24 sept. 2024, 13:46
Un dernier combat, un ultime espoir
đđ đđđđđđđ đđđđđđ, đđ đđđđđđ đđđđđđUn petit mot de l'auteure avant de commencer
Bonjour à tous ceux qui passent par là . Je suis heureuse à l'idée de vous montrer mon projet d'écriture. La plume de Rosaleen a un goût trÚs prononcé pour l'écriture et a déjà beaucoup écrit des ébauches d'histoire sans jamais les montrer. Aujourd'hui, elle se lance dans le vide, montrant à tous son style d'écriture.
Que vous aimiez ou non, ayez l'amabilité de le dire avec grand soin car elle est assez stressée à l'idée de dévoiler son imagination à vous, chers lecteurs. Vos conseils lui serviront sans aucun doute et sa voliÚre reste ouverte à toutes suggestions. Merci à vous et bonne lecture !
đžđđđđ
Mon tirage
PERSONNAGES IMPOSĂS
ThĂ©sĂ©e Dragonneau â Blaise Zabini â @Veronica Blackburn
ĂPOQUE ScolaritĂ© d'Harry Potter
ĂCRITURE Libre
GENRE Action
MOTS IMPOSĂS Coyote - En gras dans le chapitre 9 & Chair - En gras dans le chapitre 14 ReducioPour celles et ceux qui sont curieux et qui souhaitent s'inscrire, voici les explications pour participer au tirage de la Coupe de Feu :
Cliquez ici
Que vous soyez douĂ© en Ă©criture ou non, que vous aimiez lire ou non, que vous soyez imaginatif ou un peu moins, venez comme vous ĂȘtes et lancez-vous !
Contexte
L'histoire se déroule durant la derniÚre année de scolarité de Harry Potter. La bataille n'est plus trÚs loin et celle-ci marquera un changement radical dans le monde des Sorciers.
EDIT : Il y aura des rajouts de la part de l'auteure, des inventions qui, elle l'espĂšre, vous raviront. L'histoire suivra nĂ©anmoins le mĂȘme schĂ©ma des livres de JK Rowling.
Les personnages
⊠Lysandra Potter-Rogue, connue aux yeux du monde sorcier par Lysandra Prince
SĆur jumelle de Harry Potter, Ă©levĂ©e dans un environnement diffĂ©rent de celui de son frĂšre. Sociable et intelligente, la jeune fille a un trĂšs fort caractĂšre (peut-ĂȘtre que vivre au quotidien prĂšs de son pĂšre adoptif y a beaucoup contribuĂ©)
Sa couleur au sein de l'histoire : #1a5719
⊠@Veronica Blackburn
La meilleure amie et la confidente de Lysandra. Elle est de nature curieuse et aime l'aventure. Elle fait difficilement confiance aux autres et se montre trĂšs loyale envers ceux Ă qui elle donne confiance.
Sa couleur au sein de l'histoire : #680853
Spécial pour Veronica : S'il y a le moindre soucis en lien avec ton personnage, ma voliÚre est grande ouverte.
⊠Severus Rogue
PĂšre adoptif de Lysandra. Il est le seul Ă connaĂźtre le lien qui unit Harry et Lysandra. Au moment oĂč il recueille Lysandra, il signe des papiers qui stipule que Lysandra est sa niĂšce du cĂŽtĂ© de sa mĂšre. Elle serait la fille de deux parents moldus (Dimitrios Prince -cousin de Rogue- et de Rosa Prince) tous les deux morts dans un accident de voiture deux semaines avant l'adoption de Severus.
Sa couleur au sein de l'histoire : #94924c
⊠Thésée Dragonneau
Auror au MinistĂšre de la Magie, ce dernier est un grand ami de Severus Rogue. Une amitiĂ© qui ne date pas d'hier et qui n'est pas prĂȘte de se fissurer. ThĂ©sĂ©e est le parrain de Lysandra.
Oh et j'allais oublier : Thésée Dragonneau ne va nulle part sans son fidÚle coyote, Fido.
Sa couleur au sein de l'histoire : #db5800
⊠Blaise Zabini
Futur petit ami de Lysandra (il développe des sentiments pour elle mais les partage-t-elle ?). Un jeune homme fier, arrogant devant ses ennemis mais trÚs protecteur positivement envers ses proches.
Sa couleur au sein de l'histoire : #757575
⊠Harry Potter
FrÚre jumeau de Lysandra. Il reste en colÚre contre Lysandra. Sinon, vous le connaissez déjà .
Sa couleur au sein de l'histoire : #600f06
⊠Drago Malefoy
Ennemi de Lysandra. Il ne s'empĂȘche pas de la malmener afin d'arriver Ă ses fins. Mais peut-ĂȘtre que grĂące Ă l'intervention de Veronica, les choses tourneront plus Ă l'amour qu'Ă la mĂ©chancetĂ© ?
Sa couleur au sein de l'histoire : #c65858
⊠Hermione Granger
Meilleure amie de Harry et Ron. Elle garde une vieille rancĆur envers Lysandra.
Sa couleur au sein de l'histoire : #0ba300
⊠Ron Weasley
Meilleur ami de Harry et Hermione. Il se contente d'ignorer royalement Lysandra.
Sa couleur au sein de l'histoire : #994a00
⊠Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard.
Sa couleur au sein de l'histoire : #470b4b
⊠Lord Voldemort
Pas besoin d'explications nécessaires.
Sa couleur au sein de l'histoire : #1f0c00
⊠Ginny Weasley
Petite amie de Harry. Lysandra se sent prĂ©occupĂ©e par son bien-ĂȘtre.
Sa couleur au sein de l'histoire : #e70d5a
⊠Neville Londubat
Camarade de promotion de Lysandra. Ils s'évitent la plupart du temps.
Sa couleur au sein de l'histoire : #ff0000
Sommaire
âą [TW] Prologue
⹠Chapitre 1 - L'héritage inattendu
âą Chapitre 2 - Deux enfants, un seul espoir
âą Chapitre 3 - Un petit pas dans l'enfance de Lysandra
âą Chapitre 4 - Le calme se fissure
⹠Chapitre 5 - Une rentrée fracassante
⹠Chapitre 6 - Un désir inavoué
⹠Chapitre 7 - Un dilemme, une trahison et une déchirure
âą Chapitre 8 - Un savoir mortel
âą Chapitre 9 - Les souvenirs d'un parrain
âą Chapitre 10 - Un ancien rite
âą [TW] Chapitre 11 - Un ultime affrontement
âą [TW] Chapitre 12 - Une ancienne promesse de vengeance
⹠Chapitre 13 - Et si ce n'était pas la fin ?
⹠Chapitre 14 - Un dénouement heureux
âą Ăpilogue
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 1 juil. 2025, 20:49, modifié 30 fois.
24 sept. 2024, 20:04
đ»đđđđđđđ

TW Utilisation du sortilĂšge de mort avec de brĂšves descriptions
Le jeune homme marchait d'un pas rĂ©gulier en direction de la forĂȘt. Il savait que sa vie s'arrĂȘterait lĂ , ici, dans cet endroit froid et lugubre, sombre et effrayant. Un endroit digne d'une mort certaine. Il ne se retournait pas, il ne ralentissait pas, ni n'accĂ©lĂ©rait. Son pas Ă©tait rĂ©gulier, sa dĂ©marche Ă©tait sĂ»re comme s'il rĂ©alisait une marche funĂšbre. Plus rien ne comptait en cet instant prĂ©cis que ce qui allait se passer. Plus rien ne le retenait sur cette Terre, personne ne l'attendait. Il Ă©tait seul et conscient du sacrifice qu'il faisait. Il arriva Ă l'endroit oĂč des Mangemorts attendaient son arrivĂ©e. Il s'arrĂȘta au son des rires noirs et s'Ă©cria :
- Me voilĂ ! C'est moi que vous cherchiez, n'est-ce pas ?
Oui, c'était bien lui que Lord Voldemort attendait : le célÚbre Harry Potter ! Le Seigneur des TénÚbres se retourna.
- Harry Potter, quelle joie de te revoir. Tu vas mourir.
Le jeune homme restait planté, attendant que le sort soit jeté contre lui. Il ne tendit pas sa baguette, bien cachée dans sa veste, il ne bronchait pas. Son regard fixé sur son ennemi, il vit Voldemort lever sa baguette et prononcer :
đđđđđ đđđđđđđ !
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 1 juil. 2025, 19:11, modifié 8 fois.
24 sept. 2024, 20:46
đźđđđđđđđ đđ - đ·'đđđđđđđđ đđđđđđđđđ

Reducio
Personnage de passage
⊠Rufus Scrimgeour - Ministre de la magie (couleur : #051957)
⊠Rufus Scrimgeour - Ministre de la magie (couleur : #051957)
ĂtĂ© 1997
~ SeptiÚme année ~
Le soleil pointait dans lâhorizon en ce matin du 31 juillet. Lysandra regardait par la fenĂȘtre et attendait patiemment le retour de son oncle Severus. Aujourdâhui, elle avait 17 ans, elle Ă©tait majeure aux yeux des sorciers. Mais, son anniversaire importait peu aux yeux de la jeune fille. Quelque chose de plus important la prĂ©occupait. Elle Ă©tait inquiĂšte pour son oncle qui Ă©tait parti depuis plusieurs jours dĂ©jĂ . Elle avait peur pour lui ; peur quâil meurt et quâelle se retrouve seule. Tout avait changĂ© depuis la mort dâAlbus Dumbledore. Tout Ă©tait diffĂ©rent. Comme s'il nây avait plus aucune sĂ©curitĂ© nulle part. NĂ©anmoins, la Serpentarde savait ce que son oncle nâosait pas lui dire. Ce que son oncle cachait. Oui, elle le savait. Elle savait quâil Ă©tait, en ce moment mĂȘme, avec le Seigneur des TĂ©nĂšbres et quâil aidait Ă traquer Harry. Elle savait quâil avait Ă©tĂ© Ă©vident quâil tue Albus afin dâĂȘtre plus crĂ©dible auprĂšs de Lord Voldemort. Elle connaissait la triste vĂ©ritĂ© et cela la faisait frissonner davantage. Mais que pouvait-elle faire d'autre Ă part attendre ?
Lysandra se retourna, s'Ă©loigna de la fenĂȘtre et sortit de sa chambre. Elle descendait les escaliers tranquilement et se dirigeait vers la cuisine dans l'idĂ©e de prĂ©parer un bon petit plat. Elle avait clairement besoin de se changer les idĂ©es. Elle regardait le livre de recettes lorsquâune idĂ©e lui vint :
- Et pouquoi pas préparer une bonne tartiflette ? Oncle Severus a toujours apprécié ce délicieux repas français. De plus, c'est trÚs facile à faire et les saveurs me rappelleront des heureux souvenirs...
Elle enfila donc un tablier et se lava les mains, heureuse de pouvoir sâoccuper l'esprit. Elle Ă©tait en train dâĂ©plucher des pommes de terre quand quelquâun frappa Ă la porte. Lysandra Ă©tait Ă©tonnĂ©e : qui pouvait bien vouloir venir la voir ?
Doucement, elle essuya ses mains sur son tablier et alla ouvrir la porte.
- Bonjour Monsieur, que puis-faire pour vous ? demanda Lysandra
- Vous ĂȘtes bien Lysandra Rogue ? interrogea le monsieur qui parraissiat strict et impassible.
Lysandra regarda l'homme qui lui faisait face et reconnut le visage du nouveau ministre de la magie : Rufus Scrimgeour. Mais, que venait-il faire ici et que voulait-il ?
- Oui, c'est bien moi, répondit la jeune fille. Entrez, je vous en prie laissant le ministre entrer.
Elle referma la porte soigneusement aprĂšs lui et lui indiqua le chemin vers le salon. Le laissant s'installer, elle chercha des boissons qu'elle apporta dans la piĂšce oĂč se trouvait Rufus Scrimgeour. Lysandra installĂ©e, l'homme sortit de sa sacoche un document important avant de dĂ©clarer :
- J'ai ici, en ma possession, le testament d'Albus Dumbledore. Il me semble bien qu'il vous a mentionné.
La jeune fille tressaillit : son ancien directeur avait-il mentionner son nom dedans ? Elle n'y connaissait rien en matiÚre de testament. Elle reporta son attention sur le ministre. AprÚs avoir fouillé dans ses papiers, il se racla la gorge :
- Bien. je vais procéder à la lecture de celui-ci :
« DerniĂšres volontĂ©s et testament dâAlbus Perceval Wulfric Brian Dumbledore :
A Ro⊠»
- Non, ce n'est pas lĂ .
« A Hermione... »
- Non, ce n'est pas encore lĂ .
Rufus Scrimgeour cherchait la ligne qui correspondait à la jeune demoiselle. Lysandra le regardait faire, stoïque et bien trop impressionnée par la nouvelle pour dire quoi que ce soit.
« A Harry James... »
- Non, ce n'est toujours pas lĂ .
Il regarda un peu plu bas.
- C'est bon, je l'ai.
« Pour ma derniÚre volonté, la peronne concernée - donc vous, mademoiselle, s'entreprit d'ajouter le ministre - devra se trouver seule.
A Lysandra Vikky Rogue, je transmet mon fidÚle phénix, Fumseck, dans le désir de lui rappeler que l'amour inconditionnel est éternel. »
Lysandra restait bouche-bĂ©e. Le cĂ©lĂšbre PhĂ©nix de Dumbledore entre ses mains ? Mais quel Ă©tait donc ce raffut ? Lâoiseau de Dumbledore qu'elle n'avait plus revu depuis la cĂ©lĂ©bration du sorcier ! Et voilĂ quâil devenait son compagnon. CâĂ©tait complĂštement irrĂ©el.
- Vous⊠Vous ĂȘtes sĂ»r de ne pas vous ĂȘtre trompĂ© ?
- Croyez-moi, jeune demoiselle, que si je m'Ă©tais trompĂ©, je ne serais pas devant vous. Je me demande ce quâil sâest passĂ© pour que sur des milliers dâĂ©lĂšves, il nâen retiennent que 4âŠ
Rufus Scrimgeour essayait de savoir si Lysandra avait une raison de pourquoi elle a hérité de ce grand sorcier mais elle n'en avait aucune idée. Le ministre s'en aperçut bien vite, déçu de n'avoir pas plus d'informations. Il se leva, lui tendit un papier stipulant que Fumseck était désormais à elle puis se dirigea vers la porte :
- Fumseck vous attend en sécurité à Poudlard. Remettez ce papier en main propre à votre directeur qui se chargera de vous le remettre.
Mr. Scrimgeour partit, la laissant seule. Lysandra ne savait pas quoi penser de ce quâelle venait dâentendre. Elle refermait la porte et marchait dans la cuisine, reprenant son activitĂ©. Tout en terminant dâĂ©plucher ses pommes de terre, la jeune fille rĂ©flĂ©chissait. Oui, elle avait bien entendu : elle avait hĂ©ritĂ© du phĂ©nix de Dumbledore. Mais, pourquoi ? Pourquoi elle ? Et pourquoi un phĂ©nix et pas autre chose ? Et pourquoi devait-elle se rappeler que l'amour inconditionnel est Ă©ternel ? Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?
Lysandra chauffa les pommes de terre puis les dispersa dans un rĂ©cipient avant de rajouter le fromage par-dessus. Elle le mit au four et attendit. Elle rĂ©alisa soudain quâun nom avait Ă©tĂ© prononcĂ©. Harry James. Il ne pouvait que sâagir de Harry Potter. Il avait Ă©tĂ© trĂšs proche de Dumbledore donc elle comprenait son apparition dans le testament.
- Alors, mon frÚre aussi a hérité de quelque chose. Tout comme ses amis⊠murmura la jeune fille.
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 1 juil. 2025, 19:11, modifié 8 fois.
30 sept. 2024, 19:38
đźđđđđđđđ đđđđ - đŻđđđ đđđđđđđ, đđ đđđđ đđđđđđ

Reducio
Personnage de passage
⊠Lily Potter - MÚre de Harry et Lysandra (couleur : #3f0255)
⊠Lily Potter - MÚre de Harry et Lysandra (couleur : #3f0255)
ĂtĂ© 1981
~ Maison des POTTER Ă Godric's Hollow ~
Il faisait froid et glacial en cette fin de mois de juillet comme si l'Ă©tĂ© avait soudainement disparu. Une ombre glissait Ă travers les maisons, faisant fuir tous les passants qui marchaient tranquillement dans la rue. Quelque chose clochait, quelque chose ne tournait pas rond. Lily et James Potter le sentaient. IL Ă©tait lĂ , tout prĂšs. Quelquâun avait dĂ» lâinformer, quelquâun qui les avait trahis. Le temps pressait et IL arrivait. Lily se tourna vers son fils, Harry, debout dans le berceau et lui parla :
- Harry, tu es tellement aimé, tellement aimé. Harry, maman t'aime. Papa t'aime. Harry, sois prudent. Ta soeur a besoin de toi, mon chéri !
Elle le regardait, les larmes coulant sur sa joue. James venait de mourir et IL Ă©tait tout prĂšs. James Potter venait d'ĂȘtre tuĂ© voulant protĂ©ger les siens.
Lord Voldemort arriva et tua Lily Potter sous les yeux du jeune Harry. Des larmes roulaient sur les joues du petit garçon. Mais, derriĂšre le berceau, debout se tenant aux barreaux, cachĂ©e dans lâombre, se trouvait une petite fille qui nâosait pas faire de bruit. Elle voulait serrer dans ses bras le garçon mais seule sa main rĂ©ussit Ă dĂ©passer du berceau. Le sort du Seigneur des TĂ©nĂšbres ricocha sur Harry mais aussi sur la frĂȘle petite main de la fillette (que le sorcier nâavait jamais vu et quâil ne verra pas).
Tout dâun coup, le silence se fit dans la piĂšce. Le sorcier avait disparu comme par magie. Sur le front du garçon, on pouvait apercevoir une cicatrice en forme dâĂ©clair et sur la paume de la fillette, une cicatrice en forme de feu (une cicatrice Ă peine visible). Le sort laissa ainsi sa trace sur deux petits enfants qui n'avaient jamais voulu faire de mal Ă personne. Deux enfants qui Ă©taient dĂ©sormais orphelins et seuls.
La petite fille ne tenait pratiquement plus sur ses jambes et se laissa tomber sur le sol. Harry, quant Ă lui, pleurait toujours. Quelques minutes plus tard, un sorcier du mĂȘme Ăąge que les Potter arriva et se lamenta en voyant les corps inertes. Il prit celui de Lily dans ses bras et pleura. Sa peine Ă©tait grande, profonde : celle dâun amour impossible, dâun amour Ă jamais perdu.
Il regarda autour de lui pour voir le petit corps frĂȘle de la fillette, allongĂ©e au sol. Comment cela se pouvait-il que les Potter eurent une fille et que personne n'en avait entendu parler ?
Il la souleva, elle ouvrit les yeux. Il lâobservait, elle souriait. Il la serra fort dans ses bras et elle sy lova dedans en sentant la protection du sorcier. Ce dernier regarda en direction de Harry, dont le nom allait ĂȘtre cĂ©lĂšbre, et sâen alla avec la petite fille dans les bras avant mĂȘme lâarrivĂ©e de Dumbledore. Il serait le seul Ă savoir ce quâil serait advenu de la survie de la fillette. Il se devait de la protĂ©ger pour son bien et jamais, elle ne devait ĂȘtre connue par les mangemorts. Il la porta devant ses yeux et prononça :
- Tu seras Lysandra Potter-Rogue, ma niÚce. Je te protégerai et je t'élÚverai. Personne ne te fera de mal, je te le promet.
Pour toute rĂ©ponse, le sorcier, du nom de Severus Rogue, reçut un lĂ©ger gazouillement aussi doux que le chant dâun oiseau de la part de sa niĂšce. Lord Voldemort Ă©tait mort mais pour le sorcier, cela ne mĂ©ritait pas de fĂȘte. Il Ă©tait certain quâil reviendrait et Ă cela, rien nâĂ©tait encore fini. Un jour viendra oĂč sa niĂšce devra connaĂźtre la vĂ©ritĂ© sur sa famille et faire des choix. Mais, pour le moment, elle Ă©tait en sĂ©curitĂ© et le garçon aussi ; il le savait.
Severus Rogue sâen alla jetant un dernier regard sur sa bien-aimĂ©e, son unique amour, morte trop cruellement. Et, dans lâobscuritĂ© de la nuit, pendant que le nom de Harry Potter rĂ©sonnait dans les rues comme un ultime espoir, Lysandra sâendormit dans les bras rĂ©confortants de son sauveur.
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 19 mai 2025, 08:53, modifié 4 fois.
1 oct. 2024, 19:56
đźđđđđđđđ đđđđđ - đđ đđđđđ đđđ đđđđ đ'đđđđđđđ đđ đ·đđđđđđđ

Reducio
Personnage de passage
⊠Fumseck - Phénix, nouveau compagnon de Lysandra.
Narrateur exclusif de ce chapitre.
⊠Fumseck - Phénix, nouveau compagnon de Lysandra.
Narrateur exclusif de ce chapitre.
Comment un ĂȘtre aussi puissant et aussi gĂ©nĂ©reux peut-il pĂ©rir dans une telle monstruositĂ© et une telle animositĂ© ? Je ne saurai vous le dire. Mon maĂźtre est mort et voilĂ qu'il me lie Ă une jeune demoiselle que j'ai dĂ©jĂ aperçut quelques fois. Je connaissais Albus pour savoir qu'il ne m'a pas confier Ă elle par hasard. Mais tout de mĂȘme : la niĂšce du meurtrier de Dumbledore ! Comment dois-je rĂ©agir ? Me lamenter ? Nan, Albus ne serait pas fier de moi. Voyons voir de plus prĂšs qui est Lysandra Rogue.
Le portail s'ouvre laissant place Ă une grande allĂ©e menant vers une vaste maison. Hmmmh... Elle a l'air vraiment sobre cette maison. On dirait qu'il manque cruellement de vie, ici. Quelques marches et voici que s'ouvre la porte d'entrĂ©e. Le seul mot qui me vient Ă l'esprit, tout de suite, c'est : Sacrebleu ! On dirait un peu comme les escaliers de Poudlard mais en plus symĂ©trique et plus strict. Une conception vĂ©ritablement sĂ©vĂšre Ă l'image du maĂźtre des lieux. De grandes fenĂȘtres sont situĂ©es derriĂšres cet imposant escalier laissant entrer la lumiĂšre du jour. Cela donne un peu plus de gaietĂ© qu'Ă l'extĂ©rieur, ça c'est certain.
[td]â[/td][/table]
Dans le hall d'entrĂ©e, Winko, le fidĂšle elfe de la maison, est prĂ©sent pour accueillir les invitĂ©s. D'aprĂšs mes dires, lorsque le maĂźtre est absent, Lysandra autoriserait l'elfe Ă se reposer et Ă prendre congĂ©. Je me demande qui est rĂ©ellement cette jeune fille. On dirait qu'elle a le coeur sur la main. Bon, revenons-en Ă notre cher Winko. Comme je m'apprĂȘtais Ă dire, cet elfe travaillait pour les parents de Severus Rogue, le maĂźtre de ces lieux. A leur mort, Severus a gentiment recueilli Winko Ă son service en le traitant avec un peu plus d'indulgence que ses parents. Cet elfe est discret, rĂȘveur mais exĂ©cute un travail trĂšs minutieux. Sa voix douce a le don d'apaiser les coeurs tristes et meurtris.A droite de la porte d'entrĂ©e, une porte mĂšne directement dans la cuisine exclusivement rĂ©servĂ© Ă Winko. Il y passe la plupart de ses journĂ©es pour prĂ©parer les repas. Elle est tout Ă fait Ă l'image de l'elfe, pas trop grande ni trop petite. Faite en toute simplicitĂ© comme l'elfe de maison. Il s'y sent Ă l'aise et accepte peu de personne dans cette piĂšce Ă l'exception de Severus et Lysandra. Hmmmh... Toujours cette fille. A croire qu'elle est gentille...A gauche de l'entrĂ©e principale, se trouve un long couloir Ă©troit mais Ă l'image de la famille Rogue. Le long des murs, des portraits de famille sont accrochĂ©s. Attention, il n'y a pas de jolis petits cadres avec pleins de photos de Lysandra et Severus. Non. Simplement des portraits de l'arbre gĂ©nĂ©alogique des Rogue comme l'arriĂšre-grand-pĂšre de Severus. Un couloir un peu solennel montrant Ă exposer la belle lignĂ©e du maĂźtre. Tout cela est un peu Ă©trange, me direz-vous.Au bout du couloir, un petit salon privĂ©. C'est dans cette piĂšce que les invitĂ©s s'installent et surtout dans cette piĂšce que Lysandra a appris son hĂ©ritage. Je vous prĂ©viens, je ne suis pas un objet, je suis un phĂ©nix, un compagnon, pas forcĂ©ment un ami. Dumbledore le savait. Bon, je m'Ă©gare. J'en Ă©tais au salon. Spacieux, intime et convivial sont les mots les plus adĂ©quats pour dĂ©crire cet endroit. Ce n'est pas le lieu que je prĂ©fĂšre dans cette maison mais qu'importe : Severus aime ce style et cette conception.
AprÚs quelques battements d'ailes, voilà que je me trouve à l'étage...
Une fois arrivĂ© Ă l'Ă©tage, une grande salle Ă manger fait office de couloir. Elle surplombe toute la largeur de l'Ă©tage. C'est la piĂšce la plus illuminĂ©e de la maison. Mais, me direz-vous, pourquoi Severus Rogue a conçu cet Ă©tage lumineux alors que tout le reste est sombre, lugubre et sobre ? Et pourquoi un tel contraste entre des murs noirs et subitement des murs blancs ?Le sorcier l'a rĂ©alisĂ© pour rendre hommage Ă son unique amour : Lily. Cette derniĂšre Ă©tait d'une nature joyeuse, lumineuse et pĂ©tillante (tout comme sa fille d'aprĂšs les dires du maĂźtre) et aimĂ© voir les gens ĂȘtre rassemblĂ©s ensemble, comme une mĂȘme famille. Et c'est ce que fait ressentir cette piĂšce quand on la regarde. Elle a d'ailleurs Ă©tĂ© nommĂ©e « Lily's home ». Cette salle Ă manger donne accĂšs Ă la chambre de Lysandra, aux appartements privĂ©s de Rogue (toujours verrouillĂ© donc interdit Ă la visite) et au grenier amĂ©nagĂ©.Et si on se rendait dans la chambre de Lysandra ? Une ouverture de porte et...
Waouh, une chambre digne de ce nom. A ce que je vois, elle est Ă Serpentard et fiĂšre d'y ĂȘtre. Une chambre Ă©clairĂ©e. La jeune fille doit s'y sentir en sĂ©curitĂ© car elle sent diffĂ©remment de la maison, comme une odeur de sapin et de feuilles mortes. Sur le bureau se trouve une multitude de feuilles avec des Ă©crits. Je n'ose regarder de peur d'aller trop loin. C'est secret, une chambre, n'est-ce pas ?
La derniÚre piÚce à voir est le grenier. Mais, pas n'importe lequel : c'est un endroit spécial conçu pour Lysandra avec une bibliothÚque remplie de livres. D'abord, on a accÚs à un petit canapé puis des escaliers mÚnent à une caverne d'Ali Baba mais de livres. C'est un cocon merveilleux qui a permis à la jeune fille d'apprendre à lire avec Severus et de connaßtre le monde des Sorciers. Elle y passe beaucoup de temps et vient ici pour écrire des histoires. Elle y trouve de l'inspiration et quelques fois, des conseils avisés.
Je pense savoir que cette jeune fille a besoin d'un fidĂšle compagnon. Dumbledore savait qu'elle aurait besoin de moi. Albus sait tout. A moi, maintenant, de lui faire honneur.
ăâ đđá±đđđ đđ đ âłáđđđđ â ćœĄ
13 mai 2025, 22:11
đźđđđđđđđ đđđđđđ - đ·đ đđđđđ đđ đđđđđđđ

Reducio
Personnage de passage
⊠Minerva McGonagall - Professeur de Métamorphose à Poudlard (couleur : #051957)
ĂtĂ© 1997
~ SeptiÚme année ~
Lysandra sentait bien que quelque chose avait changĂ© depuis le retour de son pĂšre adoptif. Ce dernier semblait s'ĂȘtre renfermĂ© sur lui-mĂȘme et d'un autre cĂŽtĂ©, il semblait dĂ©vastĂ©. La jeune fille sentait bien qu'il portait un lourd fardeau sur ses Ă©paules. Elle sentait bien qu'il ne lui disait pas tout. Nan, ce n'est pas qu'il ne lui disait pas tout. C'est simplement qu'il lui cachait des choses. La vĂ©ritĂ© sur sa famille. Si la jeune serpentarde avait dĂ©couvert que le cĂ©lĂšbre Harry Potter Ă©tait son frĂšre jumeau, c'est simplement qu'elle avait surpris son oncle en parler Ă Dumbledore une semaine avant que ce dernier ne meurt. Jamais il ne serait venu Ă Severus d'en parler Ă sa niĂšce.
Pourtant, Lysandra ne disait rien. Elle s'était contentée de laisser son oncle seul dans son bureau depuis son retour à la maison. Elle ne l'avait pas dérangée mais elle n'en pouvait plus de rester si éloigné de sa seule famille. Elle était seule, abandonnée. Plus le chaos se rapprochait et plus son oncle s'enfermait. A quelques jours de la rentrée, la jeune fille toqua à la porte du bureau de son oncle.
- Je vous ai dit de pas me déranger, Winko ! tonna Severus à travers la porte.
Lysandra ouvrit lĂ©gĂšrement la porte, y fit passer sa tĂȘte avant de dĂ©clarer tout bas :
- Ce n'est que moi, Oncle Sev. Puis-je entrer ?
Le regard sĂ©vĂšre dans les yeux de Severus ne passa pas inaperçu aux yeux de la jeune fille mais elle n'en dit rien. Il Ă©tait prĂ©occupĂ© et cela l'inquiĂ©tait. Elle entra donc au hochement de tĂȘte de son oncle, prenant soin de refermer la porte derriĂšre elle. Elle prit place sur l'un des fauteuils en face de son oncle.
- Lysandra, que se passe-t-il ?
- Je sais que je ne dois pas me mĂȘler de vos affaires mais j'ai l'impression que tout va mal... Y compris vous.
Severus Rogue leva les yeux vers celle qu'il considérait comme sa niÚce. L'inquiétude se lisait dans ses yeux si bien que le visage de l'homme se radoucit.
- Je vais bien. Je suis simplement débordé par tout ce qui arrive. Ne t'inquiÚtes pas.
- Mais c'est justement ça qui m'inquiÚte. J'ai comme un pressentiment que ça va mal finir.
- Nous sommes en sécurité, tu n'as pas à avoir peur, la rassura Severus, posant une main sur son avant-bras.
- Et pour Harry ? Voldemort est toujours Ă ses trousses !
Severus enleva brusquement sa main. Il avait passé 17 ans de sa vie à garder pour lui seul l'identité de Lysandra. Il avait tenu à utiliser le nom de jeune fille de sa mÚre pour que personne à Poudlard puisse deviner le quelconque lien qui l'unissait à sa niÚce. Elle avait toujours été Lysandra Prince aux yeux du monde et Lysandra Potter-Rogue pour lui seul. Car il savait que si Voldemort apprenait l'existence de sa niÚce, elle serait vouée à la mort.
- Harry se débrouillera Lysandra. Il est fort !
- Tu le sais, n'est-ce pas ? Tu l'as toujours su ! Tu as dĂ» ĂȘtre prĂ©sent le jour de la mort de mes parents !
- Je... J'étais présent mais-
- Harry Potter est mon frĂšre, n'est-ce pas ? Mon frĂšre jumeau.
Elle avait parlé d'une voix calme. Elle n'avait pas crié. Elle parlait posément, sans montrer les émotions qui la gagnaient en elle. Severus regarda sa niÚce dans le blanc des yeux avant de répondre simplement par :
- Oui. Harry est ton frÚre. Mais, n'en parle à personne ! Si Lord Voldemort apprend ta vraie identité, tu seras perdue. Et... Je refuse de te perdre comme j'ai perdu...
Ta mĂšre. VoilĂ ce qu'il aurait voulu dire mais dont les mots n'avaient pu sortir. La jeune fille saisissait certains Ă©lĂ©ments mais dâautres restaient flous. Si Harry Ă©tait son frĂšre et sâil Ă©tait tant cĂ©lĂšbre, pourquoi personne ne la connaissait ?
- Pourquoi personne ne me connais comme Harry ? Pourquoi mon prénom est-il si inconnu ?
Rogue savait que sa niĂšce mĂ©ritait des rĂ©ponses mais Ă©tait-ce le bon moment ? Voudrait-elle savoir lâentiĂšre vĂ©ritĂ© sur elle, sur sa famille et sur son frĂšre ?
- Lorsque ta mĂšre a accouchĂ©, Harry est nĂ© en premier, le 31 juillet en fin dâaprĂšs-midi. Seulement, durant la nuit, Lily a perdu du sang et les contractions sont revenues. Câest lĂ que tu es nĂ©e, Ă lâaube du 1er aoĂ»t. Tu avais de lâinsuffisance respiratoire et les mĂ©decins Ă©taient sceptiques Ă lâidĂ©e que tu vives trĂšs longtemps. Tes dĂ©buts Ă©taient difficiles, personne ne savait si tu allais vivre ou mourir. Les mĂ©decins te gardaient en permanence sous observation et tu es restĂ©e presque une annĂ©e entiĂšre Ă lâhĂŽpital. Finalement, quelques jours avant le premier anniversaire de ton frĂšre, Lily et James ont pu te ramener chez eux. Pendant toute ta durĂ©e Ă lâhĂŽpital, ils nâont jamais parlĂ© de toi. Ils Ă©taient trop chamboulĂ©s pour en parler et entourĂ©s de la joie immense de leurs amis qui dĂ©couvraient leur fils. Ensuite, Voldemort est venu, tuant tes parents sous tes yeux et ceux de ton frĂšre. Je suis venu juste aprĂšs te rĂ©cupĂ©rer avant lâarrivĂ©e de Dumbledore. Tu as eu des difficultĂ©s de santĂ© lors de tes premiĂšres annĂ©es Ă mes cĂŽtĂ©s mais rien de trĂšs alarmant par rapport Ă ta naissance.
Lysandra Ă©coutait le rĂ©cit de son oncle trĂšs attentivement. Elle ne sâĂ©tait pas doutĂ©e une seule seconde que lâhistoire avait pu se dĂ©rouler ainsi. Elle avait tant de choses Ă dire Ă ses parents mais elle ne le pouvait pas. Rogue Ă©tait un pĂšre adoptif des plus aimants. A Poudlard, il nâĂ©tait pas le professeur le plus apprĂ©ciĂ© de tous pourtant, Lysandra savait que câĂ©tait un homme bon et trĂšs solitaire. La future septiĂšme annĂ©e laissa sa tristesse gagnĂ©e et laissa quelques larmes sâĂ©chapper. Elle nâavait pas imaginĂ© queâŠ
- Ils tâaimaient, Lysandra. Et, ils seraient fiers de toi. Tu tiens beaucoup de ta mĂšreâŠ
Elle regarda son oncle qui se leva et contourna son bureau pour se trouver Ă ses cĂŽtĂ©s. Elle se leva Ă son tour. Dâun regard complice, ils sortirent du bureau.
~ 31 août 1997 ~
Lysandra rejoignait son oncle dans le hall, inquiĂšte dâune menace de guerre proche. Sa malle Ă©tait prĂȘte pour la rentrĂ©e -sa derniĂšre. Comme Rogue avait Ă©tĂ© promu directeur de Poudlard pour cette nouvelle annĂ©e, il avait dĂ©cidĂ© de se rendre au chĂąteau plus tĂŽt que la rentrĂ©e. Seulement, ne voulant pas laisser sa niĂšce seule ici, il avait prit la dĂ©cision de lâemmener avec elle. Lysandra avait pu communiquer tout lâĂ©tĂ© avec ses chers amis, Veronica et Blaise et il ne lui restait quâun jour avant de pouvoir Ă nouveau les serrer dans ses bras !
- Je suis prĂȘte, Oncle Sev !
Rogue se tourna, hocha la tĂȘte, ordonna Ă Winko de ramener leurs affaires puis tendit son bras Ă la serpentarde et tous deux transplanĂšrent Ă Poudlard. Ils arrivĂšrent devant la lourde porte du chĂąteau, grande ouverte. DelĂ , Rogue se tourna vers sa niĂšce et lui dit :
- Bien, Lysandra. Nous nous retrouverons ce soir pour le dĂźner.
- Severus, vous voilà ! Nous vous⊠Miss Prince !
Severus et Lysandra se retournĂšrent en mĂȘme temps vers la porte. Sur le seuil se trouvait le professeur McGonagall qui semblait surprise de la prĂ©sence de la jeune fille. La sorciĂšre se dirigea Ă grands pas vers eux, le regard braquĂ© sur la jeune fille. Mais, elle ne fut mĂȘme pas arrivĂ©e Ă leur hauteur que son oncle rĂ©pliqua avec son Ă©ternel froideur :
- Miss Prince est sous ma responsabilitĂ©, professeur. Au vue de la situation actuelle, ses parents ont prĂ©fĂ©rĂ© prendre des mesures de sĂ©curitĂ©. Je vous prierai de bien vouloir lâaccompagner dans son dortoir.
Minerva se contenta de regarder le nouveau directeur dâun Ćil sceptique avant de prendre Lysandra par le bras et la conduire dans sa salle commune. La jeune fille ne disait pas un mot. Elle nâen avait pas envie et surtout, elle ne voulait pas paraĂźtre plus suspecte. Elle remercia sa professeure dâun sourire accompagnĂ© dâun mot de remerciement avant de sâinstaller dans son dortoir.
Ce nâest que lendemain soir, au banquet, quâelle retrouva ses meilleurs amis : Blaise et Veronica. Elle Ă©tait contente de les revoir que ses soucis sâenvolĂšrent. Ils discutĂšrent de leurs vacances, applaudirent les nouveaux venus dans leur maison et discutĂšrent de lâanimositĂ© qui planait autour dâeux. Rien nâĂ©tait comme avant. On sentait que la guerre Ă©tait proche. Lysandra laissait son regard se balader dans la Grande Salle sâattardant sur la table des Gryffondor. Son frĂšre et ses deux meilleurs amis manquaient Ă lâappel. OĂč Ă©taient-ils donc ? Que faisaient-ils ? Elle reporta son attention vers ses amis :
- Dites, vous avez remarquĂ© que Harry, Ron et Hermione manquent Ă lâappel ?
- Cette bande de losers ? lança Blaise dâun ton sarcastique. Tant mieux !
Veronica lui jeta un regard noir avant de dire Ă sa meilleure amie :
- Je ne sais pas oĂč ils se sont encore fourrĂ©s⊠Je ne comprends toujours pas pourquoi tu restes tant attirĂ© par eux. Ils nâen valent pas la peine.
Lysandra savait que Veronica avait raison mais elle se faisait du souci. Depuis quâelle savait quâHarry Ă©tait son frĂšre jumeau, elle avait compris pourquoi elle sâĂ©tait toujours inquiĂ©tĂ©e pour lui. Alors, Ă la fin du banquet, elle se dirigea vers la table des Gryffondor et sâadressa Ă Neville :
- Neville, tu sais pourquoi Harry nâest pas lĂ ?
- Je ne sais pas et mĂȘme si je le savais, je ne vois pas pourquoi je tâen parlerai !
- Merci de ton aide ! répliqua la jeune fille en colÚre.
Elle sâen alla, la boule au ventre. Comment en Ă©tait-elle arrivĂ©e lĂ ? Comment avait-elle pu se fourvoyer Ă ce point ? Tout ça remontait Ă bien des annĂ©es, lors de sa premiĂšre rentrĂ©e Ă Poudlard.
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 19 mai 2025, 08:54, modifié 2 fois.
14 mai 2025, 10:25
đźđđđđđđđ đđđđ - đđđ đđđđđđđ đđđđđđđđđđđ

Reducio
Personnage de passage
⊠Le Choixpeau (couleur : f2c636)
⊠Le Choixpeau (couleur : f2c636)
01 septembre 1991
~ PremiÚre année ~
Lorsque Lysandra avait reçu sa lettre de Poudlard, elle avait explosé de joie. Son oncle avait été ravie pour sa niÚce. Ils étaient allés ensemble sur le Chemin de Traverse pour acheter toutes les fournitures essentielles. Une baguette, ses livres de cours ainsi que tout le matériel nécessaire. Ils avaient parcourus les boutiques ensemble. Rogue savait qu'en parcourant le Chemin de Traverse accompagné d'une petite fille, cela amÚnerait à quelques sorciers de se poser des questions. Il dirait alors que c'est la fille de sa cousine maternelle moldue qu'il considÚre comme sa niÚce. Mais peu de gens s'adressent à Severus Rogue de part son éternel froideur et son regard dur.
Le jour de la rentrée était arrivé et Severus venait de déposer sa niÚce devant le Poudlard Express. Il était aussitÎt reparti pour transplaner à Poudlard. Sa niÚce était en sécurité et il prendrait garde à ce qu'aucun élÚve ne sache leur lien de parenté qui les liait. Lysandra s'était dirigée vers un compartiment vide avant de croiser le regard d'une jeune fille. Celle-ci l'invita à entrer dans le compartiment et bien vite, elles se liÚrent d'amitié.
- Je m'appelle Veronica mais appelle-moi Niks1 !
- Enchantée Niks ! Je m'appelle Lysandra mais tu peux m'appeler Ly.
Les deux filles avaient longuement échangé sur leur vie, sur ce qu'elle aimait ou non avant de tomber sur la question fatidique : Dans quelle maison aimerais-tu aller ?
Et, cette question était bien complexe pour notre jeune héroïne. Elle savait que son oncle ne l'était pas véritablement. Elle savait qu'elle n'avait pas de famille à part lui et qu'il l'avait adopté. Mais pour sa propre sécurité, elle ne pouvait pas dire que ces parents étaient morts, ni qu'ils avaient été de courageux Gryffondor. Lysandra s'était donc raclé la gorge et avait simplement répondu :
- Mes parents sont tous deux moldus mais mon oncle est allĂ© Ă Serpentard alors ce serait chouette si je pouvais y ĂȘtre.
- Serpentard, un trĂšs bon choix ! C'est une maison pour les vaillants, ceux qui gouvernent le monde !
Lysandra n'avait plus repensé à toute cette histoire. A l'arrivée du train, accompagnée de Veronica, elle se plaça dans l'une des barques et contempla le ciel. Elle n'avait pas prit part à la conversation mais une fois arrivée dans le chùteau, ils furent accueillis par le professeur McGonagall.
- Bienvenue Ă Poudlard. Dans quelques instants, vous franchirez ces portes et vous vous joindrez aux autres. Mais avant que vous preniez place, vous allez ĂȘtre rĂ©parti dans les diffĂ©rentes maisons. Elles ont pour noms Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Pendant votre sĂ©jour Ă l'Ă©cole, votre maison sera comme votre seconde famille. Vos succĂšs feront gagner des points Ă votre maison et toutes infractions au rĂšglement lui en fera perdre. A la fin de l'annĂ©e, la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des maisons.
Un silence régna sur le groupe avant que la professeure ne termine par :
- La cérémonie de répartition va bientÎt commencer avant de s'en aller, laissant le groupe de premiÚres années seul.
Un jeune garçon qui n'augurait rien de bon à Lysandra se mit à prononcer le nom de Harry Potter. Un nom qui ne manqua pas d'interpeller sa nouvelle amie.
- Harry Potter ? Ici, avec nous ?
Lysandra l'observa du coin de l'Ćil sans dire un mot de plus. Elle avait entendu parler de ce jeune garçon mais sans aucun grand intĂ©rĂȘt. Le jeune prĂ©tentieux recommença Ă parler se prĂ©sentant sous le nom de Drago Malefoy qui s'adressait Ă Harry.
- ... que certaines familles de sorciers valent mieux que d'autres Potter. Ăvite de choisir tes amis parmi les gens douteux.
- Non mais pour qui il se prend celui-lĂ ? chuchota Lysandra.
- Qui a parlé ? rugissait Malefoy qui avait entendu.
Le groupe d'élÚve s'écarta pour permettre au jeune Drago d'apercevoir le visage de Lysandra. Cette derniÚre monta deux marches, Veronica à ses cÎtés, mais Malefoy avait descendu les trois marches restantes poussant Weasley de son chemin. Un doigt devant la jeune fille, il s'écria :
- Retire ce que tu viens de dire ! Potter mérite mieux ! Puis se tournant vers Harry une main amicale tendue : Je peux te conseiller.
- Je sais qui sont les gens douteux répondit simplement le jeune garçon s'en prendre la main de Drago. Je n'ai pas besoin de conseils.
Leur professeur réapparut, remettant Drago à sa place qui lança un regard noir à Harry et un second plus noir à Lysandra. Le groupe suivit l'élégante dame dans la salle jusque devant la table des professeurs. Sur un tabouret se trouvait le Choixpeau qui les répartirait dans leur maison. Le directeur Dumbledore fit un petit discours et Lysandra aperçut non loin de ce dernier, son oncle. Puis, leur McGonagall lança la cérémonie :
- Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez, je placerai alors le Choixpeau sur votre tĂȘte et vous serez rĂ©partis dans vos maisons. Suzanne Bawls !
- Poufsouffle ! s'écria le Choixpeau à la jeune fille.
- Veronica Blackburn !
La jeune fille s'avança et prit place sans aucune crainte. Le Choixpeau n'hésita pas :
- Serpentard !
Veronica se leva, adressa un immense sourire Ă sa nouvelle amie avant de rejoindre la table de sa maison. Lysandra aimerait ĂȘtre avec elle !
- Hermione Granger !
- Gryffondor ! s'écria le Choixpeau, ce qui rendit la jeune fille heureuse.
- Neville Londubat !
- Gryffondor !
- Drago Malefoy !
- Serpentard, sans la moindre hésitation !
- Harry Potter !
A l'annonce de ce prĂ©nom, Lysandra remarqua que les mĂȘmes murmures de tout Ă l'heure reprirent avec beaucoup d'insistance, cette fois-ci. Il Ă©tait donc si cĂ©lĂšbre ? Le Choixpeau semblait prendre plus de temps avec lui mais il dĂ©clara soudain :
- Oui... Gryffondor !
La table des Gryffondors scandÚrent des Potter, avec nous ! Potter, avec nous ! tout en applaudissant le jeune sorcier. Lysandra observa la scÚne sans remarquer que la professeure venait de l'appeler. Elle regardait toujours la table quand son nom retentit beaucoup plus fort pour la troisiÚme fois, faisant régner un silence complet dans la salle :
- LYSANDRA PRINCE !
La jeune fille s'avança en s'excusant, jeta un coup d'Ćil Ă son oncle -qui ne passa pas inaperçu des professeurs- et s'installa sur le tabouret. Le Choixpeau resta perplexe et si perplexe qu'il ne bougea pas pendant une ou deux secondes. Des murmures s'Ă©levĂšrent dans la salle quand le Choixpeau se mit enfin Ă parler Ă la jeune fille :
- VoilĂ qui est... Pour le moins surprenant... Du jamais vu... Une jeune fille qui n'est pas celle qu'elle est... Oui... C'est pour le mieux... SERPENTARD ! scanda-t-il enfin.
Lysandra se leva sous les applaudissements de la table de sa maison avant de se diriger vers Nicks, le sourire aux lÚvres. Mais soudain, Lysandra ressentit une vague d'inquiétude. Sa cicatrice à la main lui fit l'effet d'une sensation bizarre. Elle se tourna et remarqua Harry qui grimaçait en frottant la cicatrice sur son front. Elle s'était tournée instinctivement vers lui. Pourquoi ? Son inquiétude grandissait avant de finalement s'éteindre. Que s'était-il passé ? La peur se lisait sur son visage.
- Ly, tu ne manges pas ?
- Je... J'ai pas faim.
Elle regarda sa main pour apercevoir que sa cicatrice était légÚrement plus nette qu'avant. Tout ça n'inaugurait rien de bon. Elle cacha sa main et attendit que tout le monde rejoigne les dortoirs. Une fois arrivée dans sa salle commune, elle fut accostée par Drago qui l'emmena dans un endroit seul et lui lança :
- Toi, je vais me faire le plaisir de te faire payer pour ce que tu as osé dire.
Ainsi, commença la longue menace de Malefoy et les incompréhensions liées à Harry et sa cicatrice.
1 Mention spéciale pour @Veronica Blackburn Je crois avoir compris que Veronica aime qu'on l'appelle Niks, surtout par ses amis
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 19 mai 2025, 08:52, modifié 2 fois.
16 mai 2025, 16:06
đźđđđđđđđ đđđ - đđ đđđđđ đđđđđđđ

28 décembre 1997
~ SeptiÚme année ~
Tout avait bien changĂ© Ă Poudlard. Severus Rogue avait repris son Ă©ternelle froideur et en tant que directeur, il avait rendu un aspect sombre et strict dans les couloirs de Poudlard. Il nây avait plus de rires, plus de farces ; le silence rĂ©gnait en maĂźtre. Et, plus les couloirs devenaient sombres, plus Severus sombrait et devenait sĂ©vĂšre. Avec son statut de prĂ©fĂšte, Lysandra observait de loin le changement d'humeur de son oncle durant ses rondes le soir ou en captant des bribes de conversations de ses professeurs dans la salle des professeurs. Ces derniers avaient dĂ©couvert le lien qui lâunissait Ă Severus plus temps plus tĂŽt au cours de lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente mais par chance, avaient fait preuve de discrĂ©tion auprĂšs des Ă©lĂšves. Cependant, ils Ă©vitaient de parler de Rogue lorsque Lysandra Ă©tait prĂ©sente. Et, depuis la proclamation de son oncle en tant que directeur, ses liens avec ses professeurs avaient beaucoup changĂ©. Tout Ă©tait devenu purement professionnel. Il nây avait plus de lien mis Ă part pour les cours. La septiĂšme annĂ©e se sentait seule et la colĂšre commençait peu Ă peu Ă la gagner. Elle voulait tant bien que mal approcher son oncle mais câĂ©tait peine perdu. Il sâĂ©tait Ă©loignĂ© dâelle comme sâil voulait la protĂ©ger, lâĂ©loigner du danger.
Et puis câĂ©tait sans compter les menaces de Drago qui ne cessaient jamais et les Ă©lĂšves proches de Harry qui lui en voulaient de les avoir trahis. De rares soupçons faisaient d'ailleurs rage dans sa salle commune comme quoi ils seraient en train de comploter dans le dos du directeur. Avec tout ça, il ne lui restait plus que Nicks et Blaise, ses seuls amis. Mais, Ă son dĂ©sespoir, ils nâĂ©taient pas prĂ©fets. Ils nâavaient pas les mĂȘmes responsabilitĂ©s quâelle ce qui ne manqua pas de remarquer une certaine distance.
Seule, assise dans le salon des prĂ©fets, la serpentarde se prĂ©parait pour sa ronde. Elle avait lâimpression que sa place, ici, ne lui appartenait plus. Si ses amis n'Ă©taient plus lĂ , elle nâaurait personne qui voudrait dâelle. Elle n'avait mĂȘme aucune certitude que ses vrais parents lâavaient vraiment aimĂ©. Elle nâen avait aucune preuve et câĂ©tait bien lĂ , la seule vĂ©ritable angoisse qui animait le cĆur de la jeune Lysandra. Ătait-elle ou avait-elle Ă©tĂ© aimĂ©e ?
- Tu es prĂȘte ?
La voix douce de Ginny sortit la jeune fille de ses pensĂ©es. Elle se leva et tourna un regard vers la prĂ©fĂšte des rouges et or. Ginny Weasley, la petite amie de son frĂšre, si ce que tout le monde disait Ă©tait vrai. Ginny, la seule personne qui avait un tant soit peu dâindulgence envers la verte et argent. Lissant son uniforme, elle offrit un sourire Ă la rousse.
- Oui, allons-y.
- Ăa risque d'ĂȘtre calme et sinistre comme toutes les autres nuits...
Ginny avait raison. Combien de fois avait-elle vu des premiĂšres annĂ©es effrayĂ©s devant l'imposante figure du directeur ? Les filles sortaient et se dirigeaient dans le couloir. Personne Ă lâhorizon, tout Ă©tait sombre. Seules les lueurs de leurs baguettes offraient un minimum de clartĂ© dans cette obscuritĂ© si menaçante.
- La guerre est si proche, murmura Lysandra.
- Le danger est partout ; Poudlard nâest plus en sĂ©curitĂ©, continua Ginny.
La septiĂšme annĂ©e regardait la sixiĂšme annĂ©e, pensive. Elles nâavaient jamais Ă©tĂ© aussi proches mais depuis la rentrĂ©e, Ginny se montrait respectueuse envers elle. Le statut de prĂ©fĂšte avait beaucoup jouĂ© sur ce nouveau lien entre elles. Elles nâĂ©taient pas amies ; seulement, alliĂ©es ou juste de simples connaissances. Lysandra se sentait moins seule dans ces moments-lĂ .
- VoilĂ pourquoi Harry nâest pas ici, lança soudainement la serpentarde. Le danger le guette donc il est partit pour protĂ©ger le chĂąteau. Ou peut-ĂȘtre que d'autres gens se contentent de protĂ©ger ses arriĂšres... Ailleurs ou ici...
Ginny ne répondit rien et ce silence supposait quelque chose. La gryffone lui cachait quelque chose.
- Quâest-ce que tu ne me dis pas Ginny ? Comment dois-je interprĂ©ter ce silence ?
- Tu nâas pas besoin dâen savoir davantage. Estime-toi heureuse que nous ayons Ă©tĂ© si indulgents Ă ton Ă©gard aprĂšs ta trahison !
- Jâai commis une erreur, tout le monde m'en veut, je sais ! Les Ă©lĂšves me fuient, les professeurs me fuient aussi et mon- le directeur se cache, je sais ! Mais l'heure est grave, la guerre approche ! Ce n'est plus le moment pour faire des cachoteries !
- Je ne vois pas ce que je pourrais te-
- Pas de ça avec moi Ginny, l'interrompit Lysandra. Il y a des soupçons. Pour ma part, je suspecte que les partisans de lâarmĂ©e de Dumbledore se rĂ©unissent encore. Je peux les protĂ©ger. Vous protĂ©ger.
La Serpentard avait volontairement accentuer le « vous ». Car elle savait que Ginny serait forcĂ©ment impliquĂ©e. Et, au vue du silence de cette derniĂšre, Lysandra avait vu juste. Les soupçons Ă©taient bien fondĂ©s. Ginny sâĂ©tait retournĂ©e vers sa coĂ©quipiĂšre et remarqua pour la premiĂšre fois, Ă quel point son aĂźnĂ©e Ă©tait marquĂ©e par une Ă©trange solitude. Alors, baissant sa voix, elle demanda :
- Comment puis-je ĂȘtre certaine de te faire confiance, dâĂȘtre sĂ»re que tu ne nous trahiras pas encore une fois ?
- Si tu mâassures que tu sauras rester discrĂšte, je pourrais te montrer que tu peux me faire confiance.
La sixiĂšme annĂ©e hocha la tĂȘte devant la tĂȘte trĂšs sĂ©rieuse de la septiĂšme annĂ©e.
- Tu sais mieux que moi que comploter dans le dos du directeur peut nous apporter de graves ennuis. Alors, en vous protĂ©geant, je me tourne contre notre directeur ; je mâoppose Ă lui.
La rouge et or hocha la tĂȘte, loin dâimaginer ce qui allait suivre.
- Si je mâengage Ă assurer vos arriĂšres, je me tournerai donc contre mon oncle⊠Severus Rogue est mon oncle.
Ginny sâarrĂȘta dans sa marche, le visage Ă©bahi. Les mots nâarrivaient pas Ă sortir tellement la jeune fille ne sâĂ©tait pas attendu Ă une telle dĂ©claration. AprĂšs un bref instant silencieux, elle demanda :
- C-Comment ? Je veux direâŠ
- Bien. Fais attention à rester vigilante, continua la Serpentard sans faire attention aux questionnements de la Gryffondor. Il y a de trÚs rares soupçons dans ma salle commune mais je me chargerai de les faire taire.
Ginny acquiesça et les deux prĂ©fĂštes reprirent leur marche en ne prononçant aucun mot. AprĂšs une brĂšve hĂ©sitation, Ginny conduisit Lysandra dans le QG des opĂ©rations. Il nây avait personne puisque tout le monde Ă©tait dans les dortoirs donc il n'y avait aucun risque pour que les filles soient reconnues.
La salle sur demande sâouvrit et jamais la Serpentard nâaurait pu imaginer une telle chose. Des radios et des cartes traĂźnaient par terre, des hamacs commençaient Ă voir le jour.
- Nous comptons installer la plupart d'entre nous ici.
Laissant Ginny se diriger vers une partie de la piĂšce, le regard de Lysandra se perdit un peu plus loin sur un miroir quâelle nâavait jamais vu auparavant : Le Miroir du RisĂšd. Elle sâavança et regarda ses traits tirĂ©s par la tristesse. Elle faisait peine Ă voir. Câest lĂ quâapparut juste sous ses yeux le visage de ses parents suivi de son frĂšre, Harry. Ils Ă©taient lĂ , prĂšs dâelle comme sur une photo de famille. Harry souriait, plaçant un bras autour de sa taille, leur pĂšre posant une main sur son Ă©paule et leur mĂšre posant une main sur celle de son frĂšre. Elle savait que rien de tout cela ne pouvait ĂȘtre rĂ©el mais les voir sourire devant elle, telle une famille unie... Lysandra sâagenouilla, prononçant le nom de Harry comme si cela pouvait le ramener prĂšs d'elle. Ginny apparut Ă ses cĂŽtĂ©s :
- Lysandra ? Tout va bien ?
Celle-ci ne rĂ©pondit pas, bouleversĂ©e par ce quâelle venait de voir. Elle avait vu ses parents pour la premiĂšre fois ! Elle comprenait enfin pourquoi son oncle lui rĂ©pĂ©tait sans cesse quâelle ressemblait Ă sa mĂšre. Elle commença alors Ă murmurer :
- Je ressemble Ă ma mĂšre. Mon oncle avait raison.
Ginny voulu dire quelque chose mais le regard de son aĂźnĂ©e l'en empĂȘcha. Elle semblait comme dĂ©sorientĂ©e... Lysandra essaya de dire quelque chose quand soudain⊠Une Ă©trange douleur dans sa cicatrice se fit ressentir. Elle cria de douleur, serrant sa main qui brĂ»lait. Ce nâĂ©tait pas la premiĂšre fois que ça lui arrivait. La premiĂšre fois, câĂ©tait en 1993, la deuxiĂšme, lâannĂ©e derniĂšre et maintenant, ça recommençait pour la troisiĂšme fois ! Ginny paniqua.
- Lysandra ! Que se passe-t-il ?
- Je ne sais pas ! Je vais bien, ça va passer ! Juste une cram-
Sa voix se perdit. LĂ , dans sa tĂȘte, elle vit Harry, puis Voldemort hurler avant dâentendre quelquâun dire le mot Horcruxe. Lysandra se leva, regarda Ginny dans les yeux avant de lui dire :
- On ferait mieux d'y aller. De toute façon, il n'y a personne dans les couloirs avec les mangemorts qui commencent à entourer les murs du chùteau et les frÚres Carreaux...
Puis, sur ses paroles, Lysandra sortit rejoindre son dortoir, Ginny rejoignant le sien.
Mais ce que Lysandra ignorait, c'Ă©tait qu'Ă quelques milliers de kilomĂštres de Poudlard, au beau milieu dâune forĂȘt, se trouvait Harry ruisselant de froid et Ron, qui venait de dĂ©truire le troisiĂšme horcruxeâŠ
19 mai 2025, 10:00
đźđđđđđđđ đđđđ - đđ đđđđđđđ, đđđ đđđđđđđđ đđ đđđ đđđđđđđđđ

Reducio
Personnage de passage
⊠ĂlĂšves quelconques (couleur : #051957)
⊠ĂlĂšves quelconques (couleur : #051957)
Hiver 1995
~ CinquiÚme année ~
Quelque chose se tramait. Dumbledore avait disparu et la professeure Ombrage prenait peu Ă peu tout le pouvoir de direction au sein de lâĂ©cole. Tout Ă©tait en train de changer sans aucune nouvelle de leur ancien directeur. Lysandra en avait alors parlĂ© Ă Blaise, un soir, prĂšs du feu.
- Blaise, je m'inquiĂšte pour le professeur Dumbledore. Quâest-ce qui se passe ?
- Dumbledore nâa plus toute sa tĂȘte et câest tant mieux quâil soit partit. Lâordre peut enfin rĂ©gner Ă Poudlard.
- Je suis sérieuse, Blaise !
- Et moi aussi ! avait rĂ©pondu le jeune homme. Tu te fais du souci pour rien. Ombrage sâoccupe simplement Ă faire ce que Dumbledore aurait dĂ» faire depuis longtemps.
Lysandra nâavait pas plus argumentĂ© auprĂšs de lui. Elle s'Ă©tait contentĂ©e de se taire sans rien dire d'autres. Mais avec Nicks, les choses avaient Ă©tĂ© bien diffĂ©rentes. VoilĂ pourquoi les deux jeunes filles avaient acceptĂ© de venir Ă lâinvitation dâHermione, ce jour-lĂ dans un endroit trĂšs trĂšs Ă lâĂ©cart lors de leur sortie Ă PrĂ©-Au-Lard. Enfin... Elles n'avaient pas vraiment Ă©tĂ© invitĂ©es. Elles avaient entendu par des bruits de couloir ce qui s'organisait. Elles voulaient comprendre, surtout Lysandra. Il faut dire que Veronica Blackburn avait surtout trĂšs envie de savoir ce que la bande des trois sorciers connus de Poudlard allait bien pouvoir leur dire.
En entrant dans la piĂšce, elles regardĂšrent autour dâelles avant de se rendre compte que câĂ©tait les seules Serpentard prĂ©sentes dans la piĂšce.
- Bonjour lâambiance, avait murmurĂ© Nicks Ă lâadresse de sa meilleure amie.
Cette remarque fit naĂźtre un sourire sur le visage de Ly. Elles s'avancĂšrent prenant garde de rester derriĂšre et en retrait du groupe. Connaissant lâanimositĂ© lĂ©gendaire qui se tramait entre leur maison et celle des Gryffondor, elles nâavaient pas envie dâenclencher une bataille -ou du moins, pas pour le moment. Elles Ă©coutaient -Nicks gardant les bras croisĂ©s- et acquiesçaient Ă ce que disaient Hermione, Harry et Ron. CrĂ©er une armĂ©e ? Avoir un vrai professeur ? Voldemort de retour ? Si cela pouvait empĂȘcher que Dolores Ombrage sâen prenne Ă tout le monde, alors oui, elles Ă©taient partantes. Et surtout, si le Seigneur des TĂ©nĂšbres Ă©tait de retour, alors elles voulaient apprendre Ă ĂȘtre fortes. Si cela leur permettait dâapprendre Ă se dĂ©fendre pour de vrai, elles nây voyaient pas dâinconvĂ©nients. Mais, ce nâĂ©tait visiblement pas le cas pour tout le monde. Dans le groupe, personne n'osait montrer son enthousiasme. Lysandra regarda Veronica, puis sâavança et sâexclama Ă lâattention des Ă©lĂšves :
- Donc on vous propose une chance de pouvoir apprendre Ă vous dĂ©fendre et tout ce que vous trouvez Ă dire câest dâavoir peur ?
- Quâest-ce quâelle vient faire ici, cette Serpentard ? railla un Ă©lĂšve de Gryffondor.
- Wow, du calme, gronda Nicks. On est venu pour la mĂȘme raison que toi.
LâĂ©lĂšve se tut sous le sourire triomphant de Nicks. Il ne fallait dĂ©cidĂ©ment pas sâen prendre Ă elle et ses amis.
- Comment savoir si ce que dit Harry est vrai ? interrogea un élÚve.
- Et pourquoi ? lança un autre Gryffondor.
- Pourquoi ? Parce que Vous-Savez-Qui est de retour ! tonna Ron
- Oui parce quâil lâa dit, rĂ©pliqua le mĂȘme jeune homme en dĂ©signant Harry.
- Seul Dumbledore lâa dit, enchaĂźna Hermione.
- ArrĂȘtez une seconde ! lança Lysandra. Vous ne voyez pas ce quâils essayent de faire ? Peu importe si Vous-Savez-Qui est de retour ou non ! Nous nâapprenons rien en cours et si nous pouvons avoir une chance dâapprendre alors saisissons-la ! Ne laissez pas la peur vous gagner ! Ou alors, vous ĂȘtes simplement des mauviettes.
Personne ne rĂ©pondit. Lysandra venait de gagner des points et elle le savait. Parce qu'insulter la maison Gryffondor de mauviettes signifiaient qu'il n'y avait pas de courage dans leur cĆur. Puis, Luna, Neville, Ron et Hermione Ă©noncĂšrent un Ă un les exploits de Harry : Le Patronus, le Basilic⊠Bien quâHarry se montrait modeste, Hermione dĂ©montra que seul Harry pouvait les guider, leur apprendre ce que lui savait. Nicks, quant Ă elle, restait de marbre, les bras croisĂ©s. Elle n'avait rien contre Harry, Ron et Hermione mais quelque chose en eux se croyaient supĂ©rieurs. Si la cinquiĂšme annĂ©e Ă©tait venue c'Ă©tait pour accompagner Ly et pour en apprendre plus mais pas Ă vouloir se lier d'amitiĂ© avec cette bande. Ils ne jouaient dĂ©cidĂ©ment pas sur la mĂȘme scĂšne que la Serpentard. Aussi, elle soupira et murmura pour elle-mĂȘme :
- On a compris qu'il sera notre professeur ! Pas la peine d'en rajouter une couche !
Lysandra jeta un regard compatissant vers Nicks avant de reporter son attention sur le groupe.
Finalement, ils rĂ©ussirent Ă ramener le petit groupe Ă leur cause. Lysandra et Veronica furent les premiĂšres Ă inscrire leur nom aprĂšs ceux de Harry, Ron et Hermione. Elles furent les premiĂšres Ă sortir de la TĂȘte du Sanglier, heureuses de savoir quâelles pourraient enfin devenir fortes.
En sortant, Harry sâĂ©tait empressĂ© dâappeler Lysandra qui le rejoignit, demandant Ă Nicks de l'attendre. Ron et Hermione Ă ses cĂŽtĂ©s, le Gryffondor lui dit :
- Merci pour ton intervention tout Ă l'heure.
- Nan, merci Ă vous. Ce que jâai dit est vrai et je le pense. Nous avons besoin de savoir nous dĂ©fendre, guerre ou pas guerre.
- Pour une Serpentard, tâes plutĂŽt cool comme fille, lança Ron.
La jeune fille rigola un bon coup avant de sâen aller et de rejoindre sa meilleure amie qui lâattendait. Lysandra avait fait le bon choix mais un choix qui lui coĂ»terait cher.
~ Avril 1996 ~
Drago avait remarquĂ© que Lysandra passait plus de temps avec Harry, Hermione et Ron. Il trouvait ça dĂ©libĂ©rĂ©ment louche alors il sâĂ©tait donc empressĂ© de rejoindre sa camarade au dĂ©tour dâun couloir prĂšs de leur maison.
- Dis donc, trĂšs chĂšre. As-tu connaissance de petits secrets qui se trament dans le chĂąteau ? demanda le jeune homme.
- Nan, pas du tout répondit prudemment la cinquiÚme année.
- Je sais qu'il se passe quelque chose dans la maison Gryffondor et tu dois le savoir aussi.
- Nan mais si ça tâintĂ©resse, demande leur directement, rĂ©pliqua la jeune fille qui essaya de rebrousser chemin.
- Ne me parles pas comme ça ! Tes grands airs ne fonctionnent pas avec moi !
Mais Drago n'était pas si dupe que cela. Quand il voulait des informations, il faisait tout pour les obtenir. Il plaqua donc Lysandra sur le mur, sa main sur son col, la baguette prÚs de son menton et la menaça :
- Si tu ne me dis rien, je te jure que tu le regretteras. Je me ferai un plaisir de signaler à Madame Ombrage que tu organises et coordonne toutes sortes de réunions secrÚtes.
- Mais c'est faux ! Je ne fais pas cela !
- Mais qui le saura Ă part nous deux ?
- Ombrage ne pourra jamais te croire !
- Tu crois ? rĂ©pliqua Drago, un sourire narquois sur ses lĂšvres montrant fiĂšrement son badge que lui a donnĂ© plus tĂŽt la directrice de Poudlard. Chaque jour oĂč tu garderas le silence, un Ă©lĂšve de premiĂšre annĂ©e sera puni dans le bureau de la directrice jusquâĂ ce que tu te montres coopĂ©rative. A commencer parâŠ
Lysandra était perdue sans issues possibles. Drago fit mine de réfléchir mais la jeune fille savait quel nom allait franchir de ses lÚvres.
- Elliot Blackburn.
- NAN, hurla Lysandra. Je tâinterdis de faire ça ! Ce n'est mĂȘme pas un premiĂšre annĂ©e !
- Je m'autorise bien quelques exceptions.
Le jeune homme resserra son emprise sur la jeune fille et lui murmura :
- Tu sais ce quâil te reste Ă faire.
Et il sâĂ©loigna, lĂąchant Lysandra qui sâeffondra au sol. La trace rouge encore sur son cou, Lysandra rejoignit le dortoir oĂč Nicks sâapprocha dâelle, inquiĂšte :
- Ly, tout va bien ? Que sâest-il passĂ© ?
- Rien, ça va. Mais promets-moi que demain soir tu nâiras pas Ă la rĂ©union.
- C'est pas rien ! Et pourquoi ?
- Ne me pose pas la question. Juste, nây va pas, s'il te plaĂźt insista Ly, complĂštement Ă©puisĂ©e.
Nicks ne chercha pas à insister plus. Elle se rapprocha doucement de sa meilleure amie posant une main chaleureuse sur son épaule.
- Ly, je tâen fais la promesse. Mais maintenant, Ă toi de me dire : qui tâa fait ça ?
- Je nâai pas le choix, Nicks !
- Choix ou pas, lĂ n'est pas la question ! Balance un nom ou je retire ma promesse !
- Malefoy, déclara Ly, vaincue.
La discussion sâarrĂȘta lĂ pour Lysandra mais pour Nicks : hors de question ! Elle avait dĂ©jĂ du mal Ă supporter cette bande de « cĂ©lĂšbres Gryffondor » mais en plus Malefoy continuait de menacer Ly ? Les nerfs de la Serpentarde Ă©taient prĂȘts Ă exploser si elle ne faisait rien pour y remĂ©dier.
Câest ainsi que le lendemain soir, Lysandra se retrouva dans le bureau de Dolores Ombrage en compagnie dâune Ă©lĂšve de Serdaigle, Cho Chang. Cette derniĂšre avait Ă©galement participĂ© aux rĂ©unions. Le visage de Lysandra exprimait son incomprĂ©hension totale et son agacement.
- Que fait-elle ici ? lança-t-elle Ă lâadresse de Drago.
- Je me suis dit que dans le cas oĂč tu ne nous dirais pas la vĂ©ritĂ©, elle, elle le ferait.
- RelĂąche-la ! Elle nây est pour rien !
Drago la lĂącha et empoigna Lysandra Ă la place. La professeure Ombrage s'Ă©tait rapprochĂ©e et la menaça de les guider jusquâĂ lâendroit de la rĂ©union. Ils marchĂšrent, Drago empoignant la cinquiĂšme annĂ©e tel un trophĂ©e. ArrivĂ©s devant la Salle sur Demande, Rusard entreprit de faire un trou suivit des Ă©lĂšves de la Brigade de la directrice.
Lorsque le trou fut assez grand, le petit groupe purent dĂ©couvrir les membres de lâarmĂ©e de Dumbledore. Lysandra devant et Cho un peu plus en retrait -la premiĂšre maintenue par Drago, la deuxiĂšme maintenue par Crabbe- avaient Ă©tĂ© mises en avant afin que les Ă©lĂšves puissent observer qui les avaient trahis. Les Ă©lĂšves sortirent un Ă un et furent emmenĂ©s dans la salle dâĂ©tude pour subir la punition.
A leur sortie, Lysandra attendait aux cĂŽtĂ©s de Cho qui nâavait pas pris la peine de parler Ă la verte et argent. Tout le monde bouscula Lysandra. Cho, quant Ă elle, Ă©tait complĂštement ignorĂ©e par les autres. Pas de bousculades, ni de regards noirs. Quand Ron passa prĂšs de Lysandra, il lui lança :
- Moi qui croyais que tâĂ©tais diffĂ©rente des autres, surtout de Malefoy. Je me suis bien trompĂ© !
Hermione ne prit mĂȘme pas la peine de lui parler tant la colĂšre se lisait dans ses yeux. Quant Ă Harry, il passa prĂšs de la Serpentard et ne put que lui murmurer :
- Ne prends mĂȘme plus la peine de tâasseoir avec nous. Nous trahir alors quâon te faisait confiance !
Quand il ne fut plus quâune ombre dans les escaliers, Lysandra se mit Ă pleurer doucement. Elle se laissa glisser le long du mur jusqu'Ă se trouver par terre. Pourquoi la phrase dâHarry lui faisait autant de mal ? Pourquoi elle se sentait triste quâil lui en veuille autant ? Et, par-dessus tout, pourquoi ne pouvait-elle pas sâempĂȘcher de lâaimer malgrĂ© la haine qui se lisait dans son regard ? POURQUOI ?
~ 2 jours plus tard ~
Veronica savait ce qui lui restait à faire. La Serpentard était au courant des menaces de Malefoy sur sa meilleure amie. Bien que cette derniÚre ne le lui avait jamais dit, Veronica Blackburn savait ce qui se passait entre les murs de Poudlard. Les tableaux parlaient, les élÚves parlaient et surtout, ces idiots de Crabbe et Goyle parlaient.
Et surtout, la verte et argent avait vu le regard de haine de cette armée, elle avait vu sa meilleure amie s'effondrer aprÚs la remarque de Harry. Elle n'avait pas entendu ce qu'il lui avait dit mais ce que Veronica Blackburn savait, c'était que tout cela était la faute de ce maudit Malefoy.
C'est ainsi que, de la mĂȘme maniĂšre que Malefoy attrapa Lysandra, Veronica dĂ©boula sur Drago, le plaquant sans mĂ©nagement au mur. Ils Ă©taient seuls, personne aux alentours et le regard de la jeune Nicks noir de fureur.
- Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, Malefoy !
Il faut dire que pour Drago, c'était une nouveauté de se faire menacer par une fille au regard si froid, si dur. C'était généralement lui qui avait cette posture. Ce qui aurait pu l'humilier n'était pas le cas. Le jeune homme était plutÎt... Bluffé ou plutÎt émerveillé devant une telle fureur. Nicks n'était pas dupe à ce point. Elle voyait bien que Malefoy ne semblait pas apeuré.
- Retire moi ce sourire immédiatement !
- Je pourrais, répondit-il enfin, mais c'est impossible. Je n'ai jamais vu une fille avec autant de...
- Fais attention Ă ce que tu vas dire, gronda Nicks, resserrant sa poigne.
- J'allais dire charisme. Peut-ĂȘtre que le mot fougueuse t'irait mieux
Nicks sentait bien que Drago se moquait d'elle. Il voulait la déstabiliser mais elle resta de fer.
- Tu crois que je n'ai pas remarqué ton petit jeu ? Tu sembles prendre tout ça à la légÚre mais je te préviens : Tu touches encore une fois à ma meilleure amie avec tes menaces, tu auras affaire à moi !
- Voilà quelque chose qui sera loin de me déplaire, susurra Drago avec sincérité, pour une fois.
- Tu seras un homme mort, tonna Veronica qui ne rigolait pas du tout avec lui.
Et, pour montrer qu'elle ne plaisantait pas, elle sortit sa baguette en concluant :
- J'ai appris à me défendre alors tu ferais bien de ne pas jouer le malin en ma compagnie. C'est clair ?
Malefoy se contenta simplement de ne rien dire, comprenant que la jeune fille Ă©tait plus que sĂ©rieuse. Une fois libĂ©rĂ©, Malefoy regarda la belle Veronica Blackburn partir avec la pensĂ©e qu'il la regarderait sous un tout autre Ćil. Il n'avait jamais rencontrĂ© une fille si... Il la connaissait depuis 5 ans et pourtant, il se prit Ă penser qu'il ne la connaissait pas du tout.
DerniÚre modification par Rosaleen Winston le 1 juil. 2025, 16:48, modifié 1 fois.
21 mai 2025, 22:30
đźđđđđđđđ đđđđ - đđ đđđđđđ đđđđđđ

30 décembre 1997
~ SeptiÚme année ~
Lysandra devait savoir : quâest-ce que tout cela signifiait ? Que se passait-il ? Pourquoi sa cicatrice lui faisait-elle mal ? La Serpentard avait lâimpression de se noyer dans un ocĂ©an de mensonges, de secrets. Le monde semblait vouloir la protĂ©ger Ă commencer par ses parents puis par son oncle mais tout cela nâĂ©tait que balivernes. NĂ©anmoins Lysandra Potter-Rogue nâĂ©tait plus cette enfant fragile quâil fallait Ă tout prix protĂ©ger. Elle Ă©tait devenue une femme forte au regard dâacier qui savait se dĂ©fendre. Et, une femme qui devait Ă tout prix savoir ce qu'elle ne savait pas. Elle avait besoin des conseils dâune personne qui connaissait son histoire.
La septiÚme année commença donc une lettre à son parrain, Thésée Dragonneau. Un personnage étrange mais trÚs sympa et, qui plus est, le meilleur ami de son oncle.
Cher parrain,
Je sais ce que tu vas penser : c'est bizarre que je t'envoie une lettre. Je sais que nous allons bientĂŽt nous revoir mais le temps presse. Oncle Severus se cache, je ne le vois plus et tu es la seule personne vers qui je peux me tourner. Je sens que quelque chose se trame, que la guerre est proche et-
- Quâest-ce que tu Ă©cris ?
La voix de Niks retentit derriĂšre son Ă©paule. Sans aucune gĂȘne, celle-ci se mit Ă lire par-dessus lâĂ©paule de Lysandra.
- Par la barbe de Merlin ! cria Nicks
- Chuuuut ! Moins fort ! Tu vas attirer l'attention !
Lysandra lui couvrit la bouche des mains. Leur dortoir avait des yeux et des oreilles : elles ne pouvaient pas parler ici. Câest alors que Nicks aperçut la cicatrice de sa meilleure amie qui Ă©tait beaucoup plus nette quâavant.
- Ăa a recommencĂ© ? demanda simplement Nicks.
- Oui, rĂ©pondit tout aussi simplement Lysandra. Mais cette fois, câĂ©tait diffĂ©rent.
Comprenant soudainement le sĂ©rieux du problĂšme, Nicks embarqua son amie par le bras et lâemmena dans les cuisines, lĂ oĂč personne nâaurait lâidĂ©e de les retrouver. Les elfes Ă©taient si occupĂ©s quâils ne prirent pas attention aux deux Serpentard et les laissĂšrent s'installer dans un recoin sombre.
- Que sâest-il passĂ© ? CâĂ©tait comme les autres fois ?
- Oui mais diffĂ©rent. Ma main mâa brĂ»lĂ© dâun coup et⊠Ensuite jâai vu Harry puis Voldemort qui hurlait Ă la mort et jâai fini par entendre le mot Horcruxe.
Nicks ne rĂ©pondait pas. Elle Ă©coutait, rĂ©flĂ©chissait, assimilait et son silence ne mesurait rien de bon selon Lysandra. Quâavait-elle en tĂȘte ? Seulement, aprĂšs plusieurs minutes de silence, Nicks demanda une chose qui nâavait rien Ă voir avec ce que Lysandra venait de dire.
- Pourquoi as-tu écrit Oncle Severus dans ta lettre ?
- JeâŠ
- Ly ! Quâest-ce que tu ne me dis pas ? Le mot Horcruxe est bien trop dangereux pour que tu gardes des secrets !
Lysandra savait quâelle avait besoin dâaide et visiblement, sa meilleure amie connaissait des choses sur les horcruxes. Elle pouvait en apprendre plus et maintenant.
- Promets-moi de ne rien dire.
- Promis.
- Le professeur Rogue mâa recueilli quand jâavais 1 an. Je lâai toujours appelĂ© Oncle Severus. Il a ensuite prit les dispositions pour que je sois vĂ©ritablement sa niĂšce, nĂ©e de deux parents Moldus dont la mĂšre serait la cousine maternelle de Severus. Sous Lysandra Prince, il ne pouvait rien m'arriver. Mais jâai dĂ©couvert il y a quelques mois que je ne suis pas Lysandra Prince. Mes vrais parents Ă©taient des sorciers, morts de la main de Voldemort....
- Et tu sais qui ils étaient ? murmura Nicks, abasourdie par ces paroles.
- Oui⊠Je mâappelle en rĂ©alitĂ©, Lysandra Potter.
- Attends ? Tu veux dire que... Harry Potter, c'est ton frĂšre jumeau ?
- Oui, c'est bien cela.
Nicks regardait Lysandra sans pouvoir sortir un seul mot. Elle ne sâĂ©tait pas attendue Ă cette information. Cependant, aux yeux de Nicks, tout prenait sens : Lysandra sâĂ©tait attachĂ©e Ă Harry parce quâun lien trĂšs fort les unissait. Ils Ă©taient jumeaux, ils avaient Ă©voluĂ© ensemble dans le ventre de leur mĂšre, ils Ă©taient nĂ©s ensemble. VoilĂ pourquoi Lysandra nâavait pu sâempĂȘcher de continuer Ă aimer Harry malgrĂ© le mal quâil lui avait fait. Elle comprenait mieux Ă prĂ©sent.
- Câest plus clair Ă prĂ©sent ! Tu tâes toujours inquiĂ©tĂ© pour lui, tu as continuĂ© Ă lâaimer mĂȘme lorsqu'il te rejette ! C'est si logique !
- C'est vrai mais si je lâai ressenti, pourquoi pas lui ?
- Laisse tomber. Harry ne pense quâĂ lui et Ă sa petite bande. La cĂ©lĂ©britĂ© ne lui sied guĂšre.
- Nicks ! la réprimanda gentiment Lysandra.
- Ok ok. Passons au sujet important : les horcruxes. Ce que jâen sais câest que ce sont des objets issus dâune magie noire complexe qui permet Ă un sorcier de sĂ©parer son Ăąme en deux et dâenfermer cette partie dâĂąme dans lâobjet en question.
- Mais comment fait-on pour enfermer son Ăąme dans un objet ?
- Câest lĂ que ça devient dangereux. Il faut tuer une personne pour pouvoir faire ce procĂ©dĂ©.
- Mais câest complĂštement barbare ce truc ! s'offusqua Lysandra.
- Donc, si tu détruis un horcruxe, l'ùme se trouvant à l'intérieur se brise, meurt. En quelque sorte, pour tuer un sorcier pratiquant cette magie, il faut le tuer lui et son horcruxe.
Lysandra resta muette de stupeur. C'Ă©tait si inhumain et si violent comme magie. Qui avait envie de faire une telle chose ? Et surtout, quâest-ce que cela avait Ă voir avec son frĂšre ? Soudain, le souvenir dâune conversation lui revint en mĂ©moire. Serait-il possible queâŠ
- Attends ! Je viens de me souvenir dâune conversation que jâai surprise entre Severus et Dumbledore. Il a dit quelque chose comme : « Lorsque Lily sâest interposĂ©e entre Voldemort et Harry, le sort a ricochĂ© sur Harry. Une partie lâĂąme de Voldemort sâest accrochĂ©e au seul ĂȘtre vivant de la piĂšce : Harry ». Mais donc, si une part de lâĂąme de Voldemort sâest accrochĂ©e Ă mon frĂšre, ça veut dire queâŠ
- Que Harry est un horcruxe de Voldemort, termina Nicks.
Un silence pesant frappa la piĂšce. Si les sorciers voulaient tuer Voldemort, Harry devrait ĂȘtre tuĂ©. CâĂ©tait inĂ©vitable. Lysandra se sentait perdue. Elle ne pouvait pas laisser faire ça ! Il y avait sĂ»rement un moyen pour empĂȘcher ça !
- Nicks, il y a forcément un autre moyen !
- Nan, Ly ! Je te l'ai expliquĂ©. Harry devra ĂȘtre tuĂ© par Voldemort lui-mĂȘme. Il nây a pas dâautres issues possibles.
- Mais⊠MaisâŠ
- Je sais que c'est douloureux, Ly mais câest le destin de ton frĂšreâŠ
- NAN ! Nicks, il y a sĂ»rement une solution ! Sa⊠AttendsâŠ. Mais oui ! Sa cicatrice !
- Quoi ? Qu'est-ce quâelle a ?
- Elle montre que le sort a ricoché sur lui, nan ?
- Oui et ? s'impatienta Nicks.
- Et regarde la mienne, renchĂ©rit Lysandra en tendant sa main. Il doit bien y avoir une raison pour que j'ai une cicatrice en forme de feu. La cicatrice de Harry est un Ă©clair. Il y a forcĂ©ment un lien ! Je sais que ça fait longtemps quâelle est sur moi et si elle me brĂ»le autant, câest que ça doit ĂȘtre liĂ© Ă tout ça ! Je devais donc sĂ»rement ĂȘtre prĂ©sente quand Voldemort a tuĂ© ma mĂšre !
- Oui mais en quoi ça change le fait que-
- Nicks ! lâinterrompit Lysandra. Est-ce quâil existe un moyen de transfĂ©rer lâĂąme dâun sorcier dâun objet Ă un autre objet ou dâun vivant Ă un autre vivant ?
Le regard de Veronica Blackburn se fit menaçant et inquiet. Elle venait de saisir une chose de la plus haute importance et cela pourrait coûter la vie de sa seule vraie meilleure amie.
- Lysandra Potter ! As-tu lâintention de devenir un horcruxe Ă la place de ton frĂšre ? Avec mon aide ? Tu veux que je tâaide à ⊠MOURIR ??
- Oui câest bien ça.
- Mais tu as perdu la tĂȘte ! sâĂ©cria Nicks en se levant dâun bond. Tu as lâintention de te sacrifier pour cet arrogant de Harry Potter ? Lui qui nâa jamais fait attention Ă toi, qui tâas traitĂ© comme une vieille chaussette tout ça parce quâun certain Malefoy te menaçait ? Lui qui nâa jamais pris la peine de se soucier une seule seconde de toi ? Ce mĂȘme Harry, lĂąche et Ă©goĂŻste ?
- Nicks sâil te plaĂźt. Je ne changerai pas dâavis. Sâil existe un moyen, laisse-moi la chance dâessayer. Je lâaime.
Veronica Blackburn ne pleurait pas. CâĂ©tait une jeune fille forte physiquement et mentalement. Elle se battait pour les choses qui en valaient vraiment la peine. Elle dĂ©fendait les plus faibles, restait loyale envers ses amis et nâhĂ©sitait pas Ă user de ses mains pour les protĂ©ger. Ces choses-lĂ mĂ©ritaient dâĂȘtre secourues. Harry, lui, ne valait pas cette peine. Pourtant, ce nâĂ©tait pas le cas de Lysandra.
Câest pourquoi, devant ce visage sĂ©rieux qui viendrait Ă bout de son idĂ©e, Veronica Blackburn pleura lĂ©gĂšrement. Elle savait que ce serait peine perdue de faire revenir Lysandra Ă la raison. Elle irait jusquâau bout ! Doucement, la septiĂšme annĂ©e se ressaisit et dĂ©clara seulement :
- Je mâoccupe de faire des recherches et je te procure les ingrĂ©dients nĂ©cessaires Ă la potion, dĂ©clara froidement Veronica.
- La potion ? interrogea Lysandra, sceptique.
- Si tu veux prendre la place dâHarry, il te faudra du Polynectar pour te changer en lui ! Comment compte tu t'y prendre autrement ?
Et sur ces paroles, Nicks partit des cuisines Ă la vitesse de l'Ă©clair. Elle ne regarda pas en arriĂšre et laissa ses larmes couler sur ses joues. Ce nâĂ©tait pas des larmes de tristesse mais des larmes de rage. Elle Ă©tait en colĂšre contre ce phĂ©nomĂšne de Harry Potter que tout le monde adorait ! Il ne se rendait mĂȘme pas compte du sacrifice de sa sĆur jumelle tellement il Ă©tait imbu de sa personne. Alors, une fois arrivĂ©e dans le hall, Nicks serra les poings et laissa sa voix rĂ©sonner dans les trĂ©fonds du chĂąteau :
- Je jure que si je revois ce c****** de Harry Potter, je me vengerai ! JE ME VENGERAI !
Seul lâĂ©cho de cette derniĂšre phrase rĂ©sonna dans le couloir. Et lorsque Veronica Blackburn jurait, il ne fallait jamais la sous-estimer. Harry Potter aurait intĂ©rĂȘt Ă se cacher.