21/05/2050 Tribunes : Poufsouffle - Serpentard

Aux premiers mots de Kate, un grand sourire s'étala sur le visage de Brynn. Il était soulagé : non seulement sa capitaine était contente, mais en plus il savait désormais quelle posture il avait désormais le droit d'afficher. Et comme ils avaient le droit d'être contents, c'était encore mieux !
Surtout que c'était vrai que c'était trop bien, comme match, il s'était amusé, ils avaient presque gagné, et ses coéquipiers avaient été très forts. Ils avaient certes perdu le championnat mais ils n'avaient perdu qu'un seul match, contre Gryffondor, et les Griffes Ardentes étaient une équipe redoutable, nombreuse et expérimentée. Et en plus, c'était le premier match, alors ça faisait longtemps !

Lorsque les Hel's Angels s'approchèrent et que Constance commença à essayer de rassurer Lucia, Brynn réalisa qu'elle devait en effet s'en vouloir et il ajouta, avec conviction :

« Oui ! En plus vous vous êtes coordonnés avec Elijah, et tu l'as coursé longtemps tu dois être trop fatiguée ! »

Puis se tournant vers les autres Hel's Angels il avait ajouté un « C'était trop bien ! » assez peu clair, avant de suivre son équipe féliciter les Crochets, puis plus tard les Griffes Ardentes.

« On écrira à Aliénor aussi ? » avait-il finit par glisser, interrogatif, à sa capitaine.

@Lucia Varalta, @Constance Nelson et @Kate Hunter
@Les Hels, @Les Hel's Angels, @Les Griffes Ardentes et @Les Crochets d'Argent

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Maintenant que Brynn avait marqué, il fallait garder cet écart. Sinon tout cela n'aurait pas servi à grand chose. Heureusement, Kate avait l'air particulièrement en forme aujourd'hui et les anneaux de Poufsouffle ne risquaient pas de voir passer un souafle. Du mieux qu'il pouvait, Zunair suivait des yeux le souafle passer de joueur en joueur, espérant qu'un cognement providentiel interrompe la charge des joueurs de Serpentard.

Mais une lueur interrompit Zunair dans sa contemplation car ce qu'il prit d'abord pour une petite boule de feu faisait son apparition au dessus de la tête de Constance. Ce qui était en réalité une pelote de rubans dorées émettait une lumière dorée donnant immédiatement un certain chic à cette chorégraphie et le Poufsouffle ne put s'empêcher d'émettre un "Oh" impressionné face à tant de créativité.
La surprise des Hel's Angels n'était pas terminé car la boule, sous l'impulsion de Deryn, se transforma en une nuée de jolis petits oiseaux rondouillets qui se dirigeaient vers les gradins avant de se changer en ruban. Interceptant un des rubans qui retombaient mollement sur lui, Zunair applaudit le spectacle offert par les cheerleaders de sa maison et commenta, certainement en vain car elles ne pouvaient pas l'entendre à cette distance :

- Bravo ! C'était trop beau !

Mais peu de temps après, il entendit d'un des commentateurs que le match était fini. Zunair n'eut pas le temps de faire les calculs que Lyam annonça les Gryffondors comme champions de Quidditch cette année. Bon joueur, il se leva une dernière fois pour applaudir les rouge et or qui célébraient leur victoire sur le terrain, puis se dépêcha de sortir des gradins pour féliciter son équipe pour ce beau match malgré tout.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie
Les actions s'enchainaient à toute vitesse et Oliver, même avec ses multipettes, peinait à garder le rythme. En même temps il devait se concentrer sur le souafle, le cognard et le vif d'or ! Trois balles différentes qui ne faisaient que de se faire projeter d'un coin à l'autre du stade. Les Poufsouffle étaient en tête, tout se passait bien... Jusqu'à ce que Lucia rate le vif d'or. Elle était pourtant tout près ! Oliver retint son souffle... Mais ce fut finalement l'attrapeur de Serpentard qui l'attrapa.

Nooon ! cria-t-il, ne pouvant contenir sa déception. Mais il se reprit aussitôt : BRAVO LES HEL'S ! Bravo !

Son équipe avait magnifiquement bien joué, il serait bête de leur en vouloir pour une erreur de fin. Il était fier de tous les joueurs, et des cheers aussi, et tenait à leur faire savoir. Tout le monde avait proposé du beau jeu et du divertissement, et ça méritait d'être récompensé, victoire ou non. Le match se termina, et il courut en compagnie d'autres Poufsouffle pour aller parler aux joueurs et les féliciter. Pendant ce temps-là, les Gryffondor furent annoncés gagnants de la coupe de l'année, mais Oliver s'en fichait. Les Hel's resteraient les meilleurs dans son coeur.
206
"Je suis d'accord c'est incroyable la sensation d'être en vol !" Depuis qu'elle avait fait son premier mini envol avec son balai jouet, elle avait su qu'elle ne voulait jamais arrêter !

Le jeu s'accéléra, les jaunes marquèrent au grand déplaisir des deux filles tandis qu'Edmund captura le troisième viffet, le score était donc de 40 à 20 en défaveur de l'équipe qu'Olivia soutenait... Mais la différence était encore acceptable, rien qui ne se rattrapait pas !

Abi lui demanda depuis quand elle jouait au Quidditch et si elle connaissait déjà avant d'arriver à Poudlard. "J'ai rejoint l'équipe dès le début de l'année, j'ai sauté sur l'occasion quand ils ont fait passer des sélections ! Mais du coup oui je connaissais avant, j'avais un peu suivi des matchs à la radio avec ma Tata et j'avais lu plein de livres et de magazines sur le sujet !" La petite brune avait littéralement harcelé toute sa famille pour en savoir plus. "Tu connaissais pas toi ? Et tu aimerais rejoindre l'équipe de ta maison ?"

Les verts reprirent le souafle et progressèrent vers les anneaux avant d'être stoppé par un cognard... Puis les jaunes repartirent dans l'autre sens, c'était beau à voir comme match même si Olivia préférerait que le match tourne en faveur de l'équipe de Lina. Soudain pointant vers un endroit, elle s'exclama : "Regarde ! Ils s'y mettent à trois pour repérer le vif d'Or !" ça n'empêcha pas les jaunes de marquer une nouvelle fois mais Lina attrapa la petite balle dorée. "BRAVO ! T'ES LA MEILLEURE !" Puis se tournant vers sa voisine en sautillant : "Elle l'a eu ! Elle l'a eu !"

Jetant un coup d'oeil au score, son enthousiasme diminua. Match nul... Mais c'était quand-même cool, ils avaient tous bien joué ! "ça t'a plu ? Pas trop déçue du score ?" Puis Olivia pausa un instant, calculant dans sa tête... Mais du coup... c'était les Gryffondor qui avaient gagné la coupe ! Et en effet, sa réflexion se confirma lorsque Mrs. Montmort les appela pour leur remettre la coupe. Elle applaudit pour les féliciter, ils étaient super fort en même temps ! mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu triste au fond d'elle même si elle savait depuis le dernier match que les Ailes d'Airain ne gagneraient pas.

Fin pour moi je pense @Abi Skea
Encore désolé pour ce très long retard...
Merci à toi c'était très cool <3

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Coup de sifflet final.

Le constat est simple, je connais très bien le score, et le calcul a été rapide. Si le vif est pour nous, on gagne le match, on gagne le championnat.

Mais le vif est pour eux. Match nul donc. Nul, effectivement.

Je souffle un bon coup en amorçant ma descente. J'aurais le temps de ruminer plus tard. Là, on est encore en équipe, il faut se conduire comme le membre que je suis.

J'affiche donc un sourire aux mots de ma capitaine, la félicitant en retour et tapotant les bras de tout le monde tour à tour.

- T'as été géniale aussi Kate.

Mes paroles manquent d'excitation, mais faut pas trop m'en demander non plus. On a perdu, c'est comme ça.

J'espère que mes mains télégraphent ce que je pense, au moins, serrant des épaules et tapant dans des mains. On a pas mal joué, ça c'est vrai. N'empêche qu'on aurait pu l'avoir, cette coupe.

@Kate Hunter, @Lucia Varalta, @Brynn Wathen et @Orla LeFer

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Discrète pendant le match, je jette un coup d’œil de loin à Lance, mais surtout à Alyssa et sa cousine. Aussi démonstratifs que peuvent l’être mes coéquipiers, je préfère rester loin d’eux, les tribunes d'un match de Quidditch sont suffisamment bruyantes comme ça. Et pas besoin de me rajouter en plus la présence de Winter, merci mais non merci. D’autant que je préfère analyser et observer au mieux ce match qui se veut décisif pour la coupe.

Si déjà avec la présence de Niks sur le terrain j’encourageais mentalement les Serpentard, c’est encore avec plus de ferveur – intérieure, rappelons-le – que je les soutiens lorsque je vois les points des jaunes augmenter. Non, il faut absolument que les verts remontent dans le score. Mon poing se serre un court instant lorsque la première année attrape le vif d'or. Quelle chance elle a celle-là... Mais au moins, il signifie une chose : la victoire de mon équipe. Bien que ce ne soit pas une raison suffisante pour me permettre de me laisser aller. Nous avions gagné, certes, mais uniquement en raison du faible écart de score entre Serpentard et Poufsouffle. Et de mon côté… je n’ai pas l’impression d’avoir fait grand chose non plus, cette saison. Absente aux deux premiers matchs de la saison, je n’ai pas non plus servi à grand chose en tant que gardienne, poste d’ailleurs ennuyeux à mourir. J'aurais pu faire davantage, J’aurais pu encore plus démontrer mes talents au poste de batteuse, j’en suis certaine. Je suis capable de beaucoup plus, je l'ai déjà montré. Heureusement que je n'ai rien perdu de mon aisance sur un balai. Les réflexes sont toujours là, mes entraînements payent et se sont révélés encore plus utiles que prévu.

Appelés par Miss Montmort, je descends des tribunes pour rejoindre les autres. Et quand bien même je ne partage pas la totale euphorie de certains, je n’en reste toutefois pas peu fière, de me retrouver là aujourd’hui, au centre du terrain. Je lance un sourire à Britanny, ma présence est aussi grâce à elle. La coupe passe des mains de la directrice aux mains de Lyam… je fronce un très bref instant les sourcils : ça me fait bizarre de voir ce dernier se faire décerner la coupe, à vrai dire. Depuis ma première année, j’avais toujours imaginé ce moment avec Leo la récupérant, et voir ceci se matérialiser autrement… je ne sais pas. Mais ce dernier appelle la rousse pour la lui faire tenir. Un geste symbolique, que j’approuve. J’hoche la tête à Lyam à la vue de ce geste, en guise d’approbation – elle le mérite tellement.

@Alyssa Wright @Lance Blacksword @Winter Wright @Leo Ginger @Britanny Huggins pour les mentions!

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
La jeune fille connaissait donc le quidditch un peu avant Poudlard.

- Je connaissais rapidement mais j'avais jamais regardé ni rien.

Sa question éveilla quelque chose. Elle ne s'était jamais vraiment posée la question.

- Je sais pas. Ça a l'air super mais j'ai peur de pas avoir le niveau.

Mais elle adorait le balais alors pourquoi pas ? En plus elle connaissait plutôt bien les règles maintenant. Elle devrait y réfléchir mais pourquoi pas tenter les sélections l'année prochaine.

Sur le terrain les points s'enchaînaient. Abi encourageait son équipe mais ils avaient du mal à reprendre le devant.

La jeune fille suivit des yeux le doigt d'Olivia. Et ce fut l'attrapeuse de son équipe qui l'attrapa. La brune saura de joie. Bon cela menait à une égalité mais c'était mieux que rien. Les verts pouvaient être fiers.

- Oui c'était super ! Non je suis pas déçue ils ont bien joué je trouve et une égalité c'est mieux qu'une défaite !

Miss Montmort arriva ensuite sur le terrain tenant une coupe. Elle annonça que Gryffondor avait gagné la coupe de cette année. Abi applaudit sentant une légère aigreur tout de même. Elle savait que son équipe ne pouvait pas la gagner avec les derniers scores. Mais ça l'énervait un peu de savoir que c'était eux qui la remportait. Elle pensa à Felicie en serrant les dents. La jeune fille applaudissait quand même car s'ils avaient gagné c'est qu'ils le méritait.

@Olivia Garedig

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Lily avait donc suivi le match seule. Malgré le grand nombre de personnes qu'elle connait - quand-même ! - personne ne lui avait adressé la parole. Pas même un première ou deuxième année curieux. Cela l'avait frustrée en début de match, car ce n'était pas là première fois que, dans un évènement censé être collectif et joyeux, elle se retrouvait en tête à tête avec elle-même. Mais elle ne put pas bouder bien longtemps : rapidement, son engouement pour le Quidditch la rattrapa et elle suivit la suite du match avec passion.

Le score était largement dominé par les Pouffys, et la poursuiveuse devait quand-même reconnaître, même si ça lui faisait horreur, que Hunter montrait de belles performances. Rapidement, le Vif d'Or sortir, et les attrapeuts se mirent à sa poursuite.

Allez Lucia ! s'écria-t-elle malgré elle, pensant d'abord à sa camarade de classe plutôt qu'à la possible obtention de la coupe.

Mais ce fut la jeune Zhao qui se saisit du Vif. D'abord, elle fut déçue, mais le calcul se fait rapidement dans sa tête. 70-70... Match nul...

ON A GAGNÉ LA COUPE !!! hurla-t-elle, folle de joie, peu importe si ses voisins sursautaient.

Elle sauta sur place, surexcitée. Elle ne pouvait pas y croire ! Son rêve se réalisait enfin... Lorsqu'ils furent appelés, Lily courut dans les tribunes, trébuchant sans cesse, pour rejoindre ses coéquipiers. Ne pouvant se retenir, elle serra Winter dans ses bras, fit une étreinte amicale à Alyssa et donna une petite tape dans l'épaule de Lance. Puis, elle rejeta la tête en arrière et partit dans un de ces grands éclats de rire larmoyants dont elle avait le secret.

On l'a fait ! On l'a fait...

La châtain lança un sourire à Onyx puis Britanny, sans oublier de sautiller. Tâchant de se calmer un peu, elle regarda avec de grands yeux émerveillés leurs noms apparaître sur la coupe. D... A... W... S... O... N... Quand vint le sien, un frisson de fierté la parcourut. Elle se tourna vers Lyam, puis la Cap'taine qu'elle n'avait jamais eu, mais qui pourtant avait continué à guider les Griffes Ardentes jusqu'à cette victoire.

Merci pour tout... dit-elle dans un souffle, du fond du cœur.

Elle regarda ensuite avec fierté leur directrice remettre le trophée à son camarade, avant que celui-ci n'appelle Leo pour venir le soulever avec lui. Ce geste la toucha bravo, confirmant ses pensées, et ses lèvres s'étirèrent en un sourire ému.

Lily venait de réaliser son rêve.
Et celui-ci ne faisait que commencer.

___

@Lucia Varalta @Winter Wright @Alyssa Wright @Lance Blacksword @Onyx Willard @Britanny Huggins @Lyam Murphy @Leo Ginger pour les mentions :grin:
Merci beaucoup à tous pour cette saison inoubliable, ma première, qui restera à jamais gravée dans ma mémoire :cute:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
- Il vaudrait mieux encourager les Crochets d'Argent pour le coup !

En effet, pour que les Griffes Ardentes gagnent la coupe, il faudrait jouer de justesse selon les points. Il valait donc mieux que ce soit les Crochets d'Argent qui soient en avance sur les Hel's, même si cela en coutait à Winter de l'avouer, après leur propre défaite face aux premiers. Le match continuait et la jeune fille se replongea dedans, se sentant extrêmement concernée par les points qui ne cessaient de varier. Alors que la fin approchait, elle commençait à ressentir une légère anxiété à l'idée qu'ils puissent passer à côté de la coupe. "En plus, c'est la dernière année de Leo, il faut qu'on gagne !" se dit-elle. Elle tenta de chercher du regard Lily, Lyam, Britanny ou Leo, mais sans succès.

Lorsque la victoire de la coupe fut annoncée, Winter sauta de joie, osant à peine y croire :

- On a gagné !!

Lily arriva alors vers elle et elle lui rendit avec joie son étreinte - dommage qu'elles ne s'étaient pas croisées avant pour suivre le match ensemble ! - puis prit dans ses bras Alyssa. Moins intime avec Lance, elle lui fit un tope là, avant de descendre à son tour alors que l'équipe était appelée. Se retrouvant maintenant parmi les membres de son équipe, près de la directrice de l'école, Winter tentait de maitriser son excitation. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire à tous les membres de son équipe - même à Onyx. Lorsque Lyam se saisit de la coupe, il fit signe à Leo de le rejoindre. Cela fit à nouveau sourire Winter, appréciant le geste.

@Alyssa Wright, @Lance Blacksword, @Britanny Huggins, @Lyam Murphy, @Leo Ginger, @Lily Dawson merci encore !!!

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Encourager les Crochets d'Argent ? Et puis quoi encore, leur apporter un petit goûter et une gourde d'eau fraîche ? Et leur masser les épaules ? Plutôt mourir ! Même si cela pouvait leur rapporter la coupe... Oh le dilemme en fait. Les poings tout aussi serrés que ses sourcils se fronçaient, Alyssa ne quitta pas des yeux la petite balle dorée lorsque celle-ci apparut dans le ciel. La mâchoire crispée à s'en faire mal, elle retint son souffle en voyant Lucia se jeter dessus la première... Avant que Lina ne la soutire contre toute attente.

Par Merlin ! Le cœur d'Alyssa se tordit douloureusement, c'était donc à ça qu'avait ressemblé sa propre course pour le vif d'or contre la Serpentard ? Qu'est-ce qu'elle fabriquait exactement celle-ci, elle suivait le plus rapide pour lui voler son vif au dernier instant ? Bien un coup de Serpentard !

Mais... Les yeux d'Alyssa s'ouvrirent en grand, réalisant enfin que c'était eux, les Griffes Ardentes, qui remportaient la coupe. Sa bouche s'entrouvrit sans qu'elle ne soit capable d'émettre un seul son. Même avec l'étreinte amicale de Lily, apparue soudainement, Alyssa la lui rendit distraitement sans réagir davantage, avant de prendre à son tour dans les bras Winter, son cœur battant à tout rompre. C'était surréaliste. Elle se tourna vers Lance et, après un instant d'hésitation, imita sa cousine en faisant un tope là à son cadet. Par les chaussettes jaune et rouge de Godric, ils avaient vraiment gagné la coupe ! Après sa blessure, le changement de capitaine, le départ d'Alexander, tous ses doutes, ils remportaient le tournoi.

- On... On a vraiment gagné !, s'exclama-t-elle.

Afin de bien se réveiller, Alyssa se donna une petite tape sur la joue avant qu'elle ne suive ses camarades en direction de la pelouse. Elle avait l'impression de rêver. Sur le terrain elle croisa le regard d'Onyx et lui sourit, alors que ses yeux exprimaient enfin toute la joie qui l'assaillait. En la direction de son amie, elle articula silencieusement "On a gagné !" bien que c'était complètement inutile car... Bah ils étaient là pour recevoir la coupe, Onyx était au courant. Elle fit aussi un signe amical assorti d'un grand sourire à Britanny et aussi à Lyam, puis à Lily -après tout elles s'étaient réconciliées. Voyant Leo, elle lui adressa à son tour un large sourire en levant les pouces en l'air, les yeux brillants. Puis elle tira la langue amicalement à sa cousine, pas pour se moquer, juste pour rigoler. Ca y est, elle se retrouvait enfin, à trépigner sur place, dans l'attente. La coupe qui était désormais marquée des Griffes Ardentes. Et son propre nom et prénom sur le métal étincelant, Alyssa ne les avait jamais trouvés aussi beaux.

La vision de Lyam prendre la coupe lui procura néanmoins un sentiment un peu étrange, aussitôt apaisé en voyant qu'il appelait Leo pour la soulever à ses côtés. C'est cool. Alyssa ne voulait pas penser qu'il s'agissait de la dernière saison à Poudlard de sa Captain Ginger. Par réflexe, Alyssa se retourna alors pour chercher du regard Alexander, elle aurait aimé voir son ami avec eux. Soudain, elle eut une idée et, pendant un bref instant, elle ferma les yeux en pensant bien fort : J'souhaite après ma septième année de rejoindre l'équipe de Leo, et on jouera à nouveau tous ensemble avec les copains. Puis elle se laissa finalement aller à l'euphorie générale de l'équipe.

@Winter Wright @Lance Blacksword @Leo Ginger @Alexander Luben @Onyx Willard @Britanny Huggins @Lyam Murphy @Lily Dawson we are the champions 8) Merci pour cette saison !!

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy