l’épaule de Hagrid. Doucement, le phĂ©nix se pencha sur sa maĂźtresse et versa une larme. Lorsque celle-ci atteignit la peau du soit-disant Harry Potter, le charme du polynectar se rompit, Harry devint Lysandra et sous le choc, Hagrid lĂącha la jeune fille qui tomba au sol. Le visage de Lord Voldemort exprimait toute sa fureur et sa colĂšre.
Le Signeur des TĂ©nĂšbres jeta un sort sur Lysandra dans une rage folle mais Fumseck s’interposa levant bien haut ses grandes ailes devant la septiĂšme annĂ©e. Voulant ainsi protĂ©ger sa maĂźtresse, le phĂ©nix s’éleva et se prit le sortilĂšge en plein cƓur. Le phĂ©nix partit en fumĂ©e, devint des cendres et de celles-ci naquit un petit phĂ©nix. Lysandra se souvint alors de la phrase du testament de Dumbledore : « A Lysandra Vikky Rogue, je transmet mon fidĂšle PhĂ©nix, Fumseck, dans le dĂ©sir de lui rappeler que l’amour inconditionnel est Ă©ternel. »

- C’est quoi ce bazar ? OU EST HARRY ? gronda Voldemort.

Harry eut cette fois-ci, l’audace de s’avancer en s’écriant :

- Par ici !

Et avant mĂȘme que le Voldemort ai pu faire quelque chose, le Gryffondor se rua dans les couloirs de Poudlard, le Mangemort Ă  sa suite. Drago fut sĂ©parĂ© de Veronica, dans une derniĂšre bataille. S’ensuivit ensuite d'un duel entre Harry et Lord Voldemort. Un duel qui se termina par la mort de ce dernier.

1 juil. 2025, 20:11
𝕼𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖆𝖙𝖔𝖗𝖟𝖊 - 𝖀𝖓 𝖉𝖊𝖓𝖔𝖚𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖍𝖊𝖚𝖗𝖊𝖚𝖝
Image

Reducio
Personnage de passage
♩ Molly Weasley - Mùre des enfants Weasley (couleur : #051957)

02 mai 1998
~ SeptiÚme année ~

La guerre Ă©tait finie, Voldemort Ă©tait mort, les Mangemorts allaient ĂȘtre poursuivis en justice et la paix allait dĂ©sormais pouvoir rĂ©gner. Pendant le dernier combat, Veronica avait perdu de vu le jeune Malefoy et se trouvait dans la Grande salle, blessĂ©e. Elle n’était pas la seule : d’autres sorciers s’y trouvaient et parmi eux, certains avaient trouvĂ©s la mort. La jeune Serpentard se rĂ©veilla et se mit assise sur le brancard cherchant des yeux ses amis. La panique se lisait sur son visage se rappelant les derniers Ă©vĂ©nements. Drago avait-il rejoint les rangs de Lord Voldemort ? Lysandra Ă©tait-elle au final morte ?
Son attention fut dĂ©tournĂ©e par l’arrivĂ©e d’un jeune homme qui, en la voyant, accouru vers elle, les larmes aux yeux :

- Par la barbe de Merlin ! Nicks !

Elle eut juste le temps de se lever avant d’ĂȘtre soulevĂ©e dans les bras de Drago. Le cƓur du jeune homme battait trĂšs vite et le soulagement se lisait dans ses yeux. Doucement, ils se dĂ©tachĂšrent et se regardĂšrent dans les yeux. Veronica avait difficilement confiance aux autres et elle n’avait pas l’habitude de se retrouver aussi impuissante.

- J’ai cru que tu l'avais rejoint ! Que tu Ă©tais parti !
- Nicks ! Je n’avais pas l’intention d’aller vers lui ! Je ne veux plus tuer pour lui !

Un silence entre les deux serpentards suivit. Quelques sorciers curieux regardaient la scĂšne sans pour autant s’arrĂȘter de parler ou de bouger. Drago prit le visage de la jeune femme qu’il aimait en coupe dans ses mains et lui murmura :

- J’ai cru t’avoir perdu à jamais ! Et je m’en serai voulu car je n’aurai jamais pu avoir l’occasion de te dire une chose importante.
- Quoi ? fut tout ce que Nicks réussit à dire.
- Je t’aime, Nicks. Et bien que tu ne partage pas mes sentiments, il fallait que tu le sache. Je sais que ce que j’ai fait Ă  Lysandra est impardonnable, que j’ai commis des erreurs qui font de moi une personne qui ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre aimĂ©. Mais, avec toi, le monde me donne une seconde chance. Avec toi, j’ai l’impression de pouvoir ĂȘtre moi-mĂȘme sans qu’on me dicte quoi faire ou sans que je me donne du mal pour ĂȘtre accepter. Avec toi, je peux pleurer, Ă©chouer, rire et aimer. Aujourd’hui, j’ai tuĂ© pour toi et je serai prĂȘt Ă  le refaire parce que je t’aime. Et je ne perdrai plus une seule seconde de ma vie sans te le redire.

Veronica ne disait rien. Elle n’arrivait pas Ă  dire quoique ce soit car l’émotion en elle Ă©tait bien trop forte. Elle avait pensĂ© qu’il l’abandonnerait, la trahirait et voilĂ  qu’elle avait eu tort. Veronica Blackburn mĂ©ritait d'ĂȘtre aimĂ©e et de pouvoir se sentir bien avec quelqu'un. Mais elle mĂ©ritait aussi une personne qui la dĂ©fierait et qui n'aurait pas peur de le faire. Drago semblait ĂȘtre cette personne. Alors, sans rĂ©flĂ©chir, elle se mit sur la pointe des pieds, l’attira contre lui et l’embrassa. C’était un baiser qui exprimait la douceur, la passion et la peur de l’avoir perdu.
Et ce fut Ă  cet instant prĂ©cis que Lysandra entra dans la Grande Salle, blessĂ©e Ă  l’épaule et boitillant. Lysandra regarda sa meilleure amie, heureuse de voir qu’elle avait enfin pu lĂącher prise et donner sa confiance Ă  quelqu’un autre qu’elle. Elle aurait voulu la serrer dans ses bras mais elle ne voulait pas dĂ©ranger le nouveau couple qui l'avait surprise. Elle regarda Ă  sa droite et dĂ©couvrit son frĂšre jumeau aux cĂŽtĂ©s de Ron et Hermione qui se tenaient la main. Encore un nouveau couple ! Tous trois se tenaient auprĂšs de la famille Weasley oĂč Harry serrait Ginny dans ses bras. A cette vue, les larmes roulĂšrent sur ses joues : elle se rappelait qu’elle n’avait plus de famille, qu’elle Ă©tait seule.
Elle marcha vers le fond de la Salle cherchant un endroit pour se reposer et se soigner. Elle s'était à peine assise quand...

- Place ! Faites place ! Ma filleule oĂč est-elle ?

ThĂ©sĂ©e Dragonneau, accompagnĂ© de son fidĂšle Fido, parcouru la salle avec inquiĂ©tude. Il cherchait sa filleule qui avait voulu se terrer dans un coin et se faire oublier de tous. Mais son parrain avait autre chose en tĂȘte puisque toutes les tĂȘtes se tournĂšrent d’un seul mouvement vers la source du bruit. Lysandra se leva quand ThĂ©sĂ©e cria en courant vers elle :

- Lysandra ! Oh ma chérie !

Ils se jetĂšrent dans les bras l’un de l’autre sous le regard Ă©bahie de la foule. ThĂ©sĂ©e, remplit d’émotion, se mit Ă  hurler d’inquiĂ©tude, les larmes jaillissant hors de ses yeux :

- Qu’est-ce qui t’as pris ? Tu te rends compte du danger dans lequel tu t’es mise ! Pourquoi tu as fait ça ma chĂ©rie ? Tu aurais pu te tuer rien qu’en pratiquant cette magie ! Et cette promesse de ne rien dire Ă  ton pĂšre !
- J’ai
 Je suis dĂ©solĂ©e, parrain, bredouilla la septiĂšme annĂ©e. Mais, je voulais pas que
 Je voulais que pour une fois, ce soit moi qui porte le fardeau ; pas lui.
- Ma chĂ©rie ! Tu ressembles bien trop Ă  ta mĂšre pour que je t’en veuilles !

Et ils se serrÚrent à nouveau dans les bras. Nicks suivit de prÚs par Drago, arriva par derriÚre et serra sa meilleure amie dans les bras. Elles étaient à nouveau réunies ! Quand elles se détachÚrent, Lysandra lui adressa un sourire complice :

- Je savais pas que c’était sĂ©rieux entre vous

- Moi non plus, Ly mais, répondit Nicks en se tournant vers Drago, mes sentiments ont changé.

Lysandra posa une main rassurante sur l’épaule de sa meilleure amie, heureuse de voir qu’elle connaĂźtra un peu de bonheur aprĂšs tous ces Ă©vĂ©nements. ThĂ©sĂ©e posa Ă  son tour une main rassurante sur l’épaule de sa filleule et comme s’il avait pu lire dans ses pensĂ©es, il lui dit :

- Tu sais, Severus aurait été si fier de toi. Tu es une sorciÚre si extraordinaire, Lysandra et je suis sûre que de là-haut, tes parents sont fiers de toi.
- Oui, je le sais. Ils sont aussi fiers de Harry

A cette simple mention du prĂ©nom de son frĂšre jumeau, la jeune fille se tourna vers celui-ci. Il l’observait avec attention, cherchant des similitudes entre eux tout en se demandant ce qu’il devait faire : rester lĂ  oĂč il se trouvait ou bien se rapprocher ? Heureusement pour lui, Lysandra se rapprocha de lui et une fois arrivĂ©e Ă  sa hauteur Ă  quelques mĂštres de distance, Harry prit la parole :

- Je te remercie de m’avoir sauvĂ© la vie.

Pour une fois, Harry mettait son Ă©go de cĂŽtĂ©, sa fiertĂ© de cĂŽtĂ© pour faire ce qui Ă©tait juste : accepter l’aide des autres et ne plus faire son combat tout seul.

- Tu n’as pas Ă  me remercier Harry. Je l’ai fait par am
 Euh, par Ă©gard pour toi.
- Tu sais, Veronica m’a tout dit Ă  notre sujet. Je suis dĂ©solĂ©e de ne pas
 Pourquoi ne m’as-tu rien dit ?
- Je ne le savais pas non plus. Je l’ai appris il y a un peu moins d’un an et puis tu n’étais pas lĂ  cette annĂ©e alors pour t’en parler
 Et mĂȘme si tu avais Ă©tĂ© lĂ , je ne pense pas que tu m’aurais Ă©coutĂ© jusqu'au bout. Et moi aussi, je suis dĂ©solĂ©e de t’avoir trahie mais je n’avais pas le choix.
- Tu fais passer les besoins des autres avant les tiens. J’ai entendu dire que ma, enfin, notre mĂšre Ă©tait pareil.
- Et il semblerait que tu sois aussi farceur et sportif que l'était notre pÚre.

Ils sourirent tous les deux avant que Lysandra ne demande :

- Tu ressemble beaucoup Ă  notre pĂšre mais tu as les yeux de notre mĂšre.
- Et toi, tu ressembles beaucoup Ă  notre mĂšre mais tu as le sourire de notre pĂšre.

Et comme dans un élan commun, ils se serrÚrent dans les bras sous le regard émue des Weasley et de Thésée Dragonneau qui s'était rapproché.

- Qui t’as Ă©levĂ©, Lysandra ? demanda soudainement Harry.
- Oncle Severus. Et toi ?
- Notre tante maternelle moldue. Pas la meilleure des vies mais aprÚs, j'ai pu passer mes étés chez les Weasley et de mon parrain, Sirius.

Ils se regardÚrent tous les deux, désolés des morts de leurs proches respectifs. Lysandra demanda ensuite :

- Tu comptes faire quoi maintenant ?
- Je crois que je vais devenir Auror, pour protĂ©ger ce monde. Molly et Arthur comptent m’accueillir chez eux le temps que je puisse vivre seul.
- Oh, je vois...

Voyant le regard attristĂ© de sa sƓur jumelle, Harry s'exclama :

- Tu es ma sƓur, tu es ma famille ! On va pas se perdre !
- Miss Potter, intervint Molly en se rapprochant, Harry est comme mon propre fils à mes yeux et j’aimerais que tu viennes avec nous. Nous serons ravis de te compter parmi nous.

L’émotion grandissait dans les yeux de la Serpentarde tandis que de loin, Nicks levait son pouce en signe de victoire et signe qu’elle devait dire oui. Lysandra ne put que rĂ©pondre :

- Une serpentarde sous votre toit ne sera pas de trop pour vous ?

Harry serra sa petite sƓur dans ses bras et Molly serra la main de ThĂ©sĂ©e Dragonneau qui accepta avec joie. Puis, quand les jumeaux se dĂ©tachĂšrent, ThĂ©sĂ©e s'approcha de sa filleule et s'adressa Ă  elle :

- Ma chĂ©rie ! MĂȘme si nous n'avons pas de lien de sang, tu es tout de mĂȘme ma chair. Tu peux toujours me contacter et nous nous reverrons Ă  d'autres occasions.

Lysandra avait peut-ĂȘtre perdu son seul parent qui l’avait aimĂ© mais elle venait de gagner une toute nouvelle famille qui l’aimait et un parrain qui serait toujours lĂ  pour elle. Elle Ă©tait en sĂ©curitĂ© et bien entourĂ©e. ThĂ©sĂ©e, quant Ă  lui, allait parcourir le monde. Il avait accompli sa mission et sa filleule Ă©tait dĂ©sormais entre de bonnes mains.
Fumseck Ă©tait bien loin. Il avait lui aussi rempli sa mission et Lysandra ne l'oublierait jamais. Il avait Ă©tĂ© un fidĂšle compagnon, si loyal qu’il Ă©tait dur pour la jeune Potter de le laisser partir.
Ron, Hermione et Ginny accueillirent Lysandra comme une sƓur et une amie mettant de cĂŽtĂ© leurs vieilles rancunes.

~ 01 septembre 1998 ~

A l’instar de Harry, Veronica, Drago et Ron, Lysandra accompagna Hermione pour terminer leur scolaritĂ© Ă  Poudlard comme il se devait.
Tandis qu'Hermione choisit une voie plus diplomatique Ă  la fin de leur annĂ©e, Lysandra choisit de suivre une voie similaire Ă  celle de son bien-aimĂ© oncle et devint une cĂ©lĂšbre duelliste. Son avenir fut brillant Ă  l’image de ses dĂ©funts parents et oncle et surtout, Ă  l’amour qu’elle portera Ă  jamais pour son frĂšre jumeau.
Veronica, Drago, Harry et Ron devinrent tous les quatre de brillants Aurors au sein du MinistĂšre de la Magie. Avec eux en lice, le monde des sorciers retrouveraient la paix tant attendue. Mais, quand est-il de Blaise ?

Et bien, Blaise chercha Ă  devenir un mĂ©dicomage prĂȘt Ă  sauver des vies. Il rĂ©ussit tant bien que mal Ă  entrer Ă  l'universitĂ© oĂč il devint vite trĂšs brillant. Lorsque Lysandra entra en premiĂšre annĂ©e Ă  l'universitĂ© de l'Ecole de Duel qu'elle croisa par hasard l'ancien Serpentard, avec qui, elle renoua une grande et profonde amitiĂ©. Il Ă©tait clair qu'entre ces deux-lĂ , un lien trĂšs fort les unissait.
De plus, ce fut grĂące Ă  Veronica et Drago que les deux jeunes gens finirent par s'avouer leur amour et de finir en couple, heureux et uni.

@Veronica Blackburn j'ai finalement opté pour cette belle histoire d'amour avec Drago. Je tenais à te mentionner dans le but de me dire si tu as une quelconque envie que je modifie quelque chose.
En tout cas, j'espùre de tout cƓur que cela te plaüt ! :cute:

1 juil. 2025, 20:47
𝕰𝖕𝖎𝖑𝖔𝖌𝖚𝖊
Image

Reducio
Personnage de passage
♩ James Sirius Potter - Fils de Harry ; Neveu de Lysandra (couleur : #051957)

ÉtĂ© 2006
~ 26 ans ~

Lysandra avait acceptĂ© de rendre visite Ă  son frĂšre jumeau et sa belle-sƓur suite Ă  la naissance de son deuxiĂšme neveu, deux mois plus tĂŽt. Enseignante de DCFM Ă  Poudlard, la jeune sorciĂšre n’avait pas pu se libĂ©rer plus tĂŽt pour voir le nouveau venu. Elle avait donc organisĂ© un voyage avec son nouvel Ă©poux, Blaise Zabini, pour passer une semaine chez son frĂšre. Devenue Miss Zabini il y a un an, Lysandra et Blaise avaient dĂ©cidĂ© de s'installer Ă  PrĂ©-Au-Lard afin que Lysandra soit proche de son foyer et de Poudlard. Et, avec Harry qui habitait Ă  Godric's Hollow, cela faisait loin.

En arrivant chez Harry et Ginny Potter, Lysandra eut le plaisir de dĂ©couvrir la prĂ©sence de Ron et Hermione Weasley accompagnĂ©e de leur charmante fille, Rose, nĂ©e un peu plus tĂŽt dans la mĂȘme annĂ©e.

- Ly, tu es enfin lĂ  ! s’écria Harry en l’embrassant avant de serrer la main de Blaise : Ravie de te revoir, Blaise !
- Harry rĂ©pondit ce dernier en ajoutant : - Heureux d'ĂȘtre pĂšre pour la deuxiĂšme fois ?

Le sourire de Harry voulait tout dire. Mais trĂšs vite, Lysandra les interrompit en s'exclamant :

- Alors, il est oĂč ce petit bout de chou ?
- Du calme, ma chérie. Il ne va pas s'envoler !
- Dans le jardin auprÚs de Ginny, répondit Harry en riant à la remarque de son beau-frÚre.

Sans en dire davantage, l’enseignante se dirigea dans le jardin suivit de son frùre et de son mari.

- Lysandra ! Quel plaisir de te voir ! lança Ginny, sa belle-sƓur. Viens rencontrer ton neveu !

Lysandra approcha, embrassa Ginny avant de prendre son neveu dans ses bras. Elle regarda ce petit garçon lui sourire, les yeux pleins de malice Ă  l’image mĂȘme de son pĂšre. Il ressemblait vraiment Ă  Harry. Lysandra demanda :

- Comment s’appelle-t-il ?
- Albus Severus Potter, rĂ©pondit Harry en regardant les yeux de sa sƓur jumelle en prononçant le nom de Severus.

Lysandra regarda son frÚre, une larme roulant sur sa joue. Son frÚre avait donné le deuxiÚme prénom de son pÚre adoptif à son neveu. Blaise, se rapprocha de son épouse qui prononça en direction de son jumeau :

- C’est
 Il sera un grand sorcier !

Elle rendit son neveu dans les bras de Ginny avant d'ĂȘtre entourĂ©e par les bras de son Ă©poux.

- C'est vrai tout comme notre futur petit sorcier !
- Comment ça, futur sorcier ? s'exclama Nicks qui venait d'arriver en compagnie de Drago et de leur fils de trois mois dans les bras de celui-ci.
- Nicks ! s'écria Lysandra en courant se jeter dans les bras de sa meilleure amie.
- Qu'est-ce que ça signifie ? demanda Hermione qui se doutait déjà de la réponse.

Lysandra regarda tendrement son époux avant que celui-ci ne s'exclame, heureux :

- Et bien, nous allons avoir un enfant ! Et, tous les signes nous indique que nous accueillerons un petit Severus Zabini !

Tout le monde félicita l'heureuse nouvelle mais Lysandra n'écoutait guÚre. Elle regardait son époux, les yeux remplis de larmes d'amour et de fierté.

- Tu as bien dit ce que je crois ?
- Et bien, je suis pratiquement sûr et certain que nous aurons un fils et je crois que Severus Thésée Zabini serait parfait, n'est-ce pas ?

Lysandra débordait d'amour. A tel point qu'elle fit taire son époux par un baiser. Seulement de courte durée car ce fut à ce moment que James, le fils aßné de Harry et Ginny, décida de lui tirer le bas de sa robe.

- Tata Ly ?

L'ancienne Serpentarde interrompit le baiser et baissa les yeux vers son neveu ĂągĂ© de 3 ans : James Sirius Potter. Le petit garçon n’avait pas encore su parler que dĂ©jĂ  il avait prit sa place dans le monde. Maintenant qu’il savait parler, il dictait sa loi et se faisait un malin plaisir Ă  faire des farces. La jeune tante s’agenouilla Ă  hauteur du garçon et lui rĂ©pondit :

- Oui Sirius ?
- Tu peux fai un sort ? Steuplait !

Lysandra s’assit par terre, entreprit d’éloigner de quelques pas son neveu et d’un geste lĂ©ger, souffla d’une voix lĂ©gĂšre :

- Expecto Patronum !

De sa baguette jaillit un flot de lumiĂšre bleue tandis que, sous les yeux Ă©merveillĂ©s du futur Gryffondor, la lueur prit la forme d’un phĂ©nix qui s’envola vers le ciel, digne de la majestuositĂ© de son ancien compagnon, Fumseck. Blaise se rapprocha de son Ă©pouse, fixant le sortilĂšge avec admiration.

La vie ne pouvait pas ĂȘtre aussi heureuse qu'en cet instant oĂč tous les ĂȘtres chers de Lysandra Ă©taient rĂ©unis ne formant qu'une seule et mĂȘme famille.

FIN

1 juil. 2025, 21:02
đ•œđ–Šđ–’đ–Šđ–—đ–ˆđ–Žđ–Šđ–’đ–Šđ–“đ–™đ–˜
Bonjour ou bonsoir !

Tout d'abord, j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont lu un post ou carrément tous les posts de cette histoires ! Je suis tellement heureuse et émerveillée de vous montrer cette histoire qui a été pour moi, une joie de vous la dévoiler. J'ai beaucoup aimé écrire le personnage de Lysandra qui a quelques similitudes avec ma tendre Rosaleen.

Je porte, bien sûre, une immense reconnaissance envers @Veronica Blackburn qui n'a eu que de la bienveillance. Vraiment, je te remercie pour tes belles idées que tu as eu pour le personnage de Nicks, ta joie qui a transparu dans mes écrits. Tu m'as guidé dans ce que je pouvais faire avec ton personnage et j'espÚre que le résultat te convient !

Je remercie tout particuliÚrement @Sandra Miller pour les hiboux que tu m'as envoyé remplis de bienveillance pour apporter des éléments de correction ou pour me donner des commentaires positifs ! Merci pour cette gentillesse !
Je remercie Ă©galement @Sonia Ross qui m'a aidĂ© pour le BBCode d'un de mes posts. Ce n'est peut-ĂȘtre rien pour toi mais pour moi, ça reprĂ©sente beaucoup !

Merci pour tout et en espérant vous recroiser dans une prochaine Fanfic' avec d'autres personnages et d'autres aventures !

Donc, comme vous vous en doutez, je n'envisage pas une suite. A moins que cela intéresse des personnes et dans ce cas, j'y réfléchirai...

Merci Ă  vous pour le soutien !
A la prochaine sur le site,

La Plume de Rosaleen